_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Salut,

1er message sur ce forum pour vous solliciter sur un problème que j'ai avec ma fixation.
Bon j'ai cru comprendre que la marker squire 11 n'était pas super appréciée dans le coin mais pour mon niveau de non barbu (au mieux mal rasé...) c'est suffisant.
Bref, après un changement de chaussures j'ai voulu régler la hauteur de la plaque AFD et je pense que je l'ai trop dévissée (reculée) et du coup pas moyen de faire reprendre la vis et de resserer/rapprocher la plaque de l'avant de la fix. dans cette position ma chaussure est en contact avec la plaque AFD et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas top.
Si quelqu'un a un déjà eu ce problème et à un truc pour régler mon problème je suis preneur (je vais skier ce we).

merci ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/02/2019 - 14:31
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis

Il faut que ta chaussure soit en contact avec la plaque. Le "bon" réglage, c'est de le faire avec une feuille de papier entre la chaussure et la plaque, tu remontes la plaque jusqu'à ce que la feuille soit coincée, puis tu desserres juste un poil pour faire glisser la feuille sans la déchirer. Quand tu seras dans la chaussure avec le poids, le contact sera réétabli ;)

Normalement, tu dois avancer cette plaque pour des chaussures à semelle rando - et pour les trucs intermédiaires GripWalk ou WTR, je ne sais pas, je pense que ça dépend - et la reculer pour des chaussures de ski "normales".

Et oui, je pense que tu vas devoir t'agacer un peu pour remettre la plaque sur la vis...

Quelques éléments: d3swkta9jjxguv.cloudfront.net

_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Merci pour ta réponse et le lien. J'avais trouvé un doc équivalent mais plus ancien où le réglage avec la feuille de papier est expliqué. Ce qui est bizarre c'est qu'il faut que j'avance presque la plaque à fond pour avoir un léger espace alors que j'ai des semelles alpines. C'est contradictoire avec ce qui est décrit dans le doc. J'ai acheté des semelles WTR hier mais elles ne sont pas compatibles avec mes pompes, alors que sur la papier c'était bon...
Je me suis déjà "agacé" sans succès hier soir pour faire prendre la vis...Je vais peut être tester une manière un peu plus forte ce soir.

Sinon j'en profite aussi pour vérifier un point sur le réglage de la butée arrière. Mes nouvelles chaussures étant plus courtes, j'ai du modifier la position de la butée arr. D'après la doc technique il faut régler la vis "à affleurement" avec la fix verrouillée. Par contre quand j'ouvre la fix puis la referme (toujours avec la chaussure) le réglage de la vis bouge. C'est normal?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Avant de t'envoyer dans un atelier, tu pourrais poster des photos de tes deux soucis? Parce que je ne suis pas certain de comprendre - disons que vu ce que tu décris, tu as raison de (te) poser des questions.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
_Steph@ne. ( 7 févr.) disait:

Sinon j'en profite aussi pour vérifier un point sur le réglage de la butée arrière. Mes nouvelles chaussures étant plus courtes, j'ai du modifier la position de la butée arr. D'après la doc technique il faut régler la vis "à affleurement" avec la fix verrouillée. Par contre quand j'ouvre la fix puis la referme (toujours avec la chaussure) le réglage de la vis bouge. C'est normal?

Oui.

Tu fais la manip 2, 3 fois et ça ne bouge plus; c'est la même chose avec toutes les fixations.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Merci pour l'astuce, après 2-3 manips la vis est bien restée en position.
J'ai pris des photos j'essaierais de les poster demain.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Voilà une photo de la plaque afd dont le réglage ne fonctionne pas :



Et de la plaque réglée (sur la fix) qui fonctionne. Pour avoir un petit espace entre la chaussure et la plaque il faut que celle ci soit avancée :

_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Problème réglé gentiment dans un shop à la Grave. Le boulon avait sauté de son logement, il faillait enlever la plaque pour le remettre. J'avais aussi un peu trop "serré" le réglage en longueur de ma fix (pourtant j'avais respecté le réglage avec la vis qui affleure), ils m'ont remis ça correctement.
Bon...ils m'ont quand même conseillé de m'acheter de vraies fixations!!!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
OK, super que le problème soit réglé en tout cas ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass