loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je suis à la recherche de sac à dos pour mes enfants 7 et 10ans. J'aurais une préférence pour un modèle compatible avec une poche à eau. Je suis preneur de vos conseils et vos expériences avec vos gamins.
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 10/06/2020 - 21:45
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
C'est pour des randos à la journée pour qu'ils aient leur eau, de quoi ranger leur veste, mettre un gouter et/ou pique-nique. Pour les randos, ça peut-être avec nous ou avec le CAF.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5127 messages
Matos : 1 avis
loul (11 juin) disait:

C'est pour des randos à la journée pour qu'ils aient leur eau, de quoi ranger leur veste, mettre un gouter et/ou pique-nique. Pour les randos, ça peut-être avec nous ou avec le CAF.


chez décath il y a en a un sympa qui a l'air de faire le taf : decathlon.fr
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
RPM (11 juin) disait:

loul (11 juin) disait:

C'est pour des randos à la journée pour qu'ils aient leur eau, de quoi ranger leur veste, mettre un gouter et/ou pique-nique. Pour les randos, ça peut-être avec nous ou avec le CAF.


chez décath il y a en a un sympa qui a l'air de faire le taf : decathlon.fr


Celui-là, je comptais bien aller le voir. Après, je voulais savoir ce qui se fait chez les autres et s'ils ont des avantages auxquels je n'aurais pas pensé.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Yes RPM, le modèle Decath à l'air bien pour les randos à la journée.
Et à ce prix, imbattable !
(N'existait pas quand on a équipé nos enfants...)
Pour moi, l'essentiel ce sont les poches en mesh extérieures pour les gourdes et un sac qui soit un minimum tenu sans s'affaisser de chaque côté, genre "tube" d'alpinisme, avec un seul compartiment.

Pour la poche à eau, jamais utilisée, donc, je ne saurais te dire Loul...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7162 messages
Matos : 12 avis

Je ne crois pas qu'il soit encore disponible en France mais j'ai utilisé ce sac pendant plusieurs années sans problèmes et il a l'air de bien répondre aux critères. J'ai fini par changer car il était trop petit après plusieurs années de vélo/rando(pédestre)/ski...
decathlon.ma

reine-des-neiges
reine-des-neiges

inscrit le 19/11/20
12 messages
C'est génial qu'ils aient pensé à la conception de sacs à dos rando pour enfants ! comme ça, ils sont responsabilisés. Je vais peut-être voir pour en offrir un à ma nièce à NoËl, elle a 8 ans et commence à s'intéresser à la rando.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
djan (17 avril) disait:

loul (13 juin 2020) disait:

finalement, j'ai pris ça pour le grand 10ans:
decathlon.fr

et ça pour sa soeur 7ans:

deuter.com


30litres pour une rando à la journée d’un enfant, c’est pas un peu grand?
C’est ce que je prends pour moi! (Mais effectivement, ne contient que mes affaires...)


effectivement, pour de la rando classique, ce sac est rarement plein, mais le sac est léger et reste confortable quand il est peu rempli, ça lui permet de pouvoir mettre les couches chaudes dans le sac en vrac. Après, on fait aussi des sortie escalade, rando avec des passages encordés, rappel ou des visites de grottes, dans ces cas, il peut aussi avoir son baudrier et son casque dans le sac.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour ma fille de 10 ans petit gabarit, si j'arrive à la motiver pour de la rando classique , je pense qu'environ 18-20 litres seront suffisants pour une journée (je n'aurai pas besoin de place pour le baudrier, juste de quoi mettre une veste, de l'eau, voire un pic-nique).
Je ne suis pas satisfaite du confort d'un sac Decathlon, (à l'occas, je posterai un test), est-ce que ton enfant si le sac est assez plein , le trouve confortable?
Deuter, je sais que la qualité est là, mais les prix sont également différents!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
djan (21 avril) disait:

Pour ma fille de 10 ans petit gabarit, si j'arrive à la motiver pour de la rando classique , je pense qu'environ 18-20 litres seront suffisants pour une journée (je n'aurai pas besoin de place pour le baudrier, juste de quoi mettre une veste, de l'eau, voire un pic-nique).
Je ne suis pas satisfaite du confort d'un sac Decathlon, (à l'occas, je posterai un test), est-ce que ton enfant si le sac est assez plein , le trouve confortable?
Deuter, je sais que la qualité est là, mais les prix sont également différents!

Mon fils de 12ans, a le Deuter Climber 22L depuis 2-3 saisons.
Celui-ci : snowleader.com
Super qualité, portage Deuter, pas trop volumineux...

Promo et description du nouveau modèle ici :campz.fr
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
djan (21 avril) disait:

Pour ma fille de 10 ans petit gabarit, si j'arrive à la motiver pour de la rando classique , je pense qu'environ 18-20 litres seront suffisants pour une journée (je n'aurai pas besoin de place pour le baudrier, juste de quoi mettre une veste, de l'eau, voire un pic-nique).
Je ne suis pas satisfaite du confort d'un sac Decathlon, (à l'occas, je posterai un test), est-ce que ton enfant si le sac est assez plein , le trouve confortable?
Deuter, je sais que la qualité est là, mais les prix sont également différents!


Le deuter, je l'avais trouvé en promo pour une trentaine euros. Ma fille ne s'est pas plaint du portage. J'aurais 2 points négatifs, pas de compartiment pour la poche à eau et la poche extérieur sur le devant est un peu petite. Avec un tupper pour le pique-nique, une poche à eau, une polaire et un coupe-vent, c'est plein, si on a pris une veste chaude au lieu du coupe-vent, ça ne rentre pas.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et les sacs Decathlon, il me semble que les dos ne sont pas ventilés: ça ne laisse pas les enfants avec un dos trempé? Il y a de quoi poser des bâtons de rando? J'hésite entre le Decat de 18 litres ou Mammut First Trinon 18 (mais peur qu'il ne dure pas car longueur dos pas ajustable) ou Deuter Climber 22 (que je crains un peu grand pour maintenant), ou Kids Explorer de JAck Wolfskin ...
Car aucun ne cumule tout ce que je voudrais ! Un dos ventilé, un volume autour de 20 litres, une poche intérieure, une porte-bâtons et compatible poche hydratation (ne parlons même pas de housse de pluie...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 04/05/2021 - 11:41
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oué, c'est pas simple
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass ( 4 mai) disait:

Oué, c'est pas simple
Des fois, je me dis que je devrai créer ma marque, tellement j'ai du mal à trouver ce que je veux!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5127 messages
Matos : 1 avis
djan ( 7 mai) disait:

Hellsass ( 4 mai) disait:

Oué, c'est pas simple
Des fois, je me dis que je devrai créer ma marque, tellement j'ai du mal à trouver ce que je veux!!!


Comme disait André, choisir c'est renoncer ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/05/2021 - 11:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous on est très content du deuter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
occupte toi de ta femme nous on gère nos enfants...
Message de nos modérateurs
Votre interlocuteur vient de faire pschittt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 4 août) disait:

occupe toi de ta femme nous on gère nos enfants... "ex" femme "était" pédiatre...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 4 août) disait:

occupte toi de ta femme nous on gère nos enfants...

Merci !
Les bots sont de plus en plus évolués...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pensez-vous que le sac à dos proposé par skipass le Dakine Héli Pro puisse convenir à un pré-ado d’1m 35, mais fluet ou pour des questions de longueur /largeur d’épaules, il vaut mieux viser le Deuter climber ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je pense qu'un gamin de 1,35 n'a que rarement la longueur de dos d'un adulte...
Et que le sac itwt est un sac adulte, donc la largeur/longueur de bretelles, de la ceinture, etc ne sont pas forcément adaptés à sa morphologie. :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Hellsass (29 nov.) disait:

Je pense qu'un gamin de 1,35 n'a que rarement la longueur de dos d'un adulte...
Et que le sac itwt est un sac adulte, donc la largeur/longueur de bretelles, de la ceinture, etc ne sont pas forcément adaptés à sa morphologie. :-)

Voui, logique... J'hésitais à 'investir' dans un sac enfant pour seulement quelques années et j'avoue que j'aime bien ce sac itwt . Vu que j'en ai déjà plusieurs, je l'aurai acheté pour mon enfant et lui aurai emprunté de temps en en temps:-).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai que d'acheter un sac pour un gamin "juste pour quelques années" c'est complétement débile...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass