Benjamin Péters
Benjamin Péters

inscrit le 11/12/12
4 messages
Hello,

Besoin de votre aide pour m'orienter dans mon choix de ski boots !

J'ai des skis Head Collective 105 pour tâter de la poudreuse et des skis Elan Waveflex 12. J’apprécie bien la vitesse et j'ai parfois mal au niveau des malléoles quand je mets mes chaussures de ski actuelles.

Voici les modèles de boots que j'ai repéré:
HEAD ADVANT EDGE 125 S,
LANGE SX 120, LANGE RX 120
ROSSIGNOL ALLSPEED PRO 120, ROSSIGNOL ALLSPEED 130 + ROSSIGNOL ALLTRACK PRO 120 (uniquement pour freeride ?)
NORDICA SPORTMACHINE 120, NORDICA SPEEDMACHINE 120

Merci d'avance pour votre aide :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benjamin Péters, 28/12/2018 - 19:18
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmmmm
Comment dire?
Je serais tenté de dire "elle est cachée où la caméra?"
Lit les post au sujet des chaussures. Tu prends le problème à l'envers...
Benjamin Péters
Benjamin Péters

inscrit le 11/12/12
4 messages
Hmm c'est vrai que demander des avis en plus est très gênant, désolé...
Merci pour ton aide précieuse.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
C'est pas l'homme qui choisit la coque, c'est la coque qui choisit l'homme.

Tu connais tes mensurations du peuton ?

Les modèles cités conviennent à ton pied, j'aurais tendance à penser que certaines doivent trop te serrer ou inversement tu dois flotter dans d'autres vu ce que tu as lister.

Mais je peux me tromper !
Benjamin Péters
Benjamin Péters

inscrit le 11/12/12
4 messages
La largeur est de 100 ou 102mm ce qui me conviendrait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Benjamin Péters (28 déc.) disait:

La largeur est de 100 ou 102mm ce qui me conviendrait.

Tu en es absolument certain. Tu as effectué des prises de mesures?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Résumé des conseils habituels sur les chaussures ce qui va t’épargner un long questionnaire de TCSA :

1 - les chaussures, il FAUT les essayer et donc ne pas les acheter sur Internet (sauf à les avoir préalablement essayées en shop - ce qui est très moche)
2 - tant que tu n’as pas essayé, lister des modèles parce qu’ils sont trendy, cholis, portés par des pros voire, soyons fous, supposément Ok avec t’as mensurations de pieds, n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est le boulot du vendeur de faire une sélection parmi sa gamme
3 - idéalement acheter en station, parce que ça fait tourner le business local mais, plus sérieusement, parce que si tu as un problème (une douleur ou une gêne donc) plus facile de les changer ou de les faire modifier si possible
4 - ne jamais acheter sur Internet car si ça convient pas tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer ou ton carnet de chèques pour les faire modifier, si tant est que ce soit possible, au prix fort...

Donc dans les meilleurs des cas, Skipass peut te permettre d’obtenir le nom d’un bon shop mais ce sera à peu près tout, pour le reste, c’est le job d’un vendeur et de la chaussure qui te choisira...
Benjamin Péters
Benjamin Péters

inscrit le 11/12/12
4 messages
Alright merci bien, j'essayerai d'aller tester ça en magasin. J'aurais juste aimé quelques avis sur les modèles que j'ai cité mais bon pas grave.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Péters, 28/12/2018 - 20:56
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le problème c'est que toute ces chaussures sont plutôt de bonnes chaussures. Quasiment aucune n'a la même pince talon ni la même hauteur de coup de pied et par conséquent le même volume
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Les pompes c’est juste impossible de choisir sans essayer et même en étant un peu provocateur je dirais sans conseil d’un vrai pro... surtout si tu as un pied un peu compliqué ( parce que le pro qui va la modifier te proposera une meilleure base...)
Ils sont nombreux à faire le même raisonnement que toi ils achètent une pompe qui va moyennement mais un peu moins chere et après et ils passent un temps fou et beaucoup d argent pour la modifier jusqu’à arriver à un résultat moyen.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jurassicbear, 29/12/2018 - 11:31
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Jurassicbear (29 déc.) disait:

Ils sont nombreux à faire le même raisonnement que toi ils achètent une pompe qui va moyennement mais un peu moins chere et après et ils passent un temps fou et beaucoup d argent pour la modifier jusqu’à arriver à un résultat moyen.

Et en plus en ayant mal aux pieds en permanence, le cauchemar absolu pour skier...

Petit conseil récurant au passage: si c'est un investissement à long terme et que tu as les moyens, pense à un chausson injecté. C'est certes un peu cher, mais résultat incomparable en termes d'efficacité et de confort. Une fois que tu as essayé tu te demandes comment tu faisais avant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass