Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je fais ici une petite suggestion à skipass. Il serait également intéressant de faire une sorte de classement des agences qui proposent de faire de l héliski. En effet, on fait bien un classement des stations avec pourquoi pas des agences de ce type. Certe, je me rends bien compte qu' il s agit d un marché de niche. Mais ça pourrait être intéressant.

J avoue que ma démarche est également intéressée car je cherche activement mais je suis un peu noyé dans la multitude d agence.

Leur mise en concurrence pourrait également peut être faire un peu baissé les prix qui dans les grosses agences laisse quelque peu sans voix. En mettant en lumières des locaux ou des petites agences proposant des prestations comparables mais n ayant pas la même visibilité.

Si un tel classement existe déjà, pourriez vous m en faire part. Une excellente soirée à tous.

Hale
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
L'héliski c'est interdit en France (et c'est une bonne chose).

Et si tu veux faire des faces à pas cher, tu sors les peaux et c'est parti!
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Oui, c est certain. Tu as raison le "vrai" le gars montagnard mets ses peaux et montes. Mais j avoue ne pas être de ceux là.

Et en effet, il est positif que ça soit interdit en France. Vu le domaine alpin et l exploitation des stations ça tournerait vite à la foire d empoigne.

Mais pour en revenir à ce que je disais quand on t annonce 3000 euros pour 3 jours en Suède. Ça fait chère quand même je trouve.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah n'y va pas et fais des efforts alors !
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton avis.

Quelqu'un a-t-il des retours d expérience dans ce genre trip?

Bien merci pour vos réponses.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Hale ( 8 juil.) disait:

Oui, c est certain. Tu as raison le "vrai" le gars montagnard mets ses peaux et montes. Mais j avoue ne pas être de ceux là.

Et en effet, il est positif que ça soit interdit en France. Vu le domaine alpin et l exploitation des stations ça tournerait vite à la foire d empoigne.

Mais pour en revenir à ce que je disais quand on t annonce 3000 euros pour 3 jours en Suède. Ça fait chère quand même je trouve.


Soit 1000 € / j pour plusieurs milliers de m de dénivelé neg. C'est le tarif. Si c'est trop cher, tu prends tes peaux de phoque!
Tu peux trouver moins cher, mais ça sera du traine-couillon pour skieur blindé, avec dépose sur terrain plat et dénivelé moyen. Si ce programme ne te plait pas, tu prends tes peaux de phoque.
Dans tous les cas, les peaux de phoque seront toujours utiles.

In Peau we trust.
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Oki, donc si je comprends bien, ce serai le tarif à attendre vu la prestation proposé. Soit 10000 mètres de dénivelé/j en gros avec le logement et la nourriture. J en prends bonne note.

Et pour ce qui est des agences qq recommande une agence en particulier?
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Hale ( 9 juil.) disait:

Et pour ce qui est des agences qq recommande une agence en particulier?


L'héliski du futur.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Moi je suis partant pour un test privé !
J'irais bien testé celui où est allé G ! La j'aurais des choses à écrire !
;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Gaetan33 ( 8 juil.) disait:

L'héliski c'est interdit en France (et c'est une bonne chose).

Et si tu veux faire des faces à pas cher, tu sors les peaux et c'est parti!

skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">ou de l'héliski de rando:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surfatak40 ( 9 juil.) disait:

Hale ( 8 juil.) disait:

Oui, c est certain. Tu as raison le "vrai" le gars montagnard mets ses peaux et montes. Mais j avoue ne pas être de ceux là.

Et en effet, il est positif que ça soit interdit en France. Vu le domaine alpin et l exploitation des stations ça tournerait vite à la foire d empoigne.

Mais pour en revenir à ce que je disais quand on t annonce 3000 euros pour 3 jours en Suède. Ça fait chère quand même je trouve.


Soit 1000 € / j pour plusieurs milliers de m de dénivelé neg. C'est le tarif. Si c'est trop cher, tu prends tes peaux de phoque!




à La Grave, pour 50 euros, tu te fais des 14'000 de D- tranquille... voir plus si t'es un crack...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 9 juil.) disait:

Moi je suis partant pour un test privé !
J'irais bien testé celui où est allé G ! La j'aurais des choses à écrire !
;-)



moi aussi... je suis prêt à déroger à la règle: pas de test.
surtout si c'est avec fab :-)
ski, apéro, dodo.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hale ( 9 juil.) disait:

Oki, donc si je comprends bien, ce serai le tarif à attendre vu la prestation proposé. Soit 10000 mètres de dénivelé/j en gros avec le logement et la nourriture. J en prends bonne note.

Et pour ce qui est des agences qq recommande une agence en particulier?



10'000, c'est rien...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis






le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 9 juil.) disait:

à La Grave, pour 50 euros, tu te fais des 14'000 de D- tranquille... voir plus si t'es un crack...

Tranquille, tranquille ... Faut quand même s'enerver un peu
Pis 14000 en peuf vierge, faut vraiment avoir de la chance en plus (genre route fermée des deux côtés)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je fais 3600m/h chez moi en faisant le hamster.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 09/07/2018 - 21:10
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 9 juil.) disait:

(genre route fermée des deux côtés)



je peux le dire: j'y étais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
route fermée des deux cotés. risque 5. et le maire a dit: "si j'ouvre pas aujourd'hui, ce soir, le village est à feu et à sang" :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith ( 9 juil.) disait:

Je fais 3600m/h chez moi en faisant le hamster.

À la grave la roue est pas trop rapide ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardine, si tu ne veux pas finir sur un barbeuk, tu vas gentiment cramer ces pages et filer t'acheter une nouvelle paire de skis montés en LT, les peaux et les chaussures qui vont avec en plus! ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:









je me suis flingué les cervicales, j'étais pas en PLS!!! :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il voulait de l'info. J'ai pas dis que ça m'intéressait.
;-)
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les photos. Je vais regarder ça.

Je ressens que cette pratique a mauvaise presse apparemment. Au profit du ski de randonnée qui semble plus trouver grâce à vos yeux.

Personnellement, je rejoignais l avis d'enak gavagio sur le sujet dans l article sur l héliski qu'il avait fait sur skipass.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sinon pour répondre plus sérieusement ta question :
oui il y a surement des différences d'une agence à l'autre, mais ce qui compte c'est la "qualité" de ta semaine de ski
donc la qualité de la neige et l’homogénéité du groupe
et ça, c'est un peu la loterie (je pense)

du coup, autant viser une région à neige (Colombie Britannique par exemple), prendre une option "petit groupe" (plus cher) et dans la mesure du possible essayer de le remplir avec des potes qui rident comme toi
parce que bon, débourser 5000€ pour passer une semaine sur de la neige moyenne avec des quarantenaires plein de blé mais qui savent pas trop skier ... :(

autre risque : top neige et top groupe : au milieu de la semaine t'a fini de faire de dénivelé alloué dans ton forfait
soit tu restes bredouilles et frustré dans ton lodge, soit tu fais fumer ta CB :(

bref, pas sur que l'agence soit le critère n°1
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
le fab (10 juil.) disait:

sinon pour répondre plus sérieusement ta question :
oui il y a surement des différences d'une agence à l'autre, mais ce qui compte c'est la "qualité" de ta semaine de ski
donc la qualité de la neige et l’homogénéité du groupe
et ça, c'est un peu la loterie (je pense)

du coup, autant viser une région à neige (Colombie Britannique par exemple), prendre une option "petit groupe" (plus cher) et dans la mesure du possible essayer de le remplir avec des potes qui rident comme toi
parce que bon, débourser 5000€ pour passer une semaine sur de la neige moyenne avec des quarantenaires plein de blé mais qui savent pas trop skier ... :(

autre risque : top neige et top groupe : au milieu de la semaine t'a fini de faire de dénivelé alloué dans ton forfait
soit tu restes bredouilles et frustré dans ton lodge, soit tu fais fumer ta CB :(

bref, pas sur que l'agence soit le critère n°1


Ah oui, excellente réflexion. J avais pas vu les choses comme ça.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Je m'étais renseigné il y a un quelques années déjà , je sais c'est plus trop fun maintenant, mais bon il y a prescription.
Donc mes conclusions rejoignent un peu le précédent message.
Donc si tu as un budget conséquent, te poses pas de questions et vas-y.
Après il y a la possibilité de se faire inviter, journaliste, ancien skieur connu, par un ami, par une marque de ski, etc, etc
Si tu es un peu juste au niveau argent et que c 'est ton rêve, vas-y mais attention à la frustration de ne pas faire plus de dénivelé si tu n' as pas prévu de budget + pour cela.
Si tu y vas, reviens quand même nous raconter.
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, j'ai toujours imaginé ma semaine d'héliski de cette manière.
Un mois en Alaska avec des potes que je connais et qui envoient (genre fils, dude, fab, jéjé, dlf, miss, et non, pas brain, j'ai dit qui envoient...;-)) et byron pour l'ambiance ;-)
on se loue un camping car et les bons jours, on boucle un hélico entre nous... et le dernier en bas paie la tournée...
y a que comme ça que je conçois de crâmer autant de thune...
une belle fête entre potes et de la ride les bons jours, sans faire le pigeon...
la balle est dans votre camp ;-)
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour vos réponses.

Pour moi personnellement, il s agit surtout d une question de prix 4000 5000 euros pour 3 4 jours mais au delà ça commence à chiffrer un peu trop.

Et autre problème, je ne connais personne dans mes amis avec qui j ai envie de partir qui skie suffisamment bien ET qui est prêt à mettre autant d argent.

De toutes façons, c est un projet sur le moyen terme donc ça ne presse pas. J ai le temps de faire progresser un pote 2 3 ans.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (10 juil.) disait:

perso, j'ai toujours imaginé ma semaine d'héliski de cette manière.
Un mois en Alaska avec des potes que je connais et qui envoient (genre fils, dude, fab, jéjé, dlf, miss, et non, pas brain, j'ai dit qui envoient...;-)) et byron pour l'ambiance ;-)
on se loue un camping car et les bons jours, on boucle un hélico entre nous... et le dernier en bas paie la tournée...
y a que comme ça que je conçois de crâmer autant de thune...
une belle fête entre potes et de la ride les bons jours, sans faire le pigeon...
la balle est dans votre camp ;-)

Faut signer où ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi, je savais que je pouvais compter sur toi... dude y va réfléchir 150 ans...
fils c'est ok d'office...
miss, si vous savez vous tenir, ça semble acquis...
ben ça va demander de la com ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et jéjé on le tiens par les couilles avec Le Dossier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/07/2018 - 18:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cela dit: mon offre est très sérieuse. avec une certaine anticipation, mais très sérieuse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la limite on peut rameuter Damssss, pour l'ambiance musicale...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En gros un mondial du ski en Colombie Britannique ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un condensé de mondial...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
le fab (10 juil.) disait:

parce que bon, débourser 5000€ pour passer une semaine sur de la neige moyenne avec des quarantenaires plein de blé mais qui savent pas trop skier ... :(

je préfère l'option quarantenaires sans blé qui savent pas trop skier mais qui ont des peaux. Au moins, ceux-là passent pas leurs journées sur Skipass à nous expliquer qui "envoie" vraiment ou pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu peux être plein de blé, savoir skier et aimer la peaux..
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
C'est bien ce que je dis: il faut de tout pour faire un monde.
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
La peau... Les peaux...? La peaux... ouch :)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
N@fN@f (13 juil.) disait:

La peau... Les peaux...? La peaux... ouch :)


Bravo, tu n'as plus que 60 000 messages de ak à vérifier au correcteur orthographique (good luck).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est mon turc mécanique ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
J'ai réalisé ce reve de gamin il y a maintenant 9 ans... ça passe vite
je suis parti avec CMH (testé par skipass;) bien apres)
les lodges sont classés un peu par difficulté en fonction de la typologie du terrain puis les guides font des groupes de niveau avec ce que déclarent les participants puis sur la 1ere descente du 1er jour.

Bizarrement la 1ere dépose du 1er jour on a eu de la croûte soufflée et bizarrement plus jamais de la semaine; ça n'a pas été dit mais ils ont fait le tri comme ça je pense, y a avait 2 vieux (comparativement à la moyenne d'age) de 60ans , qui se sont gauffrés à chaque virages , d'autres galéraient sans tomber et d'autre ont skié, après les groupes ont été redispatchés et plus de changement pour la semaine.

Mon experience c’est que même si les gens sont blindés effectivement, ça reste des passionnés et donc de bons à très bons skieurs et comme tu skies que de la neige sans traces comme on dit " dans de la bonne poudre on est tous champion du monde "

Le truc c'est d’être la la semaine avec de la bonne neige en quantité , après ça reste quand du gros kif dans tous les cas, et oui le deniv de base est atteint très vite et donc le tarif flambe car personne (sauf pepin physique) ne reste au lodge sans skier alors qe tu t'en mets plein les yeux , le nez et les jambes :)
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (13 juil.) disait:

J'ai réalisé ce reve de gamin il y a maintenant 9 ans... ça passe vite
je suis parti avec CMH (testé par skipass;) bien apres)
les lodges sont classés un peu par difficulté en fonction de la typologie du terrain puis les guides font des groupes de niveau avec ce que déclarent les participants puis sur la 1ere descente du 1er jour.

Bizarrement la 1ere dépose du 1er jour on a eu de la croûte soufflée et bizarrement plus jamais de la semaine; ça n'a pas été dit mais ils ont fait le tri comme ça je pense, y a avait 2 vieux (comparativement à la moyenne d'age) de 60ans , qui se sont gauffrés à chaque virages , d'autres galéraient sans tomber et d'autre ont skié, après les groupes ont été redispatchés et plus de changement pour la semaine.

Mon experience c’est que même si les gens sont blindés effectivement, ça reste des passionnés et donc de bons à très bons skieurs et comme tu skies que de la neige sans traces comme on dit " dans de la bonne poudre on est tous champion du monde "

Le truc c'est d’être la la semaine avec de la bonne neige en quantité , après ça reste quand du gros kif dans tous les cas, et oui le deniv de base est atteint très vite et donc le tarif flambe car personne (sauf pepin physique) ne reste au lodge sans skier alors qe tu t'en mets plein les yeux , le nez et les jambes :)


Merci pour ce retour!

Je prends bonne note d avoir une rallonge en somme.
jonbx
jonbx

inscrit le 12/08/18
6 messages
Hello Hale,

Je viens de voir ton post. Je cherche à organiser un snowtrip pour 4 amis avec un mix Canada/Alaska avec 2/3 jours de helidrop en Alaska.

Mars 2019 me semble l'idéal.

As tu trouvé une bonne agence ? Quels sont les lieux à conseillers en Alaska pour les départs de heli et BC ? Oaimerait rester dans un budget correct +5000 EUR ça commence à faire mal.

Merci pour ton/votre aide à ceux qui liront ce message...

Belle semaine !

Jon
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Faut aller p.ex à Revelstoke BC où tu trouveras sans difficulté des compagnies qui te font skier la journée pour environ 1000€. Une excellente est Eaglepass qui t'emmène dans les Monashees, le Top. Et le reste du temps tu vas skier dans le joli domaine skiable de Revelstoke ou même faire du Cat Skiing dans le coin, qui est moins cher que l'héliski.

Mais dans le budget, faudra compter ton vol, ton logement, la bouffe, et ta location auto. Si vous êtes une petite équipe, y'a des petites maisons à louer, ou des chambres. Bon plan ! J'avais connu deux gars Australiens qui passaient 1 mois comme ça, et quand les conditions étaient top, ben y grimpaient dans un hélico.
jonbx
jonbx

inscrit le 12/08/18
6 messages
SwissHeliRider (13 août) disait:

Faut aller p.ex à Revelstoke BC où tu trouveras sans difficulté des compagnies qui te font skier la journée pour environ 1000€. Une excellente est Eaglepass qui t'emmène dans les Monashees, le Top. Et le reste du temps tu vas skier dans le joli domaine skiable de Revelstoke ou même faire du Cat Skiing dans le coin, qui est moins cher que l'héliski.

Mais dans le budget, faudra compter ton vol, ton logement, la bouffe, et ta location auto. Si vous êtes une petite équipe, y'a des petites maisons à louer, ou des chambres. Bon plan ! J'avais connu deux gars Australiens qui passaient 1 mois comme ça, et quand les conditions étaient top, ben y grimpaient dans un hélico.


Hello Swissrider,

En effet je crois qu'on va se louer une baraque et booker en direct l'héli ski. En revanche c'est l'Alaska qui nous intéresse, des conseils? J'ai des contact avec 2 sociétés : Chugach Powder Guides, près de Anchorage qui est à proximité d'une station nommée Alyeska dont j'ai du mal a trouver de bon retour et Sean Dog (Alaska Heliskiing.com) près de Juneau. Decision, decision...

L'idée de départ était de commencer au Canada et rider puis rejoindre l'Alaska pour l'héliski mais ça semble irréalisable en terme de budget/temps, c'est pour ça que je cherche le meilleur spot en Alaska pour tout faire !

Merci à ceux qui aurait des infos dans ce sens.
Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
Hello SwissHeliRider et jonbx,

Pour ma part, je pense que je vais opter pour Revelstoke. Cela permettra à Madame et ma fille de skier à la station et à moi de pouvoir si il fait beau faire de l'héliski. Pour une première expérience Heliski, je ne pense finalement pas avoir besoin d'attaquer direct l'Alaska.
Par contre, le trip petite maison isolée n'est pas encore du gout de Madame... On verra après avoir été skier là bas ce que ça dira.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hale ( 8 juil.) disait:

Oui, c est certain. Tu as raison le "vrai" le gars montagnard mets ses peaux et montes. Mais j avoue ne pas être de ceux là.

Et en effet, il est positif que ça soit interdit en France. Vu le domaine alpin et l exploitation des stations ça tournerait vite à la foire d empoigne.

Mais pour en revenir à ce que je disais quand on t annonce 3000 euros pour 3 jours en Suède. Ça fait chère quand même je trouve.


C'est pas encore suffisamment cher pour empêcher une poignée de flemmards de faire chier toutes les personnes qui vont en peau pour profiter du calme !

Ils devraient faire 15'000 euros par jour pour une rotation.
Il y aurait moins de ces emmerdeurs dans les montagnes.

En Suisse ils nous font assez chier cette saloperie d'heliski et comme si ça ne suffisait pas maintenant ils déposent aussi les riches feignasses en vtt...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages


Hale
Hale

inscrit le 23/06/15
17 messages
Matos : 1 avis
marc ( 8 oct.) disait:

Hale ( 8 juil.) disait:

Oui, c est certain. Tu as raison le "vrai" le gars montagnard mets ses peaux et montes. Mais j avoue ne pas être de ceux là.

Et en effet, il est positif que ça soit interdit en France. Vu le domaine alpin et l exploitation des stations ça tournerait vite à la foire d empoigne.

Mais pour en revenir à ce que je disais quand on t annonce 3000 euros pour 3 jours en Suède. Ça fait chère quand même je trouve.


C'est pas encore suffisamment cher pour empêcher une poignée de flemmards de faire chier toutes les personnes qui vont en peau pour profiter du calme !

Ils devraient faire 15'000 euros par jour pour une rotation.
Il y aurait moins de ces emmerdeurs dans les montagnes.

En Suisse ils nous font assez chier cette saloperie d'heliski et comme si ça ne suffisait pas maintenant ils déposent aussi les riches feignasses en vtt...


Comme je le disais en Italie France Suisse Italie Autriche, le domaine n est pas si grand et déjà (sur)exploité. Mais je ne vois pas le soucis dans des très grands massifs américain Russe ou Asiatique. Et si c est pour une question de pollution. . . Ne pas faire de ski du tout serait réellement respectueux. La création du matériel hyper polluant, l exploitation des remontées mécaniques, l essence pour descendre et remonter jusque là 3 fois par an, etc . . .