Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Alors que les stations de Suisse, d'Italie ou encore d'Autriche ferment les unes après les autres du fait de la pandémie, qu'en est-il chez nous ? J'avoue que je profiterai bien de la période pour aller glisser sur des pistes encore bien enneigées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Braco, 14/03/2020 - 10:27
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je crois que cela commence aussi chez nous....
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
Sur les PDS des mesures sont prises.
Pour les telecabines (prodains) pas plus de 15 personnes.
Un peu partout le nombre est limité parfois jusqu'a 3 personnes max. Pour les telesieges rien de special pour l'instant. Concernant les bars en front de neige donc en "ville" c'est 100 personnes max sur Morzine.
Niveau reservation dans les hotels ca annule beaucoup.
Pour moi cest evident il reste la semaine prochaine grand max.
Voila :)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
skipass.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va reprendre les bases: ballades en famille, à pied :-)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Voilà c'est fait
La psychoses à gagner...
Tout ferme :(
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
cyril-G (15 mars) disait:

Voilà c'est fait
La psychoses à gagner...
Tout ferme :(

La psychose ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laisse tomber. il est neuneu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (14 mars) disait:

Pour le neuneu qui comprend pas trop les mesures de distance social : sciencetonnante.wordpress.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G (15 mars) disait:


La psychoses à gagner...




ça donne le niveau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3 fautes... en 3 mots...


mais il a sûrement des idées le génie, pour éviter les morts.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (15 mars) disait:

mais il a sûrement des idées le génie, pour éviter les morts.

Des huiles essentielles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mettre ses fringues au congélateur?
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Désolé AK mais à 5h du matin je n'ai pas forcément les yeux en face des trous

psychiatre. La personne victime de psychose n'a en général pas conscience de son délire au moment de la phase active,
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Oui la population psychoseRayon de supermarché dévaliséEt ce matin les boulangeries pris d'assaut
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G (15 mars) disait:

La personne victime de psychose n'a en général pas conscience de son délire au moment de la phase active,



pas en général
psychose=perte de contact avec la réalité.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
ak (15 mars) disait:

mettre ses fringues au congélateur?


Donc au lieu de vérifier chaque phrase de chacun, Il faut d'abord réfléchir.

Oui, il y a des choses simples à faire, mais la grande majorité de la population fait des bêtises.
Ex : mettre un masque, ne pas ce dire bonjour, mais tout le monde touche là même poignet de porte...

Bonne journée
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
cyril-G (15 mars) disait:

ak (15 mars) disait:

mettre ses fringues au congélateur?


Donc au lieu de vérifier chaque phrase de chacun, Il faut d'abord réfléchir.

Oui, il y a des choses simples à faire, mais la grande majorité de la population fait des bêtises.
Ex : mettre un masque, ne pas ce dire bonjour, mais tout le monde touche là même poignet de porte...

Bonne journée

Et c'est exactement pour cette raison que la première des choses a faire est de se laver les mains. LA-VEZ VOUS LES MAINS !!! SOU-VENT.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G (15 mars) disait:

ak (15 mars) disait:

mettre ses fringues au congélateur?


Donc au lieu de vérifier chaque phrase de chacun, Il faut d'abord réfléchir.





j'arrive très bien faire les deux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (15 mars) disait:

cyril-G (15 mars) disait:

ak (15 mars) disait:

mettre ses fringues au congélateur?


Donc au lieu de vérifier chaque phrase de chacun, Il faut d'abord réfléchir.

Oui, il y a des choses simples à faire, mais la grande majorité de la population fait des bêtises.
Ex : mettre un masque, ne pas ce dire bonjour, mais tout le monde touche là même poignet de porte...

Bonne journée

Et c'est exactement pour cette raison que la première des choses a faire est de se laver les mains. LA-VEZ VOUS LES MAINS !!! SOU-VENT.



là, tu le sauve... il était enfermé chez lui et n'osait plus toucher sa poignée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G (15 mars) disait:

ak (15 mars) disait:

mettre ses fringues au congélateur?


Donc au lieu de vérifier chaque phrase de chacun, Il faut d'abord réfléchir.

Oui, il y a des choses simples à faire, mais la grande majorité de la population fait des bêtises.
Ex : mettre un masque, ne pas ce dire bonjour, mais tout le monde touche là même poignet de porte...

Bonne journée



...
p.s. on a le droit de se dire bonjour hein... c'est "là poignet" de main qui est déconseillée ;-)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
La mauvaise communication fait faire des bêtises
Des files d'attente à la boulangerie ou en course sans garder souvent une distance minimale de 1 m
Boulangerie dévalisée à 10h30
J'ai voulu poser ma housse de carte de crédit sur le devant du comptoir pour payer avec mon billet qui était dedans
On me répond "il ne faut plus poser à cause du virus" par contre après avoir inséré mon billet ds leur machine, je récupère ma monnaie dans le réceptacle par contre là, aucun problème, 200 personnes sont déjà passées et on mit leur main dedans...Restons logique
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ouais mauvaise pioche... disons qu' y a rien de plus sale que l'argent
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
cyril-G (17 mars) disait:

J'ai voulu poser ma housse de carte de crédit sur le devant du comptoir pour payer avec mon billet qui était dedans
On me répond "il ne faut plus poser à cause du virus" par contre après avoir inséré mon billet ds leur machine, je récupère ma monnaie dans le réceptacle par contre là, aucun problème, 200 personnes sont déjà passées et on mit leur main dedans...Restons logique

Je ne pense pas qu'on puisse blâmer les commerçants d'essayer de se protéger comme ils peuvent. Bien-sûr qu'il y a des incohérences, bien sûr que rien n'est pas parfait.
Et je suis sur que tu n'es pas parfait non plus dans ton quotidien également.
Maintenant, on est face a quelque chose de nouveau et peut être qu'on peut faire l'effort d'être a minima tolérant avec des petites imperfections non?

Et c'est aussi parceque tout le monde met ses petites paluches un peu partout que le message premier est de se LAVER LES MAINS.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bast03 (17 mars) disait:

cyril-G (17 mars) disait:

J'ai voulu poser ma housse de carte de crédit sur le devant du comptoir pour payer avec mon billet qui était dedans
On me répond "il ne faut plus poser à cause du virus" par contre après avoir inséré mon billet ds leur machine, je récupère ma monnaie dans le réceptacle par contre là, aucun problème, 200 personnes sont déjà passées et on mit leur main dedans...Restons logique

Je ne pense pas qu'on puisse blâmer les commerçants d'essayer de se protéger comme ils peuvent. Bien-sûr qu'il y a des incohérences, bien sûr que rien n'est pas parfait.
Et je suis sur que tu n'es pas parfait non plus dans ton quotidien également.
Maintenant, on est face a quelque chose de nouveau et peut être qu'on peut faire l'effort d'être a minima tolérant avec des petites imperfections non?

Et c'est aussi parceque tout le monde met ses petites paluches un peu partout que le message premier est de se LAVER LES MAINS.


Se laver les mains c'est bien mais ils devraient pousser un peu l'information un peu plus loin.

Quelqu'un qui a les mains contaminées par le virus va contaminer tout ce qu'il touche.
Les claviers pour composer le code sont des nids à virus par exemple...les poignées de porte, les poignées des chariots, ... et il suffit de retoucher un seul truc contaminé avec une main pour recontaminer d'autres objets...c'est vraiment un joli casse tête.

Se désinfecter régulièrement les mains est déjà un bon point de départ.

C'est bien d'éternuer dans le coude, mais il faut ensuite garder à l'esprit que le coude est contaminé...

Il y a un milliard de trucs qui ne sont pas évidents à comprendre pour des personnes extérieures au domaine médical...et un milliard d'erreurs qui sont faites...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis


Le mort, c'est dans l'aiguille de la Bérangère aux Contas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 18/03/2020 - 06:46
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Infos du Dauphiné Libéré.

"Les gendarmes de la compagnie de Grenoble rappellent que le confinement s'applique à tout le territoire. Ils ont noté de nombreuses personnes circulant sans motif et sans attestation sur le plateau du Vercors. Les militaires précisent que les contrôlent vont s'intensifier et les amendes pourraient se multiplier dans cette zone de montagne où les règles de confinement semblent donc moins bien respectées que dans les agglomérations."

Vidéo du préfet de Haute Savoie
https://www.ledauphine.com/sante/2020/03/19/coronavirus-confinement-n-allez-pas-en-montagne-le-cri-d-alarme-du-prefet-de-haute-savoie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass