Paysou
Paysou

inscrit le 25/08/13
2 messages
Bonjour !
Je viens juste de changer de matos :
Skis : Elan Ripsticks 96 + Salomon Shift
Grolles : Lange XT free 110 (2020)

Le programme : de la descente essentiellement.
Mais j'avais envie d'avoir la possibilité de monter un peu si l'envie me prenait. Sur du 500 de D+ maxi (le dessus du Morond pour faire un peu de pente raide sur la Berche pour ceux qui connaissent).

Du coup il me manque les peaux à mettre en dessous.
J'ai regardé ce qui existait en peau de phoque sur les guides de matos et je ne sais pas ce qui est le mieux entre des peaux à colle ou autocollantes. La différence est surtout au niveau du prix ?
Est-ce qu'il faut remettre de la colle régulièrement sur les peaux même si on s'en sert pas ?

Qu'est-ce qui est le mieux pour des peaux qui vont servir à faire quelques petites montées et souvent rester au fond du sac ?

Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

Je vais avoir à peu prêt le même rythme d'utilisation des peaux que toi, c'est à dire très très rarement hors période particulière de fermeture des RM.
J'ai acheté en ligne les peaux D4 qui sont encollées (existe en 110 ou 130 de large, à tailler)
Je n'ai aucune expérience en ce domaine et le montage et la découpe a été relativement simple après visu de 1 ou 2 tutos.
Un membre du forum m'a conseillé d'acheter une bombe de colle pour réencoller lorsque cela sera nécessaire (ce serait dommage de s'en rendre compte sur le parking).
Donc pour un usage tel que décrit, peaux D4 et bombe de colle semble être un bon compromis.
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 09/01/2021 - 13:14
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Est-ce qu'il faut remettre de la colle régulièrement sur les peaux même si on s'en sert pas ? Non. Normalement les peaux ne doivent etre ré-encolées qu'après plusieures saisons si elles sont manipulées et stockées normalement.


Je ne connais pas les peaux Décat mais je pense aussi que c'est une bonne solution pour ton usage. Achète de la colle pour te rassurer et aussi les filets qu'ils proposent avec, ils sont très pratiques pour stocker les peaux.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Black diamond fait des mini peau (1m) de 95 de large, et pense que ça répond pas mal a ta demande
J'ai, c'est pas mal
Forcément tu perd du grippe quand c'est trop raide, trop dur ou trop poudre, mais ça dépanne, et ça prend peu de place
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass