rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages
Salut les riders,
Actuellement en 2ème année de licence, je souhaite partir a l'étranger l'année prochaine. J'aimerais trouver un pays ou je puisse trouver de la poudreuse, que ce soit en station ou en ski de rando. La problème c'est que je dois aller dans un pays ou ils parlent anglais ou une langue qui n'est pas apprise par la majorité des étudiants (ex : le slovène). En gros l’Italie, l'Espagne et l’Allemagne (+Autriche) sont réservés a ceux qui apprennent la langue locale.
Ce qui fait comme choix de pays : Finlande, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Russie, Slovaquie, Suède.
Vous avez compris ma question : quel est le pays ou j'ai le plus de chance de trouver de la poudreuse ?
Je favorise légèrement les pays de l'est pour le coût de la vie, mais je pourrais tout a fait envisager un pays du nord

PS : je fais également un peu de kitesurf
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Erasmus ca inclut aussi la Russie?

Si ya un échange à Sotchi après tout, ca peut être une bonne idée ;)
Sinon la Norvège, mais je sais pas où sont les universités par rapport aux bons spots à neige (plutôt au Nord du pays si j'ai bien compris.

La Slovaquie est un plan assez safe, avec des stations très correctes au nord dans les Tatras. Par contre le climat est plus continental que chez nous, du coup les chutes sont moins fréquentes.
La Pologne de l'autre côté du massif est probablement pas mal aussi, mais les stations sont moins développées. Et le ski de rando a l'air assez engagé vu d'ici...

Pour le reste ce sont des pays relativement peu montagneux et avec des climats continentaux, pas forcément le mieux pour faire de la grosse poudre.
rochrocky
rochrocky

inscrit le 22/09/18
12 messages
Merci pour ta réponse.
Ma fac a des partenariats avec des universités en Russie, je ne sais pas si c'est Erasmus mais en tout cas la Russie est une possibilité.
En te disant sa, je réalise que la Russie fait un peu loin, par ce que je devrais faire quelques aller-retour en France pour passer des concours.
Je me suis aussi trompé en disant Norvège : je viens d'apprendre que ce pays était réservé au Master. Par contre j'ai la possibilité de partir en Suède dans la ville de Västeras, je ne sais pas ce que vaut le ski dans cette région ?
L'université partenaire en Slovaquie est a Bratislava, j'ai l'impression que c'est loin des stations ?
Le problème si c'est un pays ou les stations ne sont pas développées (type pologne), il n'y a pas de culture ski et donc je ne pourrais pas trouver des collègues rider. Et de 1 sa me fais chier de rider seul et de 2 c'est hyper dangereux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne sais pas si c'est possible d'y aller en erasmus mais...

Le Japon...et là tu est sur d'apprendre une langue qui ne sera pas apprise par la majorité des étudiants.

Je pense que pour ce qui est de la poudre là bas il est inutile d'en rajouter...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Pas de problème pour la culture ski en Pologne à mon avis. C'est même un pays où elle est bien présente (tous les élèves partent en classe de neige là bas...).
En Suède ça manque de dénivelé, mais il y a du ski oui... pareil, c'est pas forcément juste à côté des universités.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass