marc
marc
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
11K messages
loul (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

loul (25 mai) disait:

marc (24 mai) disait:

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre la logique du duo macron-castex.

La Clusaz a ouvert ce dimanche et ce lundi.
Alors là il a fallu respecter tout en tas de trucs...port du masque dans les queues et sur les remontées, distanciations, cabines et sièges à 50% de leur capacité.

Et de l'autre côté, à Lilles des milliers de personnes non masquées, collées les unes contre les autres qui font la fête et les flics laissent faire.

La manière dont ce duo gère la pandémie est aberrante.
Des gestions désastreuses il y en a...mais ce duo joue dans une autre galaxie.
J'espère franchement qu'ils vont foutre la paix aux stations la saison prochaine, parce que là ils viennent de démontrer une fois de plus que leur manière de gérer cette pandémie c'est du grand n'importe quoi.

La réunion des supporters est interdite par la loi, donc pas d'incohérence au niveau des règles. Après, on discutait de leur application, mais dans le cas des supporters quelles sont tes recommandations pour faire respecter la loi dans ce cas?
a) demander gentiment aux gens de rentrer chez eux
b) dispersion à la bombe lacrymogène et cano à eau
c) intervention de l'armée
d) autre

J'ai jamais demandé de disperser les gens...je dis simplement qu'il n'y a aucune cohérence ni réflexion dans les décisions prises en France et que les règles ne semblent pas être les même pour tout le monde.

Où est l'incohérence alors d'un côté, il y a des règles en montagne qui sont respectés et qui te font chier, et de l'autre côté, tu as des règles ne sont pas respectées mais pour lesquelles tu penses qu'il ne fallait pas intervenir. Il n'y a aucune incohérence entre les regroupement en ville interdit et une limitation des capacités en montagne. Les règles sont les même pour tout le monde, sauf que dans certains cas, la repression entrainerait trop de conséquences.

Est ce que le virus se transmet moins à Lilles qu'en montagne ?

Toutes les courses de Coupe du Monde se sont tenues à huit clos cette saison...pourtant Wengen, Kitzbühel, .... c'est aussi plein de monde...et tout ce beau monde est resté tranquille à la maison...là ils ont bien su faire respecter les règles.

Pourquoi n'étaient ils pas foutu d'appliquer les mêmes règles à Lilles ?

Pour Lilles ils auraient du interdire le truc en amont.
On appelle ça de la prévention.

Avec les mesures de macron ils ont foutu plein de gens dans la merde.
Combien de petits patrons de restau, de bars, de salles de sports, de petits magasins, de magasins de sports, ... ont du mettre la clé sous la porte à cause des mesures dictées par macron et castex ?

Et d'un autre côté tu laisses faire quelque chose comme à Lilles ?
Tu trouves que c'est cohérent ?
Tu trouves que c'est juste vis à vis de tout ceux qui sont dans une merde noire à cause des mesures prises ?

Et quand il faudra refermer tout ce petit monde parce qu'on a laissé faire ce genre de rassemblements et que d'autres devront mettre la clé sous la porte, tu trouves que c'est normal ?

Il y a un monde entre redonner une vie plus ou moins normale et laisser faire n'importe quoi...et en France c'est visiblement pas gagné.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
oui marc, tu as raison :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
ak (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

Je râle parce que contrairement à toi j'aime profondément le ski avec les remontées et que les décisions prises par 2 parisiens ont diminué de plus de 70% mon terrain de jeux...

tu trouves ça juste vis à vis de toutes les personnes qui n'ont même pas eu un jour de remontées mécaniques?
sans parler de celles qui ont perdu un proche?
et de celles qui ont bossé 20 heures par jour pendant des semaines?
etc
etc
....
pauvre type...
et jour ce serait pas mal de se décoller la tête du nombril...
marc
marc
marc
inscrit le 26/04/01
11K messages
ak (26 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

Je râle parce que contrairement à toi j'aime profondément le ski avec les remontées et que les décisions prises par 2 parisiens ont diminué de plus de 70% mon terrain de jeux...

tu trouves ça juste vis à vis de toutes les personnes qui n'ont même pas eu un jour de remontées mécaniques?
etc
etc
....
pauvre type...

Une chose n'empêche pas une autre.
Je peux trouver dommage d'avoir perdu une partie de mon terrain de jeux et le dire, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une pensée pour ceux qui ont bossé dans des conditions difficiles pendant des mois, ceux qui ont perdu leur petite boite, ceux qui se sont suicidés, .... mais contrairement à d'autres ici je ne ressent pas le besoin de le dire juste dans le but de donner l'impression que je suis quelqu'un de bien.
Peut être aussi que je suis allé donné un coup de main dans les soins, ça tu n'en sais strictement rien.

C'est vrai que toi, ak, tu es un modèle de compassion pour les autres, de bonté, de non jugement, de bienveillance, ... comme quand tu pourris une bonne partie des topics de ce forum juste par simple plaisir égocentrique de faire chier certains.
Je t'ai vu pourrir complètement certains topics juste pour emmerder ceux qui y postaient...mais bon tu ne pensais surement pas à ton nombril dans ces moments là...c'était pour le bien de l'humanité...alors le coup du nombril tu te l'enfonces bien profond !
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
2676 messages
Stations : 1 avis
marc (26 mai) disait:

loul (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

loul (25 mai) disait:

marc (24 mai) disait:

Alors là il a fallu respecter tout en tas de trucs...port du masque dans les queues et sur les remontées, distanciations, cabines et sièges à 50% de leur capacité.

Et de l'autre côté, à Lilles des milliers de personnes non masquées, collées les unes contre les autres qui font la fête et les flics laissent faire.

J'espère franchement qu'ils vont foutre la paix aux stations la saison prochaine, parce que là ils viennent de démontrer une fois de plus que leur manière de gérer cette pandémie c'est du grand n'importe quoi.

La réunion des supporters est interdite par la loi, donc pas d'incohérence au niveau des règles. Après, on discutait de leur application, mais dans le cas des supporters quelles sont tes recommandations pour faire respecter la loi dans ce cas?
d) autre

J'ai jamais demandé de disperser les gens...je dis simplement qu'il n'y a aucune cohérence ni réflexion dans les décisions prises en France et que les règles ne semblent pas être les même pour tout le monde.

Où est l'incohérence alors d'un côté, il y a des règles en montagne qui sont respectés et qui te font chier, et de l'autre côté, tu as des règles ne sont pas respectées mais pour lesquelles tu penses qu'il ne fallait pas intervenir. Il n'y a aucune incohérence entre les regroupement en ville interdit et une limitation des capacités en montagne. Les règles sont les même pour tout le monde, sauf que dans certains cas, la repression entrainerait trop de conséquences.

Toutes les courses de Coupe du Monde se sont tenues à huit clos cette saison...pourtant Wengen, Kitzbühel, .... c'est aussi plein de monde...et tout ce beau monde est resté tranquille à la maison...là ils ont bien su faire respecter les règles.

Combien de petits patrons de restau, de bars, de salles de sports, de petits magasins, de magasins de sports, ... ont du mettre la clé sous la porte à cause des mesures dictées par macron et castex ?

Tu trouves que c'est juste vis à vis de tout ceux qui sont dans une merde noire à cause des mesures prises ?

Et quand il faudra refermer tout ce petit monde parce qu'on a laissé faire ce genre de rassemblements et que d'autres devront mettre la clé sous la porte, tu trouves que c'est normal ?

Il y a un monde entre redonner une vie plus ou moins normale et laisser faire n'importe quoi...et en France c'est visiblement pas gagné.

Bon alors :
1) Lilles ça ne prend pas de "s". Et le huiS clos ce n'est pas le clos qui est entre sept et neuf. Ca c'est pour le français.
2) Toutes les courses de la coupe du monde ne se sont pas tenues: justement Wengen a été annulé pour cluster et le report à Kitzbühel des épreuves de Wengen également annulé pour risque de cluster. Quels cons ces suisses et autrichiens !!!! Ca c'est pour le sport et le sanitaire
3) Pour Lille c'était interdit en amont puisque le décret du 29 octobre 2020 toujours en vigueur sur ce point interdit ce type de regroupement comme celui de Grospiron & cie à LCZ; un peu de discernement amène à considérer que la dispersion créerait plus de troubles que le risque de propagation Covid en début d'été; ça s'appelle les baïonnettes intelligentes;
4) sur le nombre de petits patrons qui ont mis la clé sous la porte tu as très certainement les statistiques. Parce qu'au greffe des tribunaux de commerce (là où on dépose le bilan) il n'y a pas d'activité anormale compte-tenu des nombreux dispositifs d'aides (fonds de solidarité / "coûts fixes" ..., fonds de sauvegarde pour la culture, dispositif particulier pour les exploitants de RM ...); ça c'est pour l'économie.
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
2676 messages
Et avant que tu ne partes en vrille: si les mesures devraient être plus souples cet été que cet hiver ce n'est pas parce que Macron et Castex n'aiment pas le ski et préfèrent la plage (après tout Macron est du Touquet ça expliquerait) .... C'est juste que le virus circule moins en été.
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
43K messages
Stations : 3 avis
marc (26 mai) disait:

loul (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

loul (25 mai) disait:

marc (24 mai) disait:

d) autre

Mais c'était interdit...

Donc tu veux faire quoi contre une foule immense qui brave un interdit?

Tu veux envoyer les flics? L'armée?

Tu aurais voulu que Macron fasse quoi pour empêcher une foule immense de célébrer dans la rue?

J'ai l'impression que tu comprends pas la situation ni ce que tu en dis.
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2885 messages
ron ron, tu sais, depuis qu'on a privé marc d'un mégaphone, il attend des autres qu'il fassent son travail
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
marc (26 mai) disait:

ak (26 mai) disait:

ak (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

etc
etc
....
pauvre type...

Une chose n'empêche pas une autre.
Je peux trouver dommage d'avoir perdu une partie de mon terrain de jeux et le dire, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une pensée pour ceux qui ont bossé dans des conditions difficiles pendant des mois, ceux qui ont perdu leur petite boite, ceux qui se sont suicidés, .... mais contrairement à d'autres ici je ne ressent pas le besoin de le dire juste dans le but de donner l'impression que je suis quelqu'un de bien.
Peut être aussi que je suis allé donné un coup de main dans les soins, ça tu n'en sais strictement rien.

C'est vrai que toi, ak, tu es un modèle de compassion pour les autres, de bonté, de non jugement, de bienveillance, ... comme quand tu pourris une bonne partie des topics de ce forum juste par simple plaisir égocentrique de faire chier certains.
Je t'ai vu pourrir complètement certains topics juste pour emmerder ceux qui y postaient...mais bon tu ne pensais surement pas à ton nombril dans ces moments là...c'était pour le bien de l'humanité...alors le coup du nombril tu te l'enfonces bien profond !

ah ben c'est clair que je pourris tes posts juste pour te faire chier :-)
c'est même l'unique raison :D
et tant que ça marche...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
nan mais laissez marc tranquille. il est sur skipass uniquement pour partager sa passion du ski :-)
ça se voit non?
yone74
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2709 messages
Stations : 4 avis
Habari Gani (26 mai) disait:

Et avant que tu ne partes en vrille: si les mesures devraient être plus souples cet été que cet hiver ce n'est pas parce que Macron et Castex n'aiment pas le ski et préfèrent la plage (après tout Macron est du Touquet ça expliquerait) .... C'est juste que le virus circule moins en été.

Et qu'en plus on a de plus en plus de gens vaccinés... Chose qui n'était pas vraie en décembre, janvier, février...
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
2676 messages
... un complot anti-ski
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
43K messages
Comme de par hasard...
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
ça en dit long...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
inscrit le 24/02/20
2774 messages
loul (25 mai) disait:

marc (25 mai) disait:

loul (25 mai) disait:

marc (24 mai) disait:

d) autre

Avant de réprimer, on peut parfaitement empecher un rassemblement avant qu'il n'intervienne. Question de moyen.

Toulouse l'a fait pour la finale de coupe de d'europe...

Maintenant, interdire ce rassemblement est aussi débile que d'avoir fermé les remontées cet hiver, aussi debile que de rendre masque obligatoire dans la rue et sur la plage, aussi débile que d'avoir continuer a supprimer des lits de réa en pleine crise, aussi debile que d'avoir menti sur les masques, d'avoir menti sur les tests, d'avoir menti sur l'isolement, de s'etre planté sur les vaccins, etc etc...

La derniere question qui se pose est celle de la limite de votre acceptation de la mesure inutile, inefficace et liberticide...

J'ai entendu que les autorités de santé anglaises ont admis avoir menti et noirci le tableau pour inciter les gens a se vacciner.. et ca choque personne...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
inscrit le 24/02/20
2774 messages
Je pense que Stéphane Hessel avait du lire skipass...

Et apres il s'est dit, "putain, faut que j'ecrive un livre que je vais appeler INDIGNEZ-VOUS!" parce qu'un tel ramassis de couilles molles, c'est pas possible...
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
dit le gars qui est alllé se cloitrer avec 4 mois de pq et 6 mois de réserve de pâtes, et qui a refilé son gamin à ses partents pour pas trop se faire chier...
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
705 messages
HelmoDiScipio (26 mai) disait:

Je pense que Stéphane Hessel avait du lire skipass...

Et apres il s'est dit, "putain, faut que j'ecrive un livre que je vais appeler INDIGNEZ-VOUS!" parce qu'un tel ramassis de couilles molles, c'est pas possible...

Dixit le révolutionnaire et lanceur d'alerte de supermercado! Rappelle nous qui est la couille molle qui se vantait des ses emplettes de torche-cul et de pâtes??...
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
et qui se révolte en écrivant des tartines sur skipass....
belle action!
le gouvernement tremble...
ils doivent être paniqué de lire un mec comme toi...
tout dans l'action...
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
705 messages
ak (26 mai) disait:

dit le gars qui est alllé se cloitrer avec 4 mois de pq et 6 mois de réserve de pâtes, et qui a refilé son gamin à ses partents pour pas trop se faire chier...

Devancé de peu...
Faut dire qu'un sportif de haut niveau qui se fait remonter la graisse en Defender et redescend sur une bleu a un besoin de sucres lents en conséquence, et dispose d'un transit remarquable!
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
43K messages
@helmytho,

Pas pire couille molle que toi, vu que t'acceptes les mesures et t'y plies.

S'indigner, c'est le truc qui a permis d'écrire un livre pour donner bonne conscience à ceux qui ne font rien comme toi.

S'indigner, ça sert à rien.

C'est se révolter qu'il faut faire si on veut faire changer les choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 26/05/2021 - 11:26
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
Sonats (26 mai) disait:

ak (26 mai) disait:

Devancé de peu...
Faut dire qu'un sportif de haut niveau qui se fait remonter la graisse en Defender et redescend sur une bleu a un besoin de sucres lents en conséquence, et dispose d'un transit remarquable!

je voulais pas impliquer sa femme...
;-)
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7149 messages
Matos : 10 avis

J'ai entendu que les autorités de santé anglaises ont admis avoir menti et noirci le tableau pour inciter les gens a se vacciner.. et ca choque personne...
le PMU en bas de chez toi a réouvert ?
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
juste la terrasse ;-)
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2885 messages
il a son QR code ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
inscrit le 24/02/20
2774 messages
Tiens, en parlant de "couilles molles" j'ai manifestement visé juste...

Bon, dans votre cas, on pourrait parler de "couilles molles et flétries" vu vos ages canoniques...

:-)

Vous etes de bon chien-chien, bien doux, bien soumis, c'est bien, macron aime. Allez regarder les videos de mcfly et carlito et exclamez vous devant la grandeur humoristique de votre guide!

L'economie est a l'agonie, le mec va faire le pignouf sur youtube, et vous, vous applaudissez...

lol...

syndrome de Stockholm?
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
705 messages

Bon, dans votre cas, on pourrait parler de "couilles molles et flétries" vu vos ages canoniques...

Vous etes de bon chien-chien, bien doux, bien soumis, c'est bien, macron aime. Allez regarder les videos de mcfly et carlito et exclamez vous devant la grandeur humoristique de votre guide!

L'economie est a l'agonie, le mec va faire le pignouf sur youtube, et vous, vous applaudissez...

lol...

syndrome de Stockholm?

C'est pas toi le toutou docile qui a fait des réserves à la 1ère alerte?
C'est pas toi le bon chien chien à sa maman qui doit courber l'échine devant sa femme et belle famille pour conserver ses privilèges?
C'est pas toi le bon clébard qui ne fait que de la provoc pour masquer un manque certain de contenance?
C'est pas toi le petit chiot qui se prend pour le mâle Alpha et qui se regarde tous les jours devant sa glace, se tripotant la nouille en se demandant quand ses petites bourses vont descendre?

Dis moi petit toutou, tu mords ou ne fais qu'aboyer?....
aegir_98
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
2265 messages
Matos : 4 avis
Oui c'est lui, mais en attendant lui, il reçoit des dizaines de MP sur skipass et lui il a lu Socrate au lycée !
Et pas toi !

Nananananère !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
2265 messages

Ah bon ?
Y'a des mecs ici qui ont applaudit à cette daube ?
On t'a donné les noms en MP ?

Allez la meute => dénoncez vous SVP !
Sonats
Sonats
Sonats
inscrit le 02/02/07
705 messages
aegir_98 (26 mai) disait:

Oui c'est lui, mais en attendant lui, il reçoit des dizaines de MP sur skipass et lui il a lu Socrate au lycée !
Et pas toi !

Nananananère !

J'avoue, je ne suis qu'une racaille de cité!... ;o)
aegir_98
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
2265 messages
Sonats (26 mai) disait:

aegir_98 (26 mai) disait:

Et pas toi !

Nananananère !

J'avoue, je ne suis qu'une racaille de cité!... ;o)

Ah non, ça c'est moi !
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
43K messages

lol...

syndrome de Stockholm?

La détresse psychologique du gars qui souffre d'un gros complexe d'infériorité et qui ne trouve que sa femme pour se valoriser.
Mhooon
Mhooon
Mhooon
inscrit le 29/08/10
3892 messages

lol...

syndrome de Stockholm?

Je ne sais pas si elles sont molles, mais tu me les broute. En ce moment on ne voit que ça: Des prétendus révolutionnaires qui se révèlent être d'authentiques fachos manipulateurs; j'ai suffisemment "oeuvré" dans les milieux anarchos pour reconnaître des misérables clones tels que toi même . Alors tu prens tes couilles dures, tes thèses de merde, et tu te casses, minable.
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2885 messages
Helmo, l'insoumis qui fait sauter ses prunes par le mec bien placé .
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
2676 messages
Et voilà.
Le décret du 29 octobre 2020, décret du deuxième confinement dans lequel auront figure toutes les mesures réglementaires de confinement, desserrement, resserrement, allègement, restriction depuis le 30 octobre (51 modifications en 7 mois), dont la fermeture des remontées mécaniques, est abrogé.
Place au décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire publié au JO de mercredi.
Ce qui est assez sympa c’est qu’on retrouve une ossature assez proche dans les titres et articles. Les remontées mécaniques sont toujours à l’article 18.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
84K messages
Matiouf va se vacciner?
yone74
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2709 messages
Stations : 4 avis
ak (21 juil.) disait:

Matiouf va se vacciner?

Nan, enfin peut-être si, j'en sais rien... mais il ne prendrait aucune des remontées mécaniques créées en 2020 et 2021... il estimerait qu'on a pas assez de recul : nouvels équipements qui n'ont pas tourné en période hivernale depuis plus d'un an, parfois même nouvelles technologies, toussa toussa et aucune confiance aux organismes de certifications, d'inspections et aux services du ministère des transport (ils sont à la solde du lobbys des stations de ski, c'est de notoriété publique). #onnenousditpastout

D'ailleurs, il arrêterait aussi le DVA (depuis qu'une étude brésilienne a montré que les ondes à 457 kHz d'un DVA gardé une journée sous une veste goretex avec du DWR dessus provoquerait un cancer des ovaires chez les hommes de 25 à 55 ans skiant à Gibraltar). #lesvraissavent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/07/2021 - 22:08
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
2676 messages
:)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
inscrit le 24/02/20
2774 messages
yone74 (21 juil.) disait:

ak (21 juil.) disait:

Matiouf va se vacciner?

Nan, enfin peut-être si, j'en sais rien... mais il ne prendrait aucune des remontées mécaniques créées en 2020 et 2021... il estimerait qu'on a pas assez de recul : nouvels équipements qui n'ont pas tourné en période hivernale depuis plus d'un an, parfois même nouvelles technologies, toussa toussa et aucune confiance aux organismes de certifications, d'inspections et aux services du ministère des transport (ils sont à la solde du lobbys des stations de ski, c'est de notoriété publique). #onnenousditpastout

D'ailleurs, il arrêterait aussi le DVA (depuis qu'une étude brésilienne a montré que les ondes à 457 kHz d'un DVA gardé une journée sous une veste goretex avec du DWR dessus provoquerait un cancer des ovaires chez les hommes de 25 à 55 ans skiant à Gibraltar). #lesvraissavent

En soit, c'est pas tellement plus con que ceux qui flippent de manger des OGM...
Matiouf
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
16K messages
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
ak (21 juil.) disait:

Matiouf va se vacciner?

A priori non...
Oliver_64
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
1556 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Matiouf (23 juil.) disait:

ak (21 juil.) disait:

Matiouf va se vacciner?

A priori non...

gnaaarff
viens de cracher mon café là, il y en a partout :D
Matiouf
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
16K messages
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Heureusement que je n'ai pas dit "oui", car tu te serais étouffé!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/07/2021 - 13:49
Oliver_64
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
1556 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
ouais il y a forte chance :D
J'aurais beugu je crois !