MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Bonjour à tous !!

J’ai dernièrement essayé une paire de Rossignol Sin 7 de 2016. (oui je sais ce n'est pas tout nouveau mais je n'habite pas dans les montagnes...)
Je dois bien dire que j'ai apprécié skié avec, joueur et efficace ! Cependant je les ai trouvé trop instable à haute vitesse et... trop facile...

Toujours pour une pratique freeride, je recherche un ski plus physique que les Sin 7, plus stable mais aussi accrocheur qui tourne "court" (je skie actuellement avec des Rossignol 9SL pour la piste et Axunn pour le hors piste)
Je pense m'orienter vers des Black Crows Atris (ou Anima...?) 2019 (en 189cm) ou des ZAG Slap 122 (en 193cm) aussi de 2019.
Ces lattes car : double rocker et surtout patin bien large pour un rayon contenu. (mention spécial pour le ZAG...)
Le Nocta de possède un rayon trop grand (26m) et un cambre inversé... (d’où la non comparaison avec le Slap 122 - cambre std)

Quel modèle me conseillez-vous entre ces deux paires ? (ou même autre chose !)
De plus, que pensez-vous des fixations Marker Squire 11 ID ? Sont-elles suffisantes ? (première monte...)

Pour info : je mesure 1,86m pour 80kg – 27ans et je possède un "très" bon niveau de ski. (3 à 4 sessions de ski par saison)

D’avance, merci !
OUFFFF vivement l'hiver !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MADU, 16/07/2019 - 22:07
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut MADU,
Encore un qui veut martyriser des Squire :)
Oublie tout de suite avec tes 80kg !

Sinon, tu comptes faire quoi avec des Slap 122 ?
C'est impossible à comparer avec des Atris, c'est juste pas la même gamme... et c'est exclusif comme usage, genre grosse poudre, des conditions que tu vas rencontrer au mieux genre 2 jours maxi dans ta saison, le reste, tu vas te trouver emmerdé avec ça aux pieds...

J'aurais comparé les Atris avec des Blizzard Rustler 10 en 187cm ou des Nordica Enforcer 100 en 193cm ou des Head Kore 105 en 189cm, tous dans les 19m de rayon, avec des couches de titanal inside pour les Blizzard et les Nordica et un léger rocker arrière (plutôt early-rise) pour les Nordica et les Head.
Donc Atris, Blizzard si tu veux faire le fou-fou en switch et jumpes comme un cabri ou Nordica, Head si tu te concentres plus sur tes courbes avec une bonne accroche même sur du dur.

Quel que soit ton choix, ça te changera radicalement des Sin 7.

PS: ici, "très bon niveau", ça n'existe pas, tu es intermédiaire, avancé ou expert. Et les experts envoient du lourd, quand ça n'est pas leur métier ;)
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Je plussois 122, c'est la paire spéciale grosses conditions que tu n'utilises que si tu habites sur place et que tu peux dire au patron "aujourd'hui je ne viens pas j'ai piscine".
Entre 98 et 105, tu vas trouver ton bonheur. Ensuite selon ta facon de skier et ton gabarit va falloir qu'il soit plus ou moins rigide....
Attention, il y a une différence entre skier vite et croire que l'on skie vite....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
MADU (16 juil.) disait:


Quel modèle me conseillez-vous entre ces deux paires ? (ou même autre chose !)



Soul7 HD sans hésitation... ski sous-estimé mais futur Must dans le quiver des riders à barbe...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (17 juil.) disait:

MADU (16 juil.) disait:


Quel modèle me conseillez-vous entre ces deux paires ? (ou même autre chose !)



Soul7 HD sans hésitation... ski sous-estimé mais futur Must dans le quiver des riders à barbe...

Un rider à barbe, c'est comme un barbu ?
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
anor@k (17 juil.) disait:

Salut MADU,
Encore un qui veut martyriser des Squire :)
Oublie tout de suite avec tes 80kg !

Salut anor@k !
Ok, je peux partir sur des Griffon 13 ? (ou je perds 20kg... )-> Ok j'ai fais mon choix !

anor@k (17 juil.) disait:

Sinon, tu comptes faire quoi avec des Slap 122 ?
C'est impossible à comparer avec des Atris, c'est juste pas la même gamme... et c'est exclusif comme usage, genre grosse poudre, des conditions que tu vas rencontrer au mieux genre 2 jours maxi dans ta saison, le reste, tu vas te trouver emmerdé avec ça aux pieds...

Je recherche justement un utilisation spécifique avec cette future paire, à savoir au moins 80% poudreuse.
Il ne s'agit pas de la même gamme mais j'ai été attiré par cette paire au vu du rayon contenu vis à vis de la largeur au patin...

anor@k (17 juil.) disait:

J'aurais comparé les Atris avec des Blizzard Rustler 10 en 187cm ou des Nordica Enforcer 100 en 193cm ou des Head Kore 105 en 189cm, tous dans les 19m de rayon, avec des couches de titanal inside pour les Blizzard et les Nordica et un léger rocker arrière (plutôt early-rise) pour les Nordica et les Head.
Donc Atris, Blizzard si tu veux faire le fou-fou en switch et jumpes comme un cabri ou Nordica, Head si tu te concentres plus sur tes courbes avec une bonne accroche même sur du dur.

Merci pour ces points de comparaison ! Le switch - amusement dans le park, je ne ferais pas cela avec cette paire de ski.
Je vais aller voir quelques review des Nordica et Head :)

anor@k (17 juil.) disait:

PS: ici, "très bon niveau", ça n'existe pas, tu es intermédiaire, avancé ou expert. Et les experts envoient du lourd, quand ça n'est pas leur métier ;)

Estimer son niveau c'est tellement subjectif... et pas évident ! Disons avancé + ? :D

Minizapi2 (17 juil.) disait:

Je plussois 122, c'est la paire spéciale grosses conditions que tu n'utilises que si tu habites sur place et que tu peux dire au patron "aujourd'hui je ne viens pas j'ai piscine".
Entre 98 et 105, tu vas trouver ton bonheur. Ensuite selon ta facon de skier et ton gabarit va falloir qu'il soit plus ou moins rigide....
Attention, il y a une différence entre skier vite et croire que l'on skie vite....

Salut Minizapi2 !
Vivement aller à la piscine !!!
Quels modèles, notamment parmis ceux cités précédemment, seraient les plus rigide d'après toi ?

Merci à tous !
Pour info, je n'ai pas de barbe :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MADU (17 juil.) disait:

anor@k (17 juil.) disait:

Sinon, tu comptes faire quoi avec des Slap 122 ?
C'est impossible à comparer avec des Atris, c'est juste pas la même gamme... et c'est exclusif comme usage, genre grosse poudre, des conditions que tu vas rencontrer au mieux genre 2 jours maxi dans ta saison, le reste, tu vas te trouver emmerdé avec ça aux pieds...

Je recherche justement un utilisation spécifique avec cette future paire, à savoir au moins 80% poudreuse.
Il ne s'agit pas de la même gamme mais j'ai été attiré par cette paire au vu du rayon contenu vis à vis de la largeur au patin...

Je ne vois pas en quoi un rayon court peut être facilitant en poudre, à partir du moment où tu tiens debout sur des skis (ce que tu sembles dire), c'est même souvent le contraire.

Il est tout à fait possible de faire de la godille avec des skis de 40m de rayon, pour le plaisir, ou plus surement pour tourner entre les arbres.
Au contraire, un rayon court va induire un comportement très directif du ski, qui n'est pas forcement voulu ou recherché quand on a la place et les moyens de tirer des virages plus longs...

Pour moi, le rayon du ski en poudre n'est pas un critère à prendre en compte.
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Hellsass (17 juil.) disait:

Je ne vois pas en quoi un rayon court peut être facilitant en poudre, à partir du moment où tu tiens debout sur des skis (ce que tu sembles dire), c'est même souvent le contraire.

Il est tout à fait possible de faire de la godille avec des skis de 40m de rayon, pour le plaisir, ou plus surement pour tourner entre les arbres.
Au contraire, un rayon court va induire un comportement très directif du ski, qui n'est pas forcement voulu ou recherché quand on a la place et les moyens de tirer des virages plus longs...

Pour moi, le rayon du ski en poudre n'est pas un critère à prendre en compte.


En effet, un "rayon court" dans la poudre je n'y voit pas l'interêt.
Pour moi, (je peux me tromper) un rayon court est en partie synoyme de vivacité mais sur la piste.
Je me dit donc que, cette paire (ZAG Slap 122) reste amusant sur piste.
Bien d'accord pour la godille...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
[quote=MADU (17 juil.)]
Pour moi, (je peux me tromper) un rayon court est en partie synoyme de vivacité mais sur la piste.
Je me dit donc que, cette paire (ZAG Slap 122) reste amusant sur piste.

 

Plutôt d'accord concernant le rayon pour une utilisation piste, si tant est que tu recherches à faire des virages type SL.

Par contre, 122 sous le pied pour de la piste, faut oublier, c'est vraiment pas fait pour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 17/07/2019 - 16:23
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Passer de skis de skis typé slalom a des skis de 122 au patin, sur la piste ca risque de te faire, comment dire .. bizarre, même avec un rayon court. Si tu ne l'as pas deja fait, louer une paire dans cette largeur un ou deux jours pour valider ton choix avant serait peut etre plus prudent.
Si tu n'habites pas a la montagne et que la chance d'avoir des journées de grosse poudre est faible, idem qu'Anorak, je prendrais pas des skis si larges .. je resterais dans les 100 au patin, comme les sin7 que tu as essayé, mais dans une autre marque si tu veux plus rigide ..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout à fait...
Les 122 c est du rêve.... généralement tres gênant, très rarement un plus... Vises bien, vises dans les 100 au patin : c est bon dans la plus part des poudres, mais aussi en neige de printemps et sur le dur (en retrait par rapport aux pistrads sur pistes ). 122 c est un plus quand tu es sur places et que t as déjà un 100. 122, c est pour les grosses poudres légères tombées sans vent... Bon dans la grosses soupasse profonde aussi. Sur 120jours, je les utilise 12 jours mais sur ces 12j la moitié passeraient aussi bien avec 100.
Donc un plus 5% Du temps; une gêne 90% du temps.
Tu dis skier 4 fois par ans, c est 4 jours, 4 week-ends ou 4 semaines?
Donc vite fait en plus de ceux proposés au dessus un bonafide 187, un cochise 193, un ranger 98, voire 108 en grande tailles ou tres bien, l ancien 106. Mais bon, pourquoi pas un qst99 188 en le montant plus arrière que la préconisation.
Mais aussi, il y en a un nouveau qui attire mon attention, c est le Mantra M102 en 191... A tester en tout cas.
Sinon les excellents Aluflex : Ephémère, GT ou GO.
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/07/2019 - 17:22
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comment ai-je pu oublier les Mantra O_O*
La paire que j'ai skiée le plus cette saison !

(petite saison, petit niveau, mais efficience assurée)

*Ça doit être pour les doubles-rocker demandés et parce que je lorgne sur les autres :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Matiouf, il tue le game avec ses 120jours o_O
Et j'imagine que la saison prochaine, ça va être pire ;)

Bref, MADU, faut comprendre que tu vas arriver après eux sur zone, ils auront tout rayé sans aucune compassion pour tes 122 :)

Et le discours sur des skis qui défoncent leur trafolle sans broncher, n'y crois pas non plus, tout aura regelé, ce sera Verdun :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour simplifier le calcul, j ai un peu exagéré,
J ai arrondi : en faite 114... mais si aux 2A il reste de quoi faire mi août... Ça peut grimper... Ah, mais mi août c est la fin de la saison, ou le début de la nouvelle?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/07/2019 - 17:55
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Si tu t'orientes vers les Atris , je te conseillerais plutôt les Anima ! Ils sont un peu plus large mais ils ont beaucoup plus de pop . Ils sont beaucoup plus joueurs . Tu peux lâcher les watts , cela ne bouge pas ! Et sur la piste , franchement , cela passe super ! Pour moi , le ski polyvalent que tu pourras utiliser toute la saison !
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Tu peux aussi ajouté le BC corvus (ceux de l'année derniere, reconduit cette année avec cambre plat long et bas roker avant et talon plat) a ta recherche. Ça marche parfaitement dans la trafole, regelé ou pas. En poudre pas de problème (pour l'instant pas testé dans plus de 30 de fraîche) et ça reste amusant sur le dur (grâce au talon plat) avec un rayon plutôt court (21m). C'est aussi un ski très sympa pour les neiges pourries, c'est bien stable a haute vitesse et ne détruit pas les jambes en ski tranquille.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est également possible d'étudier la gamme de La Fabrique Du Ski qui fait des skis à rayons contenus.
Le comportement sur piste de ces skis est assez étonnant surtout dans les largeurs importantes.
Pour le reste, en phase avec les remarques des autres intervenants.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Tu veux un ski freeride solide et tu parles de pelles à tarte en double rocker et rayon court (= rigidité en torsion faible) ? Y a un problème, soit dans ton programme soit dans tes choix de lattes... Il faut sans doute que tu nous expliques ta définition de stable, parce que "stable qui tourne court", pour moi, ça n'existe pas.

Par rapport à la largeur, si tu n'es pas sur place et que tu n'as qu'un nombre limité de paires, ça sert à rien d'avoir du >110mm au patin. Comme dit plus haut, tu vas arriver après la guerre dans 95% des cas, et les derniers 5% seront très bien avec moins large. L'analyse de Matiouf est "spot on". De plus, si tu n'as qu'une paire, ça sert à rien d'avoir du >100mm. Y a rien de plus polyvalent qu'un bon 95-100mm.

Si tu gardes tes skis de piste et que tu cherches réellement plus costaud, tu peux viser les 100-110 proposés plus haut : mantra 102, navis, corvus, cochise, enforcer 110. Si tu ne conserves qu'une seule paire, je resterais en 95-100 : bonafide, mantra, enforcer 100, ranger, etc

Pour avoir fait l'erreur par le passé, je comprends la tentation de prendre plus large en s'imaginant des conditions parfaites, alors que la réalité en est bien loin. Mais comme son nom l'indique, c'est une erreur :)
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Matiouf (17 juil.) disait:

Pour simplifier le calcul, j ai un peu exagéré,
J ai arrondi : en faite 114... mais si aux 2A il reste de quoi faire mi août... Ça peut grimper... Ah, mais mi août c est la fin de la saison, ou le début de la nouvelle?

Bien d'accord pour le nombre de jours, et dans mon cas : 4*6 = 24j/saison !! :(
De toute manière ca reste un achat non raisonable, pour si peu de jours.
J'ai bien compris le message pour les 122 ! ;)

Baas (18 juil.) disait:

Si tu t'orientes vers les Atris , je te conseillerais plutôt les Anima ! Ils sont un peu plus large mais ils ont beaucoup plus de pop . Ils sont beaucoup plus joueurs . Tu peux lâcher les watts , cela ne bouge pas ! Et sur la piste , franchement , cela passe super ! Pour moi , le ski polyvalent que tu pourras utiliser toute la saison !

Merci pour ton conseil, je pense en effet plus me diriger, chez BC en tout cas, vers l'Anima... (les plus moches :( )
Cependant, je ne recherche pas la polyvalance car je garde mes anciennes paires, dont des Pursuit 14LTD. Ski tranquil mais passe partout.

Marceaul (18 juil.) disait:

Tu veux un ski freeride solide et tu parles de pelles à tarte en double rocker et rayon court (= rigidité en torsion faible) ? Y a un problème, soit dans ton programme soit dans tes choix de lattes... Il faut sans doute que tu nous expliques ta définition de stable, parce que "stable qui tourne court", pour moi, ça n'existe pas.

A mon sens oui, deux choses différentes :
- Stable : Dans mon explication de départ, stable sur piste à haute vitesse sur neige déguelasse (contrairement au Sin7).
- Tourne court : Au moins comme un Sin7 mais evidemment pas comme des skis de piste... Avec, si besoin, un effort phyqique important à apporter.
Si je reviens sur les Slap 122 en les comparant, par exemple au Faction CT 5.0, au vu du profil du ski (à largeur de patin équivalent, ok pas les même cambre std vs. plat) les ZAG semble plus fun sur piste ?
De plus, j'ai l'impression que le profil géométrique des carres du ZAG sont en S alors que ceux des CT en C, cela aurait une influence sur le comprtement du ski ?
C'est pour cela que je pensais les Slap intéressant... (même chose chez BC ou Rossignol avec les Soul 7)
Autrement dit, même si j'aimerais un ski freeride dédié pour plus de 80%-90% du temps en hors piste, je doute plus des qualités du ski sur piste qu'en hors piste...

Marceaul (18 juil.) disait:

Si tu gardes tes skis de piste et que tu cherches réellement plus costaud, tu peux viser les 100-110 proposés plus haut : mantra 102, navis, corvus, cochise, enforcer 110. Si tu ne conserves qu'une seule paire, je resterais en 95-100 : bonafide, mantra, enforcer 100, ranger, etc
Pour avoir fait l'erreur par le passé, je comprends la tentation de prendre plus large en s'imaginant des conditions parfaites, alors que la réalité en est bien loin. Mais comme son nom l'indique, c'est une erreur :)


Je regarde tout ces modèles, je fais un tableau et je reviens vers vous pour une analyse complète.
-> Petite précision : pour une raison de prix, j'aimerais acheter cette paire durant l'été via internet donc je n'ai pas accès à toutes les marques...

Sardineaioli05 (18 juil.) disait:

Il est également possible d'étudier la gamme de La Fabrique Du Ski qui fait des skis à rayons contenus.
Le comportement sur piste de ces skis est assez étonnant surtout dans les largeurs importantes.
Pour le reste, en phase avec les remarques des autres intervenants.

Je ne connaissais pas cette marque, merci pour l'info ! Je vais aller voir ce qu'il propose...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Effectivement MADU, tu ne sembles pas raisonnable ;)

Pour des avis Black-Crows, tu ne seras jamais aussi bien servi qu'ici :
skipass.com

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Je suis d'accord avec les remarques : pour une paire unique HP en france, tu te trompais de cible.

Mais on trouve quand même régulièrement des fat d'occaz à 100 € et en bon état.
Si c'est ton désir/plaisir d'en avoir une, même pour ne la sortir que deux fois par saison, je ne vois pas où est le problème.

et 24 journées, ce n'est déjà plus une petite saison pour quelqu'un qui ne ski que sur les vacances/weekends ..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour l'Amina, je devrais pouvoir t'en trouver une paire à bon prix, funs & joueurs :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est des freebird ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il semblerait, mais je n'y connais rien en BC ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils semblent allégés, en effet... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je viens d'acheter une paire d'Amina à un fumier de l'est qui ne respecte rien !!! Avez-vous un conseil pour les conflits de perçage ?
"Booooarf, ça devrait passer pour des shoots de Génépi..." :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon j ai une paire de cham 117 en parfait état pour 250 montés px18 ou 200e nus.
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Matiouf (18 juil.) disait:

Sinon j ai une paire de cham 117 en parfait état pour 250 montés px18 ou 200e nus.

Ça, ça me chauffe !!
Quelle longueur et année ? :)
Déçu de cette paire ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
2015 Je crois / 190
Je me suis vraiment bien amusé avec, mais maintenant, ils font triple emploi avec un Spur et un Bodacious.
En parfait état... presque jamais touché de cailloux pas de marques.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2019 - 17:43
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mon mail c est mon pseudo tout en minuscule chez wanodoo en fr
Dans quel coin es tu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2019 - 17:50
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anor@k (18 juil.) disait:

Il semblerait, mais je n'y connais rien en BC ;)

Oui, le blanc cassé c est le modèle allégé : le freebird.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon j ai aussi le ranger 106 montés 916 même prix et état, dont je peux me débarrasser mais Gaetan33 semble intéressé, il a la priorité... Je fais le vide... mais bon je l aime bien aussi, il fait double emploi avec un QLab bien qu aux qualités differentes.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2019 - 18:13
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Arf... Merci d'y penser ????
Mais une nouvelle paire... ????
En tout cas, ne les bloques pas pour moi !!

Petite question, vos avis sur les Armada arv 116 ? (Ou 106)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MADU, 18/07/2019 - 21:03
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne connais pas les Armada.
En tout cas, le Cham 117 est dispo...
Je dis que je fais le vide, mais c est pas un impératif... Je ne suis pas pressé... Et si je ne les vends pas, certaines paires vont passer en skis cailloux bien qu en parfait état...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2019 - 21:28
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (18 juil.) disait:

anor@k (18 juil.) disait:

Il semblerait, mais je n'y connais rien en BC ;)

Oui, le blanc cassé c est le modèle allégé : le freebird.

Ha bah c'est des doubles freebird alors ;-)
Les saguoins ont carroté les skis pour en faire un porte shooters... ça fait du poids en moins :-)
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
MADU (18 juil.) disait:

Arf... Merci d'y penser ! :)
Mais une nouvelle paire...
En tout cas, ne les bloques pas pour moi !!

Petite question, vos avis sur les Armada arv 116 ? (Ou 106)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
MADU (18 juil.) disait:

MADU (18 juil.) disait:

Arf... Merci d'y penser ! :)
Mais une nouvelle paire...
En tout cas, ne les bloques pas pour moi !!

Petite question, vos avis sur les Armada arv 116 ? (Ou 106)

MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Je dois bien avouer que je me suis creusé pour celle la...
Petite erreur de manip' !! (Ces smartphones....)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
certaines paires vont passer en skis cailloux


Si tu as lu l'article de Loïc au sujet de la neige dans qlq années, tu peux en garder plusieurs paires, même en nous trahissant pour les Alpes :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (18 juil.) disait:

Sinon j ai aussi le ranger 106 montés 916 même prix et état, dont je peux me débarrasser mais Gaetan33 semble intéressé, il a la priorité... Je fais le vide... mais bon je l aime bien aussi, il fait double emploi avec un QLab bien qu aux qualités differentes.


Il ne semble pas intéressé, il l'est! :D

Tu seras sur Bordeaux début août ? Là c'est bien la course pour moi mais ça devrait se calmer...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon je plussoie, une paire à 105 au patin avec un rayon assez long c'est parfait 90% du temps et ça passe assez bien les 10% restant...

Et pour ton dilemme Matiouf, tu fais comme moi tu passes ça en saison été. Moi les saisons hiver vont de la première sortie ski de rando en peaux à la montée à la dernière où j'arrive à faire plus ou moins la descente d'une traite. Après je commence la saison de ski d'été. :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Gaetan33 (19 juil.) disait:

Sinon je plussoie, une paire à 105 au patin avec un rayon assez long c'est parfait 90% du temps et ça passe assez bien les 10% restant...

bref un coshise ! ;)
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Ok ok ok ok ok : craquage du vendredi validé !
540€ pour les arv jj 116 en 192 avec nes griffon 13.

J'ai opté pour des 116 car je compte garder les axunn game avec 96 au patin... On verra bien par la suite si ça me plait ou pas !

Petite question : quel montage des fix me conseillez vous ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Le mieux c'est quand même avec la butée vers la spatule et la talonnière vers le talon, mais avec les double rocker c'est moins grave de se tromper.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (19 juil.) disait:

Matiouf (18 juil.) disait:

Sinon j ai aussi le ranger 106 montés 916 même prix et état, dont je peux me débarrasser mais Gaetan33 semble intéressé, il a la priorité... Je fais le vide... mais bon je l aime bien aussi, il fait double emploi avec un QLab bien qu aux qualités differentes.


Il ne semble pas intéressé, il l'est! :D

Tu seras sur Bordeaux début août ? Là c'est bien la course pour moi mais ça devrait se calmer...

À part un bref A/R au Pays Basque je serais sur Bdx début août.
Du coup cette saison, je laisse partir la 2e paire derby compatible. Mais bon, à mon âge, c est plus sage. Quoi que, il y aura peut être un remplaçant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/07/2019 - 15:30
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Marceaul (19 juil.) disait:

Le mieux c'est quand même avec la butée vers la spatule et la talonnière vers le talon, mais avec les double rocker c'est moins grave de se tromper.

le mieux c'est sans talonnière !
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Marceaul (19 juil.) disait:

Le mieux c'est quand même avec la butée vers la spatule et la talonnière vers le talon, mais avec les double rocker c'est moins grave de se tromper.

:(
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Monte-le / fais-le monter sur la marque ;)
Les ricains freestyleurs avancent devant la marque pour que ce soit ultra pivotant mais comme tu cherchais un ski "solide", je ne te le conseille vraiment pas. Et vu le rocker en talon, t'as pas vraiment intérêt à reculer le montage non plus.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marceaul disait:
monte-le / fais-le monter


Le singulier (le) c'est parce que notre ami MADU cherche une "paire de latte" au singulier aussi ? :P

Bon, OK, j'avoue, j'ai besoin d'un défouloir après une dure journée de taff...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Un duo de lattes.
Comme Céline et Jean-Jacques.
Comme Calogero et Passi.
Comme Axelle et Renaud.
Comme Pascal et Natasha.
Comme Ak et Tcsa.