Nono415
Nono415

inscrit le 07/06/19
6 messages
Bonjour, je suis nouveau ici mais je vous ai beaucoup lu avant de venir pour la première fois dans les Vosges (Gerarmerd et La Bresse) l'année dernière. J'aimerais savoir si on en sait déjà plus sur les pneus qui seront obligatoire a Gerarmerd ou La Bresse cette hiver ? Est-ce qu'il y a une chance de pouvoir y accéder en pneus 4 saisons ? ou les pneus neige seront obligatoire partout dans les Vosges ?

Merci à vous.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
salut,

d'apres ce que j'ai compris c'est au préfet de trancher pour sa région. mais il ne fait aucun doute que pour le secteur évoqué les pneus neige seront obligatoires. par contre est ce qu'un pneu quatre saison est admis en tant que pneu neige ? faudrait se renseigner...mais je ne pense pas !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ce qui s'appelle anticiper...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
les chaussettes marche plutôt bien si c'est vraiment de l'occasionnel. Puis ca t'arrache pas ton système de frein si tu te plante en le mettant.
pisteur@68
pisteur@68
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/06
17 messages
Je crois que nous venons de faire la connaissance du cousin de nanichoux ????
Nono415
Nono415

inscrit le 07/06/19
6 messages
Salut et merci pour vos réponse. C'est un peu tôt sans doute, effectivement, pour poser la question mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait des info. Alors oui pour le moment ça parle de pneus hiver obligatoire mais aussi comme dis plus haut que dans certaines régions des 4 saisons pourraient suffir. J'espère juste car pas envie ni l'utilité de monter des pneus neige par chez moi. Monter des 4 saisons pourquoi pas.

C'est pas grave je vais attendre que les infos tombent si ils clarifient tout ça un jour xD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nono415, 12/06/2019 - 17:16
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alithear (10 juin) disait:

les chaussettes marche plutôt bien si c'est vraiment de l'occasionnel. Puis ca t'arrache pas ton système de frein si tu te plante en le mettant.

Avec une durée de vie de l'ordre du km, à +/- 1 près, effectivement, ça ne peut être qu'occasionnel !

Pour le système de frein, je saurais pas dire, mais pour le parechoc, les phares, le radiateur, et plus si affinités, ça doit bien y faire, oui... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
_Manu_ ( 7 juin) disait:

salut,

d'apres ce que j'ai compris c'est au préfet de trancher pour sa région. mais il ne fait aucun doute que pour le secteur évoqué les pneus neige seront obligatoires. par contre est ce qu'un pneu quatre saison est admis en tant que pneu neige ? faudrait se renseigner...mais je ne pense pas !

Sachant que de plus en plus de modèles 4 saisons arborent le logo 3PMSF, il va être compliqué de les distinguer réglementairement des vrais pneus hiver.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Hellsass (13 juin) disait:

_Manu_ ( 7 juin) disait:

salut,

d'apres ce que j'ai compris c'est au préfet de trancher pour sa région. mais il ne fait aucun doute que pour le secteur évoqué les pneus neige seront obligatoires. par contre est ce qu'un pneu quatre saison est admis en tant que pneu neige ? faudrait se renseigner...mais je ne pense pas !

Sachant que de plus en plus de modèles 4 saisons arborent le logo 3PMSF, il va être compliqué de les distinguer réglementairement des vrais pneus hiver.

Même avis qu'helsass, si le flanc du pneu 4 saisons arbore le logo M+S c'est bon... De mémoire en Suisse c'est sur cet élément qu'il juge que tu es en règle entre le x novembre et le y mars...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
podfokeur2 (13 juin) disait:

Hellsass (13 juin) disait:

_Manu_ ( 7 juin) disait:

salut,

d'apres ce que j'ai compris c'est au préfet de trancher pour sa région. mais il ne fait aucun doute que pour le secteur évoqué les pneus neige seront obligatoires. par contre est ce qu'un pneu quatre saison est admis en tant que pneu neige ? faudrait se renseigner...mais je ne pense pas !

Sachant que de plus en plus de modèles 4 saisons arborent le logo 3PMSF, il va être compliqué de les distinguer réglementairement des vrais pneus hiver.

Même avis qu'helsass, si le flanc du pneu 4 saisons arbore le logo M+S c'est bon... De mémoire en Suisse c'est sur cet élément qu'il juge que tu es en règle entre le x novembre et le y mars...

"Le marquage M+S, pour « mud » et « snow » (boue et neige), identifie les pneus ayant une aptitude à rouler dans ces conditions difficiles. Ce marquage est obligatoire sur les pneus hiver mais il est aussi possible de le trouver sur les pneus été, toutes saisons, ou sur les pneus destinés aux 4×4 et SUV. Pourtant, cette mention n’est que déclarative et sa présence, bien qu’obligatoire, n’est soumise à aucune validation officielle."

"C’est d’autant plus regrettable qu’il existe un autre logo, le 3PMSF (une montagne à trois pics entourant un flocon de neige), facultatif celui-ci, que les manufacturiers peuvent apposer sur leurs pneus hiver. Ce pictogramme, introduit en 2012, prouve pourtant par des tests normalisés que le pneu a été véritablement conçu pour rouler sur la neige. Il est donc non seulement plus exigeant que le simple marquage M+S, mais revêt surtout un caractère officiel."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et parmi les produits avec le logo 3PMSF, y a à boire et à manger...
Nono415
Nono415

inscrit le 07/06/19
6 messages

Merci à tous pour vos réponses. J'avais un peu oublié ce sujet mais vu que je replanifiais une petite sortie vers Gerardmer - La Bresse je viens de tomber la dessus : epinalinfos.fr donc ça a encore l'air bon pour cette année ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nono415, 22/12/2019 - 11:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass