GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
On l'attentait depuis quelques mois, et notre impatience est enfin comblée, une évolution sans concession de la version 2016 que je vous avais présenté ici. : Split Monoski 180 de 2016 et avec lequel j'avais réalisé l'ascension au Mont-Blanc.

Il est a la hauteur de ce que les passionnés de randonnée en Split Monoski attendaient, et pour preuve, l'association des nouvelles fixations Salomon, de la technologie Fiberflex et du shape Monolith en longueur 185 en font une arme ultime pour les randonneurs freeride, du vrai made Artisan, du vrai made Aluflex.

Présentation en photo.









nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
De la balle ce nouveau split , je suis super content du mien. bien testé sur Tignes meme si j'ai prit des fix a plaque
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis

C'est ma derriere Video du week-end en Split au Col des Chasseurs aux Contamines Monjoie ,

Départ Notre Dame de la Gorge à 1210m, montée par la voie Romaine en Ebike avec le matos dans le dos et pour la dernière partie la montée en Split Monoski à partir de 1600m pour arrivée au Col à 2520m

Neige de Printemps pas top et très collante même à 2500., c'était vraiment pour marqué le coup...
Au bout de 6 ans de pratique dans ce mode là Le split Aluflex en version Fix Salomon SHIFT est sans doute le meilleurs compromis que je connaisse, c'est clair que je ne retournerais plus aux versions hybrides et contraignantes des mini ski, raquette et Cie.
Depuis mon premier split version Aiguille verte avec qui j'ai fait pas mal de D+ qui fonctionne encore très bien mais il pesait un âne mort, pour la seconde evolution en hyperligh à 3.9kgs tout comprit ( avec les peaux ) : francemonoski.blogspot.com c’était la planche pour faire du D+ mais exit le plaisir d'une bonne descente à mach 1 et avec ce produit j'ai vraiment trouvé mon équilibre, j'ai retrouver grace à cet ensemble le vrai plaisir d'une descente en monoski et meme dans une neige degueu comme en ce moment, et les 900grs de + pour un ensemble de 185 se font à peine sentir, voir meme oublié dans la descente..
Un top produit fiable pour ceux qui aiment le monoski version randonnée et qui se limite à 1000/1200 de D+ dans une journée.
Pour la prochaine année je vous ferais un test complet de ce produit francemonoski.blogspot.com

[video=https://www.zapiks.fr/le-couloir-des-chasseurs-vtt.html]Le Couloir des Chasseurs[/video]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 21/05/2020 - 07:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass