vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Hello et Joyeux Noël!
Après un automne très pluvieux mais doux, le Liban connaît enfin de vrai chutes de neige sur tous les domaines de ski depuis 48h.
Ayant déjà neigé avant aux Cèdres ils ont déjà ouvert ce matin!
Faraya et Zaarour vont bientôt suivre avec déjà 30 a 50cm de neige, de prochaines neiges sont prévues ce weekend
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Ok tous les domaines de ski au Liban ont ouvert, y a juste celui de Laklouk qui reste a confirmer.
J’étais a Zaarour hier, neige fraîche, 60cm -> 80cm
Malheureusement et bizarrement pas bcp de poudreuse, la neige était assez gelée
Bref on a un bon début de saison, on peut pas se plaindre de manque de neige
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Nouvelle tempête depuis hier soir, neige a partir de 1500m en journée et 1200m la nuit pour 3 jours au moins!
Donc bcp de neige a prévoir
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Nous avons un véritable déluge depuis ce matin au Liba, inondation de l'autoroute et de bord de mer, en montagne neige a partir de 1200m et la nuit 900m.
C'est surtout la quantité de neige qui va être impressionnante au final, on parle de 2m a Faraya et Zaarour et 3m aux Cèdres
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Tres belle saison!
Chaque semaine on a une nouvelle neige.
Zaarour et laklouk: 2m
Fakra: 1.7m
Faraya: 2.5-3m
Cèdres: 3 a 5m de neige!
On prévoit une nouvelle tempête de neige la semaine prochaine
A ce rythme on a une saison garantie jusqu’à la mi-Avril
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'as pas des images ? ça doit être chouette !
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
FastNico (21 févr.) disait:

T'as pas des images ? ça doit être chouette !


Je mettrai a mon retour de bureau.
En attendant voila une video de mon drone a Zaarour, on peut voir le mont Sannine au debut.
https://youtu.be/PExF9Yr8tj8
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages




sikar
sikar

inscrit le 22/02/19
1 message
Pour diverses raisons cette année nous n'avons pas le plaisir de partir faire du ski. Par contre, le Liban n'est pas une destination à laquelle j'aurai pensé avant de voir les images. C'est magnifique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sikar, 22/02/2019 - 14:58
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Joli !
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Je pense monter demain s'il fait beau
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Je suis monté ce matin, malheureusement une nouvelle tempête est arrivée et le brouillard m'a forcé a quitté plus tôt que prévu



vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Nouvelle tempête de neige depuis hier, demain on prevoit de la neige a 1000m d'altitude.
Bref pour les skieurs Français qui n'ont plus de neige, venez faire un tour par ici :)
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Les domaines ont l'air superbe ! C'est surprenant cet enneigement avec la proximité de la mer Méditerranée j'aurais cru le climat plus doux.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Exoski (27 févr.) disait:

Les domaines ont l'air superbe ! C'est surprenant cet enneigement avec la proximité de la mer Méditerranée j'aurais cru le climat plus doux.


Le Liban est connu pour sa neige en Hiver grâce a ses montagnes qui atteignent 3200m, même qu'on avait des glaciers y a des centaines d’années (Cèdres et Jabal el Cheikh ou Mont Hermont pour les intimes) d'ailleurs le mot Liban ou Lebnen en Phénicien vient de Laban ou neige blanche (aujourd’hui Laban c'est le nom qu'on donne au Yaourt ici).
On n'a pas tjs des hivers très neigeux vu le changement climatique, mais cette année on est gâté cote neige :)
Au fait Le Liban peut profiter de tempêtes venant de la Méditerranéenne ainsi que de l'Ukraine, la tempête actuelle par exemple vient verticalement d'Ukraine.
Les températures restent entre 6 et 18c en Hiver a Beyrouth et le littoral ce qu'on peut estimer de doux pour un Parisien, mais vu que la montagne représente le 3/4 du pays, on a vite des températures basses en haut.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Sympa les photos, aller au Liban pour skier ça pourrait être sympa.
T'as perdu ton ancien pseudo vegetaleb? :)
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Tan Da Boss (27 févr.) disait:

Sympa les photos, aller au Liban pour skier ça pourrait être sympa.
T'as perdu ton ancien pseudo vegetaleb? :)


Je pense qu'on ne peut plus utiliser les pseudos liés a facebook donc j'utilise celui-ci. Pseudo que j'ai créé au temps ou j'etais un fan de Vegeta :)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Bonjour Vegetaleb,
toujours un plaisir de voir cette destination atypique sur ce forum,
une petite question bien matérialiste, est ce que le niveau de vie, surtout en station est chère par rapport à la France? en gros, combien faut il compter pour un voyage en hiver au Liban (comprenant évidement pas que du ski, mais une partie à Beyrouth, et sans doute une autre à Tripolis)??
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages

Alors pour les prix des pass faut visiter www.skileb.com , Faraya c'est 27$ en semaine et 50$ en weekend, Zaarour 22$ en cours de semaine et 47$ en weekend...
Pour louer des skis je recommande La Maison du Ski (sur la route vers Faraya) et Mike Sport qui est present a zaarour juste a coté des pistes, je pense c'est dans les 10 a 15$ la journée.
Location de voiture faut voir les web genre Avis.
La night life a Beyrouth ça dépend grandement ou on va, si c'est un pub a Mar Mikhael (rue branchée) c'est genre 5$ la bière et on peut dîner un burger frite pour 20$ le tout avec boisson, pour les boites de nuit par contre...ça va de 40 a 150$ par personne.
Resto Libanais ça peut aller de 20$ a 50$ par personne, ça dépend ou et des ''mezzas''
Les hôtels sont abordables depuis que les touristes Saoudiens ont déserté le Liban.

Allez d'autres de mes photos du dernier weekend:

archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
ok, merci,
en gros budget similaire à l'Espagne, billet d'avion en plus
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Posté cet aprem de Zaarour, poudreuse resultat de 3 jours de neige fraiche

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est quoi les vacances scolaires au Liban?
Quel est le meilleur moment pour venir skier par rapport à l'enneigement et à la fréquentation?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Le meilleur moment c'est maintenant, en Avril la neige sera une neige de printemps et les vacances scolaires sont a Pâques
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
J'avoue, ça donne envie :) J'ai visité le Liban en octobre dernier (Vallée de la Bekha, Balbek, Tyr...), et j'avais adoré ce pays.
On était passé en caisse dans une station une journée, mais je ne m'attendais pas à un tel potentiel
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Photo d'un ami au parking de Faraya ce matin...on se croirait ds un glacier
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
vegetaleb (27 févr.) disait:

Alors pour les prix des pass faut visiter www.skileb.com , Faraya c'est 27$ en semaine et 50$ en weekend, Zaarour 22$ en cours de semaine et 47$ en weekend...
Pour louer des skis je recommande La Maison du Ski (sur la route vers Faraya) et Mike Sport qui est present a zaarour juste a coté des pistes, je pense c'est dans les 10 a 15$ la journée.
Location de voiture faut voir les web genre Avis.
La night life a Beyrouth ça dépend grandement ou on va, si c'est un pub a Mar Mikhael (rue branchée) c'est genre 5$ la bière et on peut dîner un burger frite pour 20$ le tout avec boisson, pour les boites de nuit par contre...ça va de 40 a 150$ par personne.
Resto Libanais ça peut aller de 20$ a 50$ par personne, ça dépend ou et des ''mezzas''
Les hôtels sont abordables depuis que les touristes Saoudiens ont déserté le Liban.



Tu parles en dollars US ?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Oui ici on utilise les $ ricains et la livre Libanaise depuis la guerre
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Malheureusement a cause d'une saleté de virus (diarrhée, rhume,toux,mal de gorge) je n'ai pas put monter le dernier weekend ni cette semaine que je soit sur d'en avoir fini, en principe je monterai la semaine prochaine voir l’état des lieux du cote de Faraya.
On subit 24h de douceur la avec poussières mais on a un bon stock de neige (2m a la base) et il devrait re-neiger ce weekend.
J'imagine que la saison continuera jusqu’à la mi-Avril au minimum
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut!
Il a bcp neige ces derniers jours a partir de 1700m, ceci dit pas tous les domaines en ont profite et il n'y a pas de garanties que Zaarour et Laklouk ouvrent leur portes demain après la tempête. Par contre Faraya et les Cèdres eux ont un sacré paquet de neige et seront ouvert pour au moins les 2 prochaines semaines. D'ailleurs ils font une offre pour le weekend: le coût d'une journée en weekend = journée de semaine.
C'est rare de voir une nouvelle neige en Avril ici , en général si on ski en Avril c'est sur la neige de Mars voir Février, donc cette saison a été généreuse en neige!
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Bonne nouvelle!
Zaarour a décide finalement d'ouvrir le domaine étant donne qu'ils ont de nouveau plus d'un mètre de neige fraîche!!
Une première pour skier en Avril a Zaarour qui est un domaine relativement bas (1600 a 1950m)
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Allez quelques photos d'il y a 2 jours.
Y a encore bcp de neige, jusqu'a 3m au Mzaar (Faraya) a 2450m, ils ont dut creuser pour que les telesieges passent, incroyable pour un mois d'Avril!



steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Très joli, il y a une bonne réserve en effet! est ce qu'il y a encore suffisamment de clients motivés?
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
C'est ça le problème, on etait peut être une centaine sur toutes les pistes Vendredi, bon faut dire qu'il ne faisait pas beau et en week-end y les familles qui viennent mais j'ai entendu dire que Faraya allait fermer la semaine prochaine par manque de clients. Aux Cèdres je pense qu'ils continueront jusqu'à la fin du mois.
C'est dommage car on pourrait skier jusqu'à La 1ere semaine de Mai
stephane760
stephane760

inscrit le 14/04/19
1 message
superbe images végétal web j ignorai que le liban avait des station de ski ..ma premiere station lanslevillard en 1975
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages

Saison de ouf
Les pistes des Cedres vont rester ouvert
Neige prevue toute cette semaine et un bon packet a Pacques!!!
Si ça continue comme ça on verra nos sommets blancs en Juin.
snow-forecast.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass