cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hello,

Je pars une semaine mi-mars au gets, et j'hésite encore entre ces deux forfaits.. et je me poses quelques questions

- Sachant que les gets est à l'ouest du domaine, est-ce que c'est rapide de faire un aller-retour à Avo en une demi-journée ?
- J'avais vu aussi quelques part sur le forum, qu'on avait la possibilité avec un forfait 6 jours Les gets / Morzine de skier une journée sur les portes du soleil.. Toujours vrai ou j'ai mal compris ?
- Sinon avez-vous des activités ou des restaurant à me conseiller avant mon départ ou même des secteurs à ne pas louper ?

Au cas-ou aussi, (je demandes comme ça, peut-être un peu déplacé de ma part) mais il n'y a pas de location de la part de ski-passeurs qui aurait prit un forfait les portes du soleil ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En une demi journée ça étrique quand même pas mal le temps sur place.

Mais pour donner une mesure de comparaison, j'habite à Morgins et ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement skier au Mont Chéry, pas faire juste 2-3 pistes, mais réellement profiter du coin...et parfois au retour de passer encore par le Ranfolly et Chamossière...

Les Gets-Morzine bien géré c'est :
-2 remontées à l'aller (tsd chavannes express + soit ts Folliets, soit tsd Troncs si verte entre bas ts fys et morzine ouverte)
- une seule au retour (tc pleney) si la piste chardon bleu est ouverte, 2 sinon (+ ts super lent du bélvédère) .

Morzine-Avoriaz c'est soit :

- Bus pour les prodains (toutes les 15 minutes, 10 minutes de bus) et le 3s, au retour la piste jusqu'au prodains et le bus.
- Soit par super morzine, la tc + 2ts avec une piste super plate entre les 2 ts (Zorre, Proclou), au retour, depuis les crêtes qui dominent avo, 1 ts (Seraussaix)+ la tc en descente.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après pour les pistes ça dépend tout du niveau...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
En resto moi je conseille la Paika au gets. C est top.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
La Paika ++, les jours de gd beau pour profiter de la gde terrasse !!!
idealpes74
idealpes74

inscrit le 09/10/17
42 messages
Pour le resto: chez Nannon sur le secteur de Nyon. Tout est maison
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
marc (25 févr.) disait:

En une demi journée ça étrique quand même pas mal le temps sur place.

Mais pour donner une mesure de comparaison, j'habite à Morgins et ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement skier au Mont Chéry, pas faire juste 2-3 pistes, mais réellement profiter du coin...et parfois au retour de passer encore par le Ranfolly et Chamossière...

Les Gets-Morzine bien géré c'est :
-2 remontées à l'aller (tsd chavannes express + soit ts Folliets, soit tsd Troncs si verte entre bas ts fys et morzine ouverte)
- une seule au retour (tc pleney) si la piste chardon bleu est ouverte, 2 sinon (+ ts super lent du bélvédère) .

Morzine-Avoriaz c'est soit :

- Bus pour les prodains (toutes les 15 minutes, 10 minutes de bus) et le 3s, au retour la piste jusqu'au prodains et le bus.
- Soit par super morzine, la tc + 2ts avec une piste super plate entre les 2 ts (Zorre, Proclou), au retour, depuis les crêtes qui dominent avo, 1 ts (Seraussaix)+ la tc en descente.


Merci on va prendre 4 jours Les gets / Morzine et 2 jours les portes du soleil du coup.. je penses que c'est le meilleur compromis
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Au niveau du niveau on va dire qu'on se situe encore dans un niveau intermédiaire.. j'y était 5 semaines en tous de mon côté, mes potes un peu plus.. moi personnellement sur les piste aucun problème, mais c'est davantage sur les noir non damée.. ou là c'est encore compliqué par faute surtout d'entraînement sur ce genre de piste, et j'ai encore énormément de mal à skier dans la poudreuse.. tourner les skis dans dans 20 cm de poudreuse ce n'est pas simple.. je ne skies peut-être pas assez en arrière.. à voir
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
C'est noté pour les restos
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
cactus50870 ( 5 mars) disait:

tourner les skis dans dans 20 cm de poudreuse ce n'est pas simple.. je ne skies peut-être pas assez en arrière.. à voir

Il y a une technique à acquérir, mais ce n'est clairement pas en arrière que ça se passe :-)
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hellsass ( 7 mars) disait:

cactus50870 ( 5 mars) disait:

tourner les skis dans dans 20 cm de poudreuse ce n'est pas simple.. je ne skies peut-être pas assez en arrière.. à voir

Il y a une technique à acquérir, mais ce n'est clairement pas en arrière que ça se passe :-)


En regardant des vidéos de mec qui ski en HP, j'ai quand même pas mal remarqué qu'il skier vachement en arrière et pour réussir à tourner leurs ski, ils soulevé l'avant de leurs ski.. Après je peux me tromper..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
cactus50870 ( 7 mars) disait:

Hellsass ( 7 mars) disait:

cactus50870 ( 5 mars) disait:

tourner les skis dans dans 20 cm de poudreuse ce n'est pas simple.. je ne skies peut-être pas assez en arrière.. à voir

Il y a une technique à acquérir, mais ce n'est clairement pas en arrière que ça se passe :-)


En regardant des vidéos de mec qui ski en HP, j'ai quand même pas mal remarqué qu'il skier vachement en arrière et pour réussir à tourner leurs ski, ils soulevé l'avant de leurs ski.. Après je peux me tromper..


Beaucoup skient en arrière (à cul) en hors piste, y compris une partie non négligeable de ceux qui ont des fats, parfois super larges.
Hormis quelques très rares exceptions ce n'est pas la bonne technique.
Par ailleurs 20 de bonne poudre sur un fond lisse et qui porte c'est loin d'être ce qui demande le plus de technique.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Ah bon.. Vous avez un conseil à me donner pour apprendre à skier dans la poudreuse ? Bon après déjà il faudrait qu'il y en ai, la météo me fait peur
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/t9EtpSco5ZM
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass ( 9 mars) disait:


ça fait partie des nouvelles vidéos que magnifico vient de sortir ?
Je reconnais assez son expertise au niveau de la technique du ski dans cette vidéo.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Merci je vais aller mater ça !
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Juste une question.. Je regardes régulièrement la météo, nous partons ce week-end pour skier du dimanche au samedi.. et nous avons pris le forfait Les gets - Morzine, mais j'ai un peu peur d'avoir vite fait le tour et skier sur de la soupe l'après-midi vu l'altitude assez basse du domaine par rapport à un domaine comme la Plagne par exemple..

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je prendre au moins 2 jours les portes du soleil pour aller skier à Avo et donc plus haut?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu la tronche de cet hiver sur les parties basses, le Pleney est beaucoup en neige artificielle cette saison.
Après pour ce qui est de la soupe c'est une question de goût, perso la neige de printemps j'aime beaucoup.

Avec les Gets et Chamossière tu as déjà de quoi bien faire sur un domaine sympa...et pour fuir le monde un petit tour du côté du Mont Chéry est pas mal aussi...

Avo c'est plus haut...mais en contrepartie tu pourrais aussi y avoir de la neige dure, sans dégel de la journée.
Avo c'est aussi souvent plus remplis de monde que le reste du domaine...

Le vrai avantage de prendre l'abo PDS c'est que tu peux skier dans toutes les stations des PDS et sut tous les secteurs, et ça c'est vraiment cool...un tour sur Châtel, super Châtel, la Chapelle et Torgon, Morgins-Champoussin et les Crosets...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste concernant la vidéo, c'est des monstres conneries ce qu'il raconte.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Le festival Rock The Pistes qui devait commencer le 15 est annulé. Ca va faire du monde sur les pistes, les hôtels á Châtel sont bien complets.
vince0112
vince0112

inscrit le 04/12/13
21 messages
Matos : 1 avis
cactus50870 (10 mars) disait:

Juste une question.. Je regardes régulièrement la météo, nous partons ce week-end pour skier du dimanche au samedi.. et nous avons pris le forfait Les gets - Morzine, mais j'ai un peu peur d'avoir vite fait le tour et skier sur de la soupe l'après-midi vu l'altitude assez basse du domaine par rapport à un domaine comme la Plagne par exemple..

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je prendre au moins 2 jours les portes du soleil pour aller skier à Avo et donc plus haut?

Salut, étant sur Morzine pour la semaine je te conseille de prendre 2j PDS. Là il pleut sur morzine, sur les hauteurs pour l'instant ca reste tres bon.
Le Pleney cest deja tendu, en dehors des pistes en front de neige, il n'y a rien. Avec le soleil et les temperatures annoncées les 2 prochains jours (16 degres a Morzine) ce sera pire.
Le mieux reste d'acheter son forfait au dernier moment pour mieux se rendre compte des conditions.
Surtout que la meteo de la semaine pro' aura aussi une influence sur le choix du domaine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la partie basse du Pleney on va faire court :

Hormis quelques rares périodes de quelques jours il n'y a rien eu de tout l'hiver.
C'est 100% neige à canon et c'est mince.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Je vais prendre 2 jours PDS du coup, ça fait un peu plus cher mais tampis..
kay74
kay74

inscrit le 08/09/16
21 messages
idealpes74 (26 févr.) disait:

Pour le resto: chez Nannon sur le secteur de Nyon. Tout est maison

+1 !!!! Sans aucune hésitation, bien penser à réserver, sinon c'est mort, tu mangeras pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass