A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Salut,
Je pratique la génuflexion depuis environ 5 ans de manière régulière, j'ai donc acquis un niveau plus que correct dans la discipline.
Néanmoins, il me reste encore à progresser dans un domaine : réussir à "charger" le ski suiveur : dans les pentes raides, je n'arrive pas à le tenir, et il a tendance à se ballader, voire osciller, ce qui est assez désagréable...

La solution serait de plus charger ce ski, mais je n'ai pas encore réussi à la mettre en œuvre...

Ma question : est ce qu'un changement de matos pourrait m'aider (c'est toujours la faute du matos !) ? J'ai des chaussures T2 éco WMN, aurais-je intérêt à acquérir des chaussures plus rigides (+passer en NTN ?), qui m'aideraient à tenir mon ski ?

Merci pour vos lumières !
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Ca va aussi dépendre de tes fixations. Par exemple avec des G3 Targa, le fait de resserrer les cables au bout de 2 saisons m'a changé la vie.
Au bout de 5, j'ai changé les cartouches pour du plus rigide et là aussi on sent bien la modification.
Et au bout de 14, c'est les chaussures que j'ai changé, idem ça se ressent sur la tenue des skis. Là par contre est-ce parce que les précédentes étaient plus souple, rincées ou bien les progrès du matos...
En tout cas ces changement m'ont bien aidé dans ma pratique !!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avant de changer de matos, es-tu sûre de ta position? Baisser le talon au max, bien appuyer sur la languette, bien fléchir etc

Parce qu’au bout du compte des chaussures plus hautes et rigides comme les T1 ça peut être encore plus difficile à fléchir dans la bonne position...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Hello,
C'est uniquement de la technique. Le matos c'est secondaire.
il faut reculer légèrement le poids du corps sur le ski arrière.