matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bonjour les zamis,

mes Fischer Motive 86 n'étant plus bons qu'à être des skis cailloux, je vais cette fois ci partir sur de vrais skis de piste (j'ai des Mantras pour quand je veux sortir en HP).

Je suis en train de lire les tests Ski Mag et Ski Chrono et je vois que les 2 aiment les Rossignols Hero Elite. Hélas, ils n'ont pas testé le même modèle: le ST chez Ski Mag (rayon de 13m mais que le test indique comme "magique en grandes courbes";), alors que Ski Chrono a testé le MT avec un rayon de 17m, qu'ils trouvent relativement accessibles.

Vous avez un avis sur la question ?

Merci bien.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Salut matmi,
Comme tu le dis toi même c'est une histoire de rayon dû à la construction du ski.
Ce qu'il faut te demander c'est : comment tu préfères faire tes virages ? Tu es plutôt grande ou petite courbe?
Pour le st(short turn) oui tu peux allonger les virages mais tu n'obtiendras pas d'aussi bons résultats(sensation de sécurité, ski qui vibre tout ça) qu'avec le Lt(long turn) et inversement pour les petits virages.
Je ne sais pas pour le MT mais les autres années généralement celui qui était au milieu avait une construction plus accessible et était moins "performant". Mais peut-être que ça te suffit. Tout dépend de ce que tu recherches.
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Pour compléter ta recherche matmi (désolé si ce n'était pas nécessaire ;-) ) je me demande aussi la différence entre un Hero Elite LT et un Hero Master R18 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu vois la différence entre une BMW série 3 1,1l kit carrosserie et une M3 ? Ben c'est quasi la même chose...
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
J'y connais absolument rien en voiture, mais après une recherche, je comprends que le Master est une version plus sportive...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut
Je ne connais pas le st ni le lt mais pour avoir testé le mt ti je pense que tu seras déçu.
C es un très bon ski, fun, avec une prise en main facile, performant ayant un bonne accroche, très stable a hautes vitesses et sain.
Mais après une journée tu auras l impression d en avoir fait le tour.
C est ce qui m est arrivé, j ai passé une super journée avec mais j etais frustré par leur manque de peps.
J ai beaucoup hésité en vu d achat mais finalement j ai préféré prendre une paire sl .

Les LT, ST ainsi que le mt sont facilement louables, le mieux est de les essayer car nous avons tous des attentes différente
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matmi ( 1 nov.) disait:

Vous avez un avis sur la question ?

Oui, mais non.. :-)

Qu'as tu pu tester dans ce style de skis ? Pour quel ressenti ?
Qu'est ce que tu en attends ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 04/11/2019 - 11:21
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
En fait, vous avez raison, c’est trop subjectif. Je vais essayer de faire un saut aux tests à Val d’Isère le 30.

Sinon, je cherche un ski avec du « peps, qui me permette des courbes moyennes sur la carre sans trembler, sans forcément être des barres à mine. Mes Mantras sont bien sur les grandes courbes mais quand même pas très joueurs...
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Vu ce que tu décris, je dirai que pour toi c'est mieux les st. Du moins c'est plus raccord avec ce que tu dis vouloir. Mais effectivement le mieux c'est de tester. Et si tu as l'occasion, essaies même d'autres marques dans le programme slalom.
En tout cas si tu as déjà un mantra c'est vrai que un slalom c'est cool en complément ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cheschire, 04/11/2019 - 12:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass