Braco
Braco
Braco
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/20
253 messages
Sonats ( 9 déc.) disait:

Es-tu déjà allé en Chine? Dans une usine de fabrication de masque en particulier?
Les rues sont bien plus propres dans les grandes villes qu'en Europe, certaines usines chinoises bcp plus modernes et normées que les notres.
Bref, à un moment donné faut arrêter les clichés et ouvrir les yeux. La chine d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'y a ne serait-ce que 20 ans.

Ce genre de remarque me fait penser à celui qui me dit que, quand je parle médecine, je ne suis pas médecin, que, quand je parle de la qualité d'un plat, je ne suis pas restaurateur, que si je critique la fiabilité d'une voiture, je ne suis pas garagiste...
Non, je ne suis pas allé en Chine. Mais d'une part je connais plutôt le(s) marché(s) chinois. Aujourd'hui, juste pour info, il y a des délocalisations massives intra-chinoises, les usines partant des zones prospères de la Chine vers d'autres où la main d'oeuvre est moins chère et les contraintes bien moindre. D'autre part, la propreté des grandes villes... Pardon, on évoque la pollution à Pékin ? Et les usines sont loin de n'être que dans les grandes villes. Pourquoi on fabrique des produits à si bas coûts à ton avis ? Parce que bon nombre de normes, notamment en terme de sécurité et d'hygiène, ne sont pas respectées. Et oui, on peut légitimement s'inquiéter de savoir avec quoi et comment sont fabriqués les masques dans le pays numéro mondial de la contrefaçon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Braco, 09/12/2020 - 15:05
jojoski
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 05/12/03
6671 messages
PS On ramène les terminales en classe enière en catastrophe pour "sauver les meubles" face à l' obstination de Blanquer à maintenir les épreuves principales de son bac réformé les 15 et 16 mars .. et éviter d'avoir à noter sur 25 ou 30 en cachette (ça ne doit pas se savoir ) pour sauver les apparences .

Une "preuve" que ça craint rien en classe , en cote d'Ivoire ( par ex ) plus de 100 par classe , et peu de covid ..
Pas pire que les coms - "Preuves par les chiffres de Jean Mi .
ziguel
ziguel
ziguel
inscrit le 20/09/12
80 messages
jojoski ( 9 déc.) disait:

ziguel ( 9 déc.) disait:

https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/1/201415.jpg
Bonjour je suis allé faire un tour sur les Webcams de tignes et sur le télésiège pas sur que les jeunes des clubs respectent les distances ??? Pas gagné tout ça si déjà les clubs n'arrivent pas à faire respecter les règles à moins qu'ils soient tous les 4 de la même famille ?

Euh t'as une idée de ce qu'il y a dans les classes X heures par jour ?
je devrai envoyer pour comparer une photo de mes 33 Terminales qui seront revenus en classe entière dès la semaine prochaine dans une salle comme ça tables doubles , où les fenètres s'ouvrent de 10 cm au max , dans une région qui reste parmi les plus touchées ... c'est pas 8 m² par personne là dedans, ni même le quart . Je me sentirais bcp plus tranquille collé côte à côte sur un TS avec eux.

je me doute que c'est pire mais ils devaient pas être 200 à monter donc 2 par 2 cela aurait été bien je pense surtout sur un télésiège en plein dans l'axe de la webcam.Ils nous disent qu'ils mettent tout en œuvre pour essayer d'ouvrir en respectant des protocoles stricts se serait bien de commencer par le faire des le début??
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
[quote=Braco ( 9 déc.)]

Mais tu crois qu'on a le cul propre en Europe? Rien qu'en France, quelques exemples :
- Lubrizol
- Seuils de Pollution explosés dans les grandes villes, vallée de l'Arve etc...
- Les rejets des lafargues et compagnie dans les fleuves & rivières
- les sols et nappes phréatiques pourris par les sur-emplois d'engrais, fongicides, etc...
- scandale de l'amiante
- les épandages à proximité des écoles, lieux publics etc...
- l'état de nos rues, les décharges enterrées dans nos campagnes...

En chine, dans certaines villes, tu craches par terre, tu ramasses une prune qui te passe l'envie de recommencer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sonats, 09/12/2020 - 15:32
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
253 messages
Je ne dis pas que nous sommes irréprochables mais faut arrêter de se flageller tout le temps en France. A ce compte là, liste aussi ce qui se passe aux USA, au Brésil...
Là, on parle de la Chine. Pas la peine de pointer un autre pays.
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
Braco ( 9 déc.) disait:

Je ne dis pas que nous sommes irréprochables mais faut arrêter de se flageller tout le temps en France. A ce compte là, liste aussi ce qui se passe aux USA, au Brésil...
Là, on parle de la Chine. Pas la peine de pointer un autre pays.

Je suis d'accord. Je soulevais juste qu'il ne faut pas céder aux clichés.
alithear
alithear
alithear
inscrit le 02/05/19
457 messages
[quote=Es-tu déjà allé en Chine? Dans une usine de fabrication de masque en particulier?
Les rues sont bien plus propres dans les grandes villes qu'en Europe, certaines usines chinoises bcp plus modernes et normées que les notres.
Bref, à un moment donné faut arrêter les clichés et ouvrir les yeux. La chine d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'y a ne serait-ce que 20 ans.]

moi si et dans l'industrie et les normes justement. Et très honnêtement tu aurais mieux fait de te taire. Lire une connerie pareil sérieux...
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
alithear ( 9 déc.) disait:

[quote=Es-tu déjà allé en Chine? Dans une usine de fabrication de masque en particulier?
Bref, à un moment donné faut arrêter les clichés et ouvrir les yeux. La chine d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'y a ne serait-ce que 20 ans.]

moi si et dans l'industrie et les normes justement. Et très honnêtement tu aurais mieux fait de te taire. Lire une connerie pareil sérieux...

En quoi est-ce une connerie? Je n'ai pas dit "toutes" mais certaines. Et toi qui semble bien connaitre, tu reconnais le Gap qu'il y a entre la chine fin 80'S/90's et aujourd'hui? Ca a bien changé. La plupart des usines avec lesquelles on bosse (et on y allait régulièrement jusqu'à fin 2019) n'ont rien à envier aux nôtres niveau normes, qualités et sérieux. Mais c'est tellement facile de tout leur mettre sur la gueule.
djan
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2223 messages
Stations : 5 avisMatos : 41 avis
Sonats ( 9 déc.) disait:

[quote=Braco ( 9 déc.)]

Mais tu crois qu'on a le cul propre en Europe? Rien qu'en France, quelques exemples :
- Lubrizol
- Seuils de Pollution explosés dans les grandes villes, vallée de l'Arve etc...
- Les rejets des lafargues et compagnie dans les fleuves & rivières
- les sols et nappes phréatiques pourris par les sur-emplois d'engrais, fongicides, etc...
- scandale de l'amiante
- les épandages à proximité des écoles, lieux publics etc...
- l'état de nos rues, les décharges enterrées dans nos campagnes...

En chine, dans certaines villes, tu craches par terre, tu ramasses une prune qui te passe l'envie de recommencer!

C’est normal, en Chine, c’est une pratique courante de cracher partout et tout le temps!
Pas les mêmes coutumes, quoi
Cairn
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
654 messages
Sonats a bien raison.
La Chine a bien changé depuis 30 ans ...
Allez à Shangai, Canton , Pekin et vous verrez que nous sommes devenus un pays sous-développé.
Leur norme industrielle sont aussi élevées que les nôtres.
Leurs villes sont propres, sûres, sans tag !
Leur metro est un modèle que les villes françaises devraient suivre ...
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
253 messages
Il n'y a pas une Chine mais plusieurs Chine. C'est comme les USA, l'Inde, la Russie... Vous ne voyez que le sommet de l'iceberg.
A un moindre niveau, c'est comme prendre la France en exemple et ne parler que de Paris.
D'ailleurs, en parlant de Chine, on apprends ce matin qu'un paquet de tests réalisés à Wuahn étaient totalement défectueux (de défectueux à frauduleux, il n'y a qu'un pas car est évoqué de la corruption). Et donnaient des faux négatifs. Quand on sait qu'il n'y a eu qu'un peu plus de 4.000 morts officiels du covid-19 en Chine. Je rigole... Oui, vous avez raison, c'est un pays bien moderne, bien démocratique, bien transparent, auquel il faut faire confiance les yeux fermés.
alithear
alithear
alithear
inscrit le 02/05/19
457 messages
[quote=La plupart des usines avec lesquelles on bosse (et on y allait régulièrement jusqu'à fin 2019) n'ont rien à envier aux nôtres niveau normes, qualités et sérieux]

NON! oui il y a un gap entre les 90's et maintenant c'est évident car ils ont appris qq standard industriels pas compliqué a mettre en place tels que le 5S , SMED, kaizen toussa toussa.

Mais tu sous estime pleins de facteur. Le premier est que les chinois non pas le problèmes des infrastructures vieillissantes car tout est neuf (moins de 30 ans en moyenne) donc forcément ça a l'air plus clean d'extérieur.

Pour le reste c'est du bullshit (sans offense hein). Leurs normes sont totalement a chier. Elles oublient volontairement une plétôre de principe de remise en question et de contrôle que nous occidentaux avons appris dans la douleur. C'est pas pour autant quelles sont mieux appliqué en occident par certaines boite de bas niveau.
Sans parler de leur mensonges pathologique qui est même culturellement promu par la propagande d'état qui tronque absolument tout les audits. Fait un vrai audit ou tu grattes le vernis avec les chinois et tu verra a quelle point ta confiance doit être limité.

Donc oui d'extérieur ça à l'air niquel pour un néophyte mais une fois dans le système tu comprend bien que leur but c'est de te faire croire qu'ils maîtrisent alors que non.
Mais bon c'est pas comme si tout le monde était au courant depuis déjà 20 ans mais que on ferme bien les yeux car tu comprend il y a du pognon en jeu.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
Cairn (10 déc.) disait:

Ahhh, les tags... Symbole absolu de la décadence humaine pour tous les adeptes du bien dégagé derrière les oreilles marchant au pas de l'oie... :)
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2514 messages
Le marché de lard s'y intéresse d'ailleurs.
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Stations : 3 avis
Cairn (10 déc.) disait:

Sonats a bien raison.
Allez à Shangai, Canton , Pekin et vous verrez que nous sommes devenus un pays sous-développé.

Et tout le monde est surveillé h24, les citoyens sont notés sur leur comportement et une simple incivilité comme traverser hors d'un passage clouté peut t’empêcher de voyager.
Le confinement géré par l'armée...
Les minorités envoyés en camp de concentrations...

Mais au moins, ils ont pas de tags!
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
francbord (10 déc.) disait:

Le marché de lard s'y intéresse d'ailleurs.

"Y a pas que des gens bons à la tête de l'Art"
Cairn
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
654 messages
ronron (10 déc.) disait:

Cairn (10 déc.) disait:

Sonats a bien raison.

Et tout le monde est surveillé h24, les citoyens sont notés sur leur comportement et une simple incivilité comme traverser hors d'un passage clouté peut t’empêcher de voyager.

Que de clichés.....
Allez vous promener en Chine au lieu d'écouter les merdias des chaînes d'info continue.....
Je l'ai fait 3 fois du nord au sud et d'est en ouest en sac à dos et vous verrez que la France et l'Europe ne sont plus le centre du monde !
Jetez vite votre téléphone et votre tab fabriquées en Chine .

Pour résumer la situation sanitaire et cela ne va pas.vous plaire les complotistes :
Pas de vaccin
Pas.de fin d'épidémie
Pas de ski
C'est simple à comprendre !
Arretez de vous torturer l'esprit et bon ski de rando ...
Hier c'était encore top dans le Vercors !
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Stations : 3 avis
Cairn (10 déc.) disait:

ronron (10 déc.) disait:

Cairn (10 déc.) disait:

Sonats a bien raison.

Que de clichés.....
Allez vous promener en Chine au lieu d'écouter les merdias des chaînes d'info continue.....
Je l'ai fait 3 fois du nord au sud et d'est en ouest en sac à dos et vous verrez que la France et l'Europe ne sont plus le centre du monde !

Pour résumer la situation sanitaire et cela ne va pas.vous plaire les complotistes :
Pas de vaccin
Pas.de fin d'épidémie
Pas de ski

En quoi ce que j'ai dit son des clichés?

T'as vu les camps de concentrations pendant ton périple et en fait, ils vivaient tous heureux dedans?
Y a pas de surveillance H24 de la population?
jojoski
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
6671 messages
La censure et le contrôle social qui serait pire en Chine qu'en France ou en Suisse c'est une "fable des merdias"
Les descriptions de Dieudonné et Soral revenant de Corée du nord c'était top crédibilité aussi alors ..
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
253 messages
Clichés !?
Euh, la Chine n'est-elle pas un régime autoritaire ?
Y'a combien de partis autorisés en Chine ?
Et les commentaires précédentes rappellent la belle démocratie qui règne dans ce pays.
Et nombre de reportages (pas des fake news, des vrais reportages de vrais journalistes) montrent les conditions de travail des Chinois(es) souvent venu(e)s de la profonde campagne pour gagner un peu d'argent tout en s'entassant dans des dortoirs.
A part ça, tout va bien.
Cairn
Cairn
Cairn
inscrit le 30/10/05
654 messages
Je sors en ski de fond me changer les idées avec toutes vos remarques négatives !
Les mecs , vous êtes sous Prozac ou quoi ?
Allez vous oxygéner et think positif !
Ciao tutti !
jojoski
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
6671 messages
On devrait peut être prendre exemple sur la Corée du Nord, pas de tags et trottoirs encore plus propres grâce à de courageuses mesures:
https://www.fr24news.com/fr/a/2020/08/les-nord-coreens-ont-recu-lordre-de-remettre-des-chiens-de-compagnie-a-tuer-pour-la-viande-alors-que-le-pays-souffrait-de-penuries-alimentaires.html
Et pollution automobile limitée . Que du bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/12/2020 - 11:46
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
253 messages
jojoski (10 déc.) disait:

On devrait peut être prendre exemple sur la Corée du Nord, pas de tags et trottoirs encore plus propres grâce à de courageuses mesures:
Et pollution automobile limitée . Que du bon ...

En plus, chez eux, je suis sûr qu'ils n'ont pas de problème d'obésité. Et pas de black block. Trop bien géré ce pays.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Braco, 10/12/2020 - 11:55
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
Cairn (10 déc.) disait:

Allez vous oxygéner et think positif !

Vive la positivité à grands coups de lattes dans le c... pour les plus réceptifs, et de goulag pour les autres !!!
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
83K messages
Cairn (10 déc.) disait:

Sonats a bien raison.

l'argument qui tue :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
83K messages
Cairn (10 déc.) disait:

ronron (10 déc.) disait:

Cairn (10 déc.) disait:

Sonats a bien raison.

Que de clichés.....

Pas de vaccin
Pas.de fin d'épidémie
Pas de ski

et t'as discuté avec plein d'ouïghours qui t'ont vanté les mérites de ce beau régime?
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
Les gars, on s'égare un peu... Comme d'hab je dirais.
A la base, j'ai juste réagi sur le fait qu'on ne pouvait pas avoir confiance sur le sérieux et la qualité de fabrication de masques chirurgicaux chinois.
J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas céder aux clichés et que les Chinois étaient capable de bien mieux que ce qu'on pensait.
Evidemment que la chine est une vilaine dictature, avec ses peuples opprimés, sa non liberté d'expression toussa toussa... Mais ce n'était pas le sujet de départ.
Il faut savoir être nuancé, lire entre les lignes, ne pas réagir trop avec son affect...

Si on avait du attendre une fabrication Française de masques...
squier
squier
squier
inscrit le 02/01/14
3912 messages
Et s'il s'avère que le virus vient d'un de leur labos, plus de doutes sur le sérieux et la qualité de fabrication
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 10/12/2020 - 12:09
vonderberg
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2220 messages
Matos : 9 avis
squier (10 déc.) disait:

Et s'il s'avère que le virus vient d'un de leur labos, plus de doutes sur le sérieux et la qualité de fabrication

Ben ouais ! C'est parce qu'ils étaient en première ligne qu'ils ont su faire les masques les plus adaptés pour se protéger du virus qu'ils ont créé ! :P
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
squier (10 déc.) disait:

Bah oui, financés par Bill Gates pour nous implanter des puces 5G à notre insu avec le vaccin... Tout ça pour que les pédophiles satanistes puissent nous contrôler!... Que de Prix Nobels à distribuer!!
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2514 messages
Vous n'y êtes pas du tout, c'est l'émergence des raéliens - je me gourre : des raoultiens- qui sont à l'origine du virus
squier
squier
squier
inscrit le 02/01/14
3912 messages
Laissons faire les enquêteurs
L'étau se resserre :-)

"Un temps suspecté d’avoir joué un rôle d’intermédiaire entre la chauve-souris et l’homme, ce mammifère à écailles est peu à peu innocenté."
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages

Vous n'y êtes pas du tout, c'est l'émergence des raéliens - je me gourre : des raoultiens- qui sont à l'origine du virus

Euh, à ma connaissance non-seulement les raoultiens n'ont pas créé le virus mais c'est même les seuls qui ont tenté de le soigner avec autre chose qu'un médicament hors de prix dont l'inefficacité est prouvée ou un vaccin magique...
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
Cool-Attack (10 déc.) disait:

Euh, à ma connaissance non-seulement les raoultiens n'ont pas créé le virus mais c'est même les seuls qui ont tenté de le soigner avec autre chose qu'un médicament hors de prix dont l'inefficacité est prouvée ou un vaccin magique...

ahahah le mec qui prend tout au 1er degré, surtout quand on parle de son pote chamade Raoult!!
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
D'ailleurs il y a encore un truc assez intéressant à ce sujet de la part d'un charlatan essayiste conférencier international qui conseille les grandes entreprises et les gouvernements sur l'éducation et le développement durable. Tu devrais regarder bast, il y parle d'une méta-analyse qui n'arrive pas du tout aux mêmes conclusions que la tienne.

Alors après je ne prétends pas que sa vérité est plus officielle que la tienne, mais quand il parle je trouve ça franchement sensé. Contrairement à plein d'autres qui soutiennent la même vérité que la tienne...

https://www.youtube.com/watch?v=kxV8mkfzYrI&t=109s
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
Et pendant que j'y suis à peu près la même chose de la part d'un directeur de recherche au CNRS, pour tous ceux qui n'avaient malencontreusement pas vu ma citation précédente.

https://www.youtube.com/watch?v=bBvcf89ngkg&t=14s
JackyStyleTom
JackyStyleTom
JackyStyleTom
inscrit le 03/12/14
492 messages
Matos : 1 avis
Tu nous ressors toujours l'argument d'autorité avec des intervenants intouchables, comme d'habitude dans ce genre de débat à la limite du complotisme :
1 - Idriss Aberkane, charlatan essayiste conférencier international qui conseille les grandes entreprises et les gouvernements sur l'éducation et le développement durable. Outre le fait que son CV soit à priori gonflé, il me semble que son domaine n'a pas grand chose à voir avec le Covid.
2 - Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, mais dans un domaine assez éloigné des maladies infectieuses à priori puisqu'il travaille sur la sociologie de la délinquance et des politiques de sécurité.

Il faut comprendre que ces gens ont autant d'expérience et de crédibilité sur le Covid que nous autres sur Skipass, donc niveau discussion de comptoir :)
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
Et ne parlons pas des arguments tout aussi imparables, du type CV "à priori" gonflé ou études "probablement" bidonnées...

Et je n'ai jamais dis que leur avis en matière de Covid faisait autorité, ni eux non-plus. Juste qu'on a affaire à des gens "à priori" intelligents dont la réflexion mérite à mon sens d'être écoutée.
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
Et si tu prends le temps d'écouter en particulier Laurent Muchielli tu verras qu'il se garde bien de donner le moindre avis médical, juste d'énumérer tous les faits qui l'étonnent. Exactement comme moi.
jojoski
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
6671 messages
Des gens "à priori" intelligents + Aberkane = Ouh là ! il va encore falloir sacrément étendre le concept d'intelligence pour le laisser dedans
On n'a pas fini si je dois te dresser la liste des gus très diplomés qui racontent n'imp' .... rien que sur les glaciers ou le climat
genre "Groenland totalement libre de glace au moyen Age" ( Inlandsis 1500 m d'épaisseur en moyenne créé depuis alors ...HUM ! il a du sacrément neiger .... ) et tant d' autres joyeusetés ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/12/2020 - 14:09
alithear
alithear
alithear
inscrit le 02/05/19
457 messages
Tu as lu ses bouquins a aberkane au moins avant de dire un truc pareil?
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
573 messages
Je vois des Prix Nobels partout... ;o)
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
18K messages
Sonats (10 déc.) disait:

Je vois des Prix Nobels partout... ;o)

En même temps, tu prends 10 prix Nobel au hasard, t'en trouves forcement un qui est plus con que les autres, statistiquement j'veux dire..
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
jojoski (10 déc.) disait:

Des gens "à priori" intelligents + Aberkane = Ouh là ! il va encore falloir sacrément étendre le concept d'intelligence pour le laisser dedans
On n'a pas fini si je dois te dresser la liste des gus très diplomés qui racontent n'imp' .... rien que sur les glaciers ou le climat
genre "Groenland totalement libre de glace au moyen Age" ( Inlandsis 1500 m d'épaisseur en moyenne créé depuis alors ...HUM ! il a du sacrément neiger .... ) et tant d' autres joyeusetés ...

Je passe rapidement sur la différence entre intelligent et diplômé, effectivement d'autant plus difficile à établir que l'intelligence est une notion relative qu'on juge avec celle qu'on a soit-même, comme disait Coluche, contrairement aux diplômes.

Par contre à toi comme à plein d'autres y'a un truc qui m'hallucine dans votre raisonnement général: vous êtes les premiers à hurler que les autorités font n'importe quoi et ça vous vient pas à l'idée qu'elles aient AUSSI pu faire n'importe quoi en matière de Raoulteries ??????
MrBrooks
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 08/12/14
633 messages
Aberkane n'est peut être pas un grand scientifique, mais je ne pense pas qu'un homme ayant autant de succès soit un abruti... Qu'on supporte ou non ses analyses. Par exemple, je ne supporte pas Attali mais nier que ce type est extrêmement intelligent est une hérésie.
Ce que je trouve dommage dans votre croisade pour ou contre Raoult c'est justement d'être soit à 100% d'accord, soit nullement d'accord. Un type avec un tel vécu, un CV aussi impressionnant, devrait normalement être l'une des têtes pensantes de cette crise en France. Résultat des courses, l'un des plus grands spécialistes mondiales en matière d'infection est traité dans son pays de charlatan. Dans quelle monde vivons nous ??? Je me demande bien ce que nous aurions fait de Pasteur au 21ème siècle.
Le poulpe
Le poulpe
Le poulpe
inscrit le 23/02/19
530 messages
Cool-Attack (10 déc.) disait:

A qui profite le crime ?
Qui était inconnu du grand public il y a encore un an ?
Qui a sa place à vie dans la tribune présidentielle du stade vélodrome ?
Qui déclenche l'hystérie sur les plateaux de cnews ?
A qui offrirais tu une monoplanche s'il décidait de se mettre au monoski ?

Tout indique la culpabilité du bon professeur Raoult...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le poulpe, 10/12/2020 - 14:34
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
MrBrooks (10 déc.) disait:

Je me demande bien ce que nous aurions fait de Pasteur au 21ème siècle.

Je te rassure: il a aussi été traité de charlatan à son époque...

C'est un peu long, mais un extrait assez savoureux: "Certains de ses confrères, jaloux, critiquent son autoritarisme. Ce confrère est trop brillant ! Ils obtiennent la suppression de son poste et son renvoi"

https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/pasteur-lextraordinaire-destin-de-linventeur-du-vaccin-contre-la-rage-3963508
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3642 messages
Le poulpe (10 déc.) disait:

A qui profite le crime ?
Qui était inconnu du grand public il y a encore un an ?
Qui a sa place à vie dans la tribune présidentielle du stade vélodrome ?
Qui déclenche l'hystérie sur les plateaux de cnews ?
A qui offrirais tu une monoplanche s'il décidait de se mettre au monoski ?

Tout indique la culpabilité du bon professeur Raoult...

Traiter de crime le fait de tenter de soigner des gens avec les moyens du bord... Mon Dieu...