jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
Chaque année, en voyant des gars taper des figures que je croyais sorties de YouTube, je me demande d'où sortent ces types.
Je parle essentiellement de Val Thorens.
Le niveau me parait hallucinant.
Si ce ne sont pas "pros", chapeau, je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir un tel niveau.
C'est un spectacle de dingue.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
c'est sur que tu peux pas avoir le niveau kicker XL en passant 30 minutes sur le park 4 fois dans l'année, mais commence par faire du trampoline , entraine toi aux base : etre stable, faire un shifty, puis des grabs, puis 180 puis une rota puis 2 puis des flips, puis cork. et apres tu rajoutes des skis en plastiques sur trampolines et tu fais la meme progression, et ça y est t'es chaud pour faire du park et t'entrainer avec à novueau la meme progression sur petit kicker puis moyen puis XL. Je sais pas où tu habites mais à Lyon Grenoble Annecy et bientot chambéry , des trampopark sont déja ouverts pour ce genre d'entrainement, mais oui effectivement il y a peu de visibilité grand public, et ça arrive tout juste depuis qqes années en France
diallele
diallele

inscrit le 15/04/19
11 messages
bihjichou (29 mars) disait:

c'est sur que tu peux pas avoir le niveau kicker XL en passant 30 minutes sur le park 4 fois dans l'année, mais commence par faire du trampoline , entraine toi aux base : etre stable, faire un shifty, puis des grabs, puis 180 puis une rota puis 2 puis des flips, puis cork. et apres tu rajoutes des skis en plastiques sur trampolines et tu fais la meme progression, et ça y est t'es chaud pour faire du park et t'entrainer avec à novueau la meme progression sur petit kicker puis moyen puis XL. Je sais pas où tu habites mais à Lyon Grenoble Annecy et bientot chambéry , des trampopark sont déja ouverts pour ce genre d'entrainement, mais oui effectivement il y a peu de visibilité grand public, et ça arrive tout juste depuis qqes années en France
+1

ne pas oublier bac à mousse pour une progression en sécurité, et le copain ( à défaut l'animateur ?) avec un matelas tapis de réception
le water jump (tignes) ski au pied et une suite logique ??
en station en condition équipement et froid total il y a parfois la possibilité d'Air bag ...

bon ride ^_^
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
Hello, y'a un malentendu. Je n'ai pas l'intention de finir à l'hosto ;-)
Je me demandais seulement qui étaient ces gars qui m'impressionnaient tant !
Quand je les vois à 15 m de haut, je me dis que ce sont quasiment des pros, ou des locaux hyper entrainés...
diallele
diallele

inscrit le 15/04/19
11 messages
beh là, il n'y a pas de mal entendu,

il a juste expliquer le processus axé sur l'entrainement et praticable tt l’année pour parvenir a ce niveaux

à toi de placé ensuite le curseur ou te le souhaite

pour être à 15 mètre de haut il y a le kick adéquat pour t'y envoyer justement,
la pratique apporte la maîtrise, sur qu'il faut pouvoir rider souvent , être local est un plus ....


bon ride ^_^
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2735 messages
Matos : 1 avis
Ce sont des gars déterminés avec une experience suffisante en ride.
C'est à la portée de beaucoup de rider's.
Il faut juste persévérer sans défaitisme. Tomber et se relever en ayant appris.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Jace j avoue que j en suis pas à ma première blessure mais c est parce que j ai pas su respecter les marges de progression :) en vrai t as aucune raison de finir à l hosto, et si tu nous post pas un de tes tricks d ici 2020 il va y avoir un malentendu entre nous :)
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
Bandes de malades ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jace112, 16/04/2019 - 23:20
diallele
diallele

inscrit le 15/04/19
11 messages
jace112 (16 avril) disait:

Bandes de malades ! :D


attend, faut voir les jeunes pouces de 10-14 ans ?!
wow
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’ai le même soucis en Snow...
Chaque début de saison j’essaie de m’en dire que je vais améliorer mes figures donc je sors ma twin... et dès que les conditions sont bonnes j’ai trop envie d’attaquer et d’aller dans la peuf donc je ressors ma directionnelle...

Et puis sans parler que quand tu t’es pris des belles gamelles sur des kickers... ça refroidit quand t’as plus 20 ans lol
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Faut pas se voiler la face pour progresser faut bouffer du park et pas avoir peur de se prendre des gamelles encore et encore c’est comme ça qu’on apprend...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Et disons que plus t es jeune, plus tu te remets vite... Mais plus t es vieux...plus tu prends cher...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
bihjichou ( 4 août) disait:

Et disons que plus t es jeune, plus tu te remets vite... Mais plus t es vieux...plus tu prends cher...


LOL

Oui c’est exactement ça :’-)
Shane Harrisson
Shane Harrisson
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
24 messages
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Kojak Anthony Hamann ( 4 août) disait:

J’ai le même soucis en Snow...
Chaque début de saison j’essaie de m’en dire que je vais améliorer mes figures donc je sors ma twin... et dès que les conditions sont bonnes j’ai trop envie d’attaquer et d’aller dans la peuf donc je ressors ma directionnelle...

Et puis sans parler que quand tu t’es pris des belles gamelles sur des kickers... ça refroidit quand t’as plus 20 ans lol


Pas faux Anto. J'ai l'âge que j'ai et en ski, à part du shifty ben c'est fort calme (j'aimerais quand même bien claquer un de ces 4 un 360 ou un lincoln) et en snowboard, 180 et front flip passent bien mais faudrait que je performe un peu plus avant la "retraite". Avec les années, on est plus prudent ou moins téméraire, les gamelles et les blessures ayant aidé.
jace112
jace112

inscrit le 20/02/13
68 messages
Matos : 2 avis
J'ai discuté rapidement avec 2 jeunes qui, selon moi, avaient déjà un excellent niveau.
Très humbles, ils se considéraient comme des touristes, et me disaient que c'était quand même des entraînements toute l'année : trampoline etc...
Plus de très nombreuses boîtes et blessures !
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Le ski freestyle est un sport extrême mais comme dis plus haut, tu réduis les risques avec les bonnes étapes et le bon entrainement.

On a la chance d'avoir l'équipement nécéssaire maintenant pour apprendre en sécurité.

C'est comme en gym, c'est un sport quand même risqué mais derrière il y a beaucoup d'entrainement, des protections en cas de chutes ect.
Jusqu'à maitriser parfaitement le mouvement et pouvoir le claquer en compet, sans protections.

C'est un peu pareil en ski freestyle sauf qu'on évite pas toujours les chutes et les blessures en park ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass