Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Bonjour.voila je suis nouveau ici et j’espère que vous pourrez me conseiller.
Voilà je vient d acheter de nouveau ski neuf de chez volkl et j ai remarquer des défaut sur le dessus du ski et des coups.est ce normal pour des ski neuf,que dois je faire? Merci d avance.
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
skipass.fr
skipass.fr
skipass.fr
skipass.fr
skipass.fr
skipass.fr
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Je doit être miro je vois rien sur la plupart des photos. Sur quelques unes je perçoit quelques micro rayures sur le tophet ... Si acheté en boutiques surement du a la manipulation dans les rack a ski, par correspondance surement du au transport.
Bref pas grand chose (ou alors je voit vraiment pas)
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Sur la première photo ont voit bien une bulle près des lettres volkl
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Renvoie les immédiatement et faits toi rembourser.
Ce sont des défauts sujet à nuire gravement la qualité de la glisse.
Ou pas ?
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Pour des ski neuf tu trouve sa normal.
Je sais bien que sa n’auras pas d impact sur la glisse des skis.
Mais avec le froid la distorsion sa risque pas de s’empirer.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Idem que Djinn-tchin, ça me ferait chier de recevoir ça.
Quand tu achètes une bagnole neuve et qu'il y a un coup dans la carrosserie et des rayures, voire des bulles dans la peinture, même si ça ne nuit pas à la tenue de route, tu ne laisses pas passer ?
On s'en fout de savoir comment leurs caisses sont stockées sur leur parking.

Pour les skis, il y a des tarifs spéciaux pour ce genre de cas "défauts d'aspect" -30%
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Voilà merci de ta réponse.c'est ce que je voulais savoir.
Surtout que je les ai appelé et la réponse c’est t’es pas contents renvoie les nous et à tes frais.
Même pas un geste commercial.surtout que c’est pas donnés.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si en plus, tu n'as pas fait une bonne affaire en les achetant sur le net...
(Combien les M5?)

Tu pourras toujours faire un retour sur le SAV de ce distributeur sur le topic dédié.
Là ça semble mal barré ton affaire...

Mais entre temps, tu vas te faire lyncher ici-même pour les avoir achetés en ligne :D
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Pour le prix sa va encore.je regarde toujours un peut partout sur le net avant d acheter quelque chose.
Je les ai payé 538 euro.c’est le prix sur la plupart des sites.donc à ce niveau là je suis pas lésé.
Si je les renvoies je suis remboursés.
Ce qui me fait chier c’est cette bulle et les coups.acheter chez sport discount en Lausanne.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Djinn-tchin ( 4 juin) disait:












Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 4 juin) disait:

Mais entre temps, tu vas te faire lyncher ici-même pour les avoir achetés en ligne :D

La magie des achats sur le net :-)
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
J habite en Belgique.bruxelles et les magasins de ski sa court pas les rues ici.et vas y pour trouver un revendeur Völkl.donc pas le choix que de me tourner vers la vente en ligne.mais c'est sur que ces la dernière fois.
Pour finir personne n’a répondu à ma question.je les gardes ou je les renvoies chez eux.si vous étiez ma place.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quel modèle?
Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Völkl mantra M5 2019
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

celui là?


snowcountry.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Djinn-tchin ( 4 juin) disait:

J habite en Belgique.bruxelles et les magasins de ski sa court pas les rues ici.


Ah cool un compatriote ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak ( 4 juin) disait:

celui là?


snowcountry.fr
Disponible qu'en taille junior.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vois pas très bien sur les photos si c'est des tâches, des cloques ou trous. Si tu a payer avec Paypal les frais de retour sont remboursés. Ou bien tu as peut-être une assurance achat avec ta banque ou CB. Sinon voir les conditions générales de vente du site.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est en quelle taille celui de notre ami belge?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

1 chance sur 4 qu'il soit en taille junior théoriquement, or Volkl fabriquent 2 fois plus de modèles en 177 et 184, compte tenu des demandes.
Ce qui descend le taux à 1 chance sur 8.

Autrement en 177: sport-bittl.com

Donc, même si tu payes les frais de port de retour, tu peux éventuellement trouver moins cher ailleurs.

Djinn-tchin
Djinn-tchin

inscrit le 04/06/19
9 messages
Non c’est pas celui là.ces le dernier modèle 2019.96 au patin.
Taille 177.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Djinn-tchin ( 4 juin) disait:

Taille 177.

Ah... c'est donc bien une taille Jr...

Sinon, j'ai quasi oublié: bienvenue sur Skipass :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Djinn-tchin ( 4 juin) disait:

Pour finir personne n’a répondu à ma question.je les gardes ou je les renvoies chez eux.si vous étiez ma place.

Je ne saurais pas trop y dire...
La semelle est comment ? bien à plat ? ou tuilée complet ?
Et les carres ? quel angle ?
Les skis sont bien à plat, ou y en a un qu'est vrillé ?
Etc...

Pour la préparation des skis, t'as prévu quoi ?

Par contre, le sourcil du mec à la presse qui s'est collé dans la sérigraphie, comment dire ... :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il n'y a que 4 possibilités :

a) soit tu trouves que les skis sont abîmés .... le vendeur doit te les rembourser ou les échanger ... avec les frais de port à sa charge. Et tu fais des photos les + précises possible pour preuves.

b) variante, tu demandes une remise ... mais, sans voir les skis, pas sûr que le vendeur accepte... photos ...

c) soit tu estimes que le rayures, bosses/bulles,... ne sont pas gênantes ... pas grave ...

Parce que juger de l'importance des défauts d'aspect sur des photos dans un forum ...

Or, comme qqun l'a dit, perso. je n'accepterai pas une voiture neuve rayée, même si son moteur est super affûté ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Djinn-tchin ( 4 juin) disait:

Pour le prix sa va encore.je regarde toujours un peut partout sur le net avant d acheter quelque chose.
Je les ai payé 538 euro.c’est le prix sur la plupart des sites.donc à ce niveau là je suis pas lésé.
Si je les renvoies je suis remboursés.
Ce qui me fait chier c’est cette bulle et les coups.acheter chez sport discount en Lausanne.


Les avis google sont très contrastés par rapport à ce magasin.
Il y a des avis très négatifs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k ( 4 juin) disait:

Idem que Djinn-tchin, ça me ferait chier de recevoir ça.
Quand tu achètes une bagnole neuve et qu'il y a un coup dans la carrosserie et des rayures, voire des bulles dans la peinture, même si ça ne nuit pas à la tenue de route, tu ne laisses pas passer ?
On s'en fout de savoir comment leurs caisses sont stockées sur leur parking.

Pour les skis, il y a des tarifs spéciaux pour ce genre de cas "défauts d'aspect" -30%


J'arrive pas à voir les images.
Mais d'accord sur le fait que ça me ferait chier aussi d'acheter des skis neufs plein pot et qu'ils aient des défauts de finition ou des rayures.
Ça ne nuit pas à la glisse mais ça donne quand même l'impression de se faire avoir.

Si il y a des défauts de finition au niveau esthétique ou des rayures alors on nous fait un rabais spécial.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 5 juin) disait:



Or, comme qqun l'a dit, perso. je n'accepterai pas une voiture neuve rayée, même si son moteur est super affûté ;)



oui, mais ta voiture tu vas pas forcément la rayer la première journée d'utilisation... tes skis, oui. sauf si tu skies à 2 à l'heure sur piste bleue, seul. sans personnes aux remontées mécaniques...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare ( 5 juin) disait:

Il n'y a que 4 possibilités :

a) soit tu trouves que les skis sont abîmés .... le vendeur doit te les rembourser ou les échanger ... avec les frais de port à sa charge. Et tu fais des photos les + précises possible pour preuves.

b) variante, tu demandes une remise ... mais, sans voir les skis, pas sûr que le vendeur accepte... photos ...

c) soit tu estimes que le rayures, bosses/bulles,... ne sont pas gênantes ... pas grave ...

Parce que juger de l'importance des défauts d'aspect sur des photos dans un forum ...

Or, comme qqun l'a dit, perso. je n'accepterai pas une voiture neuve rayée, même si son moteur est super affûté ;)

Oh les mecs ça commence à bien faire ce terrorisme. Je décide que, et le vendeur doit s'exécuter ? Ça vous parle la notion de négociation?

Achete sur internet et pleure misère sur skipass pour te faire consoler. Faut arrêter les caliméros. Skipass est rempli de pleurnicheuses qui ont acheté sur internet et qui ceci et qui cela. Vous pactisez avec le diable parce que plus qu'un service éclairé c'est un prix que vous cherchez.

Et puis l'argument, j'habite en Belgique je ne peux pas faire autrement... Et puis quoi encore? Tes skis tu pouvais les acheter en station. Et je vais même plus loin: aux 2 Alpes le vendeur pouvait même te les faire tester une journée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Que ce soit acheté sur internet ou en magasin ne change rien au fait que le produit livré doit correspondre à ce qui a été commandé/affiché sur la boutique internet du vendeur.

Il y a aussi des règles pour le commerce en ligne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/06/2019 - 10:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:

PerGiocare ( 5 juin) disait:

Il n'y a que 4 possibilités :

a) soit tu trouves que les skis sont abîmés .... le vendeur doit te les rembourser ou les échanger ... avec les frais de port à sa charge. Et tu fais des photos les + précises possible pour preuves.

b) variante, tu demandes une remise ... mais, sans voir les skis, pas sûr que le vendeur accepte... photos ...

c) soit tu estimes que le rayures, bosses/bulles,... ne sont pas gênantes ... pas grave ...

Parce que juger de l'importance des défauts d'aspect sur des photos dans un forum ...

Or, comme qqun l'a dit, perso. je n'accepterai pas une voiture neuve rayée, même si son moteur est super affûté ;)

Oh les mecs ça commence à bien faire ce terrorisme. Je décide que, et le vendeur doit s'exécuter ? Ça vous parle la notion de négociation?





y a aucun terrorisme a avoir l'objet neuf, sans défauts.
tu veux négocier quoi?
le droit de refourguer de la merde? des articles avec des défauts sans les avoir nommé avant?
c'est pénible cet usage détourné du français...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:

Vous pactisez avec le diable parce que plus qu'un service éclairé c'est un prix que vous cherchez.





ta gueule tcsa... quand on sait le ski que l'on veut. le seul "service" que l'on demande, c'est qu'il arrive en bon état chez nous. point.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:


aux 2 Alpes le vendeur pouvait même te les faire tester une journée.



oui, bien sur. aux deuz tu peux tester tous les skis que tu veux, à la journée, avant de les acheter... t'as raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
internet n'est pas "le diable"... c'est un certain usage, avec certains commerçants en ligne qui est criticable...
mais le shop qui fait de la vente par internet... je vois pas le problème...
tu utilises pas internet pour ton business tcsa?
à nous faire de la pub à longueur de journée?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:


aux 2 Alpes le vendeur pouvait même te les faire tester une journée.



oui, bien sur. aux deuz tu peux tester tous les skis que tu veux, à la journée, avant de les acheter... t'as raison.

Ce ski était en test chez Sport Emotion par exemple

Et je précise que je ne travaille pas pour ce shop
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/06/2019 - 10:53
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le mec vit en Belgique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 juin) disait:

1 internet n'est pas "le diable"... c'est un certain usage, avec certains commerçants en ligne qui est criticable...
mais le shop qui fait de la vente par internet... je vois pas le problème...
2 tu utilises pas internet pour ton business tcsa?
à nous faire de la pub à longueur de journée?

1 tu as raison. Ceci étant, même problèmes récurent sur les mêmes sites. Les mecs continuent à commander et continuent à venir chialer. Tu appelles ça comment ?
2 tu sais très bien que pour moi en ce moment c'est no business. Je ne peux plus, même si cela me manque...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ronron ( 5 juin) disait:

Le mec vit en Belgique.

Et ?
Dans la station où il skie, il n'y a pas de magasins ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être qu'au moment où il était en station il n'avait pas encore envisagé d'acheter de nouveaux skis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 5 juin) disait:

ronron ( 5 juin) disait:

Le mec vit en Belgique.

Et ?
Dans la station où il skie, il n'y a pas de magasins ?


Arrête d'être con tcsa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:


2 tu sais très bien que pour moi en ce moment c'est no business. Je ne peux plus, même si cela me manque...



je te parle pas de ce moment, mais de tes 15 années skipassiennes... tu uses et abuses d'internet pour te faire de la pub, de manière très détournée des fois... alors ne viens pas peindre la diable sur la muraille....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Djin, je serais toi, je les renverrai, un défaut sur le topsheet neuf n'est pas acceptable et dénote surtout d'un défaut de qualité dans la fabrication, et donc peut être d'autres défauts potentiel.

Sans parler du fait qu'il y a des chances que le topsheet déjà défectueux vieillissent très mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:


Dans la station où il skie, il n'y a pas de magasins ?



il y aura forcément le modèle, dans la taille qu'il désire?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:


2 tu sais très bien que pour moi en ce moment c'est no business. Je ne peux plus, même si cela me manque...



je te parle pas de ce moment, mais de tes 15 années skipassiennes... tu uses et abuses d'internet pour te faire de la pub, de manière très détournée des fois... alors ne viens pas peindre la diable sur la muraille....

Tu peux considérer que j'ai usé et abusé. En aucun cas que j'use et abuse. Et a priori certainement pas que j'userai et abuserai...
Mais en fait ce que tu considères ou non, je m'en tape un peu
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:


Dans la station où il skie, il n'y a pas de magasins ?



il y aura forcément le modèle, dans la taille qu'il désire?

Celui-ci en particulier oui dans le magasin sus cité
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:


Dans la station où il skie, il n'y a pas de magasins ?



il y aura forcément le modèle, dans la taille qu'il désire?

Celui-ci en particulier oui dans le magasin sus cité



ouais... donc avant d'aller en station... t'appelle tous les shops pour savoir si un fait des tests du ski désiré...
sachant que les deuz sont énormes.... et que très peu de stations offrent le choix des deuzs...
t'es pas un peu dans la science fiction là?
va à la dôle et regarde si c'est possible....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comment dire ?
Sur pss, bricoprivé, etc, tu as des super promo de matelas.
Je préfère aller dans un magasin où je peux le tester avant de le choisir. Je le receptionne, l'insecte et le charge dans mon Master. Je le paye plus cher certes. Je le transporte moi même certes. Mais je n'ai aucune surprise.
Je sais c'est un raisonnement de vieux con
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:


2 tu sais très bien que pour moi en ce moment c'est no business. Je ne peux plus, même si cela me manque...



je te parle pas de ce moment, mais de tes 15 années skipassiennes... tu uses et abuses d'internet pour te faire de la pub, de manière très détournée des fois... alors ne viens pas peindre la diable sur la muraille....

Tu peux considérer que j'ai usé et abusé. En aucun cas que j'use et abuse.



là je considère que tu pignoles...
et je considère que t'es moins con que tu veux bien nous le faire croire... quoi que...
venant d'un gars qui A passé 15 ans a essayer de nous refourguer des trucs sur ce site... venir dire qu'internet c'est mal... c'est pas très entendable... JE trouve...
et c'est pas parce que LA, en ce moment tu ne le fais plus... que ça fait disparaitre toutes les années durant lesquelles tu l'a fait....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:

ak ( 5 juin) disait:

tcsa ( 5 juin) disait:


2 tu sais très bien que pour moi en ce moment c'est no business. Je ne peux plus, même si cela me manque...



je te parle pas de ce moment, mais de tes 15 années skipassiennes... tu uses et abuses d'internet pour te faire de la pub, de manière très détournée des fois... alors ne viens pas peindre la diable sur la muraille....

Tu peux considérer que j'ai usé et abusé. En aucun cas que j'use et abuse.



là je considère que tu pignoles...
et je considère que t'es moins con que tu veux bien nous le faire croire... quoi que...
venant d'un gars qui A passé 15 ans a essayer de nous refourguer des trucs sur ce site... venir dire qu'internet c'est mal... c'est pas très entendable... JE trouve...
et c'est pas parce que LA, en ce moment tu ne le fais plus... que ça fait disparaitre toutes les années durant lesquelles tu l'a fait....

On dit exactement la même chose. C'est juste un problème d'usage des temps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 5 juin) disait:

Comment dire ?
Sur pss, bricoprivé, etc, tu as des super promo de matelas.
Je préfère aller dans un magasin où je peux le tester avant de le choisir. Je le receptionne, l'insecte et le charge dans mon Master. Je le paye plus cher certes. Je le transporte moi même certes. Mais je n'ai aucune surprise.
Je sais c'est un raisonnement de vieux con



comme tu les dis: TU préfères...
peut être que d'autres, ont d'autres préférences....
et c'est pas parce que ils commandent sur internet, qu'ils ont de bonnes raisons de se faire baiser....