Nocif
Nocif

inscrit le 08/01/20
0 message
Bonjour ; je recherche une nouvelle paire de ski freestyle. Sachant que je debute et que je veut apprendre , j'ai un tres bon niveau sur piste deja.

Mais je ne sais pas quel taille de patin choisir entre 96 ou 106 .

Je recherche des ski pour bien m'amuser quand meme sur piste / hors piste avec mes ami et aussi me regaler en park! Donc si vous pouvait me conseiller ou me guider sur la largeur du patin !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Les movement fly 2 105 ou faction ct2.0 semblent a peu près correspondre à ce que tu recherches, après attends peut être d'autres retours ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca veut dire quoi très bon niveau sur piste pour toi?

Normalement, très bon, c'est quand tu as fait pas mal de compète jeune, ou même que tu continues.

De plus, tu parles d'acheter des skis freestyles, mais après tu parles de faire de la piste et du hors piste avec...
C'est pas tout à fait pareil.

Tu veux faire quoi exactement avec ces skis?

D'ailleurs, 96, c'est plutôt un gros freestyle, qui sont plutôt en dessous de 90mm pour les purs freestyle.
106, on passe dans la catégorie freestyle backcountry.

Vu les tailles de patins, tu vises déjà des skis en particuliers, tu peux nous dire lesquels? Genre K2 Poacher et K2 Marksman?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (14 janv.) disait:

Les movement fly 2 105 ou faction ct2.0 semblent a peu près correspondre à ce que tu recherches, après attends peut être d'autres retours ;)


MAIS POURQUOI LES GENS S'OBSTINENT A ACHETER DU FACTION ALORS QUE C'EST DE LA MERDE EN BARRE???????
Charles-Édouard Fréchette
Charles-Édouard Fréchette

inscrit le 04/03/20
3 messages
Je te conseille les armada arv96, c’est un ski de freestyle all-mountain, avec son 96 au patin tu peux faire de n’importe quoi????
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
L'idéal est de comparer et tester, mais si t y vas à l aveugle, intéresse toi/regarde du côté des revolt95 chez volkl et également les Blend de Line. C est des valeurs sûres pour moi. Les arv96 d armada sont robustes mais plus rigides à mon goût.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Charles-Édouard Fréchette ( 5 mars) disait:

Je te conseille les armada arv96, c’est un ski de freestyle all-mountain, avec son 96 au patin tu peux faire de n’importe quoi????

Ah.... :-)


La veille:

Charles-Édouard Fréchette ( 4 mars) disait:

Mais quel model est le meilleur selon vous? Et je fais souvent de la piste damé est-ce que 96mm au patin est trop?
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
titomy (28 janv.) disait:

Poulaient (14 janv.) disait:

Les movement fly 2 105 ou faction ct2.0 semblent a peu près correspondre à ce que tu recherches, après attends peut être d'autres retours ;)


MAIS POURQUOI LES GENS S'OBSTINENT A ACHETER DU FACTION ALORS QUE C'EST DE LA MERDE EN BARRE???????


Peut-être parce le marketing et la com de faction est efficace ..
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
titomy (28 janv.) disait:

Poulaient (14 janv.) disait:

Les movement fly 2 105 ou faction ct2.0 semblent a peu près correspondre à ce que tu recherches, après attends peut être d'autres retours ;)


MAIS POURQUOI LES GENS S'OBSTINENT A ACHETER DU FACTION ALORS QUE C'EST DE LA MERDE EN BARRE???????


quel est le problème avec faction à part la fragilité ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peut être déjà suffisant, non ?
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
Hellsass (16 mars) disait:

Peut être déjà suffisant, non ?

j'ai acheté des movement cette année, les fly two 95 j'ai longtemps hésité avec les ct 2.0 que je n'ai pas pris à cause de leur réputation et bah je les ai cassés en 4 jours :/ il suffit de malchance. et le sav faction est très performant il me semble (retour que j'en ai eu)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il manquerait plus qu'en plus ils aient un sav de merde. :D
paul25
paul25

inscrit le 10/11/17
41 messages
c'est toujours un plus :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je pense que tu cherches du polyvalent bi spat d’après ce que tu dis. Si tu hésites entre 96 et 106 j’aurais tendance à dire qu’avec un 106 tu axes plus hors piste et avec un 96 plus piste et Park. Après si tu as déjà des lattes pour la piste un 106 peut bien faire le programme Park/pow 50/50.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass