HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
Statut : Expert
inscrit le 24/02/20
2144 messages
loul ( 7 avril) disait:

HelmoDiScipio ( 7 avril) disait:

Ce que Ioannidis dit d'ailleurs en gros.

tu as lu son papier?

oui, enfin ce que j'en ai trouvé a l'epoque, je ne sais pas si c'etait une version complete ou un resumé academique cependant
ronron
ronron
ronron
Statut : Gourou
inscrit le 20/10/05
42K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 7 avril) disait:

Et sur le fait qu'il dit qu'un confinement est efficace, je suis assez d'accord...
ah oui en effet, je te lis vraiment mal visiblement ! :o

Ah quand même!
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio
inscrit le 24/02/20
2144 messages

Et sur le fait qu'il dit qu'un confinement est efficace, je suis assez d'accord...

je confirme.

Tu peux remonter aussi loin que tu veux j'ai pas varié la dessus (varier n'est pas mal en soit pour autant): un confinement (personne dehors testing etc... a la chinoise/taiwainaise..) est a mon sens fatalement efficace. Reste le probleme du deconfinement et de la fermeture des frontieres pour eviter que cela reparte

Un confinement macronien ou tu continues a envoyer les gens au boulot la ou on se contamine le plus tout en fermant le week end ces travailleurs avec leur famille le week end et le soir, ca c'est plus qu'inefficace, c'est dangereux...
tu peux remonter tant que tu veux, j'ai toujours dit ca

ce qui ne signifie pas que je souhaite un confinement chinois. Juste je reconnais que c'est probablement efficace
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
18K messages

ce qui ne signifie pas que je souhaite un confinement chinois. Juste je reconnais que c'est probablement efficace

Avec 3 morts par millions d'habitants, le confinement chinois semble redoutable d'efficacité.
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6903 messages
Matos : 10 avis
Tiens, y en a qui ont trouvé un intérêt a la fermeture des remontées mécaniques ;)
https://www.instagram.com/reel/CNS2t-ypIO_/?igshid=5yv8h4kpg14g
Sonats
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
549 messages

Tiens, y en a qui ont trouvé un intérêt a la fermeture des remontées mécaniques ;)

Tellement moyen de s'émasculer!!!
aegir_98
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1608 messages
Matos : 4 avis
loul ( 7 avril) disait:

tu as lu son papier?

Elle est bonne.
J'ai ri.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1608 messages
Hellsass ( 7 avril) disait:

loul ( 7 avril) disait:

tu as lu son papier?

Il a du le recevoir en MP..

:D
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
Une bonne occasion de ricaner avec la nouvelle vidéo de Di Vizio.

Petit extrait à 36.20: "ce qui est particulièrement troublant dans la gestion de cette crise c'est qu'à partir du moment ou vous avancez une objection à cette politique publique vous êtes traités soit d'idiot, soit de rêveur, soit de complotiste, soit de réactionnaire, soit tout ça à la fois".

Toute ressemblance avec ce qui se passe sur Skipass ne relèverait bien évidemment que de mes délires paranoïdes... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=gHBVJHILwyE
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
On arrive bientôt au syndrome de Galilée.
loul
loul
loul
inscrit le 02/12/03
2641 messages
Matos : 1 avis

loul ( 7 avril) disait:

tu as lu son papier?

oui, enfin ce que j'en ai trouvé a l'epoque, je ne sais pas si c'etait une version complete ou un resumé academique cependant

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/eci.13484

Je te le remets là au cas où. Pour être sûr que tu as la version complète.
En résumé, il compare les évolution de l'épidémie dans 9 pays européen avec confinement et les compare à la Suède et la Corée du sud. Et la seul variable qu'il évalue est le confinement ou le non confinement, il ne cherche aucune autre variable explicative. Il dit aussi que cela aurait bien de comparer avec les autres pays scandinaves, mais il a trouvé les données du coup c'est pas grave. Il explique que les confinements avaient tous des particularités mais on les mets tous dans le même panier.
ak
ak
ak
inscrit le 06/02/03
82K messages
Sonats ( 7 avril) disait:

Tellement moyen de s'émasculer!!!

ouais, c'est clairement un truc de filles...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
82K messages
Cool-Attack ( 7 avril) disait:

Petit extrait à 36.20: "ce qui est particulièrement troublant dans la gestion de cette crise c'est qu'à partir du moment ou vous avancez une objection à cette politique publique vous êtes traités soit d'idiot, soit de rêveur, soit de complotiste, soit de réactionnaire, soit tout ça à la fois".

Toute ressemblance avec ce qui se passe sur Skipass ne relèverait bien évidemment que de mes délires paranoïdes... ;)

et plus loin il écrit que si tu émets une objection avec un objecteur t'es forcément taxé de macroniste.
dingue!
aegir_98
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1608 messages

Ce qui m'impressionne c'est le temps que tu peux passer devant des vidéos d'interviews à la con sur youtube, LCI ou C8, alors que tu pourrais passer le même, ou simplement la moitié, à lire des papiers sérieux (y'a eu pleins de références de trucs accessibles gratuitement et les propositions de partage d'articles de Fab dernièrement, dont bizarrement tu n'as pas répondu).

Et si lire c'est trop compliqué, y'a pleins sites de vulgarisation excellents avec des vidéos ou des visuels simples et précis (pour parler de scientifique voir herverifie ou defakator pour n'en citer que deux)

T'as pas l'impression de sombrer allègrement dans la facilité ?
Le poulpe
Le poulpe
Le poulpe
inscrit le 23/02/19
508 messages

Guignol aussi, non ?
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6903 messages
loul ( 7 avril) disait:

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/epdf/10.1111/eci.13484

Je te le remets là au cas où. Pour être sûr que tu as la version complète.
En résumé, il compare les évolution de l'épidémie dans 9 pays européen avec confinement et les compare à la Suède et la Corée du sud. Et la seul variable qu'il évalue est le confinement ou le non confinement, il ne cherche aucune autre variable explicative. Il dit aussi que cela aurait bien de comparer avec les autres pays scandinaves, mais il a trouvé les données du coup c'est pas grave. Il explique que les confinements avaient tous des particularités mais on les mets tous dans le même panier.
au cas ou une interview en français du bonhomme pour mieux comprendre (et facilement) son propos
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/interview-le-chercheur-john-ioannidis-defend-son-etude-sur-le-confinement_151510
+ des liens + un résumé des autres études sur le sujet
suffit de regarder une vidéo publicitaire pour débloquer l'article

en gros vaut mieux agir tôt et éviter d'avoir à se poser la question de si confiner c'est efficace ou pas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 07/04/2021 - 18:46
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
241 messages
Quand je vois un tel reportage, cela me conforte dans ce que je pense depuis le début. Et fait froid dans le dos avec tous ces savants fous.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-mystere-des-origines_4328629.html
Souvenez-vous d'où viennent déjà, par le passé, les grandes pandémies mondiales (grippe espagnole, grippe de Hong Kong, SRAS...): Asie et plus particulièrement Chine.
Heureusement qu'il y a, de par le monde, des chercheurs et des personnes du domaine médicale qui, elles, pensent au bien de l'humanité.
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
18K messages
https://youtu.be/3Mk2UcIbox0
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2376 messages
Pluss qu' on nous filme, pluss qu'on est intelligent, (signé narcisse)
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
L'ANSM refuse d'accorder une RTU à l'Ivermectine:
"En raison des données disponibles à ce jour, nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU. Cependant, nous soulignons la nécessité de mettre en œuvre de larges études cliniques randomisées en vue de conclure sur la base d’une méthodologie adaptée à la possible utilisation de l’ivermectine dans le contexte de la maladie Covid-19."

C'est vrai que depuis un an que des gens à priori crédibles l'ont signalée comme espoir, qu'un certain nombre de pays dont l'Inde semblent l'utiliser avec un certain succès, et que pendant ce temps on a eu le temps de mettre au point plusieurs vaccins d'une certaine efficacité, il serait peut-être temps d'envisager les fameuses larges études randomisées pour en savoir un peu plus...

https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-publie-sa-decision-sur-la-demande-de-rtu-pour-livermectine-dans-la-prise-en-charge-de-la-maladie-covid-19
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
241 messages
Cool-Attack ( 8 avril) disait:

L'ANSM refuse d'accorder une RTU à l'Ivermectine:
"En raison des données disponibles à ce jour, nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU. Cependant, nous soulignons la nécessité de mettre en œuvre de larges études cliniques randomisées en vue de conclure sur la base d’une méthodologie adaptée à la possible utilisation de l’ivermectine dans le contexte de la maladie Covid-19."

C'est vrai que depuis un an que des gens à priori crédibles l'ont signalée comme espoir, qu'un certain nombre de pays dont l'Inde semblent l'utiliser avec un certain succès, et que pendant ce temps on a eu le temps de mettre au point plusieurs vaccins d'une certaine efficacité, il serait peut-être temps d'envisager les fameuses larges études randomisées pour en savoir un peu plus...

https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-publie-sa-decision-sur-la-demande-de-rtu-pour-livermectine-dans-la-prise-en-charge-de-la-maladie-covid-19

A moins que ce médicament soit beaucoup moins cher que les vaccins... Laboratoires, rentabilité, profit... J'dis ça, j'dis rien...
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2376 messages
L'ivermectine est plus chère que la branche de thym.(mais marche moins bien)
aegir_98
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1608 messages
Cool-Attack ( 8 avril) disait:

l'Ivermectine:

C'est vrai que depuis un an que des gens à priori crédibles l'ont signalée comme espoir, qu'un certain nombre de pays dont l'Inde semblent l'utiliser avec un certain succès,

Références stp ?
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
francbord ( 8 avril) disait:

L'ivermectine est plus chère que la branche de thym.(mais marche moins bien)

Vite, francbord à l'ANSM, ils ont visiblement bien besoin de lui pour s'éviter de dire des conneries...
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2376 messages
avec ce que je lis ici, j'aurais de la peine à en être le chef.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2376 messages
tu ne savais pas que le thym et l'ivermectine avaient la même cible: les vers intestinaux ? t'es vraiment un petit joueur!
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
18K messages
Au même titre que la salade et le gruyère ?
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages

avec ce que je lis ici, j'aurais de la peine à en être le chef.

Moi je lis juste que l'ANSM "souligne la nécessité de mettre en œuvre de larges études cliniques randomisées en vue de conclure sur la base d’une méthodologie adaptée à la possible utilisation de l’ivermectine dans le contexte de la maladie Covid-19", et ça me parait beaucoup plus constructif comme démarche que les doctes certitudes habituelles d'un skipasseur fusse-t'il médecin. Une certaine expérience personnelle m'ayant enseigné que les médecins pouvaient se tromper comme tout le monde.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
On est parfaitement d'accord: biais "vraisemblables", "aucune donnée ne permet de recommander", efficacité "qui reste à démontrer": pour tout ça rien de mieux que les fameuses études dont la nécessité est soulignée par l'ASM.
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Etudes que tu rejettes quand elles ne vont pas dans ton sens.

Aucun intérêt dans ce cas là.
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2376 messages
Cool, ta devise préférée : Quand on ne sait pas où on doit aller, il faut y aller quand même
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
Et la tiennes: quand on ne veut pas aller quelques part, le mieux c'est de commencer par décréter que l'endroit en question n'existe pas.
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Les gens préfèrent qu'on prenne une mauvaise décision que pas de décision du tout.

Les gens ont horreur qu'on leur réponde quand ils posent une question: je ne sais pas.

Combine les deux : les sont préfèrent qu'on leur mente pendant qu'on prend une mauvaise décision.
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
18K messages
ronron ( 8 avril) disait:

Combine les deux : les sont préfèrent qu'on leur mente pendant qu'on prend une mauvaise décision.

Les sont ou les cons ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 08/04/2021 - 13:11
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Ni l'un ni l'autre, petit bug.

Pas besoin d'être con d'ailleurs.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
Les "gens" on t'a dit: c'est largement assez précis comme ça... ;)
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Pas besoin d'être précis, c'est pour l'humain en générale.
Cool-Attack
Cool-Attack
Cool-Attack
inscrit le 15/03/19
3464 messages
Braco ( 8 avril) disait:

A moins que ce médicament soit beaucoup moins cher que les vaccins... Laboratoires, rentabilité, profit... J'dis ça, j'dis rien...

Et qu'en plus on ne le vende qu'aux seuls malades, contrairement aux vaccins qu'on vendra à toute l'humanité tous les 6 mois.

Franchement je m'tâte...
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
241 messages
En ce moment, il y a une tendance insidieuse qui pousse à la vaccination des enfants. Lesquels ne courent absolument aucun risque.
Avant on nous disait qu'il fallait qu'environ 70% des Français soient vaccinés pour que la pandémie cesse. Maintenant, c'est 90%. Et demain, les foetus ?
Cela me fait penser à une histoire. C'est un mec qui vient pour vendre un calendrier en fin d'année. Son argument est de dire qu'il vend cela pour le tremblement de terre en Irlande. Le particulier lui répond : "Quoi, y'a eu un tremblement de terre en Irlande ?" Et l'autre lui dit. "Non, mais ça peut arriver"
On n'est jamais trop prudent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Braco, 08/04/2021 - 14:15
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Non, c'est juste que pour que la vaccination soit efficace, effectivement, il faut réduire au maximum tous les vecteurs de transmissions, dont les enfants.
Donc quand tous les adultes seront vaccinés, la vaccination des enfants se posera comme question.

Vu que les scientifiques, qui travaillent sur le sujet, ont un peu l'habitude de gérer ce genre de situation, ils anticipent et se posent dès maintenant la question de la vaccination des enfants.

Maintenant, on va reprocher d'envisager toutes les options...
francbord
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
2376 messages
Braco,
voilà, tu as tout compris, et ensuite, chiens et chats,poules, lapins souris....des couilles en or pour les labos, et les médecins,vétérinaires,infirmières j'te dis pas! j'savais bien qu'les chinois allaient nous gaver de pognon!
ronron
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
42K messages
Oui et?

C'est quoi le problème?

Que les labos fassent des sous?
Mais si ça permet de vivre normalement?

Quelque que soit la solution que l'on va trouvé, un grand groupe va se faire des couilles en or.
Même si la solution c'est de se carrer du fenouil dans les narines.
le fab
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
6903 messages
Braco ( 8 avril) disait:

C'est un mec qui vient pour vendre un calendrier en fin d'année. Son argument est de dire qu'il vend cela pour le tremblement de terre en Irlande. Le particulier lui répond : "Quoi, y'a eu un tremblement de terre en Irlande ?" Et l'autre lui dit. "Non, mais ça peut arriver"
ça t'es déjà arrivé ?!
si oui, tu t'es fait avoir je crois ! ;)
Braco
Braco
Braco
inscrit le 29/02/20
241 messages
le fab ( 8 avril) disait:

Braco ( 8 avril) disait:

C'est un mec qui vient pour vendre un calendrier en fin d'année. Son argument est de dire qu'il vend cela pour le tremblement de terre en Irlande. Le particulier lui répond : "Quoi, y'a eu un tremblement de terre en Irlande ?" Et l'autre lui dit. "Non, mais ça peut arriver"
ça t'es déjà arrivé ?!

;) ;) ;)
Le poulpe
Le poulpe
Le poulpe
inscrit le 23/02/19
508 messages

Braco,
voilà, tu as tout compris, et ensuite, chiens et chats,poules, lapins souris....des couilles en or pour les labos, et les médecins,vétérinaires,infirmières j'te dis pas! j'savais bien qu'les chinois allaient nous gaver de pognon!

Suffit de demander:
https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-faudra-t-il-bientot-faire-vacciner-ses-animaux-de-compagnie-01-04-2021-2420415_40.php
Habari Gani
Habari Gani
Habari Gani
inscrit le 20/08/16
1992 messages
Stations : 1 avis
le fab ( 8 avril) disait:

Braco ( 8 avril) disait:

ça t'es déjà arrivé ?!

https://sismique.zone/irlande
illneige
illneige
illneige
inscrit le 13/12/10
101 messages

Non, c'est juste que pour que la vaccination soit efficace, effectivement, il faut réduire au maximum tous les vecteurs de transmissions, dont les enfants.
Donc quand tous les adultes seront vaccinés, la vaccination des enfants se posera comme question.

Vu que les scientifiques, qui travaillent sur le sujet, ont un peu l'habitude de gérer ce genre de situation, ils anticipent et se posent dès maintenant la question de la vaccination des enfants.

Maintenant, on va reprocher d'envisager toutes les options...

Tu es sérieux? Tu évolues dans quel monde?

Quels scientifiques ? Tu dois regarder de loin pour ne pas voir la guerre qu'il y a entre les 2 camps à travers le monde.

1/ Ceux qui dénoncent la stratégie de vaccination de masse et poussent pour que les traitements avec au minimum présomption d'efficacité soient autorisés, ils sont pour beaucoup censurés, ce qui n'était jamais arrivé avant.

2/ Les autres avec conflits d'intérêts pour la plupart mais cooptés dans les médias, auprès des autorités de santé, etc..

Qui sont les plus à risques sur le Covid? Si ces personnes sont vaccinés, allez allons plus loin, 90% des adultes comme évoqué par les criminels au gouvernement, pourquoi devoir vacciner les enfants qui ne sont pas touchés par le Covid?
Parles nous du bénéfice risque dans ce cas pour les enfants.

Tout n'est que bullshit dans cette pandémie, fait de biais, de postulat de base vicié sur le nombre de morts, l'impact du virus.
Si tu pars de la base officielle de cette crise, tu valideras toutes les inepties en cours.
illneige
illneige
inscrit le 13/12/10
101 messages

Oui et?

C'est quoi le problème?

Que les labos fassent des sous?
Mais si ça permet de vivre normalement?

Quelque que soit la solution que l'on va trouvé, un grand groupe va se faire des couilles en or.
Même si la solution c'est de se carrer du fenouil dans les narines.

Wake up.... Neo..

Je reviens avec mes questions.
Pourquoi l'âge moyen de décès du covid est équivalent à l'espérance de vie, en France notamment, (source Santé Publique France)
Pourquoi la Grippe a disparu en Mars 2020 dans le monde? (Source OMS)
Pourquoi les Tests PCR sont déclarés non fiable au delà de 40 cycles (comme en France mais pas que), trop de faux positifs? (Par l'OMS dès Fin Janvier 2021)
Etc... le reste des questions est consultable dans les pages du sujets.

Nous sommes pleinement dans une pandémie artificialisée avec un virus dont la dangerosité et le taux de mortalité sont largement surévalués.
Et vu que cela commence à se voir, après 1 an tout de même (d'autres le comprendront peut-être dans 30 ans ou jamais), on joue avec les critères d'alertes, d'abord avec le nombre de morts, puis le nombre de cas positifs (quelle blague celui là;), puis le taux d'incidence, puis maintenant les lits de réas... On attend la suite.

Ce qui permettra de vivre normalement ce n'est pas ce chantage au vaccin expérimental avec des privations de libertés, de lien social et de loisirs essentiellement, une guerre à l'usure pour fabriquer un consentement (pas éclairé;).

La solution c'est de se libérer tous ensemble de ses restrictions liberticides qui n'ont aucune base scientifique (couvre feu/confinement/masques en extérieurs), et de soigner en amont, pas avec du doliprane. En Inde, au Portugal, en Afrique du Sud, on soigne bien à l'Ivermectine oui, oui, il suffit de passer les mailles de la censure actuelle pour trouver les informations.

L'ANSM, l'EMA, la FDA & co sont corrompus jusqu'à la moelle.
Pour ne citer que l'EMA (Europe), à sa tête Emer Cooke anciennement Présidente de l'association européenne des groupes pharmaceutiques, un Lobby.

Tu peux aussi aller voir décision du Conseil d'Etat et la déclaration de Veran dans ce cadre sur les personnes vaccinés (porteuse du virus avec transmission, les personnes vaccinés les plus à risque en cas d'infection post vaccinale et autres joyeusetés).
Te vacciner du coup, visiblement ne te rendra pas libre et ne te rendra pas ta vie d'avant mais avec les risques en plus.
Bast03
Bast03
Bast03
inscrit le 27/01/03
1571 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Dis moi Neo illneige... Tu peux m'expliquer la situation au Brésil ? Parce que manifestement, Bolsonaro est un peu du même avis que toi, genre le Covid on vit avec et ballec.
Il a essayé de refourguer la chloroquine a son peuple avant d'admettre que ça devait pas être bien plus efficace qu'un placebo.
Vue comme ça se passe là-bas, dans ce pays où on minimise un peu cette pandémie, t'as pas l'impression que ton discours ne tient pas bien la route?