Potatom
Potatom

inscrit le 20/03/20
1 message
Bonjour!
Au retour d'une sortie de ski de randonnée, j'ai accroché mes peaux pour les faire sécher, mais, pendant la nuit, le truc sur lequel je les avais accroché est mystérieusement tombé et les peaux de sont ramassés par terre et le colle est maintenant parsemée de bouts de saleté et de pleins de choses que contenait le tapis sous les peaux (voir la photo).

Quelqu'un sait comment je peux faire pour les nettoyer sans avoir à refaire la colle après? Il me semble impossible d'enlever chaque petit bout de saleté un par un, à la main...
Merci!
Thomas
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Je pense que tu seras forcément obligé de les ré encoller après sauf si tu arrives à enlever les saletés à la main comme tu dis.

Le mieux je pense c'est d'utiliser un fer à racler pour tout enlever .
Et après tu fais ton ré encollage ....
Potatom
Potatom

inscrit le 20/03/20
1 message
Ok merci... Et je ne m'y connais pas trop, est-ce que je peux remettre de la colle moi-même, ou je dois aller dans un Ski Shop?
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Potatom (20 mars) disait:

Ok merci... Et je ne m'y connais pas trop, est-ce que je peux remettre de la colle moi-même, ou je dois aller dans un Ski Shop?


Tiens j'ai trouvé ça montagnes-magazine.com
Je suppose qu'il doit exister plein de tutos /articles sur internet .

CA se fait facilement seul mais rien ne t’empêche d'aller dans un shop si tu ne l'a jamais fait ou si tu n'as pas le matos qu'il faut .
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Et tu peux aussi aller dans un shop voir si ils ont une autre solution à te proposer au lieu de tout racler .
Mais bon...je ne vois pas trop une autre solutions...car en nettoyant tu risques forcément d'enlever la colle ...donc autant tout enlever et tout refaire selon moi .
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis