Pierre&manta
Pierre&manta

inscrit le 26/01/21
0 message
Bonjour, je suis désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai pourtant utilisé la fonction rechercher...

Je suis l'heureux possesseur de deux Quintus Varus. Petites bosses qui poussent à côté du petit doigts de pied, pas specialement esthétique mais surtout hyper douloureuses au bout de deux jours de SDR dans mes Scott Orbit.
J'ai d'ailleurs choisi ce modèle pour sa largeur aux méta, me sachant équipé de pieds larges, mais ne sachant pas encore que je détenais cette particularité morphologique...

En essayant les coques vides, ça passe crème, j'ai quelques millimètres de chaque côtés du pied, je pourrais rester des jours, des heures, voire des années comme ça, mais je n'irai pas bien loin vous me direz...
Donc quand je rajoute le chausson, je dois perdre 3 à 4 mm de chaque côté et du coup mon petit quintus est compressé et au bout d'une paire d'heures ça me fait un mal de chien à chaque pas, de telle sorte à me faire serrer les dents et maudire cette satanée nature de m'avoir offert cela.

Je précise que j'ai fait thermoformer mes chaussons, petite amélioration de confort général.

Mon plan d'action est le suivant :
- encore douloureux de ce week-end, jai bien noté sur le chausson la zone douloureuse
- j'envisage de découper au scalpel un ovale du chausson sur cette zone de manière a libérer le quintus
- j'envisage de coller à l'extérieur du chausson un patch en néoprène de 2mm d'épaisseur pour eviter le frottement sur la coque plastique de la botte

Je me dis que la zone de pression ainsi libérée devrait améliorer le confort ?

Je suis preneur de vos conseils.

Merci par avance
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ce qu'il faut faire en effet. Faire pousser ta coque te donnerait certes plus de largeur mais ça continuera à appuyer dessus à terme.
Donc si ton chausson est assez épais perce pour libérer de la pression à cet endroit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/01/2021 - 08:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass