rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Bonjour,
Je suis un assez bon skieur, j'ai skié toute ma vie, atteint étant jeune un niveau bronze, et vécu ensuite sur mes restes. J'ai aujourd'hui un peu plus de 60 berges, et ne cours plus après les grands frissons, mais j'aime bien engager encore un peu. Je change mes skis de piste pour aller un peu plus confortablement en bords de piste ou hors piste. J'ai trouvé sur le bon coin les deux skis en titre à des conditions sympas. Pouvez-vous m'aider à choisir ? Le X Drive (2016) avait une très bonne critique dans "le skieur", et je me demandais si le Rossignol n'était pas un peu plus exigeant.
Merci pour vos conseils ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai des Z82 en 170 et j'avais écrit ça.

Alors, depuis je dois préciser :
a) J'ai maintenant 2 autres paires en 180 /181 et quand je repasse sur les Z82 en 170, je dois me re-equilibrer pour ma taille de 182...

b) C'est sûr que par rapport à des skis patin 95, ils sont moins porteurs en neige fraîche.. Dans la soupe, les Z82 passent bien.

c) c'est sur que par rapport aux Dyn Speed Master GS, il y a un cran en-dessous pour la tenue en virages rapides (rapides pour moi touriste sur skis). Mais ça tient pas mal du tout, avec un effet que j'appellerais "effet rail"..

Ceux que tu as vus sont en 170 ?
Si oui, ce sont sûrement des skis cadeaux Citroën en 1ère main (donc gratuits) ou en 2ème main et alors payés autour de 200 €...
Donc faut pas que ton vendeur te dise qu'il les a payés 699 € le prix catalogue, ce serait étonnant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2019 - 21:35
rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Ils sont neufs, et viennent d'un CE. Par comparaison avec les X drive 80, qu'en pensez-vous ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne connais pas les Salomon...
Par curiosité, le CE demande combien pour les Z82 ?

Ah aussi, j'ai 60 ans ;)
rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Le vendeur les a eu cadeau de son CE (CE Citroën ?), il me les vend 200. C'est des 170, ça me va bien je mesure 175.
rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Je ne pense pas essayer tout de suite des patins plus large : je suis souvent sur piste, et j'ai toujours eu des skis étroits. J'appréhenderais de passer direct sur du 100.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Neufs, c'était environ le prix auquel il se vendaient sur LBC il y a déjà qlq années...
Si ton vendeur n'est pas skieur, il doit les avoir sur les bras depuis plusieurs années..
Tente 180 €...

Certes ici, certains te diront qu'il y a bien mieux, etc..
Mais à ce niveau de prix, avec les Z82 tu ne prends aucun risque. Au pire, si tu es déçu, tu les revends...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
170 pour ta taille, c'est nickel.

Moi à l'époque, je passais d'un patin en 68 (Z5) ou 78 (B2) et 82 j'ai trouvé bien.

Depuis j'ai des 96 et finalement, ça passe pas mal, même sur piste damée et dure le matin...
Mais trouver à 180 ou 200 €, neufs et fixés...?
rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Les Z82 sont-ils lourds ? Plus de 2Kg par ski ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour l'usage que tu prévois, en quoi le poids compterait ?
rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Pour l'usage que je prévois, il faut les porter, ne serait-ce que jusqu'à la piste ...
Ca m'arrive aussi de partir en montagne skis au dos. J'ai pas le gout d'acheter et de trimballer deux ou trois paires, et j'aime marcher. Si les skis sont légers, monter est moins pénible.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les porter jusqu'à la piste... Oui, certes... Mais tu dois savoir que bien équilibrés sur l'épaule, la différence de poids entre 2 paires n'est pas un handicap...

Partir en montagne skis au dos, là c'est toi qui voit... Si tu le fais souvent..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'après ce que tu dis tu cherches des skis pour tous les jours, et aussi pour être à l'aise en bord piste et hors-piste.
Prendre des skis de 80 au patin en 2019 pour un usage tout terrain avec la multitude de choix me semble le mauvais.
Tu dis que trop large ça te fais peur, mais pourquoi tu ne vas pas essayer des skis entre 88 et 95 au patin rien que pour savoir si ça te convient plutôt que d'acheter directement un tel modèle? Il y a pas mal de ski test en station en décembre, tu peux louer aussi.
Un ami de ans viens d'acquérir des Zag H95 en 180 (gabarit 1.80 et 85 kg), il est ravit. Il a le même profil que toi, piste et hors piste en station. Ce sont ds skis faciles et léger, mais il y en a plein d'autre.
rouxcool
rouxcool

inscrit le 28/11/19
6 messages
Merci Chamaco et PerGiocare, l'affaire est faite, j'ai les Z82. Je sais bien qu'une fois que je les aurai adoptés je vais peut-être avoir envie de patins plus larges, mais j'ai vu pas mal d'occas sympa sur le bon coin de toutes sortes, et j'y reviendrai alors.
Fin du post ... Bonne saison à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass