archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Bonjour à tous,
cela fait un moment que je lis skipass régulièrement, mais c'est mon premier post.
Merci à tous pour les nombreuses info bien utile, et merci à rodo-af, pour les voyages qui font souvent rêvé, (même si des fois je suis très jaloux).
Aujourd'hui je cherche des infos sur l'espace de ski débutant de la zone de Encamps, et en particulier sur le "programme immaginarium", sur le site de grandvalira, ils parlent d'un tunnel de 10m de long. c'est très cour, et ça fait pas du tout rêver, je vais au ski avec ma fille de 5 ans, et j'ai vraiment envie qu'elle s'amuse. si qq à des infos, ou y a déjà mi ses enfant, ça m'intéresse.
merci

Archiz
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Bonjour
Mes fils cadet à appris à skier à granvalira sur les circuits imaginarium .
il en existe à Grau roig , El tarter et Canillo Pas de la casa ....
tu as le programme imaginarium si tu veux la laisser dans les mains de pro avec cours etc ...
Ou bien si c est toi qui lui apprend ( je ne te le conseille pas au début mais comme tu skies tu dois connaître la théorie là dessus ) je te conseille le circuit imaginarium à grau roig : zone débutant , télésiège sécurisé , et ts école à proximité ... si tu arrives à faire faire à ta fille deux demis journée du parcours imaginarium , elle sera capable de te suivre ensuite sur pistes bleus sans soucis . Il s agit juste de mon expérience avec mon fils , mais il est très sportif et motivé par son frère aîné .
Mon expérience avec lui, 5 ans débutant absolu : école de ski à grau roig le matin, 3 h .... puis circuit imaginarium avec papa l après midi , en 2 jours il faisait le parcours sans soucis et on descandait les belles bleus tous les 3 en fin de semaine ... ensuite tout dépend de la météo et de la condition physique du petit ( une après midi off minimum ) ..et du papa ...) ( faut être très vigilant ) .
Bilan 4 ans après : le grand de 12 ans me met la branlee en bosse et hors piste ... et le petit 8 ans et demie me suis , voire freine un peu pour rester avec moi....)))
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Merci pour la réponse, amusant pour tes enfants et la vitesse, j'ai fait pareil avec mes parents...
maintenant il existe un programme imaginarium à Encamp, je l'ai inscrite là bas (hors de question de lui apprendre moi même) pour la semaine, c'est deux heures de ski, et ensuite des jeux. Je loge à Andorre la veille, donc je n'ai pas le choix de l'école de ski. Mais j'arrive pas à avoir beaucoup de photos sur les installation qu'ils ont mi en place à Encamp (salle de jeux...).
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Je pense que le ski se fait a l arrivée du finicamp , pistes Cortal : ils ont équipé de baby téléski .... Par contre je ne voit pas le tunel ??
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Bonjour,
j'avais pas fait de retour sur l'expérience de l'école de ski de Encamp. Je confirme que c'est très positif, une équipe au petit soin avec les enfants, des horaires flexibles, qui s'adapte en fonction de la météo (bon pour nous il a fait grand beau toute la semaine). J'ai été très étonner de voir le nombre de pro Russe, qui compose la grosse majorité de l'équipe. Un seul homme, et que des femmes (ce qui rassure toujours madame). En revanche le sois disant tunnel n'existe pas, ils ont deux remontées dédiés et deux piste vertes. en dessous de six ans pas de forfait à payé, donc diminution de la facture total.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass