Sondage : C'est Top ?

(5 votes)
Oui
40%
2 votes
Non
60%
3 votes
J'ai mieux à te proposer dans les commentaires.
0%
0 vote
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bonjour Chères et chers lecteurs,

Je me permets d'ouvrir ce topic sur les Deux Alpes, car ça fait quelques années que j'ai envie d'y poser mes fesses, mais sincèrement les avis sur Skipass sont extrêmement partagés. Certains parlent d'un domaine complet en bien, d'autres parlent de certaines pistes comparable à l'A13 direction Paris un dimanche soir. Dans tout ce marasme et afin de ne pas m'engager dans un traquenard, est ce que certaines personnes d'ici peuvent, en tout objectivité, me donner les bons et moins bons côtés de cette station.

Voici un peu les attentes que nous avons pour ce séjour :

1 - Minimum 150km de piste
2 - Pour tous les niveaux
3 - après-ski permettant de se faire une petite mousse en terrasse et un resto (pas de boite de nuit ou pub)
4 - Fréquentation basse, sachant que nous partons hors période scolaires (du 4 au 11 mars)
5 - Parking privé ou public accessible.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et m'aider à me décider.
Valik
Valik
Statut : Gourou
inscrit le 04/03/21
12 messages
Salut MrBrooks !

Effectivement les 2 Alpes est une station qui divise car selon tes envies, elle peut être parfaite ou horrible.
Commençons par ses points faibles : elle n’est pas belle. Il n’y a pas de charme comme dans les stations savoyardes, on est plutôt sur des barres d’immeubles… C’est en train de changer petit à petit, entre rénovations et nouvelles constructions bien plus jolies, mais ça reste un point noir.
Si ça compte pour toi, il y a tout de même une astuce : le village piéton de Venosc, pour le coup avec énormément de charme et des restos et boutiques très sympas. Relié aux 2 Alpes par une télécabine, tu profites des avantages d’une grosse station tout en étant au calme, dans la somptueuse vallée du Vénéon.
Pour le reste, la force du domaine est avant tout son altitude et son glacier, qui t’assure donc de la neige toute la saison. C’est grand, je ne sais pas s’il y a les 150km que tu demandes (l’Alpe d’Huez reste plus grand) mais honnêtement c’est déjà vraiment pas mal !
Le parc de remontées était l’autre point faible des 2 Alpes mais c’est aussi en train de changer.
Le ski pour tous les niveaux, ça oui à 100% ! Et ce qui est bien pour les débutants, c’est que même en altitude il y a encore des pistes bleues. Des belles noires aussi et beaucoup de hors piste possibles
L’après ski et l’autre point qui peut diviser aux 2 Alpes : on est sur une station très jeune, très fetarde, donc c’est plutôt ambiance boîte de nuit ou pub. On trouve tout de même des restos et bars sympas, et si tu t’installes à Venosc alors là c’est plus calme mais quand même vivant.
Évidemment comme c’est une grosse station il y a beaucoup de monde, mais vu la période à laquelle tu comptes venir je pense que y’aura pas de soucis du tout sur la foule !
Pour les parkings privés, ça dépend de ton logement, regarde sur leur site. Public oui il y en a aussi, même un peu trop (ce qui n’aide pas au charme de la station justement).

Pour conclure, si tu n’y as jamais été, les 2 Alpes est une station qui a beaucoup à offrir et qui cache pas mal de pistes très sympas (secteur de la Fée notamment, très peu fréquenté et pourtant superbe), et surtout un cadre magique. La vue depuis le sommet du glacier est absolument dingue, sur les Écrins, la Meije, le Mont Blanc, le Pic Blanc…

Voilà ! J’espère que ça pourra t’aider
Si par ailleurs tu n’as jamais testé l’Alpe d’Huez, je te conseille d’abord d’aller là bas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Valik, 23/11/2022 - 17:49
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut Vallik,

Merci beaucoup pour ce retour extrêmement complet. et merci aussi pour l'info concernant Venosc. Bon, finalement je vais partir aux Arcs, vue également magique depuis le glacier de bellecôte.
Concernant l'Alpe d'Huez oui j'ai déjà fait et effectivement j'en garde un très bon souvenir. Les secteurs moins fréquentés sont vraiment géniaux, Vaujany, OZ etc...

A++
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MrBrooks (18 oct.) disait:

Bonjour Chères et chers lecteurs,

Je me permets d'ouvrir ce topic sur les Deux Alpes, car ça fait quelques années que j'ai envie d'y poser mes fesses, mais sincèrement les avis sur Skipass sont extrêmement partagés. Certains parlent d'un domaine complet en bien, d'autres parlent de certaines pistes comparable à l'A13 direction Paris un dimanche soir. Dans tout ce marasme et afin de ne pas m'engager dans un traquenard, est ce que certaines personnes d'ici peuvent, en tout objectivité, me donner les bons et moins bons côtés de cette station.

Voici un peu les attentes que nous avons pour ce séjour :

1 - Minimum 150km de piste
2 - Pour tous les niveaux
3 - après-ski permettant de se faire une petite mousse en terrasse et un resto (pas de boite de nuit ou pub)
4 - Fréquentation basse, sachant que nous partons hors période scolaires (du 4 au 11 mars)
5 - Parking privé ou public accessible.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et m'aider à me décider.



tu trouveras tout ça aux Deuz.
Après, de mon point de vue, c'est une des pires architecture que j'ai rencontré en montagne.
mais hors vacances scolaires, il y a de quoi se ruiner les guibolles, de quoi satisfaire des débutants avec un espace débutant totalement gratuit aux pieds des pistes (mes enfants ont appris là;)
des bars en veux tu en voilà,
des shops partout
mais bon, c'est disney land... avec des immeubles qui ne ressemblent à rien.. j'ose pas imaginer le bilan carbone d'une station aussi mal isolée... c'est du carton pâte...
mais tu ne manqueras de rien et t'as vraiment du gros ski si t'en veux...
et t'as la bascule sur La Grave ;-) et ça... ça n'a pas de prix ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Valik (23 nov.) disait:

[….] Si par ailleurs tu n’as jamais testé l’Alpe d’Huez, je te conseille d’abord d’aller là bas :)


+1000 !