Potatom
Potatom

inscrit le 20/03/20
1 message
Bonjour!
Au retour d'une sortie de ski de randonnée, j'ai accroché mes peaux pour les faire sécher, mais, pendant la nuit, le truc sur lequel je les avais accroché est mystérieusement tombé et les peaux de sont ramassés par terre et le colle est maintenant parsemée de bouts de saleté et de pleins de choses que contenait le tapis sous les peaux (voir la photo).

Quelqu'un sait comment je peux faire pour les nettoyer sans avoir à refaire la colle après? Il me semble impossible d'enlever chaque petit bout de saleté un par un, à la main...
Merci!
Thomas
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Je pense que tu seras forcément obligé de les ré encoller après sauf si tu arrives à enlever les saletés à la main comme tu dis.

Le mieux je pense c'est d'utiliser un fer à racler pour tout enlever .
Et après tu fais ton ré encollage ....
Potatom
Potatom

inscrit le 20/03/20
1 message
Ok merci... Et je ne m'y connais pas trop, est-ce que je peux remettre de la colle moi-même, ou je dois aller dans un Ski Shop?
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Potatom (20 mars) disait:

Ok merci... Et je ne m'y connais pas trop, est-ce que je peux remettre de la colle moi-même, ou je dois aller dans un Ski Shop?


Tiens j'ai trouvé ça montagnes-magazine.com
Je suppose qu'il doit exister plein de tutos /articles sur internet .

CA se fait facilement seul mais rien ne t’empêche d'aller dans un shop si tu ne l'a jamais fait ou si tu n'as pas le matos qu'il faut .
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Et tu peux aussi aller dans un shop voir si ils ont une autre solution à te proposer au lieu de tout racler .
Mais bon...je ne vois pas trop une autre solutions...car en nettoyant tu risques forcément d'enlever la colle ...donc autant tout enlever et tout refaire selon moi .
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Juste pour info, rencoller des peaux ça se fait vite et bien. Et nécessite un fer à farter ou repasser que tu dois bien avoir chez toi, et un racloir chauffé. Le racloir chauffé coûte une vingtaine d'euros... Soit le prix de la main d'oeuvre. Voilà, je crois que le choix est vite fait ! ;)

Ah et perso j'ai laissé tomber une fois une peau par terre. J'ai passé une après midi à enlever à la pince à épiler tous les déchets. Faut dire que je venais juste de réencoller mes peaux !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Trois mouflets de ma connaissance dont un à moi se sont amusés avec des peaux entrain de sécher et des toiles d'araignées.
Ils ont nettoyé les 3 paires de peaux appartenant à leurs pères respectifs je pense qu'ils ne recommenceront pas
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Essaye avec du scotch large: Tu mets la peau sur un radiateur pour ramollir la colle. Après tu mets la peau sur une table à plat ( adhésif vers le haut!). Tu scotches à l'endroit ou c'est sale et tu tires d'un coup sec. Répéter. Tu fais un essai quand même...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass