winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà un petit sondage à portée scientifique.
Vous avez été touché par la célèbre virus, et en tant que tel vous pouvez être considéré comme un héros.
Votre témoignage compte.
Merci de mentionner votre âge, poids, état de santé avant les 1ers symptômes, et idéalement les symptômes que vous avez développé (c'est même un peu le but en fait...)
Si vous voulez, vous pouvez tricher un peu sur le poids, on est pas à 20kg près, je sais ce que c'est.

Si vous êtes décédés inutile de participer, mais sachez que vous êtes encore plus un héros.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je prévoie une courte vie au topic. Complications et comorbidités.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est scientifique...
Tu crois qu'il y aurait une forme de censure en France en 2020?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà, ça devrait être dans blahblah.

Ça manque de rigueur pour démarrer l'étude...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je pense que ce qui est cool sur un forum de ski, c'est que tu peux parler de ski. Et meme te plaindre qu'on peut pas skier en ce moment, même si "ya des gens qui meurent c'est trop pas cool".

Alors que si tu vas sur un forum de discussion d'actualité ou de médecine, tu peux parler de covid avec des gens que ça intéresse d'être constructifs.

Aller sur skipass ca permet de changer un peu de sujet. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais y'aura pas de ski avant un petit moment :D

Parler de covid sur un site de ski c'est un acte politique aussi. Un acte militant presque. C'est intimement lié hélas.
Vous voulez plutôt qu'on parle des stations qui ne vont pas ouvrir? Des saisonniers qui ne vont pas bosser dans les 45jours qui viennent. Des sous-traitant qui vont déposer le bilan?
Moi ça me va, mais ça revient à parler de la covid non?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est pas tout à fait le même genre d'intubation quand même...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Rider de Terre (16 nov.) disait:

Je prévoie une courte vie au topic. Complications et comorbidités.

Avec la pandémie complotiste qui a lieu en ce moment, si Skipass ferme le post ce sera nécessairement un coup de l'ordre des médecins et/ou des autorités sanitaires (ministère de la santé, ARS, etc...).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bizarre j'ai l'impression que vous avez pas tellement envie de poser des éléments factuels sur tout ça... Y'a un problème? Ca vous met mal à l'aise? Vos hobbies c'est de faire de la politique ou de jouer à ni-oui ni-non?

Alors je commence, vous êtes trop timides:
1.85, 78kg, 43 ans.

Jamais testé, jamais cas-contact.
Quelques symptômes "étranges" fin janvier dernier mais rien de plus (comme beaucoup de collègues.)
Ma femme a été cas-contact et le djeuns aussi. Aucun symptôme.

Dans mon entourage 3 cas "positifs", avec symptômes "faibles": légère fièvre, maux de tête, un peu de fatigue, nez qui coule. Durée des symptômes 3 jours pour l'un, 5 jours pour l'autre, 7 jours pour le dernier.
Ages des personnes 30, 56, 6 ans.
Message de nos modérateurs
78 kg... lol !
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Bah si t es un sceptique ou que tu es sceptique et que tu veux te faire une opinion par ce biais je peux t'aider rapidement.
Je bosse en réanimation au CHU de Nice.
Nous en sommes à 18 patients covid. Tous ne sont pas intubés mais tous sont sous oxygénothérapie a haut débit.
Leur profil c est du 50/50 (plus de 70 ans/obèse) avec des comorbidités. (Hta, diabète, cardiopathie etc...).
On ne parle que des patients nécessitant la réanimation là. Qui donc sont soit intubés soit à la limite. Sachant que sur la première vague les intubations ont été lourdement mortelles dues à l'âge des patients, aux dégâts causés aux poumons ainsi que l incapacité de les sevrer. (Sans oublier les infections bactériennes. Mais j'évite de le mettre dans le même tas pour qu on dise "ah bah le covid ne tue pas tu vois".)

Toutes les personnes que je connais dans mon entourage entre 20 et 40 ans et qui l ont eu n ont pas fait d hopital mais ont 1 sur 2, salement morflé niveau épuisement et souffle. 5 mois après certains n'ont tjs pas récupéré leur vma de janvier alors qu'ils s y attèlent bien.

Ceci n'est en aucun cas représentatif de la France et ne doit pas faire cas de généralité.
Mais au moins tu auras une idée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1m80, 70kg, et surtout plus jeune que Winston.
Dépisté une fois il y a 2 semaines sur micro symptomes (bon en fait je voyais ma généraliste pour totalement autre chose dont j'ai trop honte de parler ici, mais ceux qui savent savent), et vu que j'avais le fond de la gorge qui grattait, elle m'a envoyé faire un test. Résultat le lendemain, négatif, comme tout ce que j'ai entrepris dans ma vie.
Ma moitié a été cas contact (2 de ses collegues de boulot Covid+), mais pas malade. Donc je n'étais pas cas contact.
Et une fille de mon équipe de travail a été testée Covid+ aussi, mais je ne l'avais pas croisée au boulot depuis au moins 15 jours (c'est ça la fonction publique qu'on aime <3 )
Donc pas cas contact.
Bref, loser. Sur toute la ligne.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aime beaucoup le positionnement de ce sujet dans la catégorie "Freeride" :)
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
winstonsmith (16 nov.) disait:

C'est bizarre j'ai l'impression que vous avez pas tellement envie de poser des éléments factuels sur tout ça... Y'a un problème? Ca vous met mal à l'aise? Vos hobbies c'est de faire de la politique ou de jouer à ni-oui ni-non?

Alors je commence, vous êtes trop timides:
1.85, 78kg, 43 ans.

Jamais testé, jamais cas-contact.
Quelques symptômes "étranges" fin janvier dernier mais rien de plus (comme beaucoup de collègues.)
Ma femme a été cas-contact et le djeuns aussi. Aucun symptôme.

Dans mon entourage 3 cas "positifs", avec symptômes "faibles": légère fièvre, maux de tête, un peu de fatigue, nez qui coule. Durée des symptômes 3 jours pour l'un, 5 jours pour l'autre, 7 jours pour le dernier.
Ages des personnes 30, 56, 6 ans.

très très sérieusement t'es un jeune homme ws moi je croyais que t'avais genre 55 60 ans à la louche...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
45 ans.
1,80 / 85kg (je surveille l’IMC comme le lait sur le feu avec ces conneries).
Résidence en Pays de la Loire (important ça)
RAS à la maison.
Je crois - c’est important de croire en ce moment - que je l’ai eu lors de mon dernier séjour en Savoie en février (fatigue, maux de ventre, fièvre non persistante) mais c’est sûrement à cause des ritaux qu’étaient dans la station parce qu’on a pas fermé les frontières et c’est forcément la seule explication rationnelle à la caisse de poisson rouge que j’avais à ce moment-là. Mais c’était peut-être un gros rhume.
Deux cas (supposés car pas de tests à l’époque mais avec tous les symptômes) dans mon entourage perso et familial pourtant assez fourni. Tout va bien pour elles maintenant (40 ans et 70 ans).
Côté pro. Dans une boîte de +600p réparties toute France et en contact avec le public (avec vision sur tout ce qui se passe sur le sujet). Très peu de cas au printemps. Beaucoup plus depuis septembre essentiellement localisés en IDF et RA. Aucune contamination multiple sur lieu de travail. Contamination semblant plutôt venir des jeunes, souvent asymptomatiques, du foyer des collègues.
Aucun cas grave connu.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
1m83, 64kg, 20 ans, sportif du dimanche et du jeudi :)
Une journée de fatigue/maux de têtes/légère fièvre etc fin septembre (mais lendemain de soirée donc c'était peut-être pas ça :))
Sérologie positive au début du confinement
Groupe sanguin O+ (il parait qu'on est moins porteur/symptomatique)...
Mais maintenant je veux juste faire vivre les locaux/saisonniers qui commencent à accrocher la corde au plafond...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Bref, vous l'avez tous chopé et vous avez continué à venir discuter ici sans masque
C'est lamentable
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Septique * pour le second sceptique*
Et je rajouterai qu a Nice il y a plusieurs rea et soins intensifs covid. Pas que la mienne.

Perso :
173cm pour 85kg sportif tous les jours de repos
Je me suis occupé de patient non testés au covid qui l ont été. Aérosol plus haut débit pour en foutre partout dans la pièce et pas de masque FFP2, que FFP1. Testé, négatif. Pas de symptômes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pilou-006 (16 nov.) disait:

Bah si t es un sceptique ou que tu es sceptique et que tu veux te faire une opinion par ce biais je peux t'aider rapidement.
Je bosse en réanimation au CHU de Nice.
Nous en sommes à 18 patients covid. Tous ne sont pas intubés mais tous sont sous oxygénothérapie a haut débit.
Leur profil c est du 50/50 (plus de 70 ans/obèse) avec des comorbidités. (Hta, diabète, cardiopathie etc...).
On ne parle que des patients nécessitant la réanimation là. Qui donc sont soit intubés soit à la limite. Sachant que sur la première vague les intubations ont été lourdement mortelles dues à l'âge des patients, aux dégâts causés aux poumons ainsi que l incapacité de les sevrer. (Sans oublier les infections bactériennes. Mais j'évite de le mettre dans le même tas pour qu on dise "ah bah le covid ne tue pas tu vois".)

Toutes les personnes que je connais dans mon entourage entre 20 et 40 ans et qui l ont eu n ont pas fait d hopital mais ont 1 sur 2, salement morflé niveau épuisement et souffle. 5 mois après certains n'ont tjs pas récupéré leur vma de janvier alors qu'ils s y attèlent bien.

Ceci n'est en aucun cas représentatif de la France et ne doit pas faire cas de généralité.
Mais au moins tu auras une idée.

Intéressant merci.
A vrai dire je ne suis ni complotiste, ni sceptique (malgré le côté provocateur de ma demarce.)
Et j'ai une idée de ce qui se passe car j'ai des connaissances qui bossent en réa.

Et hors côté pro, tu peux nous faire un topo par rapport à ta famille/amis, bref ton entourage ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thaddeus2 (16 nov.) disait:

winstonsmith (16 nov.) disait:

C'est bizarre j'ai l'impression que vous avez pas tellement envie de poser des éléments factuels sur tout ça... Y'a un problème? Ca vous met mal à l'aise? Vos hobbies c'est de faire de la politique ou de jouer à ni-oui ni-non?

Alors je commence, vous êtes trop timides:
1.85, 78kg, 43 ans.

Jamais testé, jamais cas-contact.
Quelques symptômes "étranges" fin janvier dernier mais rien de plus (comme beaucoup de collègues.)
Ma femme a été cas-contact et le djeuns aussi. Aucun symptôme.

Dans mon entourage 3 cas "positifs", avec symptômes "faibles": légère fièvre, maux de tête, un peu de fatigue, nez qui coule. Durée des symptômes 3 jours pour l'un, 5 jours pour l'autre, 7 jours pour le dernier.
Ages des personnes 30, 56, 6 ans.

très très sérieusement t'es un jeune homme ws moi je croyais que t'avais genre 55 60 ans à la louche...



Ouais, moi je croyais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (16 nov.) disait:

1m80, 70kg, et surtout plus jeune que Winston.
Dépisté une fois il y a 2 semaines sur micro symptomes (bon en fait je voyais ma généraliste pour totalement autre chose dont j'ai trop honte de parler ici, mais ceux qui savent savent), et vu que j'avais le fond de la gorge qui grattait, elle m'a envoyé faire un test. Résultat le lendemain, négatif, comme tout ce que j'ai entrepris dans ma vie.
Ma moitié a été cas contact (2 de ses collegues de boulot Covid+), mais pas malade. Donc je n'étais pas cas contact.
Et une fille de mon équipe de travail a été testée Covid+ aussi, mais je ne l'avais pas croisée au boulot depuis au moins 15 jours (c'est ça la fonction publique qu'on aime <3 )
Donc pas cas contact.
Bref, loser. Sur toute la ligne.
moi aussi l'année dernière j'étais jeune comme toi :D
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Juste au dessus de ton message j ai mis mon perso (j ai 29 ans, oups) mais j ai oublié l entourage. Oupsx2!

Alors forcément j'ai bcp de collègues qui bossent en secteur covid. 200 environs. 10 positifs sur plus de 20 suspi.
Des potes dans la Gengen, 2 positifs et 4 cas contacts (seuls les cas contacts sont mes potes). RAS pour eux.
Dans ma famille mon cousin l a eu en revenant du portugal y a 2 semaines et pour les 8 autres membres qui sont plus vieux que 50 ans sauf ma sœur personne n a eu de symptômes.

Pour le côté complotiste ne tqt pas. Je taquine, mais en même temps on a tous le droit de douter du gouvernement quand on voit ce qu'il s y dit.
Exemple basique :
Darmanin qui dit avoir vu des jeunes en réa jsais plus où alors qu'ils étaient en bonne santé blablabla.
J ai perdu un ami d un cancer a 21 ans, diagnostiqué sur une fracture de l épaule. Autant il aurait eu le covid dans un état grave à cause de ce cancer et il rentrerait dans les cas "jeunes actifs en pleine forme" alors qu en fait lui-même ne savait pas quil avait le cancer.
Jdis pas que parler de jeune en rea c est un complot. Jdis juste que ça permet de cloîtrer quelques récalcitrants plus facilement afin de faire respecter les mesures barrières et le confinement. On va pas parler de la terreur et de Danton et Robespierre hein.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mince alors, t'étais sérieux en fait.

33 ans / 70kg / 175cm. Pas de cas contact, pas de test, ça va bien à part une légère déprime.

Quelques cas contacts dans la boite de ma femme au printemps, pas chez moi.
2 cas (47 et 50 ans, fatigue, dodo, plus de gout/odorat) au taf en Octobre dans mon équipe de 40 pers. On est tous en télétravail donc pas de contacts entre nous.

Etant en région toulousaine a 30 ans, on est plus touchés (en direct) par la chute de l'aéronautique que la Covid...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Ah et sinon mes grands parents en ehpad (90 et 94 ans) l'ont eu il y a un mois, mon grand père a été asymptomatique mais ma grand mère a perdu énormément de forces (1 an de cancer dont les 6 derniers mois en palliatif). Elle s'est éteinte récemment (inutile de me dire condoléances blablabla c'est pas votre job, ni le bon endroit, bref) mais les 2 dernières semaines ses symptômes étaient plus liés au cancer qu'au corona.
Sinon dans les cousins/amis (de mon age) je n'ai pas eu vent de cas sérieux (à part longue perte d'odorat), et ma mère (et ses ami(e)s) donc plus 45-55ans c'est 1/3 grosse semaine chaos type grosse grippe, 1/3 essoufflement/perte d'odorat/fatigue etc, symptômes "moyen" et 1/3 symptômes faibles/ pas de symptômes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
On parle dans ce post des gens qui à cause de la Covid n'ont pas pu être soigné parce que l'hôpital était débordé et que les médocs sont fabriqués en Chine, ou on ouvre un autre post ?
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je n'écrirai pas ici comment j'ai gérer ma positivité au covid. Afin de ne pas mettre mon emploi en danger et permettre un retour de mes gosses à l'école jeudi ;-) j'ai 56 ans, plutôt fit et grosso météo ça a été comme une bonne grippe mais dans la fièvre. Reprise du vélo hier... C'est pas la grosse forme, mais ça va.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (16 nov.) disait:

On parle dans ce post des gens qui à cause de la Covid n'ont pas pu être soigné parce que l'hôpital était débordé et que les médocs sont fabriqués en Chine, ou on ouvre un autre post ?
:)


"On" ouvre un autre post...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Je te voyais un peu plus vieux :)
Et t'as pas oublié la taille ?
@ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
172 pour 64 kilos
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (16 nov.) disait:

Je te voyais un peu plus vieux :)
Et t'as pas oublié la taille ?
@ak



Vétéran depuis l'année passée. C'est pourtant limpide...
blush
blush

inscrit le 02/11/20
95 messages
62 ans, 1,71m,...poids j'en sais rien.
Il y a 15 jours, j'ai eu des maux de tête légers, de très grosses quintes de toux à m'arracher les poumons comme ça ne m'était jamais arrivé, tellement que le diaphragme me faisait mal au moindre geste....tout est rentré dans l'ordre. Je pense que je l'ai chopé puisque, de toute façon, dans ma vie, je me suis ramassé toutes les merdes de la Création : péritonite, infections diverses et variées, paludisme, etc. Bref, je suis un peu comme une Formule 1 des sports de montagne : performant mais fragile ah ah ah...

En ces temps de confinement, je fais une heure de sport 6j/7 en fast hiking dans le km autorisé, j'arrive quand même à cumuler... 350m de dénivelé.... chaque jour !

J'oubliais : je suis pas décédé d'où ma contribution à ce fil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blush, 16/11/2020 - 18:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blush (16 nov.) disait:



En ces temps de confinement, je fais une heure de sport 6j/7 en fast hiking dans le km autorisé, j'arrive quand même à cumuler... 350m de dénivelé.... chaque jour !





Ah...
Chui plutôt à 600/,jour...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon vous vous rappelez au printemps dernier, quand on se foutait de la gueule des italiens, ce peuple de sous-hommes vivant dans un pays du tiers-monde parce qu'ils avaient 5000 morts de plus que nous ? Vous vous rappelez bien de ça ?



Bah voilà quoi. Ca c'est les resultats d'aujourd'hui.
Entre temps, eux ils ont investi dans leur système de santé quoi.

Moi je trouve que ça en dit long.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
1m74, 65 kg, âge physique 59 ans, âge mental 22 et demi.
Test sanguin négatif courant mai pour le taff.
Rhinopharyngite de course fin juillet pendant 15 jours. Test PCR négatif.
Plein de cas contact autour de moi vu le brassage du public à mon taff.

J'aime la choucroute.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je me lance et je vais faire attention de pas m'écraser. 1m77 et non pas 1m80 comme je le croyais , 69 kg et 49 ans. Ça fait 10 jours que je suis bien défoncé avec quintes de toux et 0 motivation alors qu'habituellement, c'est sport 5 jours par semaine. Toute la famille y est passée. J'oubliai, j'ai l'impression de bouffer du carton.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Merci Francis. Simple et efficace :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
'Service. ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Je fais 300kg et j’habite Perpignan, mais je déménage bientôt, normalement. Je respecte le confinement depuis plus d’un an du coup j’ai pas eu la covid.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak (16 nov.) disait:

Sinon vous vous rappelez au printemps dernier, quand on se foutait de la gueule des italiens, ce peuple de sous-hommes vivant dans un pays du tiers-monde parce qu'ils avaient 5000 morts de plus que nous ? Vous vous rappelez bien de ça ?



Bah voilà quoi. Ca c'est les resultats d'aujourd'hui.
Entre temps, eux ils ont investi dans leur système de santé quoi.

Moi je trouve que ça en dit long.



2 fois plus de cas 2 fois moins de mort.
Moi aussi je trouve que ça en dit long. :D

(Qui s'est foutu de la gueule des italiens ? HelmoDiScipio ? :D )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (16 nov.) disait:

Sinon vous vous rappelez au printemps dernier, quand on se foutait de la gueule des italiens, ce peuple de sous-hommes vivant dans un pays du tiers-monde parce qu'ils avaient 5000 morts de plus que nous ? Vous vous rappelez bien de ça ?



Bah voilà quoi. Ca c'est les resultats d'aujourd'hui.
Entre temps, eux ils ont investi dans leur système de santé quoi.

Moi je trouve que ça en dit long.


Mouais... Le système de santé italien..
Comment dire...
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
Cedski (16 nov.) disait:

Tchak-Tchak (16 nov.) disait:

Sinon vous vous rappelez au printemps dernier, quand on se foutait de la gueule des italiens, ce peuple de sous-hommes vivant dans un pays du tiers-monde parce qu'ils avaient 5000 morts de plus que nous ? Vous vous rappelez bien de ça ?



Bah voilà quoi. Ca c'est les resultats d'aujourd'hui.
Entre temps, eux ils ont investi dans leur système de santé quoi.

Moi je trouve que ça en dit long.



2 fois plus de cas 2 fois moins de mort.
Moi aussi je trouve que ça en dit long. :D

(Qui s'est foutu de la gueule des italiens ? HelmoDiScipio ? :D )

je vois pas comment de 45000 à 44000 il peut y avoir un rapport de 1/2 ????
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le même nombre de mort pardon.

(mais bon ça ne veut rien dire vu la différence de gestion des tests entre chaque pays)
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
c'est vrai que vu de cet angle...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Ils ont surtout compris que la famille c'était si important que c'était mieux de ne pas les tuer à coup de câlins covid.
Nous, on a tjs été le mauvais élève sur pas mal de sujet ces 40 dernières années.
Un bon système de santé n'est rien sans la prévention. Oh coucou l'Allemagne. Beaucoup plus de lit de réa mais bcp moins de décès et de cas. Ils sont quand même plus assidus...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
1m71- 73kg. Sportif les jours de repos. Jamais de symptômes, jamais testé. J'ai bossé en réa a la 1ere vague, j'intube des patients tout les jours, je bosse en soins intensifs pour la 2eme vague. Je bouffe du Covid tout les jours dans le 73.
Bcp de collègues positifs. 1seul cas contact dans ma famille.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
plus proche des 50 que des 40, 1,76. 62 kg
covid en mars
légère fièvre, légère toux puis 10 jours à sniffer de la pommade au clou de girofle en espérant en choper ne serait-ce que l’idée.
odorat et goût revenus dans l’ordre au bout de 15 jours
pas de fatigue, rien de spécial à part des douleurs récurrentes dans les avant bras disparues après une appli de baume du tigre.

le seul endroit oû j’ai pu croiser le covid , c’est en faisant la queue à Grand Frais, seule interaction sociale après 8 jours perdus dans le Queyras av mon homme et juste avant d’être confinés.
Il l’a chopé sûrement aussi. 2 jours de fièvre puis plus rien.

à la fin du confinement, on a fait le point avec tous les potes de haute savoie: quasi tout le monde l’avait eu.
certains fin janvier. pas de tests mais genre mariage 80 personnes et les 2/3 rétamés par un truc étrange quelques jours après.
aucun cas grave. pas mal de fatigue longue durée

un pote à Lyon, sportif, 50 ans, qui n’arrive pas à retrouver son souffle depuis le mois de mai.

le père d’un ami à Briançon, 75 ans, 6 semaines de coma artificiel, gros pb pulmonaires avant, guéri à ce jour.

pas mal de cousins positifs en région lyonnaise ( parents autour de 50 + enfants autour de 20) petites grippettes ou gros rhume.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Euh, ce sont mes yeux, où il n'y a pas de partie sondage???!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Faut pas oublier que pendant des mois, beaucoup de personnes avec des symptômes n'ont pas pu être testés. Et une fois que les tests sérologiques étaient disponibles, c'était souvent trop tard: quais-impossible à détecter après 3 mois!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non il n'y a pas de sondage, un sondage pour dire "je l'ai eu" "je ne l'ai pas eu" ça sert à rien.

Là il s'agit de décrire objectivement et de manière factuelle si tu as été touché(e), et si ton entourage a été touché.
En décrivant les symptômes etc etc.
Si tu n'as pas été touché c'est pas grave hein, c'est pas une compétition :D
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
32 ans 172 cm 75 kg region de valence

deux voyages a l’international en 2 mois dont un en Allemagne qui me laisse le sentiment gênant qu'on est vraiment beaucoup trop con comparé a ce peuple là.

Testé 2 fois jamais positif aucun symptôme bizarre comparé a vous.

Pour ce qui est de ma boite juste dans mon usine 160 personnes (pour l'instant) 12 cas enregistré depuis septembre 8 des 12 cas viennent de leur gamins. Les 4 autres grand mystères personne ne sait malgré une enquête poussé probablement le commerce du coup.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
44 ans, 1m64, 56 kg- de moins en moins sportive vu les restrictions!> symptômes mi-fin mars: petite fièvre, petit rhume, mais surtout gêne respiratoire (poids sur la poitrine), gros syndromes inflammatoires. Idem pour tous les membres de la famille.
On n' a pas pu être testé.On revenait d'une semaine au ski en Savoie, où apparemment gros cluster. Plus mon mari qui a passé toute la journée avec son collègue (4 heures de train compris) ...qui était malade à ce moment et étant élu, on eu le droit d'être testé quelques jours plus tard. Surtout grosse fatigue ensuite et longue durée des symptômes inflammatoires et gêne respiratoire. Goût et odorat restés normaux.
Nos amis de Savoie l'ont tous choppé aussi, en même temps que nous (10 ans de plus, et un djeun d'un peu plus de 20 ans). L'un des 2 a eu un gros problème respiratoire (oxygénothérapie à la maison). Il commence juste à récupérer de son essoufflement.
Beaucoup de cas dans la population locale de la station de ski, médecins y compris. 2 moniteurs de ski de la station décédés (un peu moins de 50 ans, a priori sans facteur de comorbidité;).

Enormément de personnes de l'école l'ont eu en septembre/octobre (mais pas de cas contact!).Pas de connaissance de cas grave.
Une quinzaine de personnes identifiées au bureau comme probables cas Covid lors du 1er confinement sur un site de 1200 personnes environ.
Voisine qui travaille en hôpital avec des personnes fragiles (environ 45 ans). Beaucoup de cas dans le personnel depuis septembre (dont elle fin octobre). Commence à se rétablir après 3 bonnes semaines.

2 personnes âgées (>90 ans) de la famille probablement décédés des séquelles du Covid. Mais pas testées à l'époque. Je pense qu'elles seraient décédées dans les 6 mois sinon.

Et maintenant, c'est le manque d'activités sportives (il fait encore beau et doux, pour le ski nautique par exemple, ou la salle de muscu) -en extérieur (un peu de vélo >1 km) et de pouvoir bouger un peu qui se pèsent sérieusement sur les nerfs(balade dans la nature...)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 17/11/2020 - 09:13