LUCAS73590
LUCAS73590

inscrit le 31/12/18
2 messages
Bonjour ! Je viens de me commander une paire de faction candide 2.0 2019 avec des fixations look spx 12 , et je me demandais comment monter ces fixations , centrées ou un poil décentrées vers l'arrière ? En sachant que je fais 1m80 environ , 65 kg que j'ai 17 ans et un bon niveau en ski . Je suis habitué à des skis avec des fixation centrées ( des k2 domain 2014) , je cherche à avoir un ski vraiment fun et très polyvalent , stable en virage et sur tout types de neige , bon en hors piste etc d'ou mon choix pour les 2.0 . J'ai peur d'être un peu déboussolé en décentrant les fixations et de perdre le coté vraiment fun que j'avais avec mes skis actuels , merci pour vos conseils !
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Hello,

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta questions mais je pense acheter prochainement des CT2.0 moi aussi pour un ski passe partout et fun.

Par contre les fix j’ai aucunes idées de choix…Ton model pourrais m’intéresser si c'est top avec des 2.0


Tu t’es fait conseiller pour les tiennes ou tu réadaptes des anciennes d’une paire précédente ?
LUCAS73590
LUCAS73590

inscrit le 31/12/18
2 messages
salut ! Ca y est ça fait plus d'une semaine que je skie avec mes 2.0 et les fixations look spx 12 , je les ai finalement faites monter centrées sur la ligne "candide" indiquée sur le ski . Pour avoir eu le temps de bien tester je te confirme que les 2.0 sont vraiment des skis géniaux , fun et très efficaces ! Les spx 12 vont très bien avec et sont des très bonnes fixations si tu peux , fonce ;) !
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Yep ! Ah cool, achat parfait alors ^^ j’ai foncé ils sont en commande !! :-)

D'après mes recherches en shop etc les Pivot c’est top, je vais prendre ça mais j’hésite entre les 12 et 14….J’ai cru comprendre que ma plage de réglages tombe aussi bien dans le réglage des 12 que des 14, alors le shop m’a dit que je pouvais prendre les 12 vu mon gabarit (1m65 / 66kgs).
Tu as eu quoi comme infos la dessus ?
Pour le montage ça correspond à quoi les positions ?
Moi l’idée c’est qu’ils soient joueurs et passe partout...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Mose9533 (13 janv.) disait:

Yep ! Ah cool, achat parfait alors ^^ j’ai foncé ils sont en commande !! :-)

D'après mes recherches en shop etc les Pivot c’est top, je vais prendre ça mais j’hésite entre les 12 et 14….J’ai cru comprendre que ma plage de réglages tombe aussi bien dans le réglage des 12 que des 14, alors le shop m’a dit que je pouvais prendre les 12 vu mon gabarit (1m65 / 66kgs).
Tu as eu quoi comme infos la dessus ?
Pour le montage ça correspond à quoi les positions ?
Moi l’idée c’est qu’ils soient joueurs et passe partout...


Vu ton gabarit je ne vois pas trop l’intérêt des 14 qui de surcroît sont plus cher. la seule différence est le ressort qui peut monter plus haut pour des gabarits plus costauds , le fonctionnement la solidité et les matériaux sont identiques sur les pivot 12 et 14 (attention les spx c’est pas des pivots hn ) .
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Pour le centrage , le point avancé « candide » c’est à privilégier pour le park et la conduite en slide. Si t’as envie de les utiliser en poudre vaudrait mieux les reculer sous peine de pas déjauger autrement que à cul. A voir donc en fonction de l’usage park vs freeride
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Si pas de park du tout, y a d’autres skis :)
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
C’était pour être sur car je n’ai pas très confiance dans certains Shop. Je vais prendre les 12 et oui elles sont en plus moins chères !
Pour le centrage, je pense faire 70% piste les 30% park/poudreuse.

Je suis accompagné de ma petite amie qui débute le ski et moi un ancien dévaleur de station qui reprend après des années de Snow. L’idée c’est de s’amuser sur les bords de piste, les passages de poudreuse entre les pistes et filer en petit hors-piste dès que c’est possible tout en abandonnant trop pas ma moitié lol

A mon avis la position centré (Candide) est bien, ça me permettrai d’être équilibré si j’ai envie de monter sur des rails et m’amuser en flat, switch. par contre possible qu’en poudreuse ca m’oblige à m’adapter un peu…
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Marker avait sorti des griffon et jester Schizo, la fix peut glisser sur un rail à l’aide d’un câble. On peut changer très facilement le centrage en tournant une grande vis centrale . C’est vraiment bien pour ce genre de ski à usage park piste poudre . Ils ont arrêter de les faire il y a 1 ou 2 ans mais il y en a encore dans certains shops. On peut obtenir grosso modo le même effet avec une fix de démo ( location ) mais c’est moins pratique car la butée et la talonnière ne sont pas solidarisées à l’aide du câble comme sur les schizo.
LUCAS73590
LUCAS73590

inscrit le 31/12/18
2 messages
Pour te répondre mes skis sont montés sur la position candide et pour avoir bien skié en poudre ce week-end c'était top! Si vraiment tu arrives sur le plat il faudras te pencher un poil plus en arrière, mais sinon je pense que c'est le point de montage le plus polyvalent, même sur piste il y a une super accroche ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LUCAS73590, 14/01/2019 - 18:28
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
+1 et top également. Un ski moderne et accessible. Plus je le skie fort et plus je l'adore!!
Mose9533
Mose9533

inscrit le 07/01/19
15 messages
Merci pour vos réponses j’ai commandé les Pivot en 12 ce sera nickel !

Pour la position des fix ce sera « candide » quitte à gérer un peu les plats en poudreuse, je préfère et avoir un ski plus équilibré dans l’ensemble…

J’ai pris le 172, je mesure 1m65-66 pour 66Kgs…
Vous avez pris quelles tailles de Faction CT2.0 ?
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
184 pour 1m80
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass