johnosley
johnosley

inscrit le 16/11/21
9 messages
Bonjour à tous,

Je cherche pour offrir à mon fils de 12 ans une paire de ski freestyle d'occasion... le choix sur le net est trop vaste et ma connaissance du sujet limitée (le freestyle... le ski HP ou rando ca va). Il fait 1m62, donc je cherche autour de cette taille voir un poil plus grand en me disant naivement que cela peut faire 2 ans. Déjà, est-ce une bonne idée?

Petite précision, il est en club et bouffe du piquet. Il avait une paire de Mantra pour faire le c... dans la poudreuse et au park mais la mauvaise herbe ca pousse!

Je suis donc preneur de toutes bonnes idées! Merci d'avance.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7202 messages
Matos : 12 avis
Un freestyle ça se ski entre +5 et -10 (certains aiment les skis court pour mieux tourner). Donc prendre sa taille cette année peut ne pas être déconnant. Après un modèle pas trop vieux (2014 ou +), dans les 85 au patin double spats et cambré ça se trouve facilement.
Il faut juste faire attention à l'état des carres (les rails ça abime) et aux fixs (privilégier des "vraies" fixs aux enclumes de location).
johnosley
johnosley

inscrit le 16/11/21
9 messages
Merci à vous 2. J'ai trouvé de bon deal notamment sur des modèles 2020 Faction Prodigy... 1.0 ou 2.0. Reste à choisir lequel :-)

J'imagine que pour un petit gabarit et un ski en 164, le 1.0 doit suffire mais pour s'eclater en poudreuse?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2728 messages
Matos : 1 avis
Si il étale du piquet, les mensurations du 1.0 seront moins contrastées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 17/11/2021 - 11:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass