Ayblue
Ayblue

inscrit le 17/10/18
15 messages
Salut à tous,

J'ai postuler et passé les test de sélection pour entrer en DEUST APN à Lyon l'année prochaine,
Certains d'entre vous ont ils fait ce DEUST ? Plus particulièrement avec la formation prepapisteur ou prepatest proposé par un partenaire du DEUST (IDWANE) ? J'aurais bien aimé avoir quelques avis extérieur pour vraiment validé mon choix à 100% car on nous a présenté cette formation mais du point de vue du formateur donc peut être y'a t-il des points qu'il n'ont pas évoqué, la formation ayant quand même un certains coût et quelque contraintes j'aimerais bien avoir quelque avis avant de me lancer, même si la formation à l'air top

Voila merci à ceux qui me répondrons.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par rapport au topic «coup de gueule» de lapiste, ce serait intéressant de savoir si après cette formation, les chances de réussite au test sont plus grandes ...

Parce que, on peut supposer que durant cette prepa, les profs expliquent ce qui est attendu durant le test ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/05/2019 - 06:43
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le DEUST est assez contoversé pour de plus ou moins bonnes raisons.
Il fait doublon avec d'autres structures concernant certaines formations. Structures anciennes et très implantées. Pour certaines formation, c'est vraiment un moyen de donner un statut étudiant à des gens qui ne le sont pas.
Il faut juste être clair à propos du public cible.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne suis pas concerné mais je serais Ayblue, j aurais du mal pour tirer une conclusion de ta réponse ... il fait quoi, il y va ou pas ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare ( 7 mai) disait:

Je ne suis pas concerné mais je serais Ayblue, j aurais du mal pour tirer une conclusion de ta réponse ... il fait quoi, il y va ou pas ?

oui. Pardon, je n'ai pas fini mon message.
C'est donc un outil intéressant pour de bons skieurs (des vrais bons skieurs pas des autoproclamés ) qui ne viennent pas de clubs par exemple.
Un mixte entre connaissance du métier et connaissance de l'environnement (commercial, juridique, management ). Et aussi l'oportunité de préparer une professionalisation d'hiver et une professionalisation d'été.
Ayblue
Ayblue

inscrit le 17/10/18
15 messages
PerGiocare ( 7 mai) disait:

Par rapport au topic «coup de gueule» de lapiste, ce serait intéressant de savoir si après cette formation, les chances de réussite au test sont plus grandes ...

Parce que, on peut supposer que durant cette prepa, les profs expliquent ce qui est attendu durant le test ...


En faite, le DEUST ne prépare pas en lui-même le TT il fait appel a des intervenant extérieur, un peu comme un prestataire. La formation qui nous était présenté et qui est partenaire du DEUST ? C'est ALPES Academy qui est géré par IDWANE je crois qui propose la préparation au TT de pisteur et mono, le DEUST nous encourage à aller chez eux, mais on est libre de choisir. Pour en revenir aux attendu je ne pourrait pas en dire plus que ce qui as été dit sur le poste de LAPISTE mais d'après certain mecs qui était avec moi et qui avait déjà passé le TT c'est très courant d'avoir des notes comme 11.80 11.90. Pour parler des "prof" les centres de formation travaille beaucoup avec les écoles de ski des station, les esf etc, il n'y pas vraiment de "prof" embauché par le centre. donc si tu vas prendre un cours avec un mono d'une écoles de ski il pourra te dire la même chose qu'a nous.

Mais bon apparemment cette aventure ne sera pas pour moi (j'attend la réponses définitive par parcoursup mais bon j'ai peu d'espoir), j'ai eu un appel du responsable de la formation et d'après lui la commission ne m'as pas accepté, recalé à l'entretien, projet pro incohérent. Un peu déçu surtout que j'avait rencontrer des mecs super cool pendant les différents test de sélections et de remises à niveaux mais bon je retenterais ma chance l'année prochaine.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as essayé, tu as tenté ta chance ... ensuite, on ne réussit pas tout ... c'est la vie ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass