paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Salut à tous, j'ai besoin d'aide pour l’achat de ma nouvelle paire de ski.
j'ai déjà fais un topic mais j'ai eu de petiiits problèmes de santé et donc je n'ai pas pu répondre et surtout je vais donner plus de details sur ce que je veux faire car 1 mois dans un lit ça permet de bien réfléchir

J'ai 17 ans, 1m73 (pas de chance) pour 55 kilos (vraiment pas de chance)
Skieur confirmer mais pas non plus expert
je viens de black crows navis

je cherche des skis a l'aise sur piste et en dehors mais étant un pinpin je rate souvent les grosses chutes de neige :( donc pas besoin de 120 au patin
et skiant majoritairement à flaine (aucun vrai snowpark quel honte) je cherche des skis avec lesquels je pourrais jouer avec toutes les déformations de terrains en envoyant des petits butters à tout va (dans ma tête ça donnerai ça) mais surtout skier comme je le faisais avec mes navis a fond tout le temps :)

j'ai donc 4 modèles de ski en tête
les movement fly two 105
les movement fly two 95
les faction ct 2.0
ou les line blend

Merci d’avances pour vos réponses !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
paul25, 17ans, président !!!
Autant je ne saurais te conseiller, autant tu as un vrai sens de la synthèse !
Sûrement la requête la mieux formulée de la saison !!!

Ok, ça ne t'avance pas, mais ça fait plaisir à lire
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
anor@k (12 janv.) disait:

paul25, 17ans, président !!!
Autant je ne saurais te conseiller, autant tu as un vrai sens de la synthèse !
Sûrement la requête la mieux formulée de la saison !!!

Ok, ça ne t'avance pas, mais ça fait plaisir à lire


"validé par anor@k" alors cette ligne sur le CV elle vaut de l'or merci beaucoup grâce à celle ci j'en ai maintenant 3!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paul25, 13/01/2020 - 20:24
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D
"Tourist approved"
Te voilà bien barré avec une telle recommandation sur ton CV o_O

Bon, est-ce qu'il y a au moins un gars sur ce fichu forum qui sache répondre à paul25 ?

(25, c'est parce que tu es du Doubs?)
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
anor@k (13 janv.) disait:

:D
"Tourist approved"
Te voilà bien barré avec une telle recommandation sur ton CV o_O

Bon, est-ce qu'il y a au moins un gars sur ce fichu forum qui sache répondre à paul25 ?

(25, c'est parce que tu es du Doubs?)

mon cœur est de Châtillon sur cluses mais mon corps est du doubs oui :'(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paul25, 13/01/2020 - 21:36
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je compatis pour Châtillon sur Cluses, ça n'a pas dû être facile tous les jours :D

paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
hep hep hep c'est pas vraiment ça que j'insinuais :Q
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
paul25 (13 janv.) disait:

hep hep hep c'est pas vraiment ça que j'insinuais :Q

Tu parles, c'est toi avec la chemise blanche à côté de la jolie jeune fille, au milieu des pompiers !?!

Bref, juste pour blaguer et faire remonter ton topic.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
anor@k (13 janv.) disait:

paul25 (13 janv.) disait:

hep hep hep c'est pas vraiment ça que j'insinuais :Q

Tu parles, c'est toi avec la chemise blanche à côté de la jolie jeune fille, au milieu des pompiers !?!

Bref, juste pour blaguer et faire remonter ton topic.

Tu es un chic type alors, même sans les réponses que je cherche tu contribues a l’expansion internationale de mon topic et ça, c'est beau
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La gamme Rustler de chez Blizzard est vraiment bien foutue, des skis performants avec du fun dedans.

Je dirais R9 voir R10 si tu veux te rapprocher de la largeur de ton Navis.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

La gamme Rustler de chez Blizzard est vraiment bien foutue, des skis performants avec du fun dedans.

Je dirais R9 voir R10 si tu veux te rapprocher de la largeur de ton Navis.

Ça m’a l’air vraiment bon mais pas très axé Freestyle nan ? Je l’ai peut être pas bien expliqué mais je commence à envoyer mes premières rotations et j’aimerais un ski qui me permette de progresser mais qui reste agréable en all mountain.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux plus de freetsyle qu'un r10 pourquoi pas un faction, candide 2.0 en 102 au patin come le navis. Si tu le montes sur le repere all mountain ça devrait le faire. Le repère candide est très centré et va s'éloigner de ton navis.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Inak64700 (14 janv.) disait:

Si tu veux plus de freetsyle qu'un r10 pourquoi pas un faction, candide 2.0

Ouais je pensais vraiment partir sur un 2.0 mais j’ai peur car sur plusieurs test j’ai lu que pour s’initier aux butters avec il valait mieux être assez lourd donc avec mes 55 kilos tout mouillés je risque pas de faire grand chose :/ donc pour ce problème j’hésite aussi avec les blends mais je les pense trop souples pour mon style de ski et en all mountain je pense qu’il y’a mieux donc au final je suis toujours en train d’hésiter entre les mêmes 3 ou 4 paires :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paul25, 14/01/2020 - 14:24
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
paul25 (14 janv.) disait:

karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

La gamme Rustler de chez Blizzard est vraiment bien foutue, des skis performants avec du fun dedans.

Je dirais R9 voir R10 si tu veux te rapprocher de la largeur de ton Navis.

Ça m’a l’air vraiment bon mais pas très axé Freestyle nan ? Je l’ai peut être pas bien expliqué mais je commence à envoyer mes premières rotations et j’aimerais un ski qui me permette de progresser mais qui reste agréable en all mountain.


C'est pas ce qu'on peut appeler un pur freestyle mais c'est vraiment fun comme ski. Après, si tu cherches vraiment un bi-spatulé bien construit t'as L'ARV96 Ti chez Armada qui est bien sympa, fun et performant.

Faction et la gamme Candide... c'est pas trop mal non plus, m'enfin c'est pas fou. C'est des skis faciles qui plaisent à un grand nombre de skieurs en tout cas.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

paul25 (14 janv.) disait:

karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

La gamme Rustler de chez Blizzard est vraiment bien foutue, des skis performants avec du fun dedans.

Je dirais R9 voir R10 si tu veux te rapprocher de la largeur de ton Navis.

Ça m’a l’air vraiment bon mais pas très axé Freestyle nan ? Je l’ai peut être pas bien expliqué mais je commence à envoyer mes premières rotations et j’aimerais un ski qui me permette de progresser mais qui reste agréable en all mountain.


C'est pas ce qu'on peut appeler un pur freestyle mais c'est vraiment fun comme ski. Après, si tu cherches vraiment un bi-spatulé bien construit t'as L'ARV96 Ti chez Armada qui est bien sympa, fun et performant.

Faction et la gamme Candide... c'est pas trop mal non plus, m'enfin c'est pas fou. C'est des skis faciles qui plaisent à un grand nombre de skieurs en tout cas.

Ducoup comme ski all mountain orienté freestyle tu me conseilles l’arv 96 ? Et pourquoi tu penses que les faction 2.0 ne sont pas « fou » ?
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
paul25 (14 janv.) disait:

Inak64700 (14 janv.) disait:

Si tu veux plus de freetsyle qu'un r10 pourquoi pas un faction, candide 2.0

Ouais je pensais vraiment partir sur un 2.0 mais j’ai peur car sur plusieurs test j’ai lu que pour s’initier aux butters avec il valait mieux être assez lourd donc avec mes 55 kilos tout mouillés je risque pas de faire grand chose :/ donc pour ce problème j’hésite aussi avec les blends mais je les pense trop souples pour mon style de ski et en all mountain je pense qu’il y’a mieux donc au final je suis toujours en train d’hésiter entre les mêmes 3 ou 4 paires :/

Le fils de mon pote fait 1.80 pour 65kg, il passe son temps sur les nose de son 2.0. N'hésite pas, tu vas peut-être regretter avec un line le coté souple dans tous les autres domaines. Et le 2.0 n'est pas un barre non plus, loin de là .
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Oui je pense très vite regretter les blend donc bon je les élimine :) mais sinon pas d’info sur les movements? J’ai parlé avec 2 pros qui en utilisent et ça a l’air pas mal mais entre les 105, les 95 et les 2.0 je ne sais pas vraiment quoi choisir
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Salut,
Je voudrais savoir si on peut faire des butter avec les 1.0 CT
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Bishop@ (17 janv.) disait:

Salut,
Je voudrais savoir si on peut faire des butter avec les 1.0 CT

Je te réponds quand j’ai testé les ct 1.0 et que je sais faire des butters, repasse sur le topic d’ici 5-6 ans et ça devrait être bon :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
TOUS les skis de la gamme Candide sont suffisamment soft pour faire des butters ;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Les candide me semblent bien correspondre à ton programme all round/freestyle. Reste le problème récurrent de fragilité de ces séries, je les achèterais neufs en shop ou sur un site sérieux pour être sûr de bénéficier de la garantie. Par exemple j’ai explosé une paire de 3.0 mais avec le sav du vieux ça c’est bien passé.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Ps : et pour la souplesse, ce ne sont bien sûr pas des barres mais pas des chewing gum non plus, à 55 kg tu as un peu de marge avant de les tordre. Je pèse 85kg et si je devais le composer un quiver idéal à 4 paires de skis je mettrais sans doute un 2.0 dedans.
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Ok super pour les info
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
ramtsv (17 janv.) disait:

Les candide me semblent bien correspondre à ton programme all round/freestyle. Reste le problème récurrent de fragilité de ces séries, je les achèterais neufs en shop ou sur un site sérieux pour être sûr de bénéficier de la garantie. Par exemple j’ai explosé une paire de 3.0 mais avec le sav du vieux ça c’est bien passé.

au final je pense vraiment que le problème de fragilité va me bloquer et karamazofaucunlien ayant parler d'armada et j'ai l'impression que le arv 106 me correspondrait pas mal, tu as une opinion sur cette paire ou pas ?
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

paul25 (14 janv.) disait:

karamazofaucunlien (14 janv.) disait:

La gamme Rustler de chez Blizzard est vraiment bien foutue, des skis performants avec du fun dedans.

Je dirais R9 voir R10 si tu veux te rapprocher de la largeur de ton Navis.

Ça m’a l’air vraiment bon mais pas très axé Freestyle nan ? Je l’ai peut être pas bien expliqué mais je commence à envoyer mes premières rotations et j’aimerais un ski qui me permette de progresser mais qui reste agréable en all mountain.


C'est pas ce qu'on peut appeler un pur freestyle mais c'est vraiment fun comme ski. Après, si tu cherches vraiment un bi-spatulé bien construit t'as L'ARV96 Ti chez Armada qui est bien sympa, fun et performant.

Faction et la gamme Candide... c'est pas trop mal non plus, m'enfin c'est pas fou. C'est des skis faciles qui plaisent à un grand nombre de skieurs en tout cas.

grâce a toi je me suis renseigné sur armada et tu penses que les arv 106 peuvent me correspondre d’après mon profil?
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Après les 3.0 on est sur du modèle plus jackground et pow. Là je recherche plus des skis pour jouer sur les rockers et envoyer du lourd sur kick et rail
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Les armada sont des skis puissant et y ont du pop en plus le design est cool. Renseigne toi sur les magic j et regard jack Muller il ski avec ses armada et sa donne envie
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Bishop@ (17 janv.) disait:

Les armada sont des skis puissant et y ont du pop en plus le design est cool. Renseigne toi sur les magic j et regard jack Muller il ski avec ses armada et sa donne envie

126 pour des daily de pinpin ca fait un peu large mais ils donnent envie ouais et jack muller est plutot sympas ouais :) henrik harlaut donne pas mal envie aussi
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Bishop@ (17 janv.) disait:

Les armada sont des skis puissant

quand tu dis ça c'est que si on skie fort avec ils tiennent la route ? car en soit j'ai une facon de skier assez agressive et rapide donc tu penses qu'ils iront ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Owen Leeper, Icelantic, Jackson Hole...
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Je pense que tu peux tenter le coup surtout si tu as un ski agressif
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
ok mon choix pars le dessus à voir si Au moment de la commande (normalement début semaine prochaine ) je n’ai pas changé d’avis, d’ailleurs penses-tu que les spatules sont assez souples pour faire quelques butter en étant très léger ?
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Avec de la vitesse et un peu d’entraînement tu y arriveras
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Si t as commande n est pas encore passée, je me permet de te conseiller les atomic bentchetler 100. Proche des faction 2.0 mais sans les reproches de fragilité. C est un ski relativement all mountain avec un flex plus rigide que les Blend de Line, mais bien déformable pr les butters. Chez armada je n ai pas testé les arv96 mais j' ai pu tester les JJ116 classiques et version allégés, et clairement tu peux faire des nollie et butter à tout va, tt en ayant un ski fiable sur grdes courbes et parfait pr la poudre. Dernier avis sur les fly2. J ai testé les 105 , et pr moi ils sont trop souple en spatule, genre proche des Blend pour les butters, mais le patin à 105 ne sert à rien, car pas assez rigide pour faire de la poudre ou être agressif, comme tu le mentionnes , sur des grdes courbes.
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
bihjichou (23 janv.) disait:

Si t as commande n est pas encore passée, je me permet de te conseiller les atomic bentchetler 100. Proche des faction 2.0 mais sans les reproches de fragilité. C est un ski relativement all mountain avec un flex plus rigide que les Blend de Line, mais bien déformable pr les butters. Chez armada je n ai pas testé les arv96 mais j' ai pu tester les JJ116 classiques et version allégés, et clairement tu peux faire des nollie et butter à tout va, tt en ayant un ski fiable sur grdes courbes et parfait pr la poudre. Dernier avis sur les fly2. J ai testé les 105 , et pr moi ils sont trop souple en spatule, genre proche des Blend pour les butters, mais le patin à 105 ne sert à rien, car pas assez rigide pour faire de la poudre ou être agressif, comme tu le mentionnes , sur des grdes courbes.

au final j'ai discuté avec des pros utilisant les fly two et j'en ai conclu que pour mon utilisation les 95 seraient pas mal donc malheureusement ma commande est passé mais si dans le futur je change ceux ci je regarderai du coté d'atomic :), je prendrai juste des fats d'ici peu pour la poudre :)
Bishop@
Bishop@

inscrit le 17/01/20
7 messages
Super pour les conseils mais j’ai acheté ma paire de ski il y a déjà un moment (1.0). Pour une prochaine paire par contre vos conseils vont me servir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass