flexibletruck
flexibletruck

inscrit le 23/03/08
1 message
Attention pour les résidents du Chablais ! La réduction "indigène" de 20% sur le forfait saison Portes du Soleil n'existe plus pour 2018/2019.

Obligé de souscrire la formule Pré-vente/Early Booking au tarif de 774€ VALABLE JUSQU'AU 30/09/2018 uniquement !

Ou comment nous encaisser avec 2 mois d'avance :-(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ont un magnifique domaine skiable mais ils leur politique envers leurs clients est lamentable.

Depuis que c'est Bergero qui a repris la direction de l'ensemble du côté Suisse des PDS c'est la merde...avec lui à la direction des PDS Suisse c'est vraiment la cata pour les skieurs...pour lui les clients sont juste des sacs à fric.
Il paraitrait que son petit surnom soit CCC - CCR... Combien ça coute - Combien ça Rapporte.

- Il avance les dates de fermeture d'une semaine ou deux même quand la neige est présente en abondance.
Fin de saison 2017-2018 Morgins-Champoussin fermé une semaine plus tôt qu'annoncé malgré un enneigement abondant.
C'est une honte que Morgins aie fermé le 1er avril 2017 et le 7 avril 2018 avec respectivement deux semaines d'avance sur la date de fermeture officielle et une semaine d'avance pour 2018.

Pour l'image de la station et de l'ensemble des PDS Suisse c'est catastrophique...et les clients qui avaient réservés ces semaines ne reviendront plus jamais...sans compter le bruit que ça a fait.

- Il avance de 2 mois la date pour l'achat des abo saisons avec les -10%...mille merci...l'ensemble des clients qui achètent encore des abo saison PDS apprécient !!!
Je dis encore parcqu'avec ses conneries il a déjà perdu du monde...peut être pas dans ceux qui habitent le val d'Illiez ou Monthey...mais dans ceux qui viennent d'Aigle ou plus loin c'est très clair.

- Il a réduit le tarif indigène...on se prends une augmentation de 60.- passant de 740.- à 800.- et comme si cela ne suffisait pas on a 2 mois de moins pour l'acheter...fin septembre maintenant encore mille fois merci.
C'est aussi super sympa d'augmenter le tarif indigène alors que nos impôts financent en partie les remontées mécanique depuis toujours...et même encore plus depuis que ce sont les communes du Chablais qui ont créé Chablais Invest dont le but est d'injecter plus de 100 millions de francs dans le domaine Suisse des PDS !!!!

- Jamais compris non plus pourquoi du côté Français on peut obtenir les bons d'échange des stations Françaises pour 1 euro alors que côté Suisse ça coute 5.-

- Il fait de grands de coup de pub pour l'abo saison des moins de 26 ans...mais se fout de la gueule des personnes de 26 ans et plus...

On peut aussi parler des bons d'échange...ou ils ont eu la super idée de mettre des dates limites en fin de saison...et merci aux connards de televerbier de se réfugier derrière ces dates pour refuser les bons en fin de saison...heureusement que TeleNendaz est beaucoup plus sympa et avec le sourire en prime.
MrPlow
MrPlow

inscrit le 12/12/15
15 messages
C'est pas non plus une société à but non lucratif hein :D

flexibletruck (23 sept.) disait:

Attention pour les résidents du Chablais ! La réduction "indigène" de 20% sur le forfait saison Portes du Soleil n'existe plus pour 2018/2019.
Obligé de souscrire la formule Pré-vente/Early Booking au tarif de 774€ VALABLE JUSQU'AU 30/09/2018 uniquement !
Elle existe encore coté Suisse mais plus Français.
Il y a toujours eu ces différences de tarifications, là pour le coup le forfait pré-vente est accessible à tous au "tarif indigène français" (l'évolution du prix est d'environ 30€ par rapport à l'an passé je crois, ce qui reste correcte et dans la logique de celle de l'année précédente).
Par contre effectivement l'offre est limitée dans le temps et valable jusqu'au 7 octobre (initialement au 30/09 mais cela a été prolongé (manque d'adhésion ?:P)), ce qui peut être contraignant financièrement parlant.

Donc malgré la suppression "indigène", le tarif français suit son évolution classique et reste le même que s'il avait été associé à la réduction indigène (mais valable pour tous).
Le discours officiel c'est que légalement ils n'ont plus le droit de proposer de réduction indigène car c'est discriminatoire. Et quand on leur dit qu'elle est toujours présente en Suisse on nous dit que ce n'est pas la même législation... sauf que c'est aussi de la discrimination, qui plus est au sein du même domaine skiable, sans parler des réductions de certaines communes, professions, etc.

marc (23 sept.) disait:
- Il a réduit le tarif indigène...on se prends une augmentation de 60.- passant de 740.- à 800.- et comme si cela ne suffisait pas on a 2 mois de moins pour l'acheter...fin septembre maintenant encore mille fois merci
[...]
- Jamais compris non plus pourquoi du côté Français on peut obtenir les bons d'échange des stations Françaises pour 1 euro alors que côté Suisse ça coute 5.-
2€ l'an passé ;)
Au-delà des différences de change, c'est plus sur les différences entre les tarifs indigènes que je tiquais. Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a des différences pas forcément logique pour un domaine identique.
Pour l'indigène Français, c'est surtout quand on compare avec les tarifs Suisse que l'on se rend compte que cela a toujours été une blague. La tarif indigène Suisse a toujours été plus attractif, et cette année on s'en rend encore plus compte (l'appellation indigène disparaissant coté Français) car malgré ce que disent les PDS (à savoir que c'est le même prix, seul le nom change) : un pré-vente en France 774€, un pré-vente Suisse 904CHF (soit 25-30€ de plus environ, je ne sais plus ou en est le change), et l'indigène Suisse 800CHF (60-70€ moins cher). Donc le pré-ventre Français est entre deux mais plus proche du pré-vente Suisse que de l'indigène...
Je déplore l'augmentation coté Suisse, mais c'est une chance que la réduction soit encore présente (sinon c'était 904CHF) malgré la date limite.

L'autre jour j'étais chez un collègue qui était sur la page facebook des PDS et dans les commentaires concernant ces offres, il y a une personne qui disait que les autres domaines devraient prendre exemple sur les PDS. Je ne parle pas au niveau de la France (je n'ai aucune idée des offres promotionnelles), mais en tant que local j'ai failli m'étouffer. Si on prend le domaine dans son ensemble (France et Suisse) et qu'on compare avec ce qui se fait par ici (par exemple juste le MagicPass pour ceux qui vivent à proximité (ou non même)), ben leur offre elle me fait rire.
Comme le dit Marc, autant pour les moins de 26 ans (ou les familles avec enfants de -12ans) c'est pas mal, autant pour les autres qui vivent dans la région c'est une blague (car c'est principalement eux qui prennent des forfaits saisons) quand on voit les autres offrent du coin.
Mais je me répète, c'est pas non plus une société à but non lucratif. Je ne les défends pas pour autant, une augmentation est toujours décevante, mais rapportée à un nombre de jours à skier pour amortir le forfait "cela ne change pas grand chose" par rapport aux années précédentes (coté Français, de ce que dit Marc l'augmentation est plus importante coté Suisse). Au-delà du tarif, il y a juste cette date limite pour l'achat qui est plus dérangeante qu'autre chose, et ces offres promotionnelles qui sont à mourir de rires (mais au moins ils ont fait un effort :D).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPlow, 23/09/2018 - 14:21
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
214 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Chablaisien (Francais) et Client régulier des PDS, cette année, j'ai choisis magic pass: 900€ pour toute ma famille (3 skieurs)….pour les PDS cela m'aurais couté quasi 2000€. La différence me payera largement les déplacements et quelques nuits d'hotel… dépaysement, qualité de l'acceuil et ski à 3000m en prime…..
Cerise sur le gateau, on en a déja profité très largement tout l'été...rando vtt parapente….
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mon frère qui habite sur vaud a pris le Magic Pass pour la 2ème année consécutive après pleins d'années ou il avait pris l'abo saison PDS.
Il louait à chaque fois quelque chose avec des potes à la saison.

Avec le prix de la location à la saison il se paye chaque fois un petit appart avec des potes pour les weekend ou les semaines de vacances...ca ne lui coute pas plus cher que de louer quelque chose à la saison.

Le Magic Pass il l'a acheté au début quand il était à 399.- soit plus de 2 fois moins que l'abo saison PDS et pour ce prix là il peut même l'utiliser en été.

Je suppose que cette année avec tous les efforts qu'ils ont fait pour faire fuir le peu de clients qui leur achetaient encore des abos saison...ils vont perdre pas mal de monde.
C'est vraiment un domaine dirigé par des guignols.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass