Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
Salut à tous !!!!
Certains d’entre vous auraient ils déjà eu des problèmes avec des skis de la marque suisse.
J’ai acheté récemment des Fly two . Autant je suis ravi des performances du produit autant j’ai noté déjà pas mal de problèmes après seulement une dizaine d’utilisation.
A savoir:
- le topsheet s’abîme très vite
- j’ai quelques boursouflures sous la semelle
- les carres rouillent de manière anormale

Merci de vos retour w
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Escaut Guillaume, 04/02/2021 - 16:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quelques photos peut-être ?
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
tcsa ( 5 févr.) disait:

Quelques photos peut-être ?
j’aimerai mais je n’y arrive ????
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Salut,
Pour les carres je sais pas si c'est la rouille en elle-même qui te parait anormale ou si ça rouille effectivement plus vite que d'autres skis que tu as eus. En tous cas ce qu'il faut éviter c'est de les ranger encore trempés dans une housse et de les laisser macérer dedans jusqu'à la prochaine sortie. Si en rentrant tu les laisses sécher à l'air libre décollés l'un de l'autre voire tu les essuies avec un chiffon avant de les ranger, tu ne devrais plus trop avoir de problème.
Des boursouflures sous la semelle ça interpelle déjà plus..
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Escaut Guillaume ( 5 févr.) disait:

tcsa ( 5 févr.) disait:

Quelques photos peut-être ?
j’aimerai mais je n’y arrive ????

Tu peux utiliser la banque d'images de skipass ou un autre hébergeur d'images avec les balises de l'option 'insérer une image' quand tu postes un message.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
ses photos :



ce que j'ai eu après un choc (après un pressage pour remettre à plat) :
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, ça dépend surtout de la violence des chocs en fait ! Des trucs comme ça, j'en ai dejà fait sur plusieurs skis, mais j'ai souvenirs de contacts qui avaient été assez violents. Bref, difficile de se prononcer sur des photos. Si tu es rentré de face dans un bloc de béton (par exempe, au hasard, une ancienne base de pylone ensevelie sous la neige, toute ressemblance avec des faits réels m'étant arrivés serait purement fortuite), bah c'est un peu normal. Si tu as juste tapé une boule de neige dure, c'est plus préoccupant.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Pour répondre rapidement, non, ce n'est pas solide.
Mon frère a eu des freestyle il y a longtemps (les verts jaunes rouge), rapidement ouverts en spatules.
J' ai vu plus récemment un ski de rando (response X) pété en deux en traversant sur des boules d'avalanche. Le gars qui avait les skis pesait 70 kg tout mouillé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 05/02/2021 - 15:00
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
Calixte ( 5 févr.) disait:

ses photos :



ce que j'ai eu après un choc (après un pressage pour remettre à plat) :

merci calixte pour l’assistance technique ;)
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
fabien.38 ( 5 févr.) disait:

Salut,
Pour les carres je sais pas si c'est la rouille en elle-même qui te parait anormale ou si ça rouille effectivement plus vite que d'autres skis que tu as eus. En tous cas ce qu'il faut éviter c'est de les ranger encore trempés dans une housse et de les laisser macérer dedans jusqu'à la prochaine sortie. Si en rentrant tu les laisses sécher à l'air libre décollés l'un de l'autre voire tu les essuies avec un chiffon avant de les ranger, tu ne devrais plus trop avoir de problème.
Des boursouflures sous la semelle ça interpelle déjà plus..

Salut Fabien !
En général Je fais assez attention aux skis . Je les sèche bien chiffon micro fibre , les laisse jamais ni à l’extérieur ni au garage .
Aucune des paires que j’ai eu ne m’a fait ça
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Bah, ça dépend surtout de la violence des chocs en fait ! Des trucs comme ça, j'en ai dejà fait sur plusieurs skis, mais j'ai souvenirs de contacts qui avaient été assez violents. Bref, difficile de se prononcer sur des photos. Si tu es rentré de face dans un bloc de béton (par exempe, au hasard, une ancienne base de pylone ensevelie sous la neige, toute ressemblance avec des faits réels m'étant arrivés serait purement fortuite), bah c'est un peu normal. Si tu as juste tapé une boule de neige dure, c'est plus préoccupant.
salut tchak tchak !
Sur les photos que Calixte a posté pour moi :
La première(semelle rouge) n’est du à aucun impact .
La seconde ( semelle noire) j’ai glissé sur un tube (enterré donc pas un gros shoot)
La troisième (semelle verte) c’est le ski de calixte j’en sais pas plus quant à sa rencontre avec un corps étranger.
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
BOOZ ( 5 févr.) disait:

Pour répondre rapidement, non, ce n'est pas solide.
Mon frère a eu des freestyle il y a longtemps (les verts jaunes rouge), rapidement ouverts en spatules.
J' ai vu plus récemment un ski de rando (response X) pété en deux en traversant sur des boules d'avalanche. Le gars qui avait les skis pesait 70 kg tout mouillé...
salut BOOZ !
Oui je pense que si les performances des skis sont appréciables, c’est au détriment de leur solidité. Calixte m’en envoyé une photo avec un autre angle de vue sur son impact : le ski s’est ouvert comme un livre!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Escaut Guillaume ( 5 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Bah, ça dépend surtout de la violence des chocs en fait ! Des trucs comme ça, j'en ai dejà fait sur plusieurs skis, mais j'ai souvenirs de contacts qui avaient été assez violents. Bref, difficile de se prononcer sur des photos. Si tu es rentré de face dans un bloc de béton (par exempe, au hasard, une ancienne base de pylone ensevelie sous la neige, toute ressemblance avec des faits réels m'étant arrivés serait purement fortuite), bah c'est un peu normal. Si tu as juste tapé une boule de neige dure, c'est plus préoccupant.
salut tchak tchak !
Sur les photos que Calixte a posté pour moi :
La première(semelle rouge) n’est du à aucun impact .
La seconde ( semelle noire) j’ai glissé sur un tube (enterré donc pas un gros shoot)
La troisième (semelle verte) c’est le ski de calixte j’en sais pas plus quant à sa rencontre avec un corps étranger.

Sur la rouge: Déjà vu de très très rares fois. Il s'agissait d'un problème d'encollage de la semelle. Et plus tu pass le fer à farter plus ça s'accentue...
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
tcsa ( 5 févr.) disait:

Escaut Guillaume ( 5 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Bah, ça dépend surtout de la violence des chocs en fait ! Des trucs comme ça, j'en ai dejà fait sur plusieurs skis, mais j'ai souvenirs de contacts qui avaient été assez violents. Bref, difficile de se prononcer sur des photos. Si tu es rentré de face dans un bloc de béton (par exempe, au hasard, une ancienne base de pylone ensevelie sous la neige, toute ressemblance avec des faits réels m'étant arrivés serait purement fortuite), bah c'est un peu normal. Si tu as juste tapé une boule de neige dure, c'est plus préoccupant.
salut tchak tchak !
Sur les photos que Calixte a posté pour moi :
La première(semelle rouge) n’est du à aucun impact .
La seconde ( semelle noire) j’ai glissé sur un tube (enterré donc pas un gros shoot)
La troisième (semelle verte) c’est le ski de calixte j’en sais pas plus quant à sa rencontre avec un corps étranger.

Sur la rouge: Déjà vu de très très rares fois. Il s'agissait d'un problème d'encollage de la semelle. Et plus tu pass le fer à farter plus ça s'accentue...

Ah c’est pas une super nouvelle ça ! Du coup j’évite le repassage à cet endroit
Escaut Guillaume
Escaut Guillaume

inscrit le 20/09/20
22 messages
Matos : 11 avis
tcsa ( 5 févr.) disait:

Escaut Guillaume ( 5 févr.) disait:

Tchak-Tchak ( 5 févr.) disait:

Bah, ça dépend surtout de la violence des chocs en fait ! Des trucs comme ça, j'en ai dejà fait sur plusieurs skis, mais j'ai souvenirs de contacts qui avaient été assez violents. Bref, difficile de se prononcer sur des photos. Si tu es rentré de face dans un bloc de béton (par exempe, au hasard, une ancienne base de pylone ensevelie sous la neige, toute ressemblance avec des faits réels m'étant arrivés serait purement fortuite), bah c'est un peu normal. Si tu as juste tapé une boule de neige dure, c'est plus préoccupant.
salut tchak tchak !
Sur les photos que Calixte a posté pour moi :
La première(semelle rouge) n’est du à aucun impact .
La seconde ( semelle noire) j’ai glissé sur un tube (enterré donc pas un gros shoot)
La troisième (semelle verte) c’est le ski de calixte j’en sais pas plus quant à sa rencontre avec un corps étranger.

Sur la rouge: Déjà vu de très très rares fois. Il s'agissait d'un problème d'encollage de la semelle. Et plus tu pass le fer à farter plus ça s'accentue...

Ah c’est pas une super nouvelle ça ! Du coup j’évite le repassage à cet endroit
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4653 messages
Matos : 5 avis
j'ai déja eu aussi le meme genre de truc que la premiere, mais sur un gros choc aussi (pas du béton mais un bon rocher ça fait le taff ;) ). Si t'as rien tapé, l'hypothese du mauvais collage parait pas déconnante
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass