Alexandre Bréhéret
Alexandre Bréhéret

inscrit le 25/02/18
1 message
Salut à tous !
J'ai besoin de m'équiper avec une nouvelle paire de chaussure et je m'en sert principalement pour utilisation freestyle/BC.

Le problème c'est que je souhaite aussi m'équiper avec du matériel de rando/freerando à moyen terme pour des sorties occasionnelles.
J'ai donc pensé à prendre des chaussures de freerando : mon niveau de freestyle me permet de skier avec des chaussures assez rigides (j'aimerais bien partir sur 110 ou 120), et je n'ai pas de conditions de poids très importantes car je ne sors pas souvent en rando.

Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience en freestyle avec des chaussures de freerando ?

Merci par avance !
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Alexandre Bréhéret (25 févr.) disait:

Salut à tous !
J'ai besoin de m'équiper avec une nouvelle paire de chaussure et je m'en sert principalement pour utilisation freestyle/BC.

Le problème c'est que je souhaite aussi m'équiper avec du matériel de rando/freerando à moyen terme pour des sorties occasionnelles.
J'ai donc pensé à prendre des chaussures de freerando : mon niveau de freestyle me permet de skier avec des chaussures assez rigides (j'aimerais bien partir sur 110 ou 120), et je n'ai pas de conditions de poids très importantes car je ne sors pas souvent en rando.

Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience en freestyle avec des chaussures de freerando ?

Merci par avance !

Perso je ski avec des Salomon quest avec 110 de flex.Je passe en park, en freeride ou rando dans problème.
Question rigidité elles sont moyennes mais sa me convient j'ai un gabarit d' allumette,si tu cherches des chaussures très rigides regarde chez d'autres marques.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Et surtout pour tes pompes vas dans un shop qui à un bootfiteer qui sera te conseillé et te modifié les chaussures si besoin
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2704 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Alexandre,

La pratique doit être possible.

C'est une question solidité sur ce type de chaussure.
Des réceptions à répétition avec des chaussons confortables et probablement plus fragiles aux frottements/chocs.
Une coques légère, mais "quid" sur la résistance influencée par des vibrations et secousses poignantes d'atterrissages récurrents.
A priori tu devrais les user plus rapidement en exerçant du freestyle avec........ Vu ce que tu envoies.
Tente le sujet dans la section rando afin de connaitre précisément laquelle est la plus robuste.

Ma réponse est impromptue et sensiblement "du vent" haha :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ah merci d'ouvrir le sujet hehe, je me suis souvent posé la meme question! tiens nous au jus du modèle que tu auras choisi si tu confirmes chaussure de freerando sur park. De mon coté j'ai souvent posé la question en magasin mais les vendeurs n'ont jamais vraiment su me répondre et surtout ils m'ont souvent pris pour un bon touriste :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut,

tout dépend du type de chaussure que tu cherches. si c'est freerando à tendance alpine, genre les quest ou Cochise, ça devrait le faire. Si c'est freerando à tendance rando, des chaussures de rando un peu costaud quoi, ça le fera moins tu va te démonter les pieds.

Faut voir aussi si t'as un peu d'amorti dans la chaussure, en général c'est plus sympa quand tu replaques trop loin... trop court ;)
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
J'ai eu l'occasion de passer en parc avec des MTN Lab et finalement ça peut passer. Bon les receps sont pas toujours agréable mais tu peux envoyer. Ça reste bien sur pas fait pour ça. En revanche en BC, ça passe tout seul. Et ce sont des pompes plutot typé rando avec de bonnes performances alpines
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
thom17 ( 7 mars) disait:

J'ai eu l'occasion de passer en parc avec des MTN Lab et finalement ça peut passer. Bon les receps sont pas toujours agréable mais tu peux envoyer. Ça reste bien sur pas fait pour ça. En revanche en BC, ça passe tout seul. Et ce sont des pompes plutot typé rando avec de bonnes performances alpines

Déjà que avec les quest 110 les réceptions en Park sont pas évidentes je tenterais pas avec les MTN LAB????????????
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Désolé pour les points d'interrogation, les smileys passent pas sur skipass.
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
ad_rien ( 8 mars) disait:

Désolé pour les points d'interrogation, les smileys passent pas sur skipass.

et bah écoute j'ai tenté et finalement ça passe (bon ok c'est dur et physique mais tant que tu tente pas un triple back, tu peut replaquer. mais tu le fais pas toute la journée
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Alexandre Bréhéret (25 févr.) disait:

Salut à tous !
J'ai besoin de m'équiper avec une nouvelle paire de chaussure et je m'en sert principalement pour utilisation freestyle/BC.

Le problème c'est que je souhaite aussi m'équiper avec du matériel de rando/freerando à moyen terme pour des sorties occasionnelles.
J'ai donc pensé à prendre des chaussures de freerando : mon niveau de freestyle me permet de skier avec des chaussures assez rigides (j'aimerais bien partir sur 110 ou 120), et je n'ai pas de conditions de poids très importantes car je ne sors pas souvent en rando.

Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience en freestyle avec des chaussures de freerando ?

Merci par avance !


Oui oui jai voulu faire comme toi, jai trouve la boot parfaite : Salomon QST pro 120, tu montes des inserts dessus. Tres leger (1kg6) et ca te tien le pied super bien ! Jmen sers depuis 1 saison, jai drop des grosses barres, fais du park ( pas bcp mais un peu) , et jme suis tape les 5h de montée de notre belle tournette annécienne !!! Apres ca a un prix....
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
dans l'optique d'utiliser la fix [holy]shift de salomon à venir, et d'optimiser une pratique park, FSBC et freerando, est ce que vous savez s'il existe des boots à inserts avec un flex suffisamment souple pour du park mais suffisamment rigide pour se faire plaisir en descente freerando?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
J'ai rider toutes l année avec des Salomon quest pro 120. Rando c est un peu lourd mais la descente c niquel, freeride niquel, et freestyle (pas en park plus bc) ben niquel aussi (des douleurs au tibia a cause de grosses Taules mais 120 c un peu rigide pour du freestyle)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
J'ai rider toutes l année avec des Salomon quest pro 120. Rando c est un peu lourd mais la descente c niquel, freeride niquel, et freestyle (pas en park plus bc) ben niquel aussi (des douleurs au tibia a cause de grosses Taules mais 120 c un peu rigide pour du freestyle)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J'ai vus que full tit sors un modèle typé rando freerando pour 2019 j'ai perdus la source quelqu'un à des infos supplémentaires???
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages

Salut les gars!

Pour ma part, je fais du freestyle avec des chaussures de rando hybride (Dalbello - Lupo Ax 110)

D'ailleurs voici mon test très détaillé concernant cette paire :

skipass.comhttps



Par contre mon test concerne le modèle femmes. Mais la Lupo est également accessible en version hommes (110 ou 120 de flex je crois).


Cette chaussure possède des inserts, un chausson hyper confortable et franchement en park c'est top confort aussi !

Je n'ai jamais eu mal aux pieds et je ne me suis jamais senti aussi bien qu'avec ces pompes !


Bon faut dire que la seule paire que j'ai connu avant celle-là c'est la Head Raptor en 130 autant vous dire que j'y ai laissé plus d'un ongle de pieds. Je faisais du park avec ces chaussures donc c'est pour vous dire...

Et là depuis que j'ai la LUPO, pffff ma vie a vraiment changé en bien ^^ et finis les 15 paires de pompes différentes. Enfin une hybride parfaite !

Alexandre Bréhéret
Alexandre Bréhéret

inscrit le 25/02/18
1 message
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, pour être honnête je poste très peu sur les forums et j'avais complètement oublié ce sujet !

Finalement j'ai choisi de reprendre des freestyle (rigides) pour cette saison - Dalbello IL Moro ID classiques - car je ne fais que très peu de rando et je peux emprunter des chaussures en cas de besoin. A mon avis tout dépend du niveau en park mais ce weekend encore sur la grosse table du park de Val d'Isère j'étais quand même bien content d'avoir une paire de chaussures en lesquelles j'avais totalement confiance :)

J'imagine que le mieux reste encore d'avoir 2 paires pour 2 utilisations totalement différentes, je pense que j'essaierai de trouver une occasion pas trop chère en rando ou de trouver un ancien modèle en soldes.

Merci encore pour vos feedbacks !
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Ah oui effectivement le top c'est deux paires, après, le porte monnaie aime bof quoi
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
TriXtrem (11 mars) disait:

Ah oui effectivement le top c'est deux paires, après, le porte monnaie aime bof quoi

la nouvelle gamme freerando de chez Full-tilt 2019 ascendant et la descendant à l'air cool si on à les pieds larges.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass