alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Bonjour,

Je suis du Québec et je compte bien aller dans une formule tout inclus pour mon 50ième anniversaires, beaucoup de club med proposée, je recherche, la neige, magnifique vue, ski in/ski out et du beau dénivelé (pas extrême quand même) la période d'hiver qui serait le mieux selon vous en février,mars? lequel CM me proposeriez vous cher amis?
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Il est préférable de venir en janvier hors vacances scolaires françaises: moins de monde sur les pistes, prix moins élevés, neige plus froide
Février est plus chargé
En mars, les journées sont plus longues, et la neige commence à transformer, type neige de printemps
Pour le choix des villages, le site du club med est très bien fait.
Ensuite il suffit de comparer aux sites internet des stations elles mêmes, selon vos critères personnels de ski et après ski
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
vincent37 (20 mai) disait:

Il est préférable de venir en janvier hors vacances scolaires françaises: moins de monde sur les pistes, prix moins élevés, neige plus froide
Février est plus chargé
En mars, les journées sont plus longues, et la neige commence à transformer, type neige de printemps
Pour le choix des villages, le site du club med est très bien fait.
Ensuite il suffit de comparer aux sites internet des stations elles mêmes, selon vos critères personnels de ski et après ski


Merci Vincent :)
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Il y'a un nouveau club med aux arcs qui pourrait te convenir, la fiche de la station est ICI
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
blackarma (21 mai) disait:

Il y'a un nouveau club med aux arcs qui pourrait te convenir, la fiche de la station est ICI


je vais y jeter un coup d'œil :) merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la neige en janvier... c'est plus une valeur sûre...
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
ak (28 juil.) disait:

la neige en janvier... c'est plus une valeur sûre...


Dépendamment des régions? ou c'est généralement pour tout les Alpes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est juste que ces dernières années, les chutes de neige de début d'hiver étaient très... différentes selon les régions... bien futé celui qui pourra prévoir les régions bien enneigées en janvier.
on a plein d'exemples ou les vacances de noel/nouvel an étaient catastrophiques au niveau de l'enneigement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si j'espère voir un maximum de chances d'avoir de bonnes conditions d'enneigement, je prendrai fin février, début mars....
c'est pas une science exacte, mais je pense que statistiquement, c'est la meilleure période pour l'enneigement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au vu des vacances scolaires françaises, je prendrais à partir du 9 mars...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Effectivement, que du bon sens. Vaut mieux parier sur début mars que sur janvier.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
ak (29 juil.) disait:

c'est pas une science exacte, mais je pense que statistiquement, c'est la meilleure période pour l'enneigement.
C'est clairement le cas dans 95% des stations françaises.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
ak (29 juil.) disait:

au vu des vacances scolaires françaises, je prendrais à partir du 9 mars...


Oui, en mi mars semble être idéal coté neige et température, ici en janvier on se prends des -30 degrés neige dure et évidement pas de précipitations de neige abondante. l'hiver dernier je suis aller dans les rocheuses canadienne en début mars, leurs saison de snow dump a commencé et ont skié jusqu’à début juin

Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass