rayrayray
rayrayray

inscrit le 03/01/16
49 messages
Bonjour,

J'ai décidé d'acheter des skis pour mes enfants, après de longues années de location, car cela me semble plus rentable au-delà de 2 semaines par an (même si je ne sais pas bien si c'est facile à revendre, sur LeBonCoin par exemple ?).

Mais je n'ai pas fait trop attention au type et à la taille de skis proposés par les loueurs aux vacances de Noël.
Enfants de 8 ans et demi et 10 ans, tous deux environ 1,30m et 23kg (très légers donc), niveau étoile d'or.

J'ai repéré des Rossignol Hero à bon prix, j'imagine que ça fera très bien l'affaire ?
Surtout, je m'interroge sur la taille (sachant que 1,30m cette année = 1,35m environ l'an prochain) : je privilégie 1,20m (et ça passera juste l'an prochain) ou 1,30m (à moins que ça ne soit trop technique de skier à leur taille à ce niveau) ? Je ne crois pas avoir vu de 1,25m.

Si vous êtes dans ce cas là, je veux bien votre avis.
merci et bonne journée
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Un peu de lecture : skipass.com

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Chez Rossignol Hero, c'est soit 120 cm, soit 130cm, il n'y a pas 125 (en ski de pistes, j'ai vu peu de marque à proposer du 125 cm ou proche, à part Wed'ze). Ma fille 8 ans, étoile de bronze , 122 cm, 20 kg a des Dynastar Team Comp qu'elle aime beaucoup (en 120). Je doute que le 120 lui aille encore l'année prochaine, alors pour les tiens, encore plus grands... Les 2 modèles cités sont très orientés pistes (attention, il y a plusieurs type de Rossignol hero, pour des niveaux différents)
On a fait le choix d'acheter, soit déstockage fin de saison ou modèles des saisons précédentes, soit des occasions récentes (quand tu revends la saison suivante, c'est presque identique aux prix d'achat. Dans ce cas, je lui change de longueur de skis à chaque saison ou en milieu de saison).
Question choix de modèle, tout dépend s'ils vont vouloir continuer dans ce qui est flèche et cie, ou plutôt s'orienter vers du tout-terrain, voire du park. Apparement, plus de choix en taille autour de 125 cm pour des skis freeride/park, comme Faction, Armada et également Rossignol orienté compet pour les modèles Hero FISE ou Radical worldcup SL (le budget est alors conséquent). Head a l'air de proposer des modèles en 127...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Coucou mes deux petits sont étoiles d'or ( enfin au dessus du niveau etoile d'or ), on prend des skis sur le bon coin, a la taille entre menton et nez si possible.
Voila voila. Prix max 50 euros.
Par contre tout comme pour moi, je leur prend des batons plus petits que la vieile norme habituelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 27/01/2020 - 09:24
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
gelindo (27 janv.) disait:

Coucou mes deux petits sont étoiles d'or ( enfin au dessus du niveau etoile d'or ), on prend des skis sur le bon coin, a la taille entre menton et nez si possible.
Voila voila. Prix max 50 euros.
Par contre tout comme pour moi, je leur prend des batons plus petits que la vieile norme habituelle.


trop petit :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass