xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
Salut à tous ! Je compte me rendre dans les alpes la semaine du nouvel an et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je recherche une station pas trop grande, familiale avec un bon domaine skiable. Mon choix s'est porté sur 4 stations: La Clusaz, Les Gets, Samoens et les Contamines. Quel station me conseillez-vous sachant que les 4 sont a coup sur de tt façon un bon choix d'apres les qqs avis que j'ai consulté. Mes principaux critères: l'enneigement, le cadre et si possible du ski en forêt 'cause this is what i prefer ! Merci d'avance pour vos conseils ! :)
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
contamine super station familiale, mais piste globalement pas très dur

la clusaz domaine plus grand et des pistes beaucoup plus diversifiés, ça bouge pas mal le soir, station plutôt sympa au coeur des aravis!
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
flaine tu trouve pas mieux.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/1/07
403 messages
nicolaskolo (19 septembre 2008 13 h 51) disait:

flaine tu trouve pas mieux.
flaine c'est plein de boulevards, pas top pour les pistes difficiles!
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Praz-de-Lys/Sommand , idéal pour le cadre, le coté familial, pistes en forêt et l'enneigement.
A savoir, il n'y a pas de canons, ce qui prouve que l'enneigement est bon...mais si c'est une année sans neige à Noel, pas de ski possible. De toute façon, si il y a des canons on se retrouve tous à faire la queue sur les m^mes pistes, donc c'est guère mieux!
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
Praz de Lys-Sommand a l'air sympa mais je préfère pas prendre de risques, je viens d'assez loin et ce pour skier donc j'préfère avoir des garanties au niveau neige ! Pour ce qui est de Flaine, niveau domaine skiable it seems to be great mais j'aimerais bien une station "charmante" c-a-d les immeubles tt moches non merci ... Alors pour profiter du Grand Massif pourquoi pas Samoens ?! La liaison pour rejoindre Flaine est-elle "galère" ? Et sinon La Clusaz c pas trop "l'usine" ?? Les Gets serait-il un bon compromis ou plutot les Contamines ? Dsl pour mes multiples question mais j'prefère ne pas avoir de regrets ;) Merci d'avance
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Moi si j étais ti j irai sur Morzine, domaine skiable LesGets/Morzine et si pas de neige la garantie neige d Avoriaz vraiment pas loin
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1847 messages
Stations : 4 avis
Je suis également fan des sapinous et pour les longs dénivelés en forêt techniques sur ou hors piste, je te dis sans aucune hésitation qu'en yaute il n'y a pas 36 endroits pour ce ski là:c'est à la Clusaz que ça se passe!
Le domaine monte jusqu'à 2600 m donc pas de souci même avec peu de neige(mais dans ce cas là je vais être honnête,oublie la forêt...)
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
Pour me décider j'ai décidé que le critère déterminant soit le monde sur les pistes et l'attente aux remontées. Dans ce cas là, quelle station me conseillez-vous ? :)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/8/05
622 messages
la sambuy seythenex ^^ la y a du sapinou :) nan je rigole biensur mais bon on a pas de garantie sur l'enneigement d'une station aprés si tu veux etre sur d'avoir de la neige il faut choisir des station de haute montagne (val-thorens par exemple) mais la y a pas de sapin.

aprés difficile de dire si un station à moin d'attente au remonté que d'autre, c'est les périodes de vacances et tout le monde tombe en meme temps donc voila reste a savoir si les gens vont passé noel a la montagne ou alors ce réserver pour les vac de fevrier
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
J'ai lu sur le forum qu'à La Clusaz, le système des navettes n'était pas super car il y a bcp de gens pour peu de navettes et de ce fait elles sont surbondées. Est-ce tjrs le cas ou ce problème a t-il été résolu ? Merci d'avance :)
Fabrice74890
Fabrice74890

inscrit le 7/10/07
9 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas trop La Clusaz, mais je peus te dire qu'il ne faut pas aller à Samoens pour y loger en tout cas, un village comme Morillon ou les Carroz c'est bien plus sympa et tu es toujours sur le grand massif. Après les portes du soleil enfin Les Gets c'est un domaine qui est beaucoup plus vaste donc plus de choix et si l'enneigement n'est pas garanti tu peux partir sur Avoriaz ou Champéry où tu es en auras. Tu as une solution de secours en ce qui concerne Les Gets contrairement au Grand Masssif, Carroz, car quand il n'y a pas de neige là bas les liaisons ne sont pas garantis avec Flaine où l'enneigement est en général meilleur.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu t'es décidé ou tu cherches toujours.

A+
Fifaclint
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/3/08
42 messages
Et bien je suis encore en pleine réflexion.
J'ai mis de côté Samoens, j'ai peur que ce ne soit pas assez animé pour le nouvel an et les liaisons "difficiles" avec Flaine me "rebutent".
Les Contamines et Les Gets pourquoi pas, au niveau des animations c 'est comment ?
Finalement ça devrait être La Clusaz, station (plus) animée et bon domaine skiable.
Cependant j'ai quand mm des inquiétudes pour l'enneigement car ce sont des stations à assez basse altitude.
Et à part Flaine (moche) et Avoriaz (trop cher) je ne vois pas d'autres station en Haute-Savoie avec un bon enneigement assuré ?!
Mais peut-être me conseillerez vous autre chose ... ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/1/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Avoriaz (trop cher) : quel est ton budget et pour combien de personnes pour le logement ?

Coté animation pour Les Contamines et Les Gets, je ne sais pas mais c'est vrai que c'est assez bas.

Sinon pour la liaison Samoens-Flaine, cela dépend où tu te trouves sur Samoens (village ou pas), de Samoens 1600, il te faut au minimum 3 remontées pour etre sur le domaine de Flaine (plan 2007). Pour l'animation, je ne sais pas.

Je ne vois pas d'autres stations effectivement sur la Haute Savoie assez haute. Perso, je n'irai pas en dessous de 1600 m à cette saison mais avec la météo, on ne sait jamais.

A+
Fifaclint
patrider31
patrider31

inscrit le 3/10/08
20 messages
moi je conais bien la clusaz,c'est un super domaine,diversifié,y a de la foret et si tu veux envoyer du gros,sur balme t'as tout ce qu'il faut,mais,requiert un bon niveau,car c'est un peu dangereux si tu t'arretes suvent et si tu chutes souvent.j'y vais tous les ans chez mes potes pour justement envoyer du gros!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass