Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages

Un petit article suite à mon dernier séjour cet été à Tignes.

bfcsportpassion.wordpress.com

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Coucou,

Le "débutants, passez votre chemin" m'a fait un peu sourire car je trouve justement que les pistes du glacier sont trop faciles, et on trouve généralement sont plaisir en hors-piste sur le côté gauche (en montant) du glacier ...
Mais comme tu le disais, a 12h30, plus de jambe car la neige devient vraiment très lourde (Ma sortie du 5 juillet).
Par contre, j'y suis retourner pour l'ouverture le 17 Octobre, et là, PIED TOTAL !! Une peuf comme au meilleur de l'hiver ! Alors, ok, pas de sous couche donc ca a un peu toucher, mais quand meme avec de la peuf jusqu'au dessus de la chaussure :)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
destroyedlolo ( 5 mars) disait:

Coucou,

Le "débutants, passez votre chemin" m'a fait un peu sourire car je trouve justement que les pistes du glacier sont trop faciles, et on trouve généralement sont plaisir en hors-piste sur le côté gauche (en montant) du glacier ...
Mais comme tu le disais, a 12h30, plus de jambe car la neige devient vraiment très lourde (Ma sortie du 5 juillet).
Par contre, j'y suis retourner pour l'ouverture le 17 Octobre, et là, PIED TOTAL !! Une peuf comme au meilleur de l'hiver ! Alors, ok, pas de sous couche donc ca a un peu toucher, mais quand meme avec de la peuf jusqu'au dessus de la chaussure :)

Pistes trop faciles ? Waouh, je pense, sans fausse modestie, plutôt très bien skier. Mais celles qui descendent du téléphérique nécessitent d'avoir un vrai bon niveau, notamment technique, et une certaine endurance pour enchaîner les descentes à plus de 3.000 m. Pour preuve, peu de skieurs moyens aperçus cet été. Après, perso, je trouve les pistes top et la qualité de la neige à l'avenant. Mais je n'y emmènerai pas des skieurs sans une bonne maîtrise. Trop de pente et trop de puissance nécessaires notamment pour l'accroche d'une neige souvent dure.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Ma seule expérience en ski hors saison c'est l'ouverture des 2A à la Toussaint et bien que les pistes ne soient pas compliquées, le niveau moyen était vraiment élevé entre les clubs, les passionnés qui ont 20+j de ski par an et les pro/semi-pros...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Ben je tourne entre 30 et 40j / ans et nous sommes la majorité du temps en hors piste c'est peut etre ca :) (mais je suis loin de me définir comme un pro). De plus, je n'ai fait le glacier que l'hiver ou l'été avec de la bonne neige ou de la soupe (des 4 ou 5 fois ou j'y suis allé l'été, ca n'a jamais été avec de la neige verglacée).

Mais j'ai quand meme du mal a comparer "Glacier" ou la noire d'a coté (qui n'en a que le nom) avec par exemple "Paquerettes" au lac qui est même limite dangereuse : j'y vais pas avec mes gamins, car hormis grosse poudre, je ne vois pas comment s’arrêter en cas de chute.

Après, oui, c'est a 3000, et oui, y'a du dénivelé :)
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Alors que Les Deux Alpes vont rouvrir ce week-end leurs pistes, une petite question pas si anecdotique. A la vue des webcam, il y a vraiment pas mal de neige. Pensez-vous qu'ils n'ouvriront que le glacier ou qu'ils autoriseront à descendre jusqu'au départ du Jandri Express 2 ?
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Coucou,

Alors, ouvert ou fermé, rien ne t’empêche d'y aller :)
Nous y étions l'année dernière avec des amis, et vu l'attente qu'il y avait pour redescendre, nous avons décidé d'aller jusqu’à l'intermédiaire.
Alors évidemment, c'était de la neige très glacées par endroit et soupienne a d'autres ... mais rien ne t'empechait d'y aller.
Après le risque est évidemment de finir les ski sur les épaules :)

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 26/05/2021 - 21:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass