Mamatt
Mamatt

inscrit le 22/01/20
3 messages
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur Skipass je fais appel à toutes les bonnes âmes pour me donner leur avis sur de possibles futurs skis.

Je ski maintenant depuis 4 saisons (quand je parle de saison pour moi il s'agit d'une ou deux semaines de vacances à skier 6 jours chaque hiver en station) avec des skis FISCHER RC4 WC GS Junior en 170cm. Des skis qui me correspondent parfaitement, je m'éclate avec. Même si ce ne sont que des skis junior les grandes courbes à "grande vitesse" sont un pur régal, le ski accroche, se laisse faire docilement et accélère.
Toujours difficile de jauger son niveau pour un mec comme moi, je ski depuis près de 30 ans tous les ans, je n'ai pas d'autres prétentions que de dire que je me démerde pas mal sur des skis.

Mon profil : petit gabarit d'1m70 pour 70kgs, 37 ans et en bonne forme physique (trail et running tout l'année), ski 100% piste.
Chaussures : NORDICA Dobermann 120 année 2016.

Comme je le disais je cherche mes futurs skis en remplacement de mes FISCHER qui ont donc déjà 4 saisons et souhaite bien entendu passer sur des skis "adulte". J'ai forcément quelques idées qui sont les suivantes :
- ELAN GSX
- VOLKL RACETIGER GS
- A nouveau FISCHER (RC4 GS, SUPERIOR, PROGRESSOR...)
- STOCKLI LASER GS
- NORDICA DOBERMANN GS
- DYNASTAR SPEED MASTER
...

Je voulais donc connaître vos avis, avoir vos conseils et vos retours si vous êtes déjà passé par là. Quels skis ? Quelle longueur ?...

A vous lire ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Jette un oeil sur les tests qui ont déjà été réalisés, ça te donnera une idée. Perso, j'en ai essayé aucun!
En terme de taille, je dirai en 170cm max, comme tu ne fais que la piste.
L'idéal est de pouvoir en tester, soit lors de journées de test, soit éventuellement en loc (si tu les achètes, la loc t'est offerte)
helrick
helrick

inscrit le 31/12/07
19 messages

Bonjour,
Je ne préjuge pas de ton niveau de ski. Quand tu dis "Je ski maintenant depuis 4 saisons ..." Cela me parait assez ambitieux pour prendre un ski aussi cher. Mais, qui suis-je pour contester tes choix.

Voici mon conseil :
- Pour ma compréhension de ton besoin : VOLKL, ARMADA, BlackCrow
- Piste perf / racing

Je te recommande Ski Alpin Scott Srv - 157
glisshop.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pourquoi 157 ?
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Hello,


Pour ma part j'ai fait l’acquisition de Dynastar Speedzone 9, que j'ai testé pour la première fois la semaine dernière et j'en suis très satisfait !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7140 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mamatt (22 janv.) disait:

Je voulais donc connaître vos avis, avoir vos conseils et vos retours si vous êtes déjà passé par là. Quels skis ? Quelle longueur ?...

Quand on parle de ski de géant, on parle d'abord de rayon plutôt que de longueur de ski.

Tes Fisher actuels sont des 18m ?
Si oui et que tu veux garder un rayon similaire, je vois deux options:
- un GS touriste, toutes les marques en font
- un Rossignol Master
Ce dernier étant passablement plus musclé que le GS touriste.

Autre option, vu ton gabarit, un GS ado pour les U16 mais le rayon se situe alors en général à 23 ou 25m.
Là aussi toutes les marques en font ...
Ce sont de vrais skis de course (et les gamins à cet âge-là ont un niveau déjà très élevé ), à mon avis plus performants que les Master (pour un petit gabarit), par contre, ils tournent plus long et ça peut être délicat sur des pistes encombrées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 03/02/2020 - 10:30
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
helrick ( 2 févr.) disait:

Bonjour,
Je ne préjuge pas de ton niveau de ski. Quand tu dis "Je ski maintenant depuis 4 saisons ..." Cela me parait assez ambitieux pour prendre un ski aussi cher. Mais, qui suis-je pour contester tes choix.


Il dit que ça fait 4 ans qu'il skie avec cette paire de ski et non pas qu'il a mis les skis la première fois il y a 4 ans.
Il dit qu'il skie depuis près de 30 ans.
Mamatt
Mamatt

inscrit le 22/01/20
3 messages
marc ( 3 févr.) disait:

helrick ( 2 févr.) disait:

Bonjour,
Je ne préjuge pas de ton niveau de ski. Quand tu dis "Je ski maintenant depuis 4 saisons ..." Cela me parait assez ambitieux pour prendre un ski aussi cher. Mais, qui suis-je pour contester tes choix.


Il dit que ça fait 4 ans qu'il skie avec cette paire de ski et non pas qu'il a mis les skis la première fois il y a 4 ans.
Il dit qu'il skie depuis près de 30 ans.


En effet, merci marc pour la précision. 30 ans de ski derrière moi dont les 4 dernières années avec cette paire.
Mamatt
Mamatt

inscrit le 22/01/20
3 messages
bonagva ( 3 févr.) disait:

Mamatt (22 janv.) disait:

Je voulais donc connaître vos avis, avoir vos conseils et vos retours si vous êtes déjà passé par là. Quels skis ? Quelle longueur ?...

Quand on parle de ski de géant, on parle d'abord de rayon plutôt que de longueur de ski.

Tes Fisher actuels sont des 18m ?
Si oui et que tu veux garder un rayon similaire, je vois deux options:
- un GS touriste, toutes les marques en font
- un Rossignol Master
Ce dernier étant passablement plus musclé que le GS touriste.

Autre option, vu ton gabarit, un GS ado pour les U16 mais le rayon se situe alors en général à 23 ou 25m.
Là aussi toutes les marques en font ...
Ce sont de vrais skis de course (et les gamins à cet âge-là ont un niveau déjà très élevé ), à mon avis plus performants que les Master (pour un petit gabarit), par contre, ils tournent plus long et ça peut être délicat sur des pistes encombrées.


Mes Fischer actuels sont des 20m de rayon. Le but est en effet de garder un rayon similaire. Les Rossignol Master font parti des skis que j'avais ciblé. Et mes Fischer actuels sont déjà des juniors... C'est pourquoi je recherche un peu plus de performance avec un ski adulte.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Salut moi j'ai les speedmaster GS avec système konnect pour les fixation (donc sans plaque course). Tu peux lire mon test sur skipass, ou celui de Pergiocare aussi.
J'en pense que du bien, et en terme de rayon pour 170 c'est 16m donc utilisable partout et pas de problème pour allonger !
Si tu as des questions n'hésites pas ;-)
Mamatt
Mamatt

inscrit le 22/01/20
3 messages
cheschire ( 3 févr.) disait:

Salut moi j'ai les speedmaster GS avec système konnect pour les fixation (donc sans plaque course). Tu peux lire mon test sur skipass, ou celui de Pergiocare aussi.
J'en pense que du bien, et en terme de rayon pour 170 c'est 16m donc utilisable partout et pas de problème pour allonger !
Si tu as des questions n'hésites pas ;-)


Merci cheschire. J'avais déjà lu ton test ;-) très complet d'ailleurs ! Comme celui de Pergiocare d'ailleurs. Et vos tests confirment ce que j'en pensais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass