jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages

Avec les premiers(timides) flocons,il est temps d'ouvrir le nouveau topic.
Ici on parle de neige de ski et de gastronomie. Sortez le Pont, la gentiane, le comté, le morbier, le Mont d'Or, le Vacherin et l'absinthe ( et oui le Jura Suisse est là aussi), la Morteau...
...et la pizza aux grenouilles (ça c'est juste pour les copains de l'Ain).
On paie la tournée aux riders des grand massifs voisins (les vrais genre Vosges et Massif Central ;-) )

Venez nombreux partager vos infos, vos sorties, vos coup de coeur ou de gueule, proposer des sorties entre skipasseurs...

Si vous voulez suivre un peu les actus sur les aménagements des stations du massif :skipass.comhttps

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça parle aussi de pizza aux escargots ?
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Si ça peut faire plaisir aux bourguignon, oui. Et même au Munster pour Vosgiens ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jura cirque park (28 oct.) disait:

Et même la pizza au Munster pour Vosgiens ;-)

T'as déjà goûté ? C'est pas bon, heinnn. ...
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Hellsass (28 oct.) disait:

jura cirque park (28 oct.) disait:

Et même la pizza au Munster pour Vosgiens ;-)

T'as déjà goûté ? C'est pas bon, heinnn. ...


Je suis pas contre la cuisine exotique, mais il y à des limites quand même...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass (28 oct.) disait:

jura cirque park (28 oct.) disait:

Et même la pizza au Munster pour Vosgiens ;-)

T'as déjà goûté ? C'est pas bon, heinnn. ...

Beurk! En plus c'est l'aop ou aoc la plus libre. Rien de meilleur qu'un bon ramequins de saint rambert! Ça, ça pique la langue!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
À la frontière de notre massif, ak voulait nous faire goûter un vrai fromage au bord d'une marre à grenouille, le lac de Genève, du coup ça paraissait pas mal comme idée! On pourrait se faire ça sur une piste cet hiver. Je peux ramener du cerdon ou un bon petit rouge du bugey!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je ne voudrais certe pas faire ma mauvaise copine. Néanmoins:
Dans un bistrot de Jurassiens, je ne peux ramener mon munster fétiche et adoré toutes les 5 minutes! C'est un coup à ce que les Jurassiens interdisent l'exportation des côtes du Jura (et autres bidules de leurs crus alcoolisés) en Lorraine!
Une catastrophe gustative, s'ils le faisaient!











Le principal, c'est qu'ils n'aient pas la mirabelle.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hein! Quoi? Mirabelle?....bienvenue mon ami!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En attendant, c'est bien beau ce matin. Quelques cms ont recouvert les collines du bugey et du pays de gex. Vent fort en fin de nuit a occasionné quelques petites congéres. J'espère que cette hiver, la neige sera bien plus présente que c'est deux dernières saisons à 1000m
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut à tous,
Pour moi, je prendrais bien un marc du Jura ce matin!
Sinon, ce week-end, je me suis fais un tour à lelex. J'ai pu découvrir la gare d'arriver du nouveau télésiège du crozet

Elle est bien blanche pour l'instant ce qui la rend bien moche. En plus, elle n'est vraiment pas discrète. Ça change du ts des loges qui n'est pas discrète, mais qui se marie «mieux» avec son environnement. Un peu déçu sur ce coup!
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
merci pour la photo
la gare de départ, tu aurais ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Non malheureusement, je pensais pas posté au depart. Je suis monté côté lelex.
Au niveau avancement (visuel) les cables ne sont pas posés, je ne pense pas que le terrassement de la piste soit fini, le remblai sous l'arrivée n'ai pas fait, une tranchée avec câble d'alimentation électrique est faite mais pas rebouchée, la passerelles pour descendre des cabines est posée, la cabane aussi. Un mec bossé samedi mais je n'ai pas osé le déranger. Si tu as plus de questions, n'hésite pas. Je verrai si je peux répondre.
Au niveau de l'emplacement, il entre TSF4 des loges et le tout premier TS où l'on peut encore voir les anciennes fondations.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le Tsf 4 n'a toujours pas été touché au moins en haut!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah! Enfin quelque chose de sympa, du blanc sur le sud de massif...au moins. Envoie moi une mousse de la rivière d'ain, une ambrée!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et aller, re tournée! Il neige au col de la faucille! Bon, ça m'a l'air bien lourd mais c'est là!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
C'est bien calme dans ce troquet, tournée de Pont, c'est moi qui régale. En attendant la neige autant profiter des produits locaux (sauf les pizzas de la Dombe ;-) )
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Quelques flocons à 1000 m, juste pour faire croire que...
Au vu des prévisions à moyen terme on risque de trainer plus au bar que sur les pistes :-(
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Patience, ça va arriver. En attendant, la cam de la catheline à lelex est sympathique.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je te comprends pas Jura cirque, t'aimes pas les pizzas grenouille? Quel manque de goût! ;-d
Bon, tu ramènes à boire, je ramène à manger. Un ramequin de saint rambert avec patates.
Il faudrait que l'on aille se faire quelques descentes cette année!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Avec plaisir :-)
Aujourd'hui c'était balisage des pistes de ski avec les pieds dans la neige (bon juste 2 cm, mais ça fais toujours plaisir)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est clair. Je suis allé faire du vtt il y a 2 semaines sur le plateau du retord, tout était déjà balisé. Hauteville a ouvert 1 journée pour le fun une pistes verte pendant la chute de neige de la Toussaint.
T'es toujours au même endroit?
Ça fait toujours plaisir du blanc plein les yeux, même si c'est 2cms
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
165 messages
J aimais bien la piste bleu déservie par le tk au col de la faucille, dommage pour Mijoux. J'adore ce village
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nicoberry (28 nov.) disait:

J aimais bien la piste bleu déservie par le tk au col de la faucille



ouais, j'ai voulu y emmener mes gosses cet hiver... déception... c'était des bons souvenirs...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tiens, parlons biathlon, il y a 2 semaines, j'ai vu que le stade des plans d'hotonnes était encore en travaux. Je pense que ça passera pour le début de saison.
Pour les Monts Jura, ils appliquent à la lettre ce que la cours des comptes préconise. Et encore, normalement, le ts de mijoux devait être fermé mais pour mijoux, ça aurait été la mort des appartements. Par contre, ce n'est qu'un sursis puisqu'il est prévu de poursuivre le développement des logements au col de la faucille.
Pour Lelex, ils suppriment quasiment tous les tk pour exploiter au maximum les 2 tsd.
Ils raccourcissent aussi les dates d'ouverture, ils ferment le 17 mars.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Pour les monts Jura, il y a un article dans le gessien et on peut le consulter sur internet.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
On pourra pas faire la dernière de la saison là bas avec l'after chez la Simone "folie douce" :o
C'est quand même abusé de fermer avant Métabief, surtout que fin mars en général les conditions sont encore bonne là Haut.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est clair ! La dernière sera donc le 17/03 chez Simone ! Ze bar de ouf!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
ça commence à faire court comme saison, surtout que fin mars c'est là où j'ai le plus de dispo pour skier :-(
Sinon il y en a qui serait interessé pour une soirée ski + fondue à l'Orient ? 30 CHF forfait ski + fondue
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Suite à une proposition de @alexdeladombe, qui est chaud pour un pot Jurassien en attendant la neige?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
J'aime l'idée de me joindre mais ça va être compliqué avant mi-janvier pour moi, mes WE sont plus ou moins tous bloqués ...

C'est où votre point de ralliement d'habitude ?
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
On peut pas dire qu'il y à d'habitudes, cela fait un moment qu'il n'y a pas du avoir de pot Jurassien,ceux qui sont interessés dite de quel coin vous êtes et on peut trouver un coin central. Je suis entre Pontarlier et Champagnole, à une dizaine de km de Mouthe.

Les sites nordiques suivant commencent à traçer : La Vattay (01), Marchairuz (VD), Pouillerel (NE), d'autres devraient suivre, encore trop juste pour l'alpin.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les genevois cherchent à en faire un aussi, pourquoi ne pas tenter d'en faire un fin janvier près de Genève style aux rousses ou aux monts Jura. Je sais, ça m'arrangerait, mais je me dis que ça peut être sympa!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
pourquoi pas il faut aller taper l'incruste dans leur topic :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (10 déc.) disait:

Les genevois cherchent à en faire un aussi, pourquoi ne pas tenter d'en faire un fin janvier près de Genève style aux rousses ou aux monts Jura. Je sais, ça m'arrangerait, mais je me dis que ça peut être sympa!


Je suis à Oyonnax donc c'est plus ma zone
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages

On arrive!

skipass.comforums

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Cochiloco (10 déc.) disait:

alexdeladombes (10 déc.) disait:

Les genevois cherchent à en faire un aussi, pourquoi ne pas tenter d'en faire un fin janvier près de Genève style aux rousses ou aux monts Jura. Je sais, ça m'arrangerait, mais je me dis que ça peut être sympa!


Je suis à Oyonnax donc c'est plus ma zone

On peut se rejoindre du côté de saint Martin du Fresnes ou le port?
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Un poil plus au nord ?:-)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Après l'annulation de l'IBU cup de ce week end, la coupe du monde de saut féminin fait étape au stade des Tuffes du 14 au 16/12, ensuite viendra le tour des jeunes biathlète du 19 au 22/12 pour une IBU cup jeunes.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
jura cirque park (10 déc.) disait:

Un poil plus au nord ?:-)


Ah mais je peux sans problème m'aventurer au nord !
(J'irai pas non plus jusqu'à Métabief ...)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (10 déc.) disait:

Cochiloco (10 déc.) disait:

alexdeladombes (10 déc.) disait:

Les genevois cherchent à en faire un aussi, pourquoi ne pas tenter d'en faire un fin janvier près de Genève style aux rousses ou aux monts Jura. Je sais, ça m'arrangerait, mais je me dis que ça peut être sympa!


Je suis à Oyonnax donc c'est plus ma zone

On peut se rejoindre du côté de saint Martin du Fresnes ou le port?


Ha ha je voulais dire que toute la zone "bas Jura" (Monts Jura / Rousses / Pays de Gex) c'est plus ma zone
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Genre St Claude ou les Rousses ça me fait une h de route, ça reste raisonnable
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Saint Claude, ça me fait 1h15 environ. Du coup ça va. Ou alors une journée ski avec à la clé, un petit verre comme la dernière fois avec Jura cirque chez Simone.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un pot de jurassiens... ça sent quand même bien le gros piège :-)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
C'est pas un piège, mais ça arrive de rester coincer par une tempête de neige au milieu des bois, et dans ce cas là, il vaut mieux avoir son kit de survie ;-)
#montdor #saucissedemorteau #gentiane
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
#pizzagrenouille
C'est la base!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Sinon ski + lafoliedoucedelelexchezsimone ça me va aussi
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Alex ça suffit, sinon on t'envoi en passer la saison de ski en Belgique, avec interdiction d'aller skier ailleurs
#labaraquedefraiture
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En plus, ça pourrait attirer des genevois c'taffaire! La foliedoucechezsimone, ça claquait vraiment l'année dernière. J'étais parti triste de quitter ce lieu! Colchic, ça t'intéresse?
Ak, ça te tente de connaître Simone labelle?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
jura cirque park (11 déc.) disait:

Alex ça suffit, sinon on t'envoi en passer la saison de ski en Belgique, avec interdiction d'aller skier ailleurs
#labaraquedefraiture

Ah les pentes ardennaises. Je pense que j'irai y faire un tour... un jour... peut-être.