HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Bonjour à tous,

Après un moment à écumer les skis Fischer de chaque année dans la section "Matos" je ne trouve toujours pas l'année des Fischer ci-dessous.

Ca me rend un peu fou parce qu'ils ont "l'air" plus récents que les Tour X-treme de 2008 environ. Mais impossible de les trouver nulle part. Même en recherche Google image en remontant jusqu'à "Ski Fischer Tour Extreme 2004".



Du monde aurait une idée ? Le Salomon c'est déjà identifié comme un modèle de 2011. Je me demande si en tant que débutant éco+ (piste bleu en virage modestement """coupés""";) ça aurait un intérêt que j'monte des fixs dessus, juste histoire de ne pas avoir à louer les quelques fois de l'année où je suis en ski plutôt qu'en snowboard.

Des avis / idées ?
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Et pour complément d'info:

Les semelles et carres ne sont pas horribles. Y'a un peu de boulot dessus mais quasiment aucune rouille ou gros pet, juste un peu soif et un peu émoussées.

De ce que je comprends le "TOUR" de chez Fischer c'est un ski de rando. C'est problématique si on le monte en full piste pour ma compagne qui est débutante éco+ aussi, même niveau que moi en ski ?

Ou c'est vraiment pas la peine parce qu'un ski de rando n'a pas les mêmes qualités dynamiques qu'un ski piste ? Je demande parce qu'ils sont en "bon" état et ils sont bien plus légers que ses Rossi Bandit de 2007. Donc peut-être que ça l'aiderait à progresser d'avoir des lattes plus légères ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
skitour.fr

En bas de page, 2007
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Ah non la déco est presque pareil mais en fait non :(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
2004 du coup ;)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Calixte (21 août) disait:

2004 du coup ;)


Merci pour tes talents d'enqueteur !

Damn, ca commence à faire vieux. Mais ils sont quand même tellement plus légers que les Bandit... Je me demande si ça ne l'aiderait pas à progresser d'avoir des skis moins lourds.

Et le fait que ce soit des skis "rando" à la base, ça veut dire la rigidité d'une chaussette mouillée sur piste ou ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Les Salomon pour Eco+, c'est pas forcément une mauvaise idée. Les Fischer, faut voir. En général, on déconseille les skis de rando pour débutant mais les commentaires de la page trouvée par Calixte me font dire que ceux-là iraient peut-être pas trop mal.

Après, je ne sais pas à combien tu les touches mais il y a moyen de trouver des skis un poil plus adaptés pour des sommes dérisoires
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 22/08/2021 - 09:04
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Je les touche à 0, récupérés à la benne...
Ok y'a le montage des fixes dessus, et comme je ne sais pas faire, je me demande si ça ne va pas me revenir "plus cher" que de choper une paire de basique récents d'occasion.
J'ai un peu explosé mon budget matos neige sur les soldes pour mon équipement de snowboard. :D

Ça m'ennuie surtout pour elle, car j'ai l'impression qu'elle bataille un peu avec ses Rossi que je trouve loooourds.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis

Tu peux trouver des fixs pour vraiment pas chères, et tu as ce fil avec plein d'explications et de ressources pour apprendre à les monter toi-même: skipass.com - tu auras besoin d'un tout petit peu de matos, mais selon l'endroit où tu habites, tu peux espérer trouver un skipasseur qui te le prêtera

Après, entre des skis tellement rincés que leur propriétaire considère qu'ils ne valent pas l'effort de les mettre sur LBC, et les perles que tu peux trouver en skis d'occasion pour 50 balles en étant patient, mon choix serait vite fait :D

Et bon, les Bandit, c'est pas des skis de débutant - et ça n'a rien à voir avec leur poids. Soit dit en passant, le poids des skis ne devrait pas être un souci pour un débutant / eco+ au contraire, des skis légers risquent même d'être pénibles dès que la neige n'est plus parfaitement lisse. Donc si le poids est réellement un souci, je pense qu'un cours avec un moniteur sera immensément plus bénéfique que de changer de skis ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 22/08/2021 - 10:54
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
+1

Les skis ne touche pas la neige sur le télésiège et le trajet vers la voiture... Le poids n'est pas un problème.
Cependant les débutants ont souvent des fixations sur des rails qui sont anormalement lourdes. Ça joue.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis

Exemples qui conviennent (selon la taille de ta compagne) :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
...

Dans la tranche 40-70 balles il y a énormément de propositions...

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Oui, voilà. Les deux premières propositions de Calixte sont de belles trouvailles! S'il n'était pas déjà équipé, je prendrais bien le Salomon pour mon fils :)
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Merci pour vos retours.

No worries, elle prends des cours indiv au mieux de notre trésorerie. On n'est pas en mode américains "mais si on apprend avec Youtube".

Et c'est possible que le poids vienne des fixes qui ont l'air d'être celles qui venaient d'origine avec le ski.

Et pour le poids, je donne juste son feedback. Par exemple, quand c'est arrivé que le moniteur lui demande de "lever" ou du moins "délester" un ski pour X ou Y exercice, elle galère un peu. Oui c'est un peu une crevette qui n'a pas beaucoup de force (ce que je trouve bizarre car elle est "normalement" constituée, elle marche quand même beaucoup dans le cadre de son boulot, ce n'est pas comme si elle était en méforme sédentaire complète)

C'est pour ça que je pensais à ça en manipulant les Fischer.

Mais j'avoue que pour 50-70 balles, ca vaudrait ptetre le coup de choper une occase comme sus-citée. Après, ca fait une journée de plus sur la neige, on va ptetre faire tirer les Ross une dernière saison, à réflechir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HuHu909, 22/08/2021 - 19:27
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
T'es dans quel coin ? Car si vous/elle débute (selon l'engin que tu choisis) ça sert à rien d'aller dans les usines à 55 balles la journée. Autant viser les trucs plus accessibles comme les 7L, A-B etc à 25-35 la journée.

Et si <26 ans et proche de Grenoble il y a de belles cartes de réduction.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Calixte (22 août) disait:

T'es dans quel coin ? Car si vous/elle débute (selon l'engin que tu choisis) ça sert à rien d'aller dans les usines à 55 balles la journée. Autant viser les trucs plus accessibles comme les 7L, A-B etc à 25-35 la journée.

Et si <26 ans et proche de Grenoble il y a de belles cartes de réduction.


On est sur Annecy. Donc les trois resorts de base c'est Semnoz très rarement et plutôt Grand Bo à deux. Ou Les Saisies elle adore aussi, mais faut se farcir plus de route.

Les Gets aussi c'était pas mal, mais pareil un peu plus loin. En vrai quand t'es dans Annecy, y'a que les Aravis qui sont rapidement accessibles. Le reste ca devient desuite 1h30 de caisse aller.

Mais cette année j'veux voir un peu plus de pays, genre Valmorel etc... Mais je te rejoins, pour le moment quand on est deux on ne va pas en mega resort qui coute un bras, pas intéressant. Plus loin dans la saison si elle a bien progressé, j'aimerais bien l'emmener à Serre-Che quelques jours, qu'elle voit ce que ça donne une station plus grande quand on peut évoluer sur plus de pistes.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Manigod, 28 balles la journée ;)

Après, oui, tu fais rapidement des bornes...
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
La sambuy !
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
J'avoue que ce sont deux bonnes idées. La Sambuy c'est au programme, mais je n'avais jamais trop calculé que juste Manigod ça pouvait marcher aussi !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai souvent lu dans les tests que les skis Fischer (en tout cas ceux de pistes ou de slalom et géant) étaient généralement plus "doux" et accessibles que ceux des autres fabricants. Est-ce que c'est vrai ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass