RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Bonne année !
Ai fait ma première sortie sur le mont Beauregard à La Clusaz. Bien conseillé niveau matos avec des Dynafit Baltoro.

Je recherche un ski de randonnée qui soit assez large en patin (88) mais qui vire court.
Je skie avec des I supershape magnum de chez HEAD en 170 et pour tous les jours des Salomon Bbr 8.9 en 176.
Je suis débrouillé mais j’ai abandonné la vitesse et les grandes courbes pour travailler les petits virages. Je compense mes faiblesses par des skis qui m’aident beaucoup dans mon programme.
Je lorgne avec gourmandise sur le ski de pylônes, les murs de bosses que je souhaite un jour mieux skier.
Pour résumer quels sont les skis de randonnée avec un minimum de patin pour la poudre 88-90 mais qui virent bien ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
RolandCollombin ( 1 janv.) disait:


Je lorgne avec gourmandise sur le ski de pylônes


Tu peux préciser ?
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Bien sûr.
Je souhaite développer mon ski sous les remontées mécaniques l’ai où se trouvent les pylônes des remontées mécaniques : c’est pentu, peu d’espace et souvent le terrain est travaillé par le passage des skieurs qui dérapent plus qu’ils ne descendent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RolandCollombin, 01/01/2021 - 14:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc j'ai bien compris, tu veux t'emm.... à remonter sous les remontées mécaniques?
le vrai Roland C. doit se tourmenter en lisant cela....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pentu et peu d'espace=très nombreuses conversions ou monter droit dans la pente...
tu sais que t'es pas obliger de monter là où tu descends :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le mieux pour s'entrainer dans un certain terrain, surtout celui là, c'est de faire bcp de rotations...
et pour ça, y a un moyen pas mal qui existe... ;-)
les remontées mécaniques :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je l'aimais bcp Roland Collombin...
un grain de folie...
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
@AK Arrête de triper sur la montée lol
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
J’évoquais plutôt la récompense, la descente.
Seulement débrouillé, je recherche un ski qui me facilite le travail en descente, qui me donne envie de skier des endroits difficiles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas à l'aise avec ton bbr dans ce genre de terrain?
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Ma première et seule randonnée sur Beauregard : montée par le chemin de randonnée + fin par la bleue Guy Périllat. Classique de débutant pour La Clusaz. 1h 45 de montée mais pour la petite histoire une heure à rechausser ( j’ ai bougé l’ailette de devant la fixation : la plaque à bougé, il a fallut rerégler la fixation en fonction de la pointure sous une tempête de neige et avec mon habileté légendaire) :Je n’avait plus de mollet pour skier. Tu parles d’une descente récompense)
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Pas trop lourd pour de la randonnée des Bbr 8.9 ?
Y a t’y des peaux pour ces engins ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RolandCollombin ( 1 janv.) disait:

Pas trop lourd pour de la randonnée des Bbr 8.9 ?
Y a t’y des peaux pour ces engins ???



c'était pas ma pensée, même si tu trouves des peaux pour n'importe quels skis..
c'était plus pour me faire une idée de ton niveau...
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Tout ça pour préciser que je n’avais plus les mollets pour tester les Baltoro de Dynafit 84 au patin, 169 cm. Ils me semblent qu’ils font le taf.
Z’en connaissez d’autres ?
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Je trépasse plus que je ne passe quand c’est bosselé et pentu.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
RolandCollombin ( 1 janv.) disait:

J’évoquais plutôt la récompense, la descente.
Seulement débrouillé, je recherche un ski qui me facilite le travail en descente, qui me donne envie de skier des endroits difficiles.

Ca n'existe pas. Plus exactement beaucoup des skis actuels sont facilitants mais ca ne remplace pas la technique.

En plus si tu cherche des skis légers pour monter tu y perdra en performance par rapport à des modèles de piste.

Bref, pas de miracle.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Salomon MTN Explore 88, K2 Wayback 88. Prends-les pas trop long (max ta taille, voire 10cm de moins) et tu auras de bons skis faciles mais bons qui devraient bien aller partout tout en étant plutôt légers pour la montée
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
crispow ( 2 janv.) disait:

RolandCollombin ( 1 janv.) disait:

J’évoquais plutôt la récompense, la descente.
Seulement débrouillé, je recherche un ski qui me facilite le travail en descente, qui me donne envie de skier des endroits difficiles.

Ca n'existe pas. Plus exactement beaucoup des skis actuels sont facilitants mais ca ne remplace pas la technique.

En plus si tu cherche des skis légers pour monter tu y perdra en performance par rapport à des modèles de piste.

Bref, pas de miracle.


Plutôt d'accord, en plus Derdide à raison, pour tourner court on raccourci le ski surtout quand on manque de technique.... Mais par contre déjauger dans 20cm de fraiche, avec un ski pas large et petit c'est très dur... Donc non, le père Noel n'existe malheureusement pas faut faire des concessions ... :)
RolandCollombin
RolandCollombin

inscrit le 16/01/11
10 messages
Matos : 5 avis
Au top messieurs !
Non, je ne ferai pas l’économie de cours prodigués par un pote, excellent skieur.
Ce type de skis me donneront envie de progresser.
MTN et Wayback à retenir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass