djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis

Bonjour,
Je voudrais changer les rondelles des bâtons de ski de mon enfant pour un diamètre plus large , qui est ce modèle decathlon.fr pour pouvoir les utiliser en raquettes/poudreuse.
Savez-vous si n'importe quel modèle peut être adapté?
Merci

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (13 janv.) disait:

J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.

Ils ne savent pas, ils m'ont demandé de venir avec les bâtons, sauf que pas de stock au magasin pour vérifier....
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages

Je n'y connais rien en bâtons de ski mais pour le reste du sujet je suis disponible
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
djan (14 janv.) disait:

chamaco32 (13 janv.) disait:

J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.

Ils ne savent pas, ils m'ont demandé de venir avec les bâtons, sauf que pas de stock au magasin pour vérifier....
Tu tournes la rondelle, si elle ne se dévisse pas c'est qu'elle est clipsé. Tu forces un peu et tu la déclipse ou tu vas dans un autre magasin de ski ou montagne, il vont bien voir si c'est le même diamètre que les autres marques type Black Diamond par exemple.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (13 janv.) disait:

J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.

Ils m'ont répondu, mais trop tard par rapport à mon départ.
Sur le modèle vario que j'avais mis en lien, les rondelles ne sont pas interchangeables.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
djan (17 janv.) disait:

Ils m'ont répondu, mais trop tard par rapport à mon départ.
Sur le modèle vario que j'avais mis en lien, les rondelles ne sont pas interchangeables.
Merci pour l'info (mon fils a exactement les mêmes).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Etonnant quand même..

Un coup de pied à coulisse pour avoir le diamètre..., et hop..

Les rondelles, c'est pas tout à fait standard, mais pas loin (même si decat ne vend pas de rondelles larges pour ses bâtons enfant).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ben, pas si standard que ça: j’ai voulu changer celles de mes bâtons leki, étroit car typés pistes pour qqchose plus large de la même marque , garantie compatible par le sav: elles ne tiennent pas! Le pas de vis n’est pas tout à fait identique...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sur ces bâtons il s'agit de rondelles clipsables. Et il me semble bien que ce soit les mêmes que celles des bâtons Ross. Mais j'ai peut-être une cafouille mémorielle :)
Hypothétique cafouille mémorielle pour Ross. En revanche sur à 100% que c'est des rondelles clipsables
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/01/2021 - 21:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
djan (17 janv.) disait:

Ben, pas si standard que ça: j’ai voulu changer celles de mes bâtons leki, étroit car typés pistes pour qqchose plus large de la même marque , garantie compatible par le sav: elles ne tiennent pas! Le pas de vis n’est pas tout à fait identique...

Quel modèle t'es leki ? De quelle année ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
tcsa (17 janv.) disait:

Quel modèle t'es leki ? De quelle année ?

Des speed lite. Pour l’année, je ne me souviens plus.... 2017 peut-être
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
djan (17 janv.) disait:

chamaco32 (13 janv.) disait:

J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.

Ils m'ont répondu, mais trop tard par rapport à mon départ.
Sur le modèle vario que j'avais mis en lien, les rondelles ne sont pas interchangeables.
Je me méfie quand même de Decat parce que la fiche technique pour ton modèle dit que la rondelle est clipsé. Pour les batons de mon amie souhaitant mettre des rondelles plus larges je leur avait demandé le diamètre extérieur de leurs rondelles larges et ils n'étaient pas capable de me répondre (c'était pendant le confinement, je ne pouvais pas aller en magasin).
Perso j'ai des batons télescopiques Fischer, la rondelle clipsées se sont cassées, j'ai mis de Black Diamond, c'est le même diamètre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (18 janv.) disait:

djan (17 janv.) disait:

chamaco32 (13 janv.) disait:

J'ai acheté ces rondelles pour les batons de mon amie. Elle se clipse légèrement et après ça se visse. A voir si tes batons c'est clipsé ou vissé.
Je pense que c'est clipsé. Chez DECAT ils te diront ce qu'il faut en principe.

Ils m'ont répondu, mais trop tard par rapport à mon départ.
Sur le modèle vario que j'avais mis en lien, les rondelles ne sont pas interchangeables.
Je me méfie quand même de Decat parce que la fiche technique pour ton modèle dit que la rondelle est clipsé. Pour les batons de mon amie souhaitant mettre des rondelles plus larges je leur avait demandé le diamètre extérieur de leurs rondelles larges et ils n'étaient pas capable de me répondre (c'était pendant le confinement, je ne pouvais pas aller en magasin).
Perso j'ai des batons télescopiques Fischer, la rondelle clipsées se sont cassées, j'ai mis de Black Diamond, c'est le même diamètre.

En même temps ce n'est pas comme si tu avais mille entreprises qui tirent du tube alu pour baton et deux milles qui fabriquent des rondelles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass