ak
ak
ak
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/03
81K messages
Cool-Attack (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

ça fait bien longtemps qu'on te lis plus :-)
ou alors juste là, quand ça dépasse pas les 10 mots...

Et quant-à ça... bin, comme d'hab quoi. ;)

mon cher Bernard, le "-" est de trop ;-)

Effectivement je m'en souviendrai. Mais ça ne change absolument rien à la pauvreté de la réponse.

ah mais c'était pas mon intention... juste placer un pti jeux de mot minable me suffit amplement :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
81K messages
tu sais... si les gens venaient pour la richesse de tes interventions, tu serais bien seul :D
perso, si je peux faire sourire marc de temps en temps, ça me suffit largement ;-)
bon, c'est pas très compliqué, c'est un public facile, tout acquis à ma cause :-)
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
Je vois que tes satisfactions sont tout aussi minables que tes jeux de mots, même si ça fait bien longtemps que je l'avais remarqué. Quand on est raté on est raté.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
81K messages
ak (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

Et quant-à ça... bin, comme d'hab quoi. ;)

mon cher Bernard, le "-" est de trop ;-)

ah ben forcément, j'ai confondu Bernard et Bertrand :D
ça pouvait pas être drôle...
quant au plus raté de nous deux... ça dépends sur quelles critères tu t'appuie pour affirmer ça ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
81K messages
marc (20 févr.) disait:

ak (20 févr.) disait:

Surtout avec des gens qui répondent sans lire ce que j'écris... ;)

Tu es comme magnifico, tu parles de toi à la 3ème personne, ou alors c'est que vous êtes plusieurs dans ta tête...ce qui expliquerait bien des choses.

Ak, un ka à part....

marc (17 févr.) disait:

ak (16 févr.) disait:

(...)

Vu l'état de ton cerveau on en doute pas une seconde.

du coup? un commentaire?

vous faites un groupe de parole pour savoir qui va répondre? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
81K messages
"1021 nouveaux cas enregistrés en Suisse, 10 décès
Les chiffres sont toujours en baisse, avec également 54 nouvelles hospitalisations lors des dernières 24 heures. Le taux de reproduction (R) est à 0,82."
mistersnow
mistersnow
mistersnow
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/13
98 messages
Du coup ? Un commentaire sur cette particularité suisse ? Une explication sur ces chiffres ?
Allez, une réunion dominicale pour savoir qui va répondre, hop, hop, hop...
:)
MrBrooks
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
626 messages
Bonjour Mister, je veux bien répondre... C'est surement scientifique, et comme je n'y connais rien je vais donner mon avis :-)

il n'y a pas de Chauve-souris en Suisse
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
En même temps vu le nombre de conneries qu'ont pu raconter un certain nombre de scientifiques, les avis de ceux qui n'y connaissent rien ne sont pas plus mauvais que ceux-là... ;)
MrBrooks
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
626 messages
Sinon je suis plutôt d'accord avec AK, je pense que l'état va finir par prendre des dispositions locales !!! Et pour mon plus grand plaisir. J'habite la Vienne et ici hormis la deuxième vague où il y a eu quelques cas (70 personnes en réa), extrêmement bien géré vu qu'en 2 semaines le CHU avait fait retomber la pression à 5, je ne comprends pas bien pourquoi nous avons confiné. Il faut faire confiance aux gens, il faut appeler à la responsabilité civile. Ceux qui se savent à risque, ou qui en côtoie doivent prendre leurs dispositions. C'est idiot de bloquer tout un pays car à 800km de là où tu te trouves une région ne s'en sort pas.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
A moins que tu sois plutôt d'accord avec Macron qui s'est aperçu que les doctes avis de son conseil scientifique qui gouverne depuis un an à sa place n'étaient peut-être pas aussi incontestables que ce qu'ils nous disent...
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
Sinon y'a aussi Gérald Kierzek qui s'est aperçu de la même chose, mais curieusement dès que c'est pour dire ça c'est sur Sud Radio que ça se passe. Le relais des épouvantables complotistes... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PGYHmiZFLK8&t=2s
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6677 messages
Matos : 10 avis
Cool-Attack (23 févr.) disait:

A moins que tu sois plutôt d'accord avec Macron qui s'est aperçu que les doctes avis de son conseil scientifique qui gouverne depuis un an à sa place n'étaient peut-être pas aussi incontestables que ce qu'ils nous disent...
mais tu vis dans un monde parallèle ou quoi ?
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6677 messages
Tu lis les articles que tu partages ?
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
" Les Français attendent une autorité, et une seule, qui tranche au plus haut niveau. La prise de risque sera validée ou sanctionnée par le vote aux futures élections, mais, de grâce, cessons de jouer à faire semblant de mettre en avant un conseil scientifique dont les travaux n'auraient jamais dû sortir des murs de l'Élysée. Le vrai rôle d'un conseil est d'aider à la décision dans le secret, eu égard aux enjeux majeurs qui sont en discussion, sans étaler ses états d'âme."

A priori encore ça semble indiquer que ça n'est pas le cas.
mistersnow
mistersnow
mistersnow
inscrit le 29/09/13
98 messages
" Les Français attendent une autorité, et une seule, qui tranche au plus haut niveau..."

Que sais-tu de ce qu'attendent les Français ?
Une chose est actée, la multiplication des tests permet de se rendre compte que s'il y a un fort taux de contamination, le nombre de personnes testées positives déclarant une forme grave n'est pas si élevé, ce qui permet de gérer la crise.
Je bosse dans un HP, lors du 1er confinement, il n'y a eu aucun cas déclaré chez les patients, ce qui a amené à se poser la question sur les traitements médicamenteux et leur efficacité face au Covid.
?à, j'ai repris lundi après 1 semaine de congés, et il y a 15 cas positifs recensés chez les patients, dans les 2 services d'hospitalisation, et 6 chez les soignants des services, mais personne n'a declaré la maladie.
La rapidité dans la réalisation des tests et l'obtention des résultats permet une meilleure prise en charge des cas.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
mistersnow (23 févr.) disait:

" Les Français attendent une autorité, et une seule, qui tranche au plus haut niveau..."

Que sais-tu de ce qu'attendent les Français ?

Question à poser à l'auteur de l'article du Point que je n'ai fais que citer. Merci.
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
1760 messages
Stations : 1 avis
Le gestion différenciée voit le jour. C'est pas totalement nouveau car par exemple mi-octobre Marseille avait, la première, fait l'objet d'un couvre-feu. Là c'est Nice. Ca devrait ouvrir la voie dans l'autre sens à un desserrement que les bretons commencent à demander (ils ont été super patients quand même) et qui pourrait concerner des stations sous réserve d'aménagements (provenance et/ou fréquentation maximale instantanée). Mais il n'y aura pas beaucoup d'enthousiasme des sociétés de RM vu l'avancement de la saison, la température (conjuguée au niveau d'entretien du domaine) et la perspective de recettes limitées ...
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6677 messages

" Les Français attendent une autorité, et une seule, qui tranche au plus haut niveau. La prise de risque sera validée ou sanctionnée par le vote aux futures élections, mais, de grâce, cessons de jouer à faire semblant de mettre en avant un conseil scientifique dont les travaux n'auraient jamais dû sortir des murs de l'Élysée. Le vrai rôle d'un conseil est d'aider à la décision dans le secret, eu égard aux enjeux majeurs qui sont en discussion, sans étaler ses états d'âme."

A priori encore ça semble indiquer que ça n'est pas le cas.

Donc Le conseil scientifique ne gouverne pas à la place de Macron, contrairement à ce que tu as écrit plus haut
en gros cet article dit que les scientifiques devraient fermer leur gueule en public (et je suppose que ça doit aussi s'adresser à Raoult)
Et enfin cet article dit qu'il faut laisser nos dirigeants diriger ... Bref, tout ce que tu dis depuis 170 pages ;)
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages

Sinon y'a aussi Gérald Kierzek qui s'est aperçu de la même chose, mais curieusement dès que c'est pour dire ça c'est sur Sud Radio que ça se passe. Le relais des épouvantables complotistes... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PGYHmiZFLK8&t=2s

Et sinon, à ce sujet ?????

Kierzek est devenu subitement complotiste, ou il arrive AUSSI à Sud Radio de donner la parole à des gens qui ne le sont pas ??????

Enfin, en tout cas chez ceux qui veulent bien y aller... ;)
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6677 messages
Je sais même pas qui c'est, alors j'ai pas d'avis ;)
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3141 messages
le fab (23 févr.) disait:

Et enfin cet article dit qu'il faut laisser nos dirigeants diriger ... Bref, tout ce que tu dis depuis 170 pages ;)

Effectivement je dis depuis 170 pages que nos dirigeants "dirigent" en écoutant scrupuleusement un conseil scientifique qui n'a aucune légitimité pour diriger.

Mais j'ai bien salué l'initiative de Macron dès qu'il a arrêté de le faire.
MrBrooks
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
626 messages
Pour l'ouverture des RM arrêtons, c'est plier pour la saison. Je pars aux Arcs après les vacances scolaires et même la fille de l'OT n'y croit pas, donc c'est cuit. De plus, soyons sérieux 2 secondes, imaginons que les remontées ouvrent, comment les stations vont gérer la sécurisation du domaine ? Il faudrait d'un coup entretenir des pistes qui sont laissées à l'abandon depuis des mois, impossible. On peut imaginer une ouverture partielle ? Mais à quel prix ? Franchement déjà si les stations continuent de sécuriser certains itinéraires pour la rando moi ça me va. je ne suis pas difficile cette année, j'me suis pris le confinement pleine bille l'année dernière après avoir posée mes valises dans l'appart, alors 2021 si j'dois me contenter de mes cuisses pour monter ça me va !!
snow@ddict
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
134 messages
Comment ça se passe pour les équipes nationales dans les disciplines de l'alpin en Europe ?
Ils s'entraînent sur quels domaines et de quelle manière ? Il doit bien y avoir des RM qui leur sont dédiées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 23/02/2021 - 14:46
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
17K messages
Ca se passe bien, et pas que pour les équipes nationales, avec un peu (beaucoup..) d'imagination (et de réactivité..).
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6677 messages
aux 7 laux tu peux skier en prenant un cours ESF + une inscription club
je sais pas si c'est réservé aux mineurs, mais la dernière fois que j'y suis passé, y a avais pas que des gosses et des moniteurs sur les 3 pistes dédiées
jojoski
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
6549 messages
MrBrooks (23 févr.) disait:

Pour l'ouverture des RM arrêtons, c'est plier pour la saison. Je pars aux Arcs après les vacances scolaires et même la fille de l'OT n'y croit pas, donc c'est cuit. De plus, soyons sérieux 2 secondes, imaginons que les remontées ouvrent, comment les stations vont gérer la sécurisation du domaine ? Il faudrait d'un coup entretenir des pistes qui sont laissées à l'abandon depuis des mois, impossible. On peut imaginer une ouverture partielle ? Mais à quel prix ?

Il y a quand même pas mal de stations avec des pistes où à part balisage et damage il n'y a pas grand chose à faire .
Sur les arcs 1800 une bonne partie des pistes ne sont pas sous des pentes bien menaçantes
et en cas de gros coup de neige quand ça passe de risque 2 à 4, ça change quoi d'avoir purgé avant pour les pistes sous un coin menaçant qui sont minés à chaque fois ?
en 2007 et 2008 Métabief avait tout réouvert pour 10 jours fin mars (clos depuis 1 à plus de 4 semaines suivant les coins ) et bcp de monde après des hivers cata là bas
pikatch_73
pikatch_73
pikatch_73
inscrit le 15/02/16
72 messages

je sais pas si c'est réservé aux mineurs, mais la dernière fois que j'y suis passé, y a avais pas que des gosses et des moniteurs sur les 3 pistes dédiées

Idem à Courchevel, cours plus licence à la journée et les mineurs peuvent skier
yone74
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2665 messages
Stations : 4 avis
jojoski (23 févr.) disait:

Pour l'ouverture des RM arrêtons, c'est plier pour la saison. Je pars aux Arcs après les vacances scolaires et même la fille de l'OT n'y croit pas, donc c'est cuit. De plus, soyons sérieux 2 secondes, imaginons que les remontées ouvrent, comment les stations vont gérer la sécurisation du domaine ? Il faudrait d'un coup entretenir des pistes qui sont laissées à l'abandon depuis des mois, impossible. On peut imaginer une ouverture partielle ? Mais à quel prix ?

Il y a quand même pas mal de stations avec des pistes où à part balisage et damage il n'y a pas grand chose à faire .
Sur les arcs 1800 une bonne partie des pistes ne sont pas sous des pentes bien menaçantes
et en cas de gros coup de neige quand ça passe de risque 2 à 4, ça change quoi d'avoir purgé avant pour les pistes sous un coin menaçant qui sont minés à chaque fois ?
en 2007 et 2008 Métabief avait tout réouvert pour 10 jours fin mars (clos depuis 1 à plus de 4 semaines suivant les coins ) et bcp de monde après des hivers cata là bas

+1 d'autant plus que ces services des pistes/pisteurs font tout de même un entretien (certes minimum) du domaine skiable même si celui-ci est fermé (rien que pour aller inspecter les RM sur le domaine, ou pour la réalisation des PIDA afin de protéger la station ou les installations sur le domaine skiable).

Ça prendrait pas long à rouvrir, certes les effectifs sont pas à 100% par rapport à une saison "normale" mais dans les stations importantes, l'entretien est réalisé pour relancer la machine dès que possible.
winstonsmith
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
24K messages
Y'a quand même la question du personnel saisonnier pour les grosses stations.
Qui dans 3 semaines/ 1 mois (suivant leur fin de contrat) seront loin.
MrBrooks
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
626 messages
Ouai enfin je comprends votre optimisme, mais je ne le partage pas. Ouvrir après les vacances scolaires serait rentable pour un domaine skiable ? Aussi grand soit-il ? A mon avis la politique du chiffre sera primordiale, surtout après deux années très difficiles. Si l'état continue de distribuer les aides malgré une ouverture peut être que certaine feraient l'effort, mais si 80% du bénef est fait lors des vacances ouvrir après ne compensera en rien les pertes. De plus, d'après les différents articles de ce matin et du week end j'ai quand même pas l'impression que l'exécutif relâchera la pression, bien au contraire.
winstonsmith
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
24K messages
Et les pistes sud qui n'ont pas été travaillées de toute la saison. Et qui vont commencer à percer d'ici 15 jours.
Sans compter celles sur lesquelles les tas n'ont même pas été étalées.
Je suis pas sûr que les stations crament du GNR pour casser des tas début mars, le temps que les mous du bulbe de l'Elysée projettent une ouverture hypothétique fin mars / début avril...
Quand en plaine il fera 20 degrés et que les gens projetteront des WE dans le sud ou au lac.

On s'est déjà fait baiser le 7 janvier, je doute fort qu'on re-baisse notre froc mi-mars. A part les plus maso d'entre nous.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
24K messages

Ouai enfin je comprends votre optimisme, mais je ne le partage pas. Ouvrir après les vacances scolaires serait rentable pour un domaine skiable ? Aussi grand soit-il ? A mon avis la politique du chiffre sera primordiale, surtout après deux années très difficiles. Si l'état continue de distribuer les aides malgré une ouverture peut être que certaine feraient l'effort, mais si 80% du bénef est fait lors des vacances ouvrir après ne compensera en rien les pertes. De plus, d'après les différents articles de ce matin et du week end j'ai quand même pas l'impression que l'exécutif relâchera la pression, bien au contraire.

Exactement.
Quand t'as loupé le train et que le prochain c'est en décembre prochain, tu vas pas dormir sur le quai.
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
1760 messages
pikatch_73 (23 févr.) disait:

Il y avait déjà un dispositif "licence club ESF" avant cette saison avec "mini-licence FFS". Les ESF qui se sont bougées l'ont réactivé et amplifié cette saison. Il n'y a pas là de la fraude ou quoi que ce soit de contestable en droit. Le peu de clientèle que ça génère par rapport à une saison normale est sans incidence concernant le risque allégué de brassage.
Economiquement ça permet de partager les coûts d'ouverture des RM quand les clubs ne peuvent supporter seuls ce coût.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
1760 messages
Au passage bonne ambiance dans le monde sportif s'agissant de la dérogation pour les mineurs de club affiliés à la FFS: recours d'autres fédérations et même du CNOSF contre cette dérogation réservée à la FFS (ses clubs).

Donc recours de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), l'Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP), la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR) et même du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) contre le décret du 4 décembre fermant les remontées mécaniques au motif qu’il réservait l'accès aux remontées mécaniques aux seuls pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski.

Motivation intéressante de la décision du Conseil d'Etat:
"8. Il résulte de l'instruction que, pour faire face à la situation d'urgence sanitaire, marquée par un palier à un niveau élevé dans le nombre de nouvelles contaminations, par la persistance d'une forte pression sur le système de santé, qui concerne notamment nombre des régions où se pratique le ski alpin, et par la nécessité de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour éviter un rebond épidémique, le Gouvernement a, par le décret contesté, interdit l'accès du public aux remontées mécaniques. Il a néanmoins entendu maintenir l'accès aux remontées mécaniques aux mineurs résidant à proximité des stations de ski et pratiquant le ski alpin de manière intensive, notamment en compétition. Une telle exception ne pouvait découler de celle prévue pour les sportifs professionnels et de haut niveau. En réservant cet accès aux pratiquants mineurs licenciés dans une association sportive affiliée à la Fédération française de ski, fédération chargée de prérogatives particulières dans le domaine du haut niveau et de la performance pour les disciplines liées au ski en application de l'article L.131-14 du code du sport, le pouvoir réglementaire a entendu restreindre le champ de cette dérogation pour limiter l'afflux de population dans les stations de ski pendant la période de vacances scolaires. S'il en résulte une différence de traitement entre les pratiquants mineurs licenciés dans une association sportive affiliée à la Fédération française de ski et les pratiquants mineurs licenciés dans d'autres fédérations sportives agréées, cette différence de traitement n'apparaît pas, en l'état de l'instruction, et compte tenu du contexte très particulier lié à l'épidémie de covid-19 et de la nécessité de limiter le brassage d'une population importante dans les stations de ski, comme manifestement disproportionnée au regard de l'objet du décret du 4 décembre 2020".

Cette motivation mettant, par rapport à celle de la décision du 11 décembre, l'accent sur le brassage de population pendant la période de vacances scolaires, interroge.

Si le Conseil d'Etat avait voulu dire: "si vous me saisissiez de la question de la fermeture des RM hors période de vacances scolaires, il n'est pas évident que je ne vous donne pas raison compte-tenu du fait que la mesure se justifie pour limiter l'afflux de population pendant la période de vacances scolaires"

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000043113679?juridiction=CONSEIL_ETAT&page=1&pageSize=10&query=ski&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=DATE_DESC&tab_selection=cetat
108auPatin
108auPatin
108auPatin

inscrit le 04/02/21
47 messages
Habari Gani (23 févr.) disait:
le pouvoir réglementaire a entendu restreindre le champ de cette dérogation pour limiter l'afflux de population dans les stations de ski pendant la période de vacances scolaires. S'il en résulte une différence de traitement entre les pratiquants mineurs licenciés dans une association sportive affiliée à la Fédération française de ski et les pratiquants mineurs licenciés dans d'autres fédérations sportives agréées, cette différence de traitement n'apparaît pas, en l'état de l'instruction, et compte tenu du contexte très particulier lié à l'épidémie de covid-19 et de la nécessité de limiter le brassage d'une population importante dans les stations de ski, comme manifestement disproportionnée au regard de l'objet du décret du 4 décembre 2020[/i]".

Cette motivation mettant, par rapport à celle de la décision du 11 décembre, l'accent sur le brassage de population pendant la période de vacances scolaires, interroge.

et le taux d'occupation des villages statiosn est de combien? plus de 60% cette semaine sur Chatel, idem sur St Gervais dixit son maire à la TV la semaine dernière.... donc une belle réussite! (humour)
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
17K messages
g3rti (29 janv.) disait:

Hellsass (29 janv.) disait:

g3rti, j'ai bien reçu ton mp juste pour tester, tu disais quoi ? impossible de l'ouvrir..

Rien en fait, je voulais juste etre sur que cela n'était pas tombé en marche.
Je pensais que je ne pourrais meme pas l'envoyer
:-)

Non rien... :-)

c'est tombé en marche, enfin quasi :D
chin@ill
chin@ill
chin@ill
inscrit le 04/01/06
1827 messages
winstonsmith (23 févr.) disait:

Quand en plaine il fera 20 degrés et que les gens projetteront des WE dans le sud ou au lac.
Ben les 20°C, à Annecy, on les a déjà...
Suis allé bosser en vélo cette après-midi et j'ai vu au bord du lac autant de monde sur les plages et la voie verte qu'en été... et ça parle toutes les langues!
Qu'importe le ski, pourvu qu'on ait la plage...dans ce pays, c'est aussi important que Noël, la plage: in-tou-chable!
HuHu909
HuHu909
HuHu909
inscrit le 19/11/19
196 messages

Wait wait wait. Tu veux dire que si on prends un cours à Courche, y'a des RM qui tournent ?

Ca m'intéresse grave vu qu'on est encore dans la phase où ma compagne prends des cours, ça me ferait une excuse pour reprendre le ski vu que généralement le prix est pour 1 ou 2 personnes.

Mind blown.

Pourtant sur le site de l'ESF de Courchevel t'as un énorme pop-up qui te dit "LES RM SONT FERMES PAS DE RESERVATIONS EN LIGNE C'EST MORT". :(

Quel ascenseur émotionnel.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HuHu909, 23/02/2021 - 22:14
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
17K messages
HuHu909 (23 févr.) disait:

Wait wait wait. Tu veux dire que si on prends un cours à Courche, y'a des RM qui tournent ?

Ca m'intéresse grave vu qu'on est encore dans la phase où ma compagne prends des cours, ça me ferait une excuse pour reprendre le ski vu que généralement le prix est pour 1 ou 2 personnes.

Mind blown.

Pourtant sur le site de l'ESF de Courchevel t'as un énorme pop-up qui te dit "LES RM SONT FERMES PAS DE RESERVATIONS EN LIGNE C'EST MORT". :(

Quel ascenseur émotionnel.

Ta compagne est mineure ?
HuHu909
HuHu909
HuHu909
inscrit le 19/11/19
196 messages
Hellsass (23 févr.) disait:

Ta compagne est mineure ?

Hahaha, nan, je ne m'appelle pas Brigitte !
jojoski
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
6549 messages
chin@ill (23 févr.) disait:

Qu'importe le ski, pourvu qu'on ait la plage...dans ce pays, c'est aussi important que Noël, la plage: in-tou-chable!

Tu ne dirais pas ça si tu habitais aux antilles, plages interdites longtemps l'an dernier,
En Martinique hélicos de sortie et gendarmes au sol chassant le surfer ou le baigneur dans des coins isolés, ils ont même verbalisé des gens venus se tremper en vitesse qui habitaient à 100m de là dans un quartier privé d'eau pendant au moins une semaine (avec 30/32° tous les jours .. ) ça a été " apprécié" ça ...
en juin ils en étaient à 14 décès /380 000 habitants, maintenant 45 -> 10 fois moins qu'en métropole /100 000 hab
En revanche pour LE truc sacré là bas : fiesta du carnaval le préfet n'a pas osé lancer réellement ses troupes, faire du zèle là dessus ça aurait incendié l'ile à coup sûr
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
6549 messages
On est de retour en page 1 dans le top 25 sur 673 régions de tailles diverses
https://www.rts.ch/info/suisse/11692029-des-cantons-parmi-les-regions-les-plus-touchees-par-le-covid-en-europe.html

en compagnie de slovènes
24 Obalno-kraška Slovénie 849 738
25 Provence-Alpes-Côte d'Azur France 36643 728
26 Primorsko-notranjska Slovénie 380 723
27 Posavska Slovénie 545
Mais coté Slovène l'obligation de test covid récent pour le ski n'a pas l'air de plus faire fuire la clientèle que les redoux ne chassent la neige à 1000 m ou plus bas :D

1000m https://www.bergfex.fr/kranjska-gora/webcams/c2448/

plus bas reste encore 70cm ce matin à Zgornja Radovna à 778 m
https://meteo.arso.gov.si/uploads/probase/www/observ/surface/text/sl/observationAms_ZGORN-RAD_history.html

reste encore du lourd en orientation nord 200-600 cm à 1500- 2000m et +, à l'ouest
http://www.meteo.si/met/sl/weather/bulletin/mountain/avalanche/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/02/2021 - 14:52
Cedski
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas la distanciation (on est dehors en même temps...) est quand meme bien respectée....
loul
loul
loul
inscrit le 02/12/03
2570 messages
Matos : 1 avis
Cedski (24 févr.) disait:

En tout cas la distanciation (on est dehors en même temps...) est quand meme bien respectée....

mais du coup, à la moitié de la piste, tu t'arrêtes pour commencer à faire le queue.
winstonsmith
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
24K messages
La distanciation, dehors, c'est capital.
Et ça les suisses qui skient depuis genre 4 mois, l'ont très bien compris.
yone74
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2665 messages
loul (24 févr.) disait:

Cedski (24 févr.) disait:

mais du coup, à la moitié de la piste, tu t'arrêtes pour commencer à faire le queue.

tellement bien respecté qu'on a l'impression sur la photo qu'il n'y a pas une personne par siège mais une personne tous les 2 sièges...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
24K messages
On est quand même sur de la blague géante.