alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Oh mes amis qu'il y a pénurie de neige au Québec présentement!! on en est a 80 cm de fond de base pour la saison dans ma région, il pleut ou il fait -30 degré, on a reçu 12 cm de poudreuse hier soir mais ça va disparaître vite! chez vous c'est bien? vous skiez ou exactement?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Salut Alabel
désespère pas c'est prévu pour notre venue au Quebec.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (27 déc.) disait:

Salut Alabel
désespère pas c'est prévu pour notre venue au Quebec.


Haha arrive vite alors ;) a ce jour, toujours des miettes, j'ai du aller loin au nord pour pouvoir skier le 24-25-26 décembre dernier, avec des température entre -15 et -28 degrés brrr c'était au Valinouet au Saguenay, seul endroit avec neige naturel au Québec! c'est pas une méga station non plus mais très apprécié par les adepte de ski de neige naturel en bonne quantité! sinon toute les stations sont ouverte a 30% aucun sous bois disponible, a quel endroit tu vas être? je pourrais te donner des updates
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Salut Alabel
On skie au Massif, Nous sommes encore en France pour les fêtes, on arrive fin janvier pour la saison,
On n'a pas pu y skier à l'ouverture, il y avait peu de pistes ouvertes, peu de neige.
Il semble que hier il ait un peu neigé, mais ce n'était pas folichon
ravi que tu apprécie le Vallinouët, on y avait terminé la saison il y a quelques années, dans une bonne couche de poudreuse.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (31 déc. 2019) disait:

Salut Alabel
On skie au Massif, Nous sommes encore en France pour les fêtes, on arrive fin janvier pour la saison,
On n'a pas pu y skier à l'ouverture, il y avait peu de pistes ouvertes, peu de neige.
Il semble que hier il ait un peu neigé, mais ce n'était pas folichon
ravi que tu apprécie le Vallinouët, on y avait terminé la saison il y a quelques années, dans une bonne couche de poudreuse.


Oh super!! le massif c'est notre plus gros dénivelée au Québec avec de superbe pentes! oui en effet depuis 2 jours nous avons reçu un beau 25 cm tant attendu! fin janvier tu seras okay l'hiver arrive ici ;) !! hier soir 31 décembre avec mes amis et famille on a skié Bromont, oui le Valinouët c'était génial!!! présentent c,est le meilleur endroit au Qc pour skier la poudreuse pour ses 307cm de neige saison!!

Je te souhaite un excellent séjours chez moi! amusez vous bien!! :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
On a bien pris hier, avec 70 de poudre, pas de ski aujourd'hui en raison du travail pour déneiger avant la prochaine chute annoncée pour demain.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord ( 8 févr.) disait:

On a bien pris hier, avec 70 de poudre, pas de ski aujourd'hui en raison du travail pour déneiger avant la prochaine chute annoncée pour demain.


Whohaa 70 cm!!!!! super!! c'était le snowmagadon ici aussi hier haha on a reçu 50 cm! c'était tellement attendu!!! il fait -29 degrés aujourd'hui, c'est moins sexy hahaha
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord ( 8 févr.) disait:

On a bien pris hier, avec 70 de poudre, pas de ski aujourd'hui en raison du travail pour déneiger avant la prochaine chute annoncée pour demain.


Tout est terminé ici, du a la pandémie, toute les stations ont fermé leurs pentes pour la saison depuis le 15 mars, de plus, la rando est complètement interdites.

Donc j'aurai terminé ma saison abruptement et de façon assez troublante le mercredi au Mont sainte-Anne de Québec, avec 25mm de pluies verglaçantes tombé la veille sur la montagne, après quelques descentes sur la tôle, ont a eu un accident de télécabines assez grave, moi et mon pote on a cru y laisser notre peau! c'était le 2e incident du genre en 3 semaines a cette station, même problème... du moins ont s'est bien repris le lendemain dans Charlevoix au Massif de la petite rivière avec une excellente journée ensoleillé, du beau carving a profusion! on a même repris les cabines pour pas avoir peur a nouveau.

incident du 21 février dernier au MSA

journaldequebec.com

Mon incident du 11 mars dernier

journaldequebec.com
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
wow con tu as eu sacrément chaud
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
alithear (17 mars) disait:

wow con tu as eu sacrément chaud


Me traites tu de con?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Y a pas de trouble, l'utilisation ici de con est plutôt amicale dans un registre du sud ouest de la France, genre = Au putain con, tu la échappe belle!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
a pardon tu dois être quebecois :) "oh con" c'est une expression très utilisé dans le milieu rural (un peu perdu quand même) c'est un peu comme si je disais "hey frère" ou "oh l'ami". bref expression local

bref rien de péjoratif au contraire c'est plutôt amical
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@alabel
On a eu le même problème de carrelage au massif, avec des possibilités d'y remédier (ce qui était le cas quand tu y est venu- on aurait pu se rencontrer)
Problème récurrent au massif: le damage quand les pistes sont vitrifiées, et je ne suis pas sûr que ce soit uniquement les conditions atmosphériques qui soient responsables du déficit de damage .
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Biket (17 mars) disait:

Y a pas de trouble, l'utilisation ici de con est plutôt amicale dans un registre du sud ouest de la France, genre = Au putain con, tu la échappe belle!


hahahahaa d'accord merci pour la précision :)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
alithear (17 mars) disait:

a pardon tu dois être quebecois :) "oh con" c'est une expression très utilisé dans le milieu rural (un peu perdu quand même) c'est un peu comme si je disais "hey frère" ou "oh l'ami". bref expression local

bref rien de péjoratif au contraire c'est plutôt amical


Bonne nouvelle ;)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (17 mars) disait:

@alabel
On a eu le même problème de carrelage au massif, avec des possibilités d'y remédier (ce qui était le cas quand tu y est venu- on aurait pu se rencontrer)
Problème récurrent au massif: le damage quand les pistes sont vitrifiées, et je ne suis pas sûr que ce soit uniquement les conditions atmosphériques qui soient responsables du déficit de damage .


Fort possible pour le damage! oh donc on s'est possiblement croisé? j'y était le 12 mars dernier
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@alabel
c'est sûr qu'on y était en même temps, on skie en général le matin
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (18 mars) disait:

@alabel
c'est sûr qu'on y était en même temps, on skie en général le matin


Dommage! Ça aurait été cool de te rencontrer! peut-être la saison prochaine qui sait!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les forfaits saisons sont déjà pris. les skis prêts sur les râteliers
neuf mois pour la mise bas.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (18 mars) disait:

les forfaits saisons sont déjà pris. les skis prêts sur les râteliers
neuf mois pour la mise bas.


Ça me semble une éternitée tout ça :( ma saison se résume a 25 ski day dont la majorité dans des conditions pourris... Jour de puf=0
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Cette année fut un peu triste, en effet.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (18 mars) disait:

Cette année fut un peu triste, en effet.


Déprimant! j'aurais même pas pu profité de 2-3 sortis en rando ou ski de printemps ... ce putain de virus qui gâche doublement le plaisir
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Retour en France dès que possible, puis de nouveau au Quebec pour la remise de diplôme de notre fille, travaux au chalet, puis de nouveau en France jusqu'au début janvier 2021. Air transat nous fait des risettes, on va finir par tutoyer le personnel.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (18 mars) disait:

Retour en France dès que possible, puis de nouveau au Quebec pour la remise de diplôme de notre fille, travaux au chalet, puis de nouveau en France jusqu'au début janvier 2021. Air transat nous fait des risettes, on va finir par tutoyer le personnel.


hahahaha je comprend donc!! aller! a+
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
déprimant, il est encore tombé trente cm la semaine dernière, dire qu'on aurait pu prolonger jusqu'à fin avril, saleté de virus!
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
francbord (19 avril) disait:

déprimant, il est encore tombé trente cm la semaine dernière, dire qu'on aurait pu prolonger jusqu'à fin avril, saleté de virus!


ouaip je sais.... je ne peux que constaterqu,on ne peut rien faire a part déprimé, la saison a fini vraiment trop abupte... voir la neige tombé encore a ce jour... la galère
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Salut
Le Canada va t'il ouvrir ses frontières?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass