willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
J'ai dans l'idée d'aller a Gavarnie cet été pour les vacances.
j'y vais avec mon épouse et mes filles, la grande a 6 ans, la plus petite aura 15 mois.
Le spot permet il de faire des minis randos sans trop de dénivelé dans des coins sympa (gorges/lacs/rivières/cascades etc) en marchant maximum 5 km, histoire que la grande kiffe et que la petite ne subisse pas trop le porte bébé ?

si quelqu'un a des idées de sortie en familles dans le coin, (zoo, rando, ou autres activité;) ce serai sympa de me partager ici.

merci d'avance.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pyrénées ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour les randos faciles tu as bien sur des sentiers adaptés pour aller par exemple vers la cascade. Appelle le syndicat d initiative
Sinon Gavarnie c est beauuuuu
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Moins connu à gavarnie que le cirque de Gavarnie ( et donc moins sur-fréquenté ) tu peux aller te balader au cirque d'Estaubé. Tu te gares au parking en dessous du lac des gloriettes et le départ est au niveau du lac.
Il y a très peu de dénivelé sur toute la longueur et tu peux te balader dans le cirque, il y a un ruisseau qui coule tout le long et tu peux pique niquer au bord, il y a des troupeaux de vaches et de moutons et le matin et en fin d'après-midi on y voit pas mal de marmottes. seul bémol il n'y a pas d'ombre donc a éviter s'il fait très chaud. Au fond du cirque il y a une jolie cascade, moins spectaculaire que celle de Gavarnie mais quand même sympa a aller voir ..

skipass.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eric64, 04/06/2020 - 23:08
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
CHARLOT ( 4 juin) disait:

Pyrénées ;)


My bad *honte* (pour ma Défense je suis sur un petit téléphone portable)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages

Mon fiston avait 5 ans quand nous avions fait le lac de Ôo ....Il avait adoré randonneespourpetitsetgrands.com

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Le lac d'Ôo c'est pas vraiment le secteur de Gavarnie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
willski ( 4 juin) disait:

J'ai dans l'idée d'aller a Gavarnie cet été pour les vacances.
j'y vais avec mon épouse et mes filles, la grande a 6 ans, la plus petite aura 15 mois.
Le spot permet il de faire des minis randos sans trop de dénivelé dans des coins sympa (gorges/lacs/rivières/cascades etc) en marchant maximum 5 km, histoire que la grande kiffe et que la petite ne subisse pas trop le porte bébé ?

si quelqu'un a des idées de sortie en familles dans le coin, (zoo, rando, ou autres activité;) ce serai sympa de me partager ici.

merci d'avance.



avec un porte bébé adapté, l'enfant ne subit rien du tout... il dors :-)
on a fait des randos de 7 ou 8 heures avec ma femme et les petits ont toujours dormi... sauf quand c'était l'heure de manger...
j'ai des milliards d'auto portraits avec le gamin dans le coma, en train de me baver dessus :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je conseille vraiment vraiment le manduca... devant, derrière, l'enfant de face, de dos... bref. il est top
et pour les parents:
www.patagonia.com
;-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lesmeresnature.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et surtout pas les trucs ou t'as l'impression que le gamin est juste tenu par son entre jambes... droit comme un i...
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
ak ( 7 juin) disait:

et surtout pas les trucs ou t'as l'impression que le gamin est juste tenu par son entre jambes... droit comme un i...


AK, j'ai le manduca, c'est pas le problème on va dire.
Ma première dormait (comme un bébé;) dedans et on s'est toujours démerdé avec elle sans probleme et c'est vrai que c'est le top !
Ma deuxième fille par contre est un peu plus "chiante", et c'est pour ça que je veux éviter les sorties trop longues, d'autant que la grande va devoir marcher, et la phrase "c'est encore loin" risque de résonner dans mes oreilles toute la journée même si elle s’émerveille d'un rien, la fatigue aidant ça risque d’être chaud pour elle et je veux pas qu'elle subisse les sorties.

pour revenir au coin, on m'a dit que le parc animalier des Pyrénées était pas mal, on y fera un tour aussi je pense.
sinon y a t'il des villages, fermes ou autre a voir absolument ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Pour en revenir au sujet de la localisation de votre camp de base, je vous proposerai plutôt de vous établir moins loin dans la vallée que de rester à Gavarnie... Certes le coin est très sympa et il y a quelques balades intéressantes en famille mais c'est un cul de sac et je trouve que la route est interminable pour y accéder (à mon sens). Donc, très bon choix pour ne plus bouger pendant une semaine et faire de la rando sur place mais beaucoup moins pertinent si l'on veut rayonner dans la région.

Ce n'est que mon avis, mais il me semble plus facile de viser des coins Luz St Sauveur ou Argelès Gazost si l'objectif est visiter les alentours en mode touriste en ajoutant une touche de rando :
- Parc animalier des Pyrénées
- Col du Tourmalet
- Aubisque
- Gavarnie
- Cauteret / Pont d'Espagne...
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
oui c'est l'idee, on fera 2 nuits a gavarnie, mais après on va bouger dans le secteur et on pensait réserver un logement plus bas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par willski, 08/06/2020 - 10:46
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
willski ( 8 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

et surtout pas les trucs ou t'as l'impression que le gamin est juste tenu par son entre jambes... droit comme un i...


AK, j'ai le manduca, c'est pas le problème on va dire.
Ma première dormait (comme un bébé;) dedans et on s'est toujours démerdé avec elle sans probleme et c'est vrai que c'est le top !
Ma deuxième fille par contre est un peu plus "chiante", et c'est pour ça que je veux éviter les sorties trop longues, d'autant que la grande va devoir marcher, et la phrase "c'est encore loin" risque de résonner dans mes oreilles toute la journée même si elle s’émerveille d'un rien, la fatigue aidant ça risque d’être chaud pour elle et je veux pas qu'elle subisse les sorties.

pour revenir au coin, on m'a dit que le parc animalier des Pyrénées était pas mal, on y fera un tour aussi je pense.
sinon y a t'il des villages, fermes ou autre a voir absolument ?


Le parc animalier d'Argelès Gazost est un des plus beaux parcs en France et top pour les enfants (en temps "normal" ils peuvent y caresser les marmottes ou nourrir des oiseaux qui se posent volontairement sur le bras ou la tête, mes filles y ont passé des journées entières :) ).
A proximité d'Argelès Gazost aussi: Le Val d'Azun (beau et sauvage).

Sinon Gavarnie avec ses 3 cirques pour les ballades, puis Luz Saint Sauveur (ou Esquièze-Sère) qui sont au cœur du Pays Toys et géographiquement une sorte de noyau central pour accéder rapidement aux vallées autour.
Barèges est à proximité aussi (Forêt de l'Ayré et le Plateau du Lienz pour des ballades faciles ou encore un tour au refuge de la Glère..
A ne pas manquer sur le Plateau du Lienz: Le resto d'altitude "chez Louisette", c'est une institution par ici :D

Tu peux aussi passer en voiture le col du Tourmalet (après Barèges) pour aller à la Mongie et y prendre le téléphérique qui vous amène sur le Pic du Midi de Bigorre. Tu y trouves son observatoire d'étoiles et un panorama magnifique sur le massif de Néouvielle.

Des fermes et des petites villages cachés il y a un peu partout, mais ça se découvre en cherchant et fouillant un peu sur place, les syndicats d'initiative ou offices de tourisme peuvent aider ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/06/2020 - 10:53
willski
willski

inscrit le 01/03/20
114 messages
Merci pour les infos !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Options de plus.
En cirque vers Gavarnie: cirque de Troumousse, auberge du Maillet à 1800 + route monte à 2000.
Cauterets: Pont d'Espagne vers lac de Gaube avec le Vignemale en point de vue en bout de vallée.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3530 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Oui, le lac de Gaube en partant du pont d'Espagne (Cauterets), est très accessible avec des enfants !
(parking payant)
On peut monter le vallon en télésiège, ça motive souvent les enfants :D puis une petite marche et voilà le lac.
Si tu fais le tour par la droite, il y a des petites plages paradisiaques pour le pique nique (images sur google..).

(mais ne pas louper le TS pour le retour, la décente à pied peut être désagréable, car parfois très glissante; humidité, dalles et cailloux argileux qui s'effritent sous les pieds).

Ici tu peux trouver de l'inspiration (attention, le niveau des randos est parfois sous-évalué :P )
Topo Randos Pyrénées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass