loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je regarde pour m'acheter une nouvelle paire de ski cette année pour remplacer mes elan amphibio 88. Je suis tombé sur les promos d'un site allemand connu. J'ai noté ces 3 modèles qui semble être dans la lignée des élans:
-nordica enforcer 93TI 169
-head monster 88TI 171
-armada invictus 89TI 170

Je skie depuis mes 4ans, entre 15 et 20 jours par jour, je passe partout sans me traîner. 1m69 62kgs.
Est-ce que ces 3 modèles se valent ou est-ce qu'il y en a un qui sort du lot?

Merci pour vos conseil.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Sur un autre site allemand, j'ai aussi vu un kendo 88 qui me semble être aussi dans la même gamme.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Entre un Enforcer et un Monster, le ressenti comme l'utilisation seront très différents.

Une taille 170 me paraît également plutot courte, suivant l' utilisation, même avec ton poids.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille, mes amphibios font 177, ce qui me va très bien sauf pour les murs de bosses. Ma pratique doit être un truc 80% piste, 10%bord de piste, 10% hors-piste. Je cherche un truc un peu plus fun que mes amphibios mais qui reste performant.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
loul (27 nov.) disait:

Pour la taille, mes amphibios font 177, ce qui me va très bien sauf pour les murs de bosses. Ma pratique doit être un truc 80% piste, 10%bord de piste, 10% hors-piste. Je cherche un truc un peu plus fun que mes amphibios mais qui reste performant.

alors enlève le monster, c'est un peu un ski à l'ancienne avec des sensation de ski de piste elargi (je parle du 98que j'ai mais le 88 est dans la même veine d'après WS)
l'enforcer semblerait plus versatile je pense que le monster et que l'amphibio? mais j'ai pas testé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout pareil, le monster est un rasoir sur piste, très précis, plutôt pour une utilisation rayon long avec une vitesse certaine, très efficace en trafolle, toujours sur le mode rapide. C'est le seul je pense qui peut éventuellement être pris en 170 (car très peu de rocker) pour une utilisation avant tout piste, même si je trouve ça dommage (pour la taille et ce ski..). Ce sera aussi le plus physique des trois, et celui qui exigera la meilleure technique pour être vraiment exploité.

Pour les murs de bosses, la taille des skis va jouer un poil, forcement, mais la technique beaucoup plus; je trouverais dommage de se limiter dans toutes les autres utilisations juste pour ce facteur.

L'enforcer et l'invictus restent des skis vraiment stables et précis sur piste, mais avec des rocker plus importants (même si plutôt tendus sur l'enforcer), donc plus pivotant le cas échéant, plus faciles à prendre en main, moins exigeants au niveau technique et physique.
L' enforcer que je connais très bien (comme le monster par ailleurs) sera également beaucoup plus simple et plaisant à utiliser dans les neiges non damées dures, type poudre, trafolle, soupasse, etc.. sans exiger une certaine vitesse pour en profiter (même si c'est possible).

Si les 177 de tes amphibio te conviennent, je te conseille franchement de ne pas prendre plus court sur un enforcer ou un invictus: moins de longueur donc moins de portance en poudre, déjaugeage moins facilité, équilibre avant arrière plus délicat dans tous les compartiments, etc... pour un gain minime en pivot.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Hellsass (27 nov.) disait:

Tout pareil, le monster est un rasoir sur piste, très précis, plutôt pour une utilisation rayon long avec une vitesse certaine, très efficace en trafolle, toujours sur le mode rapide. C'est le seul je pense qui peut éventuellement être pris en 170 (car très peu de rocker) pour une utilisation avant tout piste, même si je trouve ça dommage (pour la taille et ce ski..). Ce sera aussi le plus physique des trois, et celui qui exigera la meilleure technique pour être vraiment exploité.

Pour les murs de bosses, la taille des skis va jouer un poil, forcement, mais la technique beaucoup plus; je trouverais dommage de se limiter dans toutes les autres utilisations juste pour ce facteur.

L'enforcer et l'invictus restent des skis vraiment stables et précis sur piste, mais avec des rocker plus importants (même si plutôt tendus sur l'enforcer), donc plus pivotant le cas échéant, plus faciles à prendre en main, moins exigeants au niveau technique et physique.
L' enforcer que je connais très bien (comme le monster par ailleurs) sera également beaucoup plus simple et plaisant à utiliser dans les neiges non damées dures, type poudre, trafolle, soupasse, etc.. sans exiger une certaine vitesse pour en profiter (même si c'est possible).

Si les 177 de tes amphibio te conviennent, je te conseille franchement de ne pas prendre plus court sur un enforcer ou un invictus: moins de longueur donc moins de portance en poudre, déjaugeage moins facilité, équilibre avant arrière plus délicat dans tous les compartiments, etc... pour un gain minime en pivot.


J'ai le monster et je ss d'accord avec hellsass.
J'avais vu le kendo mais j'avais moins de retour, si quelqu'un l'as j'aimerais bien le tester.

Si d'ici les stations ouvre :(
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
+1
Le enforcer 93 est un bon ski facile, pas pète jambe mais tient bien si il faut, un très bon tout terrain. 170 cela sera court c'est assez rockerisé comme ski tout de même.

Les deux autres connais pas (sauf Monster mais en plus large , c'est plus typé grand rayon pistes, et moins accessible HP,
donc si le 88 à le même esprit c'est différent).

Chez Head le kore 93 peut le faire vs enforcer aussi . C'est très léger donc cela donne une impression de ski joueur.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
De vos retours, Le enforcer en 177 me semble un choix.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bkkaset (27 nov.) disait:

Chez Head le kore 93 peut le faire vs enforcer aussi . C'est très léger donc cela donne une impression de ski joueur.

En neige souple, oui, sur le dur (on n'a pas toujours le choix), pas du tout.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Hellsass (27 nov.) disait:

bkkaset (27 nov.) disait:

Chez Head le kore 93 peut le faire vs enforcer aussi . C'est très léger donc cela donne une impression de ski joueur.

En neige souple, oui, sur le dur (on n'a pas toujours le choix), pas du tout.


une impression, je suis d'accord avec toi et perso je préfère l'enforcer , et comme il parlait du Monster j'ai évoqué le kore chez Head.

Le kore reste un ski sympa je trouve , je lui trouvais juste un peu moins d'accroche relance que le enforcer, qui est plus vif sous le pied, enfin cela n'est que mon humble avis.

Le mieux reste si loul peut attendre et essayer par lui-même. Y a le temps de voir venir là on dirait bien :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass