benrugbyleague
benrugbyleague

inscrit le 22/06/13
2 messages
Bonjour a tous , j'ai l'opportunité d'essayer le ski rando , on me prête tout le matos , sauf les chaussures , je possède des Fischer RC4 flex 130 mais qui tend vers du 120 croyez vous que c'est possible ? Merci
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bonjour,

C'est "possible" à conditions que ce soit des fixations à plaques. Il faudrait que tu nous précise le matos qu'on compte te prêter. Si c'est des fixations à insert ce ne sera pas envisageable.

Dans les deux cas la chaussures restera peu adaptée à cette pratique. Alpine pure, avec peu de débattement.
benrugbyleague
benrugbyleague

inscrit le 22/06/13
2 messages
Merci pour ta réponse ultra rapide, je ne m'y connais pas bien désolé je débute dans le domaine. Les fixations sont faites pour être adaptées aux chaussures de skis alpins traditionnelles. J'ai une photo mais je sais pas comment l'a publier .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benrugbyleague, 09/12/2020 - 15:59
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pas de soucis ! Si la fixation est adaptée pour recevoir des chaussures alpine lance toi ça te donnera une idée déjà.

Attention à la sécurité ! La randonnée se fait souvent en dehors des domaines skiable et est donc non sécurisé en particulier pour les avalanche mais aussi des obstacles (rochers, arbres mort...) N'hésite pas a regarder ton itinéraire avant et à partir accompagné si tu peux.
benrugbyleague
benrugbyleague

inscrit le 22/06/13
2 messages
Merci de ta bienveillance , je ne suis pas un casse cou , je connais déjà mon itinéraire que je pratique en randonnée pédestre. Merci de tes conseils . A bientôt ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass