Zitor
Zitor

inscrit le 24/12/11
4 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut tout le monde.
J'aimerais déposer une "beuglante". Je ski essentiellement sur Avoriaz et ceux qui pratiquent cette station les jours de neige fraîche, se sont probablement souvent sentis pris en otage aux pieds de remontées mécaniques fermées. C'est systématique !
Dès lors que la couche de neige fraîche dépasse les 15-20 cm, à Avoriaz la plupart des remontées ouvrent avec 1 à 2 heures de retard.
Faites attention également, au risque d'avalanche qui est très souvent surévalué de 1 point par rapport à celui du BRA de Météo France !
Pourtant ils vendent les forfaits plein tarif à tous les skieurs qui se présentent. Ces mêmes skieurs montent par les accès station qui sont toujours ouverts - Prodains Express, Télécabines d'Ardent et de super Morzine, et se retrouvent piégés avec les autres aux départ des remontées qui permettent d'accéder au domaine. Le temps que les pisteurs sécurisent le domaine.
Pourquoi le domaine n'est pas sécurisé avant l'ouverture comme dans TOUTES les autres stations ?
Parce que la société d'exploitation d'Avoriaz, la SERMA, refuse de payer aux pisteurs les heures supplémentaires nécessaires à ce travail d'avant ouverture ! Comme dans les autres stations gérées par le groupe SOFIVAL : Valmorel, La Rosière et Avoriaz.
Ce sont donc les usagers, qui sont lésés. Ils achètent leurs forfaits bien gentiment, on leur dit que la station est ouverte, ils montent et là, c'est mort. Seules les pistes verte et quelques bleues sont ouverte et encore.
Pourtant la SERMA verse chaque année environ 5 ou 6 millions d'euros de dividendes à ses actionnaires sauf en 2020-2021 (année COVID) où elle aurait versé 11 millions grâce aux aides de l'état cumulées avec, le chômage partiel de tout son personnel, les économies d'électricité et de carburant des dameuses.
PAS MAL NON ?
Alors si vous aussi vous en avez marre de ces pratiques faites le savoir sur les réseaux afin que cela cesse et qu'on puisse rider dès 9h00 les jours de poudre à AVORIAZ.
Ben7074
Ben7074

inscrit le 20/01/13
1 message
Bonjour Zitor,
Bonjour à toutes et tous,

Je partage à 100% ton analyse et ta critique, car c’est honteux.
Il y a 2 semaines, rares épisodes neigeux de l’hiver, 10h du matin, le secteur de Chavanette fermé.
Le week-end de l’ouverture de cette saison, avec le ski-test géant, 5 remontées d’ouvertes, en 1h30 de temps, j’ai fait la Combette : 40min de queue au TS du stade, 30min au 3S des Prodains. Les fabricants de ski devaient être ravis de l’accueil, les skieurs-testeurs partaient 1h au minimum, pour faire 1 piste…
Il y a 2 ans, en pleine vacances de février, bel épisode neigeux dans la nuit avec soleil le matin, le cœur à 180 pulse: planté dans la queue au TS de grande Combe à 11h15, fermé. Les Paraisiens-vacanciers à côté de moi, avec qui on a forcément eu le temps de discuter, étaient scandalisés et m’ont dit qu’Avoriaz, c’était la dernière fois…
J’ai souvent téléphoné à la SERMA, avec la même réponse magique : c’est pour votre sécurité. Je n’en doute pas, mais leur boulot c’est d’œuvrer pour ouvrir à 9h, comme ça se faisait avant, comme partout ailleurs.
Et dans le genre petits détails qui n’en sont pas, lors du dernier coup de redoux, avec une neige tombante plutôt mouillée, pour ne pas dire pluie, je skie à Chatel (car marre d’Avoriaz…) les gars des remontées mécaniques passaient un coup de raclette sur les sièges pour ne avoir les fesses trop mouillées. Service +++
Je ne relate que des événements ponctuels, la liste est trop longue… j’habite Thonon, je ski(ais) à Avo depuis que je suis tout gamin (c’est à dire depuis 45ans????) Depuis quelques années, c’est l’enfer. J’ai des amis à l’ESF qui sont aussi scandalisés, et aussi aux services des pistes, qui ont un devoir de réserve mais n’en pensent pas moins, ils font avec les moyens qu’on leur donne.
Pour parfaire le tableau de la direction prise par les décisionnaires de la station d’Avoriaz, en ce qui concerne la vie de la station, ça vire au cauchemard avec l’accueil de gens qui ont un rapport tout à fait relatif vis à vis des règles et d’autrui…

Alors Zitor, je skie à châtel ????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Châtel ils font du bon job et ils ont un chouette domaine skiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/07/2022 - 14:57