Charles Dmrtte
Charles Dmrtte

inscrit le 21/11/20
11 messages

Hello tous,

Je me présente, Charles 30 ans, du nord et donc pratique du ski en vacances, 1 semaine par an depuis mes 10 ans on va dire avec une grosse pause ces dernières années.
J'aime bien les pistes mais disons que c'est fort limité, touristique et on a l'impression de voir la vraie nature de loin d'a peine la toucher du doigt mais pas plus.

Bref je voudrais vraiment m'initier au hors piste. A terme j'aimerai m'organiser des séjours dune à deux semaines avec ski de randonnée + hors piste avec nuit en gites de montage etc etc mais d'abord, je voudrai apprendre ; me "tester".

Est ce que ce genre d'offre est correcte et adaptée ?
ucpa.com

Ou y a t'il d'autre moyens, plus direct avec les locaux etc de programmer ce genre de séjour ?

N'étant pas de la montagne je ne connais personne. pas de soucis si je suis seul parmi un groupe etc.

si tout va bien avec covid je pars déjà en station cet hiver 26/12 au 02/01. pourquoi pas enchainer sur une semaine en hors piste soit directement derrière du 02 au 9 ou alors plus tard dans l'année.


D'avance merci pour vos retours, j'espère être au bon endroit sur le forum.

Charles

Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Dans un premier temps la base pour sortir en neige non travaillée c'est le niveau de pratique... Si tu juges que tu as un niveau suffisant tu remplis les premières cases.

Ensuite vient l'évolution en sécurité dans un milieu à risque. La sécurité c'est un truc que tu peux pas inventer, qui évolue tout le temps donc c'est obligatoire de passer par des professionnels quand on sait pas trop ou on met les pieds. Et de se former très régulièrement (plusieurs fois par saison) même quand tu pratiques régulièrement.

Enfin l'UCPA est l'un des organismes qui proposent de stages HP où (j'imagine) on parle un peu sécu etc... Après je ne connais pas toute les formules de l'asso, mais ne t'imagine pas que tu vas faire le K2 en stage HP en général surtout pour les premiers c'est plutôt bord de piste et on teste le niveau des pratiquants en neige non travaillée sur des petits itinéraires free ride.

Ta démarche est la bonne, l'esf propose aussi des sorties freeride selon le niveau, et sinon des moniteurs indépendants ou même des guides feront parfaitement le boulot.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass