onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'étais la aujourd'hui en train de me dire oh ba serait ptetre temps de dépoussiérer les lattes et faire sauter le fart d'estivage.
Ceci étant fait je regarde la météo et je vois que ça neigerait en plaine d'ici lundi je me dis chouette ... mais j'avais comme une impression d'avoir raté quelque chose...

Bordel le topic du Sancy !!!

Pow pow pow le voila !!! Et pile quand çà commence à blanchir !!!

Donc ici pour les infos conditions live des locaux et les prévisions ultra précises des anciens !
Tout ce qui se passe autour du Sancy sur les stations et dans les couloirs :D

Et cette année je le sens que ca va être violent en terme d'épisode de froid et de neige ( c'est ma cheville en kit qui vous le dit ... et aussi un peu parce qu il y'a gavé de boules sur le houx)

Allez sortez les faaaats ! et oubliez pas d'aller sortir Neoulous du congel
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tiens, impeccable! J'ai une question. Ça le fait super besse pour un fin mars?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba oui y a pas vraiment de craintes a avoir a ce sujet mais bon ca peut etre bien enneigé ou juste avoir des bandes de neiges pour les pistes... et ca c est la magie auvergnate tu peux pas anticiper
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Joli coup de pinceau en attendant!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est bien ce qu'il me semblait. Merci. C'est chastreix non?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Mont Dore (lire la légende), et puis à chastreix , y a que des tire-culs!
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
Bon bon bon, au regard des dernières prévisions ... et retour terrain, d'ici mardi matin on peut faire sauter seulement le farte d'estivage ou alors les cares avec ^^ ?

bref sortie ballade décrassage or not? ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages

Merci Benoit pour cette très belle entame...

Neige et vent sur cet épisode de Toussaint, on a hésité à faire les premiers pas hier...mais pour les yeux c'est super!

Pour la fin mars chez nous c'est toujours possible:
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Printemps auvergnat 2018

Très bel hiver à vous tous et au Plaisir d'une rencontre...

yelims.free.fr

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci xav, c'est une amie qui va de temps en temps chez vous qui m'a dit que ça risquerait d'être limite. Je doutais de cette réflexion!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
On commence tôt et on peut finir tard...

Il est vrai que le temps de Toussaint est marquant chez nous...




Et même qu'il pique des fois!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Au fait mais cela peut choquer...
Avez-vous penser une seule fois aux messages cachés que nous envoie notre ami OntheWave car il faut quand même le faire et cela sur deux hivers consécutifs que cela se produit!!!

Avez-vous une idée de ce que veut dire "Se piquer la Meule""? Je ne sais pas vous, mais moi ça me travaille!!!!

Allez bonne réflexion et amusez-vous bien!

http://yelims.free.fr/Noel50.gif
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Quelle belle journée mes ailleux !!!!
De la grosse neige depuis ce midi sans discontinuité, ce soir encore ça tombe fort. Une belle épaisseur même dans le centre du Mont Dore. Les routes sont bloquées, pas de déneigement sur tous les axes (je voulais aller au Guery, j'ai failli rester coincé;). La suite demain.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Je te réitère l’avertissement:

Il te reste une chose à faire, mais à manipuler avec discernement et précaution: Il te faut réveiller le Néoulous mais prend garde à toi de ses réactions et de ses colères car tu en subiras les conséquences et les suites qui peuvent t'être néfastes...

Réfléchis à deux fois avant de le solliciter!!!!
Une fois réveiller, la Bête est immonde!!!

Te voilà prévenu des conséquences irréversibles de tes actes!!!

Assume donc tes actes!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Attention, il y en a même qui se mette à l'eau...




Je ne vous dit pas le reste....http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour le Neoulous moi je suis sur qu il est en train de se vautrer dans sa congere je rappele quand meme que c est les vacs scolaires :o

et pour le reste hum j avais pas fait de lien entre les 2 ^^ mais y en a bien qui vont trouver des explications !

Et pour cette nouvelle saison j ai une mauvaise nouvelle j ai commandé des pneus neufs... mais livraison que le 7 novembre ca laisse un peu de temps pour que ca platre avant la fonte lié a mon acte irréfléchi...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages

METEOVERGNE (www.meteovergne.com) indique une fonte complète dès demain... Raide quand même l'ascenseur émotionnel !
En général, les prévisions de ce site sont très fiables, mais là, c'est brutal quand même...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Et voilà je le savais....

Chaud devant
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages


Cela donne bien envie...mais il y a du vent au sommet et sur les crêtes!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Pas de Neoulous? pourtant ce sont les vacances scolaires hebdomadaires?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Mi_chael (30 oct.) disait:

Pas de Neoulous? pourtant ce sont les vacances scolaires hebdomadaires?


euh finalement elle est où la neige ce matin?
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Mi_chael (31 oct.) disait:

Mi_chael (30 oct.) disait:

Pas de Neoulous? pourtant ce sont les vacances scolaires hebdomadaires?


euh finalement elle est où la neige ce matin?

C'est là qu'on voit que nous ne sommes qu'en octobre !
Gros vent de sud doux.. Comme un sèche cheveux pour décongeler le freezer...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages

Message modifié 1 fois. Dernière modification par drizzt, 04/11/2018 - 13:29
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ce n'est que partie remise Messieurs !!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Quand ça veut pas, ça le fait pas!!!

Les Anciens m'annonçaient il y a quelques semaines que l'hiver ne viendrait pas avant le mois de décembre (ne me demandez pas comment ils le sentent mais c'est comme cela...). En regardant la tendance annoncée par Météovergne, son diagnostique est le même!!!
Voiloù.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Damned ... bon je poursuis ma saison de stand up paddle et de planche a voile alors ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xave ( 9 nov.) disait:

Quand ça veut pas, ça le fait pas!!!

Les Anciens m'annonçaient il y a quelques semaines que l'hiver ne viendrait pas avant le mois de décembre (ne me demandez pas comment ils le sentent mais c'est comme cela...). En regardant la tendance annoncée par Météovergne, son diagnostique est le même!!!
Voiloù.

C est simple c est écrit dans le calendrier...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Fais pas chier Matiouf!!!
Bon d'accord, je suis très content de te lire! Il est vrai qu'on a un peu oublié notre calendrier de nos Saints et de leur dictons...mais quand même. Je vois que les Pyrénées ont bien démarrés leur hiver.
La Bise, mon petit Loup.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui on a eu du bon mais là c est vaches maigres, faut viser la Catalogne...
Bon hiver à vous. Possible que je vienne goûter à vos pentes cet hiver... en allant ou revenant des Alpes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/11/2018 - 22:03
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Avec plaisir!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
J’ai quand même pelleté 1h pour sortir la voiture l’autre coup (avant le chasse-neige forcément...), ce fut court comme épisode mais on dira que c’est de bon augure :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Il ne faut pas perdre la main, hein Eric, surtout pas!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Très belle mer de nuage...
Il semblerait qu'il puisse floconner ce soir.

Et dire que....


Il y a plus de saison, mon brave, moi, je vous le dis...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Attention! Avis à la populace:

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je viens vous rendre visite le week-end du 18/20 janvier, j'espère que vous avez prévu de la peuf à fond les ballons pour cette date là!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Sûr!

... et on aura déjà tout tracé :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Oui mais quand même on aura pas passé la Sainte Paule!!!....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ericlodi (28 nov.) disait:

Sûr!

... et on aura déjà tout tracé :)

Vilain! Ça sera mes deuxième descentes sur vos pentes. La première tracées sera à noël en famille!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Xave (28 nov.) disait:

Oui mais quand même on aura pas passé la Sainte Paule!!!....
qu'est ce qu'elle fait la paule?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
La Sainte Paule est située fin janvier et souvent à ce moment là l'hiver redonne du collier...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tant que ça amène pas de la qui colle :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 29/11/2018 - 23:29
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok Xave, c'est vrai que tous les ans, on part un week-end avant les vacances de février et ça toujours été tout bon!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Quand ça veut pas, ça veut pas le faire...
13°C en plaine et la pluie en montagne...L'Isotherme à 2800m!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je rentre en dépression météorologique :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Et voilà encore un peu d'humidité non naturelle sur-ajoutée au problème!
Arth.k
Arth.k

inscrit le 01/12/14
9 messages
Salut à tous!
Je me présente, je suis de haute Corrèze, limitrophe Puy de Dôme, j'ai appris à skier dans le massif, et j'ai fais les deux dernières saisons dans les Alpes, le boulot me force à rester ici cette année et c’est avec plaisir que je vais retrouver la neige Auvergnate =)
Ça fait peux être 1 moi que je regarde la météo en espérant qu'elle va m’annoncer de véritables épisodes neigeux, chaque jours je frétille en m'imaginant un peux de poudre sur notre beau massif. Bref à chaque fois me voila bien deg de voir que la température ne baisse que trop peux...
Me voila tellement en attente de pouvoir chausser que je déterre mon vieux compte skipass et me voila sur le topic annuel du Sancy que je suis de manière très lointaine tous les ans pour avoir quelques nouvelles de nos montagnes.
Cette année je serai dans le coin et je compte bien savourer chaque couloirs que nous propose le Mont Dore et ses alentours.
Pour ce faire je commence à m'équiper modestement en rando avec des fixs "Tour f10" et des peaux achetés à une bourse aux skis.
Qu'est-ce qui ce fait de pas trop dur pour commencer des petites grimpettes autour du Sancy ?
Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
Salut, tu peux regarder les itinéraires dans le Val de Courre ! Je pense que c'est plutôt pas mal pour commencer la randonnée.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Uep ta première sortie : val de courre col du meme nom descente fontaine salée et tu remontes au col du val d enfer pour te faire un petit couloir qui descend du puy redon suivant les conditions.
Ca occupe 1/2 journée si tu es pas trop en cannes. Apres du fond de la vallée de la fontaine salée tu peux aussi remonter derriere le sancy par le col de cabane faire le sommet et redescendre par le couloir de la table ! Traverser et finir par une coulée ! Voila ca c est mon tour habituel !

A bientot sur le massif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sinon je sais pas si y en a qui ont repéré le truc mais ca semble se refroidir et s agiter dans les jours a venir ! http://old.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
ça bouge à chastreix, c'est Néoulous qui va être contant!! :



" Moins connue que ses voisines, Super-Besse et le Mont-Dore, Chastreix-Sancy, première station d'Auvergne à avoir ouvert lors de la saison hivernale 2017/2018, installe un nouveau téléski GMM à enrouleur – l’école. L'objet de cette installation est de partir de tout en bas de la station (qui n'était pas desservi aussi proche des parkings) et ainsi de connecter les quatre principaux téléskis de la station qui se trouvent plus haut. 43 ans que la station n’avait plus investi dans ses remontées mécaniques. Cette installation va également permettre de redynamiser le front de neige et le secteur débutant en apportant plus de confort. Ce projet s’accompagne également d’un reprofilage de piste et de l’agrandissement du réseau de neige de culture avec l'installation en fonction des besoins de trois enneigeurs ventilos. L'ensemble du projet représente un investissement de 700 000 €HT."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 08/12/2018 - 09:10